Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 19 Nov - 1:02
Méchante période AC/DC pour moi en ce moment , R.I.P. Malcolm
S'émerveiller presque 40 ans plus tard d'écouter avec plaisir les premiers albums qu'on a achetés dans sa vie... Et dire que j'en ai fait une overdose, revendu tous mes vinyles pour racheter des CD bien plus tard Bon pour "Flick" c'était en streaming, histoire de lui redonner une chance. C'est moins pire que l'impression de l'époque mais pas de quoi le réhabiliter totalement non plus. Mitigé.
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 19 Nov - 9:48
c'est clair que ce fus un groupe qui a déclenché de sacré passion pour le Hard Rock et le metal ça!
pour moi ce matin, je commence la semaine, un peu comme j'avais terminé la dernière
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 19 Nov - 10:57
1ère écoute entière de l'album. Je reste un peu sur ma faim. Ca manque de quelque chose malgré une bonne qualité d'exécution
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 19 Nov - 11:04
moi je le trouve bien foutu, mais oui, tu as raison, les titres fort sont très fort, et les titres plus faible sont bien trop faible.
je dirais que Give em War, Hephaistos, Gladiator, Battle Cry, Sparta et The Last Battle sont à la hauteur, et que par contre Never Surrender, Holy Storm, Fire Falling Down et Die Flut sont juste bon à faire le nombre.
je pense que ton ressenti doit être sur ces titres, peut être pas assez travaillé, en tous cas pour moi c'est là où se situe la faiblesse de cet album bien que se ne soit pas non plus un handicap pour lui pour autant.
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 19 Nov - 12:52
vraiment de très bon metalleux ces hindous!
très bon album qui passe tout seul, je recommande à tous les fans de heavy!
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 19 Nov - 15:45
ORPHANED LAND - Unsung Prophets & Dead Messiahs - 2018
De l’excellent Prog-Metal moyen-oriental, une musique riche qui résulte d’une fusion dominée à la perfection. Violons virevoltants, harmonies levantines, instruments traditionnels et percussions se mêlent aux riffs agressifs des guitares saturées. Le chant enchanteur et les growls caverneux sont dosés avec rigueur. Les atmosphères sont assez lyriques, et la voix d’Hansi KURSCH dans « Like Orpheus », si elle est très rentre-dedans, force encore le trait et donne un côté fortement épique à ce titre... En deux mots comme en quelques-uns : du début à la fin, un subtil ravissement pour les oreilles !
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 19 Nov - 18:09
Magnifique !!! Il va me faire un long moment celui là !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 19 Nov - 22:37
Pour celui-ci, n'hésitez pas à brancher le caisson de basses:
Ah oui j'ai découvert ça aujourd'hui, j'imagine que certains ici connaissent déjà (album de 2016):
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 20 Nov - 1:46
Sans concertation avec Lotus, une journée placée sous le signe du Metal, glaive, bouclier et poing levé, avec pour l'échauffement :
Et puis du 100% Trve German Heavy Old School Metal
Amateurs de vieux Judas Priest, Iron Maiden, Saxon, Running Wild et autres Sacred Steel, METAL INQUISITOR est fait pour vous !
Pour finir, un groupe de Metal US concurrent des Khemmis et surtout Eternal Champion :
Venus du pays des Mormons, ces valeureux guerriers ont un certain talent pour le Metal épique, à la croisée des Grand Magus ( qui n'a qu'à bien se tenir ... ), Omen, Manilla Road, Iron Maiden ( quand même un peu ) et Manowar . Vous allez vous gaufrer du "Steel", "Wolf", "Hammer", "Sword", "Warrior" et vous allez aimer ça, comme au beau milieu des '80s
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 20 Nov - 7:12
le dernier visigoth est en effet pas mal du tout.
pour moi ce matin, bin encore les mêmes qu'hier....pour commencer.
puis petite envie de black ce matin, donc:
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 20 Nov - 13:30
apéro exotique ce midi!
que ce soit pour Warkings ou Against Evil, merci au chaton infernal pour en avoir fait profité les copains, je les passe en boucle et je les ai acheté tous les 2!
j'espère que pour les indiens d'Against Evil, il y aura beaucoup de gens qui achèteront, que se soit en dématérialisé ou non, c'est un groupe qui doit absolument pouvoir grandir, car déjà c'est vraiment du bon heavy, et en plus on ne peut pas dire que le heavy metal hindou soit vraiment réputer, moi je trouve que ces pays émergeant au niveau metal devraient vraiment être aidé, car y a du bon!
