MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Livres, Bd & Cie

+24
symphonie
Michu
Trooper666
Pavor nocturnus
The Ancestor Of Metal
Fan's
Beurk Rogers
maynine
Silk
Laurent
Florian
Electra
Ronnie
Rico
maiden
Elric des Dragons
Metalpapy
Captain Kirk
buz
Helld (-|-) ween
Angs
DkPouille
Ad Metal Eternam
Api-Vat
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Metal Warrior
Metal Warrior
Laurent

Livres, Bd & Cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres, Bd & Cie   Livres, Bd & Cie - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan - 20:10

Ça a l'air intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/laurent1664
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres, Bd & Cie   Livres, Bd & Cie - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan - 20:52

Laurent a écrit:
Ça a l'air intéressant !

Franchement passionnant !
Je me suis toujours intéressé à l'histoire particulièrement celle de l'Egypte et j'y ai appris beaucoup de choses !
De plus c'est très abordable et facile à lire !
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Livres, Bd & Cie   Livres, Bd & Cie - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:13

Marrant, paske quand je lis ton résumé, ça conforte énormément ce qui est écrit dans la bible. Mais pour en parler encore faut il l'avoir lu un jour.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livres, Bd & Cie   Livres, Bd & Cie - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Jan - 7:25

Helld (-|-) ween a écrit:
Marrant, paske quand je lis ton résumé, ça conforte énormément ce qui est écrit dans la bible. Mais pour en parler encore faut il l'avoir lu un jour.

C'est vrai ce que tu dis, en ce qui concerne la Genèse.
D'ailleurs l'auteur a étudié de nombreuses religions,"légendes" et "mythes" et a relevé trop de points communs et de ressemblances pour que cela tienne du hasard ...
Ainsi certains textes très anciens, religieux ou non, ne seraient pas des mythes mais des récits racontant des faits qui se seraient déroulés au xi ème siècle avant JC et dont on a des preuves scientifiques...

Je viens de commencer un autre livre sur les Sumériens et cet autre auteur corrobore les dires de Hancock en évoquant un autre peuple et en partant d'écrits de l'époque Sumérienne.
En fait les tablettes Sumériennes sont plus anciennes que l'ancien testament et on y retrouve les 11 premiers chapitres de l'ancien testament dans leur intégralité.
Il convient de remarquer que ceux qui on écrit ces tablettes il y a plus de 5 000 ans disent avoir repris ces textes sur des supports beaucoup plus anciens !!!
Cela pose question.
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie

MessageSujet: Re: Livres, Bd & Cie   Livres, Bd & Cie - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:08

De cape et de crocs est une série de bande dessinée d'aventure dans la veine des romans de cape et d'épée, et dont l'univers comprend de nombreux éléments de fantasy. La série se caractérise par de nombreuses références aux classiques de la littérature, allant de l'allusion à la parodie en passant par le pastiche.

À bord d'un vaisseau turc, un coffre. Dans le coffre, un écrin, dans l'écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte, et sur cette carte... l'emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines !
Il n'en faut pas plus à deux fiers gentilshommes, fins bretteurs et rimailleurs, pour se jeter dans une aventure qui, de geôles en galères, les mènera jusqu'aux confins du monde...

Livres, Bd & Cie - Page 5 De-cape-et-de-crocs_1

Armand de Maupertuis : Personne dans la cabine !
Don Lope : Il doit être enchaîné à fond de cale avec les autres galériens.
Armand : Hé là ! Une minute…
Don Lope : Hola Amigos ! Je suis chrétien comme vous. Nous allons vous délivrer de la chiourme barbaresque !
Armand : Encore une fois, Don Lope, ceci est une chébèque. Une chébèque est un voilier…
Don Lope : Donc ces gens dans la cale ne sont pas des esclaves galériens ?
Armand : Non !
Don Lope : Mais des marins turcs ?
Les Marins : Oui !

Le Secret du janissaire, Alain Ayroles/Jean-Luc Masboux, éd. Delcourt, coll. Terres de Légendes, 1995, p. 11

http://www.decape.askell.com/ pour en savoir plus sur les tomes.

