Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 18 Jan - 18:46
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 18 Jan - 20:12
zecreator666 Metal Master
Nombre de messages : 7669 Age : 46 Localisation : Lorraine (54) Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 18 Jan - 21:30
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 18 Jan - 22:13
DARKWATER... Un groupe dont j'ai rapidement oublié le 1er album, un skeud genre "pas mal mais bon", un machin sincèrement bien foutu sans grande imagination. Et là, blam, je me prends leur second CD (Where Stories End) en pleine face, et le pire c'est que c'est avec la même recette... en 10 fois mieux. Un Prog-metal classique, mais assez riche en petits riens qui attisent l'attention, et surtout, qui DECHIRE LITERRALEMENT. Rythmiques infernales à l'impact imparable. Soli tricotés avec soin, précis, et qui catapultent la musique. Seule la voix semble par moment un peu trop sucrée, pas vraiment suffisamment hargneuse. Je suppose que ça ne branchera pas grand monde, et encore, je suis optimiste, personne serait peut-être plus juste, mais spa grave, je m'le passe en boucle et ne m'en lasse pas... Advienne que pourra !
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 18 Jan - 22:37
Au premier coup d'oreille ce n'est pas déplaisant, mais difficile de vraiment se faire une idée sur un patchwork. Affaire à suivre.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 18 Jan - 22:40
Nombre de messages : 7669 Age : 46 Localisation : Lorraine (54) Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 18 Jan - 23:02
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 18 Jan - 23:09
The Ancestor Of Metal a écrit:
DARKWATER... Un groupe dont j'ai rapidement oublié le 1er album, un skeud genre "pas mal mais bon", un machin sincèrement bien foutu sans grande imagination. Et là, blam, je me prends leur second CD (Where Stories End) en pleine face, et le pire c'est que c'est avec la même recette... en 10 fois mieux. Un Prog-metal classique, mais assez riche en petits riens qui attisent l'attention, et surtout, qui DECHIRE LITERRALEMENT. Rythmiques infernales à l'impact imparable. Soli tricotés avec soin, précis, et qui catapultent la musique. Seule la voix semble par moment un peu trop sucrée, pas vraiment suffisamment hargneuse. Je suppose que ça ne branchera pas grand monde, et encore, je suis optimiste, personne serait peut-être plus juste, mais spa grave, je m'le passe en boucle et ne m'en lasse pas... Advienne que pourra !
Un album que j'ai récupéré il y a peu. Ça s'annonçait effectivement plutôt prometteur après une écoute partielle et rapide. Vu l'emballement dont tu fais preuve, je vais hâter son écoute complète !
Laurent Metal Warrior
Nombre de messages : 3073 Age : 39 Localisation : Dans le ch'nord ! (59) Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 19 Jan - 8:27
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 19 Jan - 9:52
Bon tention, The Big Baffe! J'avais bien remarqué que cet album etait bien placé dans les divers sondages du forum. DKP passait l'autre jour un titre de ce disque sur sa radio, vu que j'étais en train de faire quelque chose, je capte juste que "c'est pas mal ça" mais je me dis aussi que c'est surement le titre le plus furax de l'album.... Puis, petite conversation privée avec Helldo qui me vante cet album. Vous le savez!!! Les groupes a pisseuses me gonflent sévère depuis un moment! Du coup j'écoute le bordel sans motivation... 1er titre: grosse baffe 2eme titre: grosse baffe, bref 4 missiles dans ta gueule et t'as rien vu venir. Le milieu de l'album est juste un petit peu moins percutant (juste un peu moins, j'ai dit), mais sinon: C'est du gros Heavy traditionnel burné. Vous etes fan de DORO? moi j'aime bien mais si il y'a un truc de Doro que j'aime c'est sa voix et ses chansons burnées, et bien imaginez un "always live to win" (de l'album "fight") en plus gros!!! En trés plus gros même!!!! Sister Sin c'est la rencontre entre Doro et Accept avec un poil de graisse en plus. Bordel que d'énergie! Et du coup on se dit que ça peut pas continuer comme ça, on attend la ballade.... Ben attends toujours mon pote, y'en aura pas! Et puis la prod est bien foutu le mix est parfait, on entend TOUS les instruments. Ma plus grosse décéption face a cet album: Ne pas l'avoir écouté avant. Merci Helldo!
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 19 Jan - 10:41
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 19 Jan - 11:14
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 19 Jan - 13:41
MITHOTYN - Gathered Around The Oaken Table
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 19 Jan - 16:45
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 19 Jan - 17:03
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 19 Jan - 20:17
Beurk Rogers a écrit:
Bon tention, The Big Baffe! J'avais bien remarqué que cet album etait bien placé dans les divers sondages du forum. DKP passait l'autre jour un titre de ce disque sur sa radio, vu que j'étais en train de faire quelque chose, je capte juste que "c'est pas mal ça" mais je me dis aussi que c'est surement le titre le plus furax de l'album.... Puis, petite conversation privée avec Helldo qui me vante cet album. Vous le savez!!! Les groupes a pisseuses me gonflent sévère depuis un moment! Du coup j'écoute le bordel sans motivation... 1er titre: grosse baffe 2eme titre: grosse baffe, bref 4 missiles dans ta gueule et t'as rien vu venir. Le milieu de l'album est juste un petit peu moins percutant (juste un peu moins, j'ai dit), mais sinon: C'est du gros Heavy traditionnel burné. Vous etes fan de DORO? moi j'aime bien mais si il y'a un truc de Doro que j'aime c'est sa voix et ses chansons burnées, et bien imaginez un "always live to win" (de l'album "fight") en plus gros!!! En trés plus gros même!!!! Sister Sin c'est la rencontre entre Doro et Accept avec un poil de graisse en plus. Bordel que d'énergie! Et du coup on se dit que ça peut pas continuer comme ça, on attend la ballade.... Ben attends toujours mon pote, y'en aura pas! Et puis la prod est bien foutu le mix est parfait, on entend TOUS les instruments. Ma plus grosse décéption face a cet album: Ne pas l'avoir écouté avant. Merci Helldo!
Pas de quoi, y a un topic sur le groupe déjà et il y a u moins une vidéo de l'album à y voir. Le précédent était un peu moins bon, mais sinon je plussoie ta descro et tes impressions, je n'aurai pas dit mieux.
Tu connais Synergy? Sinon tu devrais jeter une oreille, c'est du même trip en un poil plus mélodique mais ça envoie du p'tit bois aussi.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 19 Jan - 21:15
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 19 Jan - 21:31
SABATON - Attero Dominatus (sur la radio de La Pouille).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 19 Jan - 22:03
Beurk Rogers a écrit:
Je teste, je n'avais pas encore écouté l'album !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 19 Jan - 22:42
AMON AMARTH - Pristine In Bondage
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 20 Jan - 0:54
maynine a écrit:
AMON AMARTH - Pristine In Bondage
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 20 Jan - 9:45
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 20 Jan - 10:58
Gnignigni.... C'est malin.
Tripatouillus Engendrus Bordelus !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 20 Jan - 12:13
Helld (-|-) ween a écrit:
Tu connais Synergy? Sinon tu devrais jeter une oreille, c'est du même trip en un poil plus mélodique mais ça envoie du p'tit bois aussi.
Oui je connais 2 ou 3 morceaux, c'est la gonzesse de Laiho de COB qui chante et il en est le gratteux, j'avais pas détésté non plus, je dois dire!
Bon sinon, 2 fois ce matin:
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 20 Jan - 12:22