Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007)

Aller en bas 
+3
Ad Metal Eternam
Angs
Api-Vat
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Empty
MessageSujet: [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007)   [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:52

OPETH - The Roundhouse Tapes.
Live at the roundhouse, London, 9th November 2006.

[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) OPETH-The_Roundhouse_Tapes_2007

1. When
2. Ghost of Perdition
3. Under the Weeping Moon
4. Bleak
5. Face of Melinda
6. The Night and the Silent Water
7. Windowpane
8. Blackwater Park
9. Demon of the Fall


The Roundhouse Tapes est le premier live officiel de Opeth en cd, puique le live Lamentation n'est sorti qu'en dvd.
Il aura fallu attendre donc, pour voir débarquer sur cd toute la force de la prestation scénique d'Opeth, mais notre attente, je peux d'ors et déjà vous le dire, est largement récompensée...

L'objet

Le packaging est très soigné : Bel objet, boitier en carton, ainsi que l'étui... Le visuel est vraiment sympa (rien que la pochette est superbe).
Sans en faire trop, Opeth fait dans la sobriété, l'interieur est très réussi lui aussi, avec des illustrations représentant l'univers des tournées : Fans, scène, ticket de concert etc... bien entendu de façon très glauque.
Un livret très mince contenant seulement deux photos pour chaque musiciens. Les cds sont de couleurs unis, comme d'habitude, bruns cette fois.
Bref, un bel objet, ça fait déjà plaisir...

Le Live

Opeth n'est pas du genre à se moquer de ces fans, en pondant un maximum d'albums et de concerts, pour une qualité médiocre.
Non, Opeth a décidé de sortir un live de la tournée du Ghost Reveries (petit dernier) de 2006.

Une set list admirable : Opeth à selectionné 9 de leurs meilleurs morceaux, extraits de tous les albums déjà sortis (sauf Deliverance).
Le groupe reprend donc les classics du premier album, Orchid, avec Under a Weeping Moon, très bien adaptée, jusqu'au Ghost Reveries, avec l'excellent Ghost Of Perdition.
On est pas en reste, car la qualité est présente, le son est remarquable, la qualité d'interprétation indéniable, le tout pour un concert qui s'étend sur un peu plus d'une heure et demi (une heure pour le premier cd, 35 minutes pour le second).
Ce live nous transmet toute la générosité du groupe, les musiciens sont très concentrés, et nous offrent un spéctacle superbe, au détriment d'une jeu de scène inexistant (mais quel importance pour un Cd live ?)
Le groupe communique avec le public, l'humour de Mikael Akerfeldt fait mouche, le public n'est pas trop envahissant...
Bref, tout est réuni pour offrir des compos d'une qualité inchangée par rapport aux versions studio, avec l'emotion de la prestation scénique.
Opeth joue avec les ambiances, alternant à merveille les passages très puissants et agressifs, avec un Akerfeldt des grands jours, et les magnifiques compositions plus posées, comme The Face Of Melinda, creant une atmosphère plus intime...

Ce live se révèle être un objet indispensable à tous fan du groupe, mais je le recommande également chaudement, aux personnes découvrant le groupe ou soucieuses de le faire.
Bref, ce live est une bombe, jetez vous dessus !
Verdict : 4,5/5

Pour une ptite idée : 4 morceaux du live sur le myspace d'Opeth.


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007)   [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:20

faut que je me l'achete !! mais avec les greves en ce moment Sad

_________________
[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Alsban[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007)   [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:47

Je ne comprends pas l'intérêt de mettre une heure de live sur un CD et à peine plus de 30 minutes pour le second. C'est valable pour le Gods of War Live de ManOwaR, d'ailleurs.

Franchement, ils pourraient compléter le deuxième CD avec diverses prises live sur d'autres dates. Je veux bien croire que ce soit difficile à faire dans le cadre d'un DVD, mais un CD...
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007)   [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:06

Bah quand tu vois la durée d'un album de CoB... Mr Green
C'est vrai qu'ils auraient pu essayer d'équilibrer la durée sur les deux Cd (genre 45minutes sur chaque cd).
Maintenant, faire du remplissage de cd pour combler un cd jugé trop court, je suis pas pour...
Ce live est enregistré au même endroit, du début à la fin, et ça donne un coté authentique à la chose. Opeth n'est pas le genre de groupe à faire du remplissage de seconde zone pour rassasier les fans, qui misent davantage sur la quantité que sur la qualité, et ils ont raison. Donc non, je ne suis pas d'accord, et quand tu vois la claque dans la gueule que tu prends au second cd, tu va pas aller te plaindre de la repartition du live Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007)   [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:46

Je ne vois pas en quoi inclure des extraits live en plus serait forcément du "remplissage de seconde zone". Ils ne sont pas obligés de mettre de la merde, non plus. Evidemment, il faudrait que ces titres en plus ne soient pas les mêmes que ceux de la set-list principale. Le 3ème CD de Alive in Athens n'est qu'un CD bonus pour l'édition digipackée et c'est loin d'être du remplissage pour moi.