J'avais envie de vous faire connaitre cette BD qui est vraiment géniale, des déssins splendides et c'est bourré d'humour avec des clin d'oeil à Moliére, aux Fables de La Fontaine, Cyrano De Bérgerac.. Des allusions cinématographiques ou a des personnages historiques.
Je les reprens réguliérement avec autant de plaisir et me marre toujours autant ! C'est un peu " ma BD de chevet " !
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie

MessageSujet: Re: Livres, Bd & Cie   Livres, Bd & Cie - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:38

Le lien que je vous ai mis vous donne un bon aperçu des personnages et de l'esprit de la BD. Cheers
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise

MessageSujet: Re: Livres, Bd & Cie   Livres, Bd & Cie - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:58

Cette Bd est sans aucun soucis ma favorite de ces dernières années, du 1er au dernier tome les auteurs ont su mêler aventures et mystère avec une classe incomparable, j'adore les textes et les personnages et le dernier tome, chose rare, a conclu l'histoire en beauté, vivement conseillé!
http://www.heavenandhell.fr/index.php En ligne
maiden
Toujours un Train d'Avance
maiden

MessageSujet: Re: Livres, Bd & Cie   Livres, Bd & Cie - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:28

J'aime également beaucoup cette bédé. Ahhh Eusébio... Par contre je trouve qu'au fil des albums l'histoire perd de son souffle.

Par contre les clins d'oeuil sont vraiment savoureux.
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz

MessageSujet: Re: Livres, Bd & Cie   Livres, Bd & Cie - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:23

Dire que mon amie les a et que je ne les ai toujours lu , avec vos avis je vais peut etre m'y mettre tout compte fait Livres, Bd & Cie - Page 5 872578

Livres, Bd & Cie - Page 5 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie

MessageSujet: Re: Livres, Bd & Cie   Livres, Bd & Cie - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:10

Oui, tu peux, ça vaut vraiment le coup.
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Livres, Bd & Cie   Livres, Bd & Cie - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 18:27

Livres, Bd & Cie - Page 5 One-piece-tome-68---l-alliance-des-pirates-3027342-250-400
T68 à venir pour le 9 octobre 2013

noise
Metal Papy
Metal Papy
noise

MessageSujet: Re: Livres, Bd & Cie   Livres, Bd & Cie - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 19:33

Ouais y aura déjà plus d'action que dans les précédents
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Livres, Bd & Cie   Livres, Bd & Cie - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 10:04

Je trouve qu'il sort bien tardivement après le T67.
Si ça continue, on aura les coffrets DVD qui vont rattraper les mangas.

noise
Metal Papy
Metal Papy
noise

MessageSujet: Re: Livres, Bd & Cie   Livres, Bd & Cie - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 11:38

On est pas très loin des Japonais, ce tome est paru en Novembre au Japon et va jusqu'au chapitre 678, sachant qu'on attends cette semaine le chapitre 718, ils doivent un peu ralentir le rythme de parution
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Livres, Bd & Cie   Livres, Bd & Cie - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 10:33

Livres, Bd & Cie - Page 5 One-piece-blue-deep
A sortir le 20 novembre 2013.

Suffering Hour
Metal Kid
Metal Kid
Suffering Hour

MessageSujet: Re: Livres, Bd & Cie   Livres, Bd & Cie - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:55

Alors là, je relis la nuit des Barbares de Orlando De Rudder
Une belle histoire d'amour bien barrée sur fond d'écroulement de l'Empire romain d'occident. Je conseille vivement.  Top 

Relu aussi tout récemment, le Fils du dieu de l'orage d'Arto Paasilinna :-)
Les dieux du panthéon de l'ancienne religion finnoise se désespèrent de la disparation de la foi en eux. A l'exemple du Jésus des chrétiens, ils envoient l'un des leurs parmi nous pour tenter d'inverser la tendance. C'est drôle, barré aussi mais plein de finesse d'analyse.

Je viens d'acheter l'intégrale de la saga d'Elric de Michael Moorcock rééditée en un volume par Omnibus. ça, je ne présente pas ;-)
Va falloir que je le relise aussi.

Je suis un grand malade qui relit toujours les mêmes livres  confus 

Ah ! Une très bonne BD récente quand même, sur l'histoire de la colonisation de l'Australie : Terra Australis de Laurent-Frédéric Bollée et Philippe Nicloux
C'est beau, documenté, bien fait, prenant.
Je crois que je vais le relire beaucoup aussi, un peu comme les passagers du vent de François Bourgeon :-)
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: Livres, Bd & Cie   Livres, Bd & Cie - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:39

Je viens de relire "Le petit Nicolas" de Sempé (et Goscinny), "L'empire des anges" de Bernard Weber et "La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules" de Philippe Delerm.

