Nombre de messages : 37 Localisation : Sabaudialand Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Jeu 8 Oct - 13:11
Api-Vat a écrit:
Pavor nocturnus a écrit:
En ce moment je suis dans une énorme pavé ( 1200p) d'un thriller écolo-catastrophico- fantastico-terrifiant ...
Au début ça part dans tous les sens... histoires en parallèle, multitude de personnages convaincants pour se rejoindre au 3/4 du bouquin... Une écriture fluide, un bon travail de documentation en océanographie etc, du suspens, des passages horrifiques sans trop de voyeurisme, des teasings un peu partout...
Pour ceux qui se sentent concernés par l'ecologie, la nature en général...
On se dit juste qu'on espère pas que le sujet traité arrive un jour...
ça pousse à reflechir sans vraiment culpabiliser ni etre démago.
Une très bonne lecture que je recommande
Genre ça parle de méduse mutante qui attaquent des êtres humains, comme dans l'attaque des tomates géantes, mais avec des méduses avec ? Nan mais mon ptit frère kiffe les méduses, j'me renseigne.
ben en fait c'est même pas centré sur les meduses en plus ( la couv est bien mal choisie ). pis oui les humains s'en prennent plein les dents mais c'est plus indirect... bref vais pas vous dévoiler l'histoire non plus
Pavor nocturnus Metal Embryo
Nombre de messages : 37 Localisation : Sabaudialand Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Jeu 8 Oct - 13:13
Ad Metal Eternam a écrit:
P'tête une adaptation non-avouée de Metroid
version sous-marine pourquoi pas...
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Jeu 8 Oct - 13:16
Ou c'est la suite du film techno/hippie/relou de James Cameron?
Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Jeu 8 Oct - 13:40
Ad Metal Eternam a écrit:
P'tête une adaptation non-avouée de Metroid
Non, les Metroids ça roxxe, les méduses ça craint.
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Jeu 8 Oct - 13:53
Pavor nocturnus a écrit:
ben en fait c'est même pas centré sur les meduses en plus ( la couv est bien mal choisie ).
Ben si on part du fait que les méduses squattent régulièrement les abysses...
Pavor nocturnus Metal Embryo
Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Jeu 8 Oct - 14:02
Trooper666 a écrit:
Pavor nocturnus a écrit:
ben en fait c'est même pas centré sur les meduses en plus ( la couv est bien mal choisie ).
Ben si on part du fait que les méduses squattent régulièrement les abysses...
moui et les cotes aussi... pis mettre des vers en couv ça aurait moins été "glamour" et vendeur
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Jeu 8 Oct - 14:20
Nettement moins oui !!
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Lun 14 Juin - 0:03
je ne sais pas si le lien a été mis, mais voici un site pour les amoureux de la BD et c'est très bien foutu. Des heures de BD en perspective ebook
Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Mer 14 Juil - 0:19
On a parfois la chance de rencontrer les auteurs de ses compagnons d'insomnies. Je viens d'avoir cette chance et je dois dire que coudoyer un écrivain ne serait-ce que le temps d'un week-end est absolument passionnant. Après avoir échangé quelques mots courtois sur Internet avec le vouvoiement qui sied aux gens de bonne compagnie figurez-vous que j'ai enfin pu rencontrer ce personnage que je connaissais par ouïe dire depuis une bonne dizaine d'années. Décidément Internet m'épatera toujours… Me voici donc le temps d'une fête en présence de cet individu qui attisait ma curiosité depuis si longtemps. Jeune homme charmant, pour ne pas dire charmeur, cultivé, drôle, élégant tant dans sa conversation que dans son allure. D'une simplicité évidente que j'ai tutoyé d'emblée. Il ne pouvait en être autrement. Rencontrer des personnages après les avoir côtoyé virtuellement me passionne. C'est une aventure humaine pleine de surprises, un rendez-vous fascinant. Découvrir physiquement quelqu'un, confirmer ou infirmer l'idée que j'avais de son caractère, est un événement que je savoure chaque fois avec délectation. Nous n'avons pas parlé littérature durant ces quelques jours, juste un échange de point de vue sur la préciosité de la possession d'un manuscrit par rapport à celle d'un livre broché, abouti et diffusé mais j'ai pu le voir évoluer dans une assemblée joyeuse et hétéroclite, apprécier sa faculté d'adaptation à ses interlocuteurs, la plupart ne le sachant même pas écrivain, l'écouter plaisanter, le voir faire la connaissance de nos hôtes et de leurs invités, évaluer sa curiosité envers ses semblables. J'étais l'observatrice de l'observateur. Il était convenu que Jésus Manuel Vargas me remettrait son livre lors de cette rencontre. Ce qui fut fait à l'instant même de son départ. Je m'emparais donc de ce précieux ouvrage "Pénélope Andalouse" en promettant de lui en rendre une critique sincère au plus tôt. J'ai littéralement dévoré ce livre d'une traite la nuit suivante. Je ne vous en raconterai pas l'histoire vous laissant