Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: OPETH Mer 1 Fév - 15:00
Les titres de Pale Communion, du moins ceux joués, passe rudement l'épreuve de la scène et ceux du dernier encore plus !! La dernière presta du groupe à Paris m'a bien marqué !!
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: OPETH Lun 10 Sep - 9:03
DVD+CD live, Garden Of The Titans - Live At Red Rocks Ampitheatre, à paraître le 2 Novembre 2018
Sujet: Re: OPETH Sam 6 Oct - 17:48
Et j'ajouterai qu'un album est prévu pour début 2019 Ils sont annoncés au Wacken 2019( je ne vous apprend rien j'imagine), je me surprend donc à rêver d'un passage au HF cette année...
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: OPETH Mar 6 Nov - 10:50
Sujet: Re: OPETH Jeu 29 Nov - 12:49
A sortir demain:
Sorceress Side A Persephone Sorceress The Wilde Flowers Will O The Wisp
Side B Chrysalis Sorceress 2 The Seventh Sojourn Strange Brew
Side C A Fleeting Glance Era Persephone (Slight Return) The Ward Spring MCMLXXIV
Side D Cusp Of Eternity (live) Voice Of Treason (live) The Drapery Falls (live)
Box vinyles à 49,99€ chez Nuclear Blast:
Ou version 2CD + 2LP à 39.99€:
Sujet: Re: OPETH Jeu 29 Nov - 20:35
Le début est très "free jazz". Après c'est plutôt tribal. Puis "Devin Townsedien".
Cette fois je ne suis pas convaincue. A suivre...
Sujet: Re: OPETH Jeu 29 Nov - 21:34
Boarf pas terrible, ça s'écoute.
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: OPETH Jeu 29 Nov - 23:37
"Boarf pas terrible, ça s'écoute."
Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme ! On pouvait dire… Oh ! Dieu !… bien des choses en somme...etc, surtout quand on parle d'un groupe aussi complexe qu'Opeth. Par contre on a parfaitement le droit de pas aimer
"Cette fois je ne suis pas convaincue. A suivre..."
A suivre, oui, surtout que l'album date de 2016 et que le prochain arrive dans quelques mois.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: OPETH Ven 30 Nov - 6:59
Lotus , les non "progreux " aiment être en terrain connu .Cool qu'il y ait un album bientôt à vrai dire je ne connais pas énormément le groupe, le dernier album a tournée un peu chez moi ! bien aimé la diffusion d'Arte de leur prestation au Hellfest 2017.
Ben-J Metal Kid
Sujet: Re: OPETH Ven 30 Nov - 11:14
J'ai écrit une petite chro du live pour daily rock :
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: OPETH Ven 30 Nov - 20:56
Lotus a écrit:
"Cette fois je ne suis pas convaincue. A suivre..."
A suivre, oui, surtout que l'album date de 2016 et que le prochain arrive dans quelques mois.
Ah ben ça se voit que tu es nouveau ici.
Demande aux autres si je suis à un anachronisme près et même si j'y connais quelque chose en metal ! J'écoute quand ça me chante, si ça me chante et quand je découvre un album (au milieu des centaines que j'écoute) et bien pour moi il est tout neuf ! Et si ce n'est pas le cas je m'en cagogne le genou même si il date du temps où Jésus Christ était jeune homme. Il faut être charitable et laisser les vieilles personnes raconter leurs âneries
Sujet: Re: OPETH Jeu 23 Mai - 8:58
treizième album, intitulé In Cauda Venenum, à paraître cet automne. Il sera proposé en deux versions : une en suédois et l'autre en anglais.
Sujet: Re: OPETH Jeu 23 Mai - 9:19
Petit complément :
Citation a écrit:
BIG NEWS! Opeth are pleased to present you with the title and tracklisting for their awaited 13th observation! "In Cauda Venenum", is due out this fall on Moderbolaget Records / Nuclear Blast Entertainment.
Recorded last year at Stockholm's Park Studios, In Cauda Venenum will be released in two versions, in both Swedish and English languages. Various physical and digital formats will be available and additional details will be announced in the coming months.
In anticipation of the impending release, OPETH will be performing shows around the world through the end of the year. Dates are and ticketing info can be found here: www.opeth.com/tour-dates or on the "Dates, Tickets' tab on this Facebook page. Additional touring will be announced soon.
In Cauda Venenum Tracklisting: 1. Livet’s Trädgård / Garden Of Earthly Delights (Intro) 2. Svekets Prins / Dignity 3. Hjärtat Vet Vad Handen Gör / Heart In Hand 4. De Närmast Sörjande / Next Of Kin 5. Minnets Yta / Lovelorn Crime 6. Charlatan 7. Ingen Sanning Är Allas / Universal Truth 8. Banemannen / The Garroter 9. Kontinuerlig Drift / Continuum 10. Allting Tar Slut / All Things Will Pass
The artwork was once more created by the very delicate hands of Seempieces - The Art of Travis Smith
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: OPETH Jeu 23 Mai - 13:02
Annoncé pour le 1er quart de l'année et finalement repoussé à l'automne...que c'est loooong! En attendant le graphisme est superbe, comme souvent avec eux.
Allez, la patience est une vertue
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: OPETH Ven 24 Mai - 13:03
pris ma place pour Opeth le 11 Novembre à l'Olympia mais aussi pour Leprous le 12 et Devin Townsend le 15 ! c'est mon mini Hellfest à moi
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: OPETH Dim 26 Mai - 22:16
Une bien belle brochette
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: OPETH Dim 14 Juil - 1:11
Premier extrait du futur alboooooom :
Allez, mon cher M... Motus ... euh Lotus, tu peux le mettre en boucle 56 fois sur ta journée de travail.
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: OPETH Dim 14 Juil - 17:57
Un morceau qui pourrait être sur Sorceress. Le ton est donné pour le reste de l'album peut-être...
A suivre...
Et sinon c'est bien la Bretagne Mr.Chat ?
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: OPETH Lun 15 Juil - 16:54
Très jazz.
Sujet: Re: OPETH Lun 15 Juil - 17:02
Très purpleien des débuts
Sujet: Re: OPETH Mar 16 Juil - 0:49
Lotus a écrit:
[...] Et sinon c'est bien la Bretagne Mr.Chat ?
Vu de mon ordi, dans le 49 : ça a l'air bien ... Ça sera pour la semaine prochaine ... en espérant que les orages ne profitent pas de mon absence pour venir visiter notre Anjou ... sinon, il y en a une qui va m'entendre. M'en fous, j'emporte le matos de chasse à l'orage en BreizhLand ... on ne sait jamais ....
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: OPETH Mar 16 Juil - 9:45
Sujet: Re: OPETH Mar 16 Juil - 13:16
Oui déjà vue cette video. Plein de choses avec lesquelles je suis d'accord dedans, mais le problème avec MaxYme c'est qu'il finit toujours par foutre son objectivité en l'air avec ses crises de nerf...
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: OPETH Mar 16 Juil - 13:47
Il m'amuse et parfois il me gonfle. L'objectivité n'est pas toujours de mise mais c'est toujours comme ça que ça finit.
Sujet: Re: OPETH Mer 17 Juil - 0:29
Ses reports de concerts sont parfois intéressants aussi (je ne sais plus pour quel média ou asso il les fait mais on les retrouve sur sa chaîne, de mémoire).