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 20 Nov - 15:25
Against a plus de mérite pour un premier album. Pour moi Warkings ce ne sont que des pros et avec toutes les connaissances du milieu.
je fais aussi dans l'exotique avec un groupe brésilien que j'ai découvert en 2010 mais qui n'a sorti que ce seul album. Il a quelques défauts mais une belle paire de gratteux
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 20 Nov - 17:28
Lordi a écrit:
...
puis petite envie de black ce matin, donc:
tain à 7h du mat ça réveil !!
j'ai écouté Dark Funeral à une période,l'album "Angelus Exuro pro Eternus" et "The Secrets of the Black Arts" ça passait bien malgré que le BM ne soit pas trop mon trip.
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 20 Nov - 18:18
oui, ça réveille pas mal même, moi je préfère leur premier album, The Secrets Of The Black Arts, peut être parce que c'est le premier que j'ai écouté de ce groupe.
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 21 Nov - 1:11
Aujourd'hui :
Et pour finir une jeune groupe californien issu de la New Wave Of Traditional Heavy Metal, dont c'est le premier album. Ils ont beaucoup écouté Iron Maiden, Angel Witch, Thin Lizzy, Ozzy Osbourne, voire même Tokyo Blade ... C'est sympa, même si ça a tendance à s'essouffler rapidement, mais assurément à suivre :
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 21 Nov - 8:30
c'est pas mal du tout, ils ont un côté hyper vintage, pas déplaisant du tout!
pour moi en ce début de matinée:
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 21 Nov - 10:52
c'est vrai, l'album s'essouffle vers la fin et ça sent la maidenmania (pas notre poto mais le groupe ) et puis il y a aussi cette voix trainante du chanteur qui donne un peu trop de linéarité à l'ensemble. Le gratteux n'est pas mauvais.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 21 Nov - 13:24
Qui sait si un jour il n'y en aura pas un suivant...
Metalpapy Metalzheimer
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 21 Nov - 16:39
y a pas de raison, SG a toujours mis du temps à pondre ses albums. Ils sont bien repartis après le décès du chanteur alors...
du bon, du grassouillet, du bluesy avec des guitares acérés, des compos courts et directs. J'adore !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 21 Nov - 18:25
tain la claque !!! ils sont (très) énervé les gars de M.H
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 22 Nov - 6:51
rien à faire, j'accroche pas du tout MH....il passe à Mont De Marsan samedi je crois, j'ai un pote qui me tanne pour aller avec lui, mais je vais faire l'impasse je pense...
bon pour moi ce matin je démarre par mon coup de cœur du moment
Metalpapy Metalzheimer
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 22 Nov - 11:37
c'était un cover band allemand d'AC/DC. Ca casse pas 3 pattes à un mille pattes avec une voix aigue qui te vrille le tympan
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 22 Nov - 12:32
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 22 Nov - 13:28
Lordi a écrit:
rien à faire, j'accroche pas du tout MH....il passe à Mont De Marsan samedi je crois, j'ai un pote qui me tanne pour aller avec lui, mais je vais faire l'impasse je pense...
Tu as tors,sur scène ils mettent le feu.même vaijuju aime bien Ils passent sur grenoble au mois d'avril je vais tout faire pour y aller.
nico Metal Master
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 22 Nov - 14:05
tort, je ne pense pas, je ne me vois pas aller à un concert dont je n'aime pas le groupe....à quoi bon!
mettre le feu c'est très bien, mais s'il y a pas communion, ils peuvent enflammer tout se qu'ils veulent, je vais pas pour autant lever le poing et dire que ça me plait!