la chance de la découvrir vous-même. Comme à mon habitude quand un ouvrage m'accroche le cœur à la première lecture ma propre plume court sous chaque ligne imprimée dans un deuxième parcours. J'ai annoté cette histoire dans l'avion qui me rapportait chez moi. Ombrage appliqué et léger au crayon à papier, déposé sans appui, afin que chacun des mots et des pensées de l'autre deviennent miroir des miens. Chemin à l'envers, appropriation consciencieuse et attentive, reconstruction méticuleuse de mon être au travers de l'offrande des mots donnés par un autre. Apostilles respectueuses et affectueuses qui témoigneront de ma lecture. Je relis dans la foulée et ma mémoire encore empreinte de sensations va rechercher la fraîcheur et la vérité de la première lecture. Ne surtout pas laisser échapper ce premier jet, cette première impression, dans les deux sens du terme, je vais revêtir ces mots comme on enfile un pull confortable et familier. Dès les premières lignes les images et les odeurs se carambolent. Écriture automatique, enchaînement foisonnant de pensées qui se bousculent et se croisent comme autant de poussières virevoltant dans un rai de lumière pénétrant une pièce sombre par un trou minuscule dans un volet écrasé de soleil. J'aime cette idée que mes mots viennent des airs dans cet avion, de ce non-lieu, faille spatiale, en mouvement permanent, répondant aux siens issus d'un instant immobile de sa vie, faille temporelle sur une terre chaude et odorante. Comme un trait d'union à mi-ciel sur le chemin qu'a parcouru son "abuelita". J'aime l'idée qu'un court instant mon ombre s'est posée dans l'empreinte de ses pas vers les nuages, silhouette immatérielle à peine entrevue, ou était-ce un rêve, et que je me suis appropriée. Avez-vous remarqué que l'on répugne à détruire un livre ? Hors les ignobles autodafés, après les avoir lu, on les range, on les prête, on les vend, on les cache ou on les expose, mais jamais on ne les détruit. J'aime l'idée qu'un jour ce livre émargé de ma main attisera la curiosité de celui qui en héritera au hasard et que l'histoire de cette aïeule, cette grand-mère, que j'imagine douce et ronde comme une pomme parfumée, forte et frêle à la fois, deviendra sienne. Les mots sont forts. Les sentiments sont légers, délicats et purs. Les siens comme les miens. D'une plume à l'autre. D'une pensée à l'autre. Ce recueil d'amour et de poésie douloureuse et tendre a ré ouvert ma propre histoire et il me plait à croire que nos grands-mères respectives tricotent ensemble, là haut, les grandes écharpes blanches qui adoucissent le ciel, le soir, quand nos pensées vont vers elles… J'aime l'idée que d'autres petits enfants vont s'approprier cet hommage, des enfants comme Jésus Manuel Vargas ou des déjà grands-mères comme moi et que de proche en proche, de témoin en témoin, d'amitié en amitié ce livre va adoucir le chagrin du partir.
Merci Jésus Manuel Vargas.
La FNAC
Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Mer 14 Juil - 0:25
C'est superbement écrit, Maud Et moi, pendant ce temps, j'écoute Mötley Crüe comme un con Bon, pour me le faire lire, par contre, c'est une autre histoire
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Mer 14 Juil - 0:29
Et moi Mago De Oz parce que ça ressemble à l'écriture de Jésus.
Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Dim 19 Sep - 11:30
Fini il y a 2 jours. Une bio faite par un véritable écrivain et ami de l'artiste. Plutôt chronologique malgré un découpage particulier à thèmes divers et variés. Ecrit dans un style simple, reprenant à la fois Frédéric Dard ou les propres mots de Renaud en reprenant ses expressions dans les textes de ses chansons. On y apprend beaucoup sans être un voyeur, on comprend aussi sa manière de penser, ses combats, ses envies, ses amours, ses passions et ses désespoirs pour comprendre sa déchéance et sa résurrection qui reste toujours fragile. Une fin façon roman d'anticipation, écrit à la manière et dans l'esprit des premiers albums du chanteur énervant. Magnifique et simplement beau.
A lire, qu'on apprécie modérément ou pas.
(A noter que je l'ai offert à ma moitié particulièrement fan....mais je l'ai fini avant elle! )
Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Dim 19 Sep - 12:38
il est sortie en quelle année ?
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Dim 19 Sep - 12:46
2008
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Dim 19 Sep - 17:59
merci
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Lun 4 Oct - 15:56
Valà ! Ici c'est bien mieux !
Pour les passionnés de mangas l'excellent compte rendu de l'ami Silk sur l'exposition MURAKAMI à Versailles. Je ne comprends pas mais il y a dans ses œuvres un esprit Flower Pop qui me plait beaucoup.
Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Ven 22 Oct - 21:00
Je vous recommande vivement RJ Ellory. Cet auteur anglais écrit si bien sur l'amérique que j'ai cru qu'il était américain.