Le mieux aurait été d'enregistrer un live de deux heures. Quand on enregistre un live, autant voir les choses en grand. Et puis, ça ne devait quand même pas être compliqué de donner un seul concert plus long sur toute une tournée.

M'enfin, c'est juste mon opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007)   [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:10

Bah franchement, plus d'une 1h30 de live, sans frioritures inutiles à coté, pour le prix d'un cd nomal (je l'ai payé moins de 17euros en magasin), alors que le packaging est soigné, je vais pas crier au scandale Langue
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007)   [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:26

Oui, bien sûr, mais tu n'as pas été déçu tout de même par la durée du deuxième CD en l'insérant dans ta chaîne ? Moi, ça me donne toujours une impression de bâclage, ce genre de mauvaise surprise Dunno
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007)   [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:37

Je savais à quoi m'attendre en écoutant le cd. C'est un live d'Opeth, donc pas très long, pas grandiose, pas gourmand (je les ai vu sur cette tournée en plus). Le groupe à choisi ce live pour des raisons quelconques (satisfaction de leur prestation, setlist, public etc...), et je savais qu'en achetant, j'aurais un live certes pas très long, mais sans débordement, et d'une qualité superbe.
C'est sûr que la repartion (1h/35minutes) est discutable, mais c'est un détail au fond.
Je voulais un live d'une heure trente bien interpreté, j'ai été comblé...
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70263
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007)   [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Icon_minitimeMer 21 Nov - 9:46

Je comprends Nono concernant le fait qu'il n'y ait pas d'autres ajouts sur la 2èe galette.
Une vidéo (ou 2) tirée du concert (avec des backstage par exemple) aurait pû être un très bon bonus rendant l'attrait de l'achat encore plus indispensable Idea

Exemple: le dernier Within Temptation est ré-édité avec un DVD bonus live (un concert entier) et franchement je me tate pour de nouveau me l'acheter rien qu'à cause du DVD.
Voilà, c'est un peu hors-sujet mais c'était pour montrer l'intérêt d'avoir un plus surtout quand il y a la place.

_________________
[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Petite11[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007)   [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:17

Non je pense qu'Opeth à tout simplement voulu sortir ce live dont il était satisfait.
Comme je l'écrit plus haut, ils privilégient la qualité à la quantité, et c'est notamment observable avec ce live.
De plus, je ne vois pas comment combler un trou d'un cd avec de la video Hein
Opeth n'est pas un groupe surproductif, qui sort un cd par an, qui enchaine les concerts de trois heures... Ce cd est une parfaire illustration de cet etat d'esprit.
Après, bien sûr, j'aurais forcément préféré des bonus, comme une video, ou des titres supplémentaires, un live plus long... Mais j'aurais mis le prix.
Je reviens une nouvelle fois sur ce point : Ce cd est vendu le prix d'un cd neuf récent normal, sans bonus, c'est à dire moins de 17 euros. Tout ça pour un live d'une heure et demi, donc la qualité d'interpretation et du son est irréprochable, le tout sur une tournée récente (2006), il me semble difficile de reprocher au groupe de n'avoir pas completé le second cd...
Surtout qu'en vue de sa qualité, j'ai aucun mal à bouger mon gros cul pour inserer ce cd, même pour 35 minutes seulement Rire
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70263
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007)   [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:37

Tu parles de concerts de 3h Suspect
Alors pourquoi simplement 1h30 sur 2 CD ?
Ok la qualité, on a compris, mais qualité + quantité c'est mieux.

Tu ne comprends pas le truc concernant une vidéo supplémentaire pour combler le trou, mais en fait t'aurais bien voulu... Roll Eyes

Le prix de vente n'a rien à voir avec la conception du produit.
Certes ça coûte un minimum (17€) mais si on part de ce principe là, il y a des DVD o des albums CD+DVD qui devraient valoir plus de 50€ vu les moyens mis en oeuvre.