Suffering Hour a écrit:
Je suis un grand malade qui relit toujours les mêmes livres  confus 

J'ai des livres de chevet que je connais presque par cœur et qui m'émeuvent pourtant toujours autant qu'à la première lecture.
Certains grands classiques, Hugo, Balzac, Zola... mais surtout un petit bouquin qui a bouleversé ma vie "Une soupe aux herbes sauvages" de Émilie Carmes dont je ne compte plus les relectures.

Récemment nous avons donné quasi tous nos livres à une bibliothèque de village (les nécessites du déménagement...) je pensais ne pas pouvoir me séparer de mes livres mais je viens de découvrir les immenses possibilités de la liseuse électronique.
Certes il me manque l'odeur, le toucher, l'usure de mes bon vieux bouquins, il me manque surtout énormément de pouvoir apostiller, mais cette petite fenêtre lumineuse qui me donne accès à des milliers d'ouvrages m'épate au plus haut point.
C'est une autre façon d’appréhender la littérature, peut-être plus détachée du support matériel, plus intimiste, plus "intellectuelle", on peut lire la nuit, dans son lit, avec pour seule vie le rétro-éclairage qui nous "aspire" dans l'histoire. J'adore...
J'ai actuellement ... 6214 livres  Shocked  que je peux transférer sur ma Kobo via la bibliothèque numérique Calibre sans que cela nuise le moins du monde aux auteurs.
Imaginez ce que ça représenterait en cartons à faire trimbaler aux copains prochainement...  Mr Green

Dernière édition par maynine le Dim 4 Mai - 18:59, édité 2 fois
http://maynine.over-blog.com/
maiden
maiden

MessageSujet: Re: Livres, Bd & Cie   Livres, Bd & Cie - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:42

Terra australis, c'est un grosse BD en noir et blanc ? Si c'est cela effectivement j'ai beaucoup appris. Les autres titres ce sont des BDs ?

Je ne les connais pas du tout.

Sinon tout à fait d'accord avec Maud. Sur ma liseuse je me suis mis un peu plus de 200 livres que je veux absolument lire. Bref j'ai 2 - 3 ans de livres devant moi.
Suffering Hour
Metal Kid
Metal Kid
Suffering Hour

MessageSujet: Re: Livres, Bd & Cie   Livres, Bd & Cie - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:27

maiden a écrit:
Terra australis, c'est un grosse BD en noir et blanc ? Si c'est cela effectivement j'ai beaucoup appris. Les autres titres ce sont des BDs ?

Je ne les connais pas du tout.

Sinon tout à fait d'accord avec Maud. Sur ma liseuse je me suis mis un peu plus de 200 livres que je veux absolument lire. Bref j'ai 2 - 3 ans de livres devant moi.

Alors oui Terra Australis c'est la grosse BD en noir et blanc effectivement.
Le reste non, ce ne sont pas des BD.
Et pas forcément des livres tout récents, fraîchement réédités.
Comme pour la musique, j'ai une relation au temps, un peu... spéciale ;-)
Mais on peut les trouver dans les bibliothèques au fonds un peu vieillissant ou chez les bouquinistes ;-)

Ou sur Ebaille ou Amapouet...
Mais ça, c'est comme la liseuse, je n'ai pas encore fait le pas ;-p
Phil
Metal Teen
Metal Teen
Phil

MessageSujet: Re: Livres, Bd & Cie   Livres, Bd & Cie - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Nov - 13:25