Il faut souligner que son écriture régale réellement l'amateur de litérature. Je me suis surpris à relire certains passages pour le plaisir de lire de belles phrases, un vrai régal ...
En fait j'ai acheté Seul Le Silence en pensant qu'il s'agissait d'un roman de James Ellroy ! C'est une des erreurs dont je me félicite le plus. L'action est assez lente ce que certains déplorent mais l'ambiance de la Georgie des années 30 est tellement bien restituée que l'on s'y croirait, que l'on se voit au milieu de ses plaines pendant la grande dépression. Ellory est sans conteste un écrivain hors pair. Deuxième roman avec vendetta, l'histoire d'un tueur à gage de la Mafia. Là, au vu de l'intrigue digne des Affranchis, si on en fait pas un grand film de gangster c'est que les pontes d'Hollywood sont des abrutis finis. Hautement reccomandable ....
Ellory réussit le tour de force de faire du cadre dans lequel évolue ses héros un personnage à part entière . Ainsi on a le sentiment de parcourir les plaines de Georgie ou bien d'arpenter les rues de la Nouvelle Orléens et de Cuba.
Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Ven 22 Oct - 21:25
Ah ouais, j'ai lu Seul le Silence que j'ai trouvé bien fadasse globalement Ouais, c'est bien écrit mais bon, c'est à peu près tout ce qu'il y a à en dire, on repassera pour la qualité du scenar'.
Invité Invité
Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Dim 31 Oct - 12:50
Jo le Clodo a écrit:
Ah ouais, j'ai lu Seul le Silence que j'ai trouvé bien fadasse globalement Ouais, c'est bien écrit mais bon, c'est à peu près tout ce qu'il y a à en dire, on repassera pour la qualité du scenar'.
Il est vrai que ce roman provoque des avis très tranchés :on adore ou on déteste ... Je peux te conseiller Vendetta qui n'a rien à voir. Très bon roman dans la lignée des affranchis qui mériterait une belle adaptation cinéma . Toujours aussi bien écrit. Il donne superbement vie à la Nouvelle Orléans et à Cuba.
Sinon j'ai lu "Un pays à l'aube" de Dennis Lehane , auteur de Mystic River, Shuter Island et Gone Baby Gone. Franchement excellent. On plonge dans l'amérique de 1918 à Boston alors que les anarchistes comettent des attentats, que des syndicats se crééent, que la ségrégation est à son comble. Franchement excellent, je lirais d'autres livres de cet auteur.
Sinon je suis en train de terminer "la chute des géants" de Ken Follet que je trouve formidable en tant qu'amateur d'histoire. On suit le destin de plusieurs individus de différentes nationalités des prémices de la première guerre mondiale à sa fin en passant par la révolution Russe.
Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Dim 31 Oct - 12:58
Breizhjoker a écrit:
Il est vrai que ce roman provoque des avis très tranchés :on adore ou on déteste ...
Ben, c'est surtout le final qui m'a franchement déçu: on devine la fin 50 pages avant, et paye ta fin moisie, quoi. Du coup, la seule pensée qui m'a traversé l'esprit après avoir refermé le bouquin, c'était "tout ça pour ça ?"
Pour être franc, je ne suis pas un gros lecteur, ce bouquin doit être le premier que j'ai lu depuis 10 ans, j'suis pas près de lire Vendetta, quoi
Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Mar 9 Nov - 21:07
Pour les amateurs de l'univers Manga.
Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Dim 9 Jan - 17:21
Lorsque l'on s'intéresse un tant soit peu à l'histoire, la lecture de ce livre provoque un séisme, bouleversant tout ce que l'on croyait savoir sur l'histoire de l'humanité et son évolution technologique. Pierre angulaire de sa démonstration les antiques civilisations Mayas, Incas, Aztèques et Égyptiennes sont superbement décrites, de leurs croyances à leur connaissances. Il n'y a rien qu'Hancock n'avance sans sources sérieuses et au final son cheminement nous amène à relier un réseau de présomptions existantes concernant une civilisation disparue pour en faire une quasi certitude. Hancock s'appuie beaucoup sur des découvertes scientifiques avérées et incontestable : précession, géologie, astrologie, climatologie etc ce qui renforce d'autant sa démonstration.
Ses conclusions, bien qu'il ne l'ai pas évoqué , constituent une réelle remise en cause des croyances religieuses, de toutes les croyances religieuses... C'est en tout cas une des conclusions que j'ai tiré de cet ouvrage .
Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Dim 9 Jan - 18:59
Alors conclusion ? Michu va bien tout faire sauter en 2012 ?
Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Dim 9 Jan - 19:21
Même si c'est mis sur la couverture, le sujet de 2012 est évoqué mais est loin d'être un des sujets essentiels ! Il ne s'aventure pas sur le terrain des pronostics. Le sujet est l'origine des civilisations, et c'est bien plus intéressant que de savoir si 2012 va être l'année de l'apocalypse !
Si tu veux avoir une petite idée du contenu tu peux aller voir le reportage que j'ai posté dans la partie vidéos insolites