J'ai du mal à suivre ton raisonnement quand même mon cher Freddy.
Perso je suis comme Nono: tant qu'il y a de la place, pourquoi ne pas en profiter ? Idea
Un CD avec 35 mn ou 80 mn, ça coûte toujours le même prix à la base, à la distribution ou au gravage. Lui ajouter quelques bonus le rend encore plus attractif pour le fan et surtout celui qui aurait éventuellement envie de découvrir.
On ne parle pas de faire du remplissage pour faire du remplissage mais d'en faire un truc attractif avec des choses plus rares ou intéressantes.
Beaucoup de groupes l'ont compris depuis longtemps (sur des albums studio il n'est pas rare de voir des clips, des making of, des photos, des fonds d'écrans..etc...etc...) et pour pas plus cher que n'importe quel CD ordinaire.

Si je prend le dernier opus des citrouilles en édition limitée (2 CD et un packaging superbe), si le 2ème CD ne comprend finalement que 2 titres audio, il y a aussi 2 vidéos qui comblent l'éspace libre. Une bonne manière d'attirer la chasse à l'édition limitée (et les ventes avec) pour seulement 1€ de plus ce qui le mets au même prix que le live d'Opeth.

Voilà, c'était simplement une question de bon sens du commerce et ça évite en même temps le téléchargement. Idea

_________________
[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Petite11[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007)   [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:57

Mais bien sûr que j'aurais aimer voir des bonus, je dis pas le contraire.
J'ai l'impression que c'est devenu un automatisme maintenant : On en veut toujours plus. C'est sûr que les bonus sont attractifs, que ça donne un plus, que ça évite le téléchargement etc... Mais pourquoi en faire un automatisme ?
Opeth sort son premier live.
A la limite, ça serait le quatrième, on pourrait commençé à se dire, c'est bien beau, mais si c'est pour avoir toujours un live avec 3 titres différents, y'a zero interêt.
Maintenant, je conçois qu'on puisse être déçu par le manque de bonus, mais je dis que d'un point de vue qualité (et quantité)/prix, ce cd est très honnète.
Et je pense qu'Opeth tenait à enregistrer ce live sans bonus par dessus, sans doute pour préserver l'authenticité ou que sais-je...
Le fait que ce groupe soit tout simplement énorme en live, et en sus, que se soit le premier, le rend à la base suffisemment attractif.
La présence de bonus peut effectivement lutter contre le téléchargement (encore que...), mais dans ce cas, c'est aux fans de se responsabiliser, et pas au groupe de s'adapter. Opeth n'est pas un groupe "full bonus". Le Dvd Live Lamentation ne comprenait qu'un making of en plus du live (discutable sur la set list).
C'est effectivement quelque chose qu'on peut leur reprocher.
Mais peut-être que je manque un peu d'objectivité, car Opeth se situe aisément dans mon top 3, et c'est vrai qu'en plus de ça, je suis pas très friand des bonus.

Disons, qu'un titre de plus (un morceau d'Opeth durant environs 10 minutes) aurait été bienvenue, et aurait certes sans doute palier la durée limite du second cd. Mais bon, ce live reste très positif, le travail des musiciens est formidable, alors je trouve dommage d'aller raler pour un cd assez juste...
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007)   [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:22

Mouais, l'excuse de "l'authenticité", j'ai du mal à l'avaler, en ce qui me concerne. C'est toujours facile de dire qu'on veut "préserver son intégrité" et "être authentique" en en faisant le minimum... sachant que le prix serait exactement le même qu'avec des bonus en plus, comme l'a dit Domi Mr Green

C'est applicable à tous ces groupes de black metal qui enregistrent des disques de 25 minutes avec un son de merde par souci "d'authenticité", parce que c'est "l'attitude TRVE". Ouarf ouarf (attention, je ne mets pas Opeth au même niveau que ces groupes Wink ).

Moi, là, je pense à Misanthrope qui met le paquet depuis quelques albums niveau bonus. Rien que sur le dernier album, on a quatre bonus sur le deuxième CD: deux instrumentaux, hyper intéressants car les versions instrumentales des titres de Misanthrope sont tout sauf dispensables, deux chansons de l'album en version anglaise, et un making-of de l'album ! Sans ces bonus, l'album de base durait déjà 83 minutes. Et on parle là d'un album studio, avec tout le travail de composition qu'il y a derrière et qui prend du temps, alors que dans le cadre d'un album live... Suspect

Là, pour moi, y a pas foutage de gueule vis-à-vis des fans, on n'a aucun remplissage, tout est bon à prendre et on se retrouve avec un sacré pavé musical entre les mains. Une fois que j'ai vu et entendu l'intégralité du CD, je me dis: "Putain !" et pas "Ah mince, j'aurais bien voulu que.", comme ce serait le cas avec cet album live d'Opeth.