Livres, Bd & Cie - Page 5 Astyri10

Alors qui a acheté le nouvel album d'Astérix intitulé Astérix et la Transitalique ? En général, un nouvel album d'Astérix, et ce depuis toujours, je l'achète le jour de sa sortie. Or aujourd'hui, 19 octobre 2017, il se trouve que c'est la Saint René, prénom du divin Goscinny décédé le 5 novembre 1977 alors qu'il se livrait à une épreuve d'effort de routine sur un vélo d'appartement chez son cardiologue. Il s'agit donc également d'un hommage particulièrement appuyé à l'égard de ce poète car c'était un poète de l'humour fort talentueux.
Le cadre de ce 37ème album (eh oui déjà 37) conçu par le scénariste Jean-Yves Ferri et le dessinateur Didier Conrad, tous deux soucieux de respecter ce lourd patrimoine de la BD française, se veut être celui, magnifique de la péninsule italienne par le biais d'une course de chars qui oppose Romains et tous les peuples opprimés par les premiers cités. On pense à un délicieux cocktail des albums Astérix aux Jeux Olympiques et Le Tour de Gaule d'Astérix (un des albums les plus réussis du duo magique Goscinny / Uderzo à mon sens). Des péripéties, de la potion magique, des baffes et des festins, il y en a tout au long de cet album très palpitant et très plaisant, album que l'on dévore d'une seule traite tel un sanglier avalé en une seule bouchée par notre livreur de menhirs préféré. Un album réussi, je vous le certifie.

Livres, Bd & Cie - Page 5 Hyver10

Hiver 1709. Une vague de froid meurtrière frappe le Royaume de France épuisé par la guerre de succession d'Espagne. Les températures polaires tuent, affament, détruisent récoltes, arbres et bétails. La famine pousse certains à la sauvagerie... Le grain est désormais plus précieux et plus convoité que l'or. Au cœur de ces paysages désolés, l'intrépide et aventureux Loys Rohan mène une course contre la montre jalonnée de pièges mortels et de mauvaises rencontres, afin de prendre livraison d'une cargaison de blé providentielle, pour le compte de Louis XIV.

Avec Hyver 1709, Nathalie Sergeef et Philippe Xavier nous emmènent sur les routes hostiles de la campagne française au début du XVIIIe siècle, figée par le gel et la neige. Entre histoire, aventure et récit de capes et d’épées, plongez dans cet ambitieux diptyque magnifié par le dessin réaliste et puissant d’un Philippe Xavier au sommet de son art !

Livres, Bd & Cie - Page 5 Hyver110

La faim frappe aux portes du royaume de France,
le froid et la mort gouvernent.
Un homme les défie.

Alors que la dernière guerre de Louis XIV s’éternise, la France doit survivre au Grand Hiver qui la frappe. Le gel tue, la famine menace. Le grain nourrissant les peuples et les armées devient plus précieux et convoité que l’or. Bravant le froid meurtrier et les mauvaises rencontres, l’aventurier Loys Rohan se lance dans une course contre la montre afin d’empêcher l’ennemi de se saisir d’une cargaison de blé providentielle pour le Royaume. L’affrontement s’annonce sans merci…

Nathalie Sergeef et Philippe Xavier concluent leur diptyque sur les routes mortellement enneigées de France, entre histoire, aventure et récit de capes et d’épées.

Source : Glénat
Phil
Metal Teen
Metal Teen
Phil

MessageSujet: Re: Livres, Bd & Cie   Livres, Bd & Cie - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Nov - 16:51

Acheté ça 6.90 €:

Livres, Bd & Cie - Page 5 Astyri11
maiden
maiden

MessageSujet: Re: Livres, Bd & Cie   Livres, Bd & Cie - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 17:18

Cela à l'air super bien Hiver 1709 !
Phil
Metal Teen
Metal Teen
Phil

MessageSujet: Re: Livres, Bd & Cie   Livres, Bd & Cie - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Nov - 18:38

Ca l'est. Wink Wink Wink
nico
Metal Master
Metal Master
nico

MessageSujet: Re: Livres, Bd & Cie   Livres, Bd & Cie - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Nov - 20:44

pour les amateur de BD, d'humour et de black metal!

Livres, Bd & Cie - Page 5 81sml510

juste un extrait pour vous donner envie:

Livres, Bd & Cie - Page 5 Opera_10

puis si vous aimez le concept, le groupe existe en vrai, voici 2 extrait video à voir ici:

https://metalpapy.forumpro.fr/t3860p175-videos-metal#379072
maynine
maynine

MessageSujet: Re: Livres, Bd & Cie   Livres, Bd & Cie - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Déc - 13:53

Un calendrier de l'Avant comme celui de Dominique où chaque livre numérique offert ne reste qu'une journée en ligne.

https://www.noelenbd.fr/calendrier-de-l-avent

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livres, Bd & Cie   Livres, Bd & Cie - Page 5 Icon_minitime

Livres, Bd & Cie
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant