| Livres, Bd & Cie | |
|
+24symphonie Michu Trooper666 Pavor nocturnus The Ancestor Of Metal Fan's Beurk Rogers maynine Silk Laurent Florian Electra Ronnie Rico maiden Elric des Dragons Metalpapy Captain Kirk buz Helld (-|-) ween Angs DkPouille Ad Metal Eternam Api-Vat 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Jeu 22 Nov - 16:23 | |
| Je lis peu de Mangas et je regarde peu d'anime. Mais c'est tout de même un décalage que j'ai l'occasion d'observer à plusieurs reprises. Mais pour Death Note, j'ai jamais lu, ni regarder. On dirait que oui, comme tu dis, c'est une manière de rendre le manga plus accessible, et c'est chiant, parce qu'on se retrouve avec des series qui perdent leur interet d'origine et qui au final se révèle bien fadasse |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Jeu 22 Nov - 16:37 | |
| Oui, et je parle pas d ela qualité graphique qui en prend un coup a chaque fois. _________________ |
|
| |
Elric des Dragons Grand Méchant Loup
| Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Ven 23 Nov - 7:13 | |
| Je lis Shadowland de Peter Straub, après avoir lu le dernier Harry Potter (très bon), du Sang Pour Manitou (de Graham Masterton, à chier en revanche...) et Les Loups de Fenryder d'Alec Covin (très bon).
Straub a une écriture très riche, complexe et pour le moment, je me demande où ça va me conduire. |
|
| |
Ronnie Stranger in a Strange Land
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : Finistère Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Mer 28 Nov - 21:58 | |
| J'ai récemment fini le Seigneur des anneaux et j'ai entamé la biographie "The story of Judas Priest- Defenders of the faith" par Neil Daniels (en Anglais). |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Lun 3 Déc - 22:53 | |
| - Elric des Dragons a écrit:
- Je lis Shadowland de Peter Straub,
Straub a une écriture très riche, complexe et pour le moment, je me demande où ça va me conduire. Il me semble que c'est un pseudo de Stephen King. |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Lun 3 Déc - 22:56 | |
| Non, par contre il a ecrit des trucs avec King _________________ |
|
| |
Electra Metal Fetus
Nombre de messages : 97 Age : 58 Localisation : A côté de ses pompes Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Mer 5 Déc - 22:02 | |
| je me lis les tomes 1 et 2 : Requiem, chevalier vampir |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Jeu 6 Déc - 21:56 | |
| J'ai lu, c'est pas mal, mais un peu chiant à la longue. En tout cas c'est très original. |
|
| |
| Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Mer 19 Mar - 20:21 | |
| Info comme ça...
Un géant de la SF s'en est allé, Arthur C. Clarck, à qui l'on doit entre autra 2001 l'Odyssée de l'Espace. Il avait 90 ans.
Mais y-at-il un bon auteur pour prendre la relève à part Dan Simmons ? |
|
| |
Angs Steel Moderator
| Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Mer 19 Mar - 21:23 | |
| Oui enfin 2001 Odysée de l'espace hein...C'est chiant, n'ayons pas peur des mots... Enfin bon, c'etait quand même un grand nom de la SF, il est vrai. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Mer 19 Mar - 22:19 | |
| Ben le livre est plus vivant que le film (que je ne suis toujours pas certain d'avoir compris, et en ayant lu le livre que j'ai pourtant mieux digéré |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Mer 19 Mar - 22:31 | |
| Jamais lu le bouquin, mais je me suis fait royalement chier devant le film. J'crois bien que c'est le seul film que j'ai jamais été capable de voir jusqu'au bout (même Comment j'ai tué mon père, j'ai réussi à le visionner en entier, c'est dire). |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Sam 22 Mar - 23:36 | |
| Un film hyper chiant aussi, c'est King Kong... Je l'avais vu au cinéma, on se faisait tellement chier qu'on arrêtait pas de dire des conneries (enfin ça change pas quoi) |
|
| |
Laurent Metal Warrior
Nombre de messages : 3073 Age : 39 Localisation : Dans le ch'nord ! (59) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Mer 10 Déc - 0:16 | |
| Nooon, Monsieur le Chien c'est terminé ! :'( |
|
| |
Silk Pipolette Metallique
Nombre de messages : 188 Age : 51 Localisation : BG Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Mer 17 Déc - 15:51 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
- C'est fou. Maintenant, quand je lis SAS, je pense automatiquement à Misanthrope
Faut aussi essayer de "lire" les BD SAS (pas les acheter hein !! faut les lire à la fnuck). C'est sans doute ce qui se fait de pire en BD avec celles scénarisées par Beineix. |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Ven 7 Aoû - 16:53 | |
| HARD ROCK. HEAVY METAL. METAL : Histoire, cultures et pratiquants.Auteur: Fabien Hein. Genre: Musique et Société. Édition: Irma / Mélanie Séteun. L'histoire détaillée de notre musique dans un style fluide et passionnant. J'apprends une foule de choses ! Merci à FreT. |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Ven 7 Aoû - 17:32 | |
| Je l'ai ce bouquin, pas mal du tout! |
|
| |
Fan's Mangeur de Rillettes
Nombre de messages : 2844 Age : 32 Localisation : Sarthe [72] Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Ven 7 Aoû - 17:53 | |
| Je viens de regarder le dernier épisode de la 1ère saison de Fringe ! Que de questions ! JJ Abrams est le roi des séries où tu te poses 36 000 questions ^^ |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Ven 11 Sep - 21:58 | |
| JEAN-LOUIS FOURNIER - Où on va, papa ?Il y a des livres qu'on aurait aimé rencontrer plus tôt. Vous vous souvenez certainement des dessins de "La Noireaude" la vache dépressive et de "Antivol" l'oiseau qui avait le vertige ? Fournier en est l'auteur. Mais cette fois il est totalement à contrepied et a pris le parti de nous faire grincer du cœur en racontant la vie de ses deux fils, Mathieu et Thomas, handicapés moteur et mentaux. Une lettre ouverte à ses enfants "pas comme les autres", à ses deux garçons qui "ont de la paille dans la tête", où il rit d'eux et de lui même et du sale tour que lui a fait la nature par deux fois. Une démarche à la fois triste et salutaire où j'ai appris qu'on a le droit de rire de ses malheurs sans honte face aux gens heureux. C'est vrai quoi ! Ils ont déjà le bonheur, on ne va pas en plus se fatiguer à les faire rire ou les apitoyer. Manquerait plus qu'ils nous enquiquinent en nous empêchant de profiter de notre fin du monde à gorge hoquetante. Un livre facile à lire en une nuit. |
|
| |
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
| Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Ven 18 Sep - 23:29 | |
| En ce moment je suis dans un vieux souvenir... Un superbe bouquin, d'un auteur génial, au style totalement original et inimitable : |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Pavor nocturnus Metal Embryo
Nombre de messages : 37 Localisation : Sabaudialand Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Jeu 8 Oct - 11:16 | |
| En ce moment je suis dans une énorme pavé ( 1200p) d'un thriller écolo-catastrophico- fantastico-terrifiant ... Au début ça part dans tous les sens... histoires en parallèle, multitude de personnages convaincants pour se rejoindre au 3/4 du bouquin... Une écriture fluide, un bon travail de documentation en océanographie etc, du suspens, des passages horrifiques sans trop de voyeurisme, des teasings un peu partout... Pour ceux qui se sentent concernés par l'ecologie, la nature en général... On se dit juste qu'on espère pas que le sujet traité arrive un jour... ça pousse à reflechir sans vraiment culpabiliser ni etre démago. Une très bonne lecture que je recommande |
|
| |
Pavor nocturnus Metal Embryo
Nombre de messages : 37 Localisation : Sabaudialand Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Jeu 8 Oct - 11:18 | |
| |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Jeu 8 Oct - 12:45 | |
| - Pavor nocturnus a écrit:
- En ce moment je suis dans une énorme pavé ( 1200p) d'un thriller écolo-catastrophico- fantastico-terrifiant ...
Au début ça part dans tous les sens... histoires en parallèle, multitude de personnages convaincants pour se rejoindre au 3/4 du bouquin... Une écriture fluide, un bon travail de documentation en océanographie etc, du suspens, des passages horrifiques sans trop de voyeurisme, des teasings un peu partout...
Pour ceux qui se sentent concernés par l'ecologie, la nature en général...
On se dit juste qu'on espère pas que le sujet traité arrive un jour...
ça pousse à reflechir sans vraiment culpabiliser ni etre démago.
Une très bonne lecture que je recommande Genre ça parle de méduses mutantes qui attaquent des êtres humains, comme dans l'attaque des tomates géantes, mais avec des méduses avec ? Nan mais mon ptit frère kiffe les méduses, j'me renseigne.
Dernière édition par Api-Vat le Jeu 8 Oct - 13:40, édité 1 fois |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: Livres, Bd & Cie Jeu 8 Oct - 12:57 | |
| P'tête une adaptation non-avouée de Metroid |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres, Bd & Cie | |
| |
|