Edit: ah oui, cet album de Misanthrope dont je parle (Metal Hurlant) était dispo à 15€ chez Holy Records Whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007)   [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:27

Le veritable problème réside dans la mauvaise repartition du set sur les deux cd... On aurait eu 2 cds de 50 minutes, personnes n'aurait rien dit, et c'est normal. Le bonus n'est pas une obligation, c'est d'ailleurs pour ça que ça s'appelle un bonus.
Ce live claque, la set list déchire, il n'est pas non plus trop court, le son est très bon, et très riche en emotion (du moins pour ma part)... C'est ce qui importe. Je vois pas pourquoi on irait dire "ah mince..."
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007)   [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:41

Je crois que 50 minutes est une barre psychologique à atteindre pour ne pas rester sur sa faim au niveau de la durée.

Et justement, même si la durée était bien répartie sur chaque CD de ce live, on ne les atteindrait toujours pas.

Je ne dis pas ça pour t'embêter, mais très sincèrement, je trouve ça vraiment limite dans le cadre d'un album live Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007)   [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:48

Bah je préfère largement un groupe qui fait une live de 1h35, avec 1h30 de musique, qu'un groupe qui fait un live de 3h, avec chansons live bonus incluses, où on a des passages à vides, un larsin de guitare qui dure deux heures, où on entend gueuler le public, où le chanteur raconte sa vie, avec une interpretation ou un son moyen...
Je trouve ça dommage de dire "c'est limite", tout ça parce que ce live ne comprends pas de bonus, ou ne dure pas 4h23...
Je le dis et le répète, la qualité prime avant toute chose, selon moi (bon ça reste à nuancer evidemment). Mais bon, un live de plus d'une heure et demi, à un prix "normal", je vois pas ce qui y'a de limite quand même.
Après c'est evident, tout le monde se contenterait d'un ptit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007)   [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:02

Svar a écrit:
Bah je préfère largement un groupe qui fait une live de 1h35, avec 1h30 de musique, qu'un groupe qui fait un live de 3h, avec chansons live bonus incluses, où on a des passages à vides, un larsin de guitare qui dure deux heures, où on entend gueuler le public, où le chanteur raconte sa vie, avec une interpretation ou un son moyen...

Faudra me dire où j'ai écrit que j'attendais ça d'un album live.

C'est ce qu'on se tue à te dire depuis tout-à-l'heure: tu sembles croire qu'on cherche la quantité à tout prix, au détriment de la qualité. Or non, on aime quand qualité et quantité sont associées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007)   [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:10

on veut le beurre et l'argent du beurre !! (et le cul de la cremiere !!)

_________________
[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Alsban[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70263
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007)   [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:42

Et le fond' d'commerce avec Amoureux

_________________
[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Petite11[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007)   [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:12

Non Nono, je ne t'accuse pas d'avoir dit un truc pareil, mais c'est pour te montrer que parfois, il ne faut pas se fier à la seule durée.
Je comprends votre position, et moi aussi je préfère avant tout qualité et quantité (c'est on ne peut plus normal soit dit en passant).
Mais en vue de la qualité, la quantité (pas si catastophique que ça vous l'admettrez), ça m'etonne juste qu'on puisse rouspeter par le manque de bonus.
Mais bon, je sais me satisfaire de peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007)   [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:16

En passant, faudra peut-être que j'y pose une oreille sur cet opus Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007)   [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:22

Non, tu risques d'être déçu ! Diable
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007)   [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Icon_minitimeLun 3 Déc - 11:55

Après avoir lu une interview du père Akerfleldt, dans laquelle on lui soumet le problème du live un peu trop court, il répond qu'ils ont eu des soucis de temps !
Je m'explique : Ce concert devait être filmé et enregistré à cet date, précisément, tout l'equipe était donc mobilisée.
Problème, la veille du concert, le groupe apprend que la salle a un couvre feu très stricte, et que le groupe ne pourra pas jouer plus d'une heure et demi !
Le set se voit donc emputé de deux excellents morceaux : The Grand Conjuration et Delivrance, soit 25 minutes de jeux.
En plus du temps, ces morceaux auraient vraiment encore plus fait de la set list une selection ultime et parfaite.
Pas de bol Opeth, fallait que ça tombe ce jour là... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007)   [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:17

c'est con en effet

_________________
[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Alsban[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
sykes-shenker
Metal Fetus
Metal Fetus
sykes-shenker


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/10/2007

[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007)   [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:03

je l'ai et il est vraiment excellent!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007)   [CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD] OPETH - The Roundhouse Tapes (live, 2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DVD] HELLOWEEN - Live On 3 Continents (2007)
» [CD] MANOWAR - Gods Of War Live (2007)
» OPETH
» Opeth : watershed
» OPETH - Ghost Reveries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: