Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 THIN LIZZY

Aller en bas 
+27
The Ancestor Of Metal
Florian
.
Hephaïstos
maiden
lynott
SML59
^Wedge^
Angs
maynine
Ronnie
Beurk Rogers
theshaman
moute
noise
Heavy REM
Elric des Dragons
Captain Kirk
Rico
sykes-shenker
Phil
LAHUCHE
Ad Metal Eternam
Helld (-|-) ween
Metalpapy
Michu
DkPouille
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

THIN LIZZY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Juin - 9:50

très bonne chro Top
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Metal Teen
Metal Teen
Phil


Nombre de messages : 546
Age : 61
Date d'inscription : 06/10/2007

THIN LIZZY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Juin - 10:10

C'est un groupe-référence qui, aujourd'hui, fédère beaucoup de monde et c'est tant mieux. Ceci dit, alors que le groupe était encore activité et que durant certaines discussions, on était amenés à les évoquer dans les années 80 (en pleine période Iron Maiden, Metallica et Scorpions) , les réponses que l'on obtenait, se résumaient à ça : "Mais c'est qui, ce groupe dont tu parles ?" ou bien encore ceux qui en avaient entendu parler ou écouter quelques morceaux se délectaient d'un subtil "Pas assez hard..." Je me sentais bien seul à une certaine époque mais quand j'ai vu que les deux groupes sur trois cités plus haut avaient repris pour l'un, Massacre et Whiskey In The Jar, pour l'autre, je me suis dit qu'on pouvait encore garder un espoir. Mieux vaut une reconnaissance tardive que pas de reconnaissance du tout. En attendant, le Phil, il est parti depuis 33 ans.......  Roll Eyes Là, je suis allé à Dublin avec des élèves de 4ème (à qui j'avais demandé de faire une petite recherche ciblée sur les principaux artistes irlandais) et en leur compagnie, j'ai visité le tout nouveau et ô combien passionnant Irish Rock And Roll Museum. Au retour, je leur ai "philé", une évaluation axée sur des questions (les mêmes soit dit en passant qui figuraient sur un petit livret de voyage préparé avant le départ), questions qui portaient sur tout ce que l'on avait vu. Parmi elles, figurait celle-ci : 'What is the best Irish band ?' Ceux qui n'ont pas répondu "Thin Lizzy", n'ont pas eu bon......... Mr Green Mr Green Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Metal Teen
Metal Teen
Phil


Nombre de messages : 546
Age : 61
Date d'inscription : 06/10/2007

THIN LIZZY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Juin - 11:00

https://www.joe.ie/music/metallica-slane-whiskey-in-the-jar-671852?fbclid=IwAR090LLEm_dVGi-b4fDd8rEDoSTTwaimI7sWvvaER63RLRsDTCgWMW1qVcM
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70419
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

THIN LIZZY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Juin - 12:55

Je connais Thin Lizzy depuis mes premiers pas dans le monde du Metal. Certes c'était sur la fin de carrière et c'est avec Thunder And Lightning que j'ai eu mon 1er album du groupe.
Cet album je l'ai adoré et c'est toujours le cas aujourd'hui. Puis j'ai eu le Live And Dangerous (chaudement recommandé par les potes de l'époque) auquel j'ai vraiment moins accroché et plus tard le Live/Life dans lequel j'ai retrouvé des choses que j'adore et d'autres moins mais qui me convenaient nettement plus.
Si Metallica et d'autres ont repris de temps en temps des titres de Lizzy, leurs versions et leurs prods plus modernes ont nettement dépoussiéré l'héritage et aidé à refaire naître le mythe qu'il est devenu. Parce qu'il faut bien l'admettre, le son et la prod en général, ne rendent pas hommage à ce que les titres auraient pu être si Lynott avait eu les moyens comme d'autres groupes...à moins que ce soit une volonté du bassiste de sonner comme ça, mais dans ce cas, Thunder And Lightning n'aurait pas existé. Surtout qu'en live ça sonnait déjà nettement plus rentre dedans.
Je pense que ça vient de là le truc de "pas assez Hard".

_________________
THIN LIZZY - Page 8 Petite11THIN LIZZY - Page 8 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3967
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

THIN LIZZY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Juin - 1:02

D'accord avec Helldo, peut être parce que nous avons le même passé. Ca vient de là , et du style de composition de Phil. Il y avait du swing et des racines culturelles dans son hard rock, et à l'aube des années 80, on passait à autre chose.
L'arrivée de John Sykes a été pour beaucoup dans l'évolution du son Lizzy vers quelque chose de plus heavy et actuel, malheureusement "Thunder & lightning" fut un chant du cygne ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19543
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

THIN LIZZY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:27

je vous rejoins aussi, je les ai connu avec JAILBREAK et j'ai aussi acheté LIVE AND DANGEROUS. Pourtant les compos sont diversifiée mais y manquait toujours un petit truc pour que j'accroche.

_________________
THIN LIZZY - Page 8 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70419
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

THIN LIZZY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Juin - 17:26

THIN LIZZY - Page 8 Screen-Shot-2019-06-12-at-12.58.10-920x584

La maman de Phil Lynnott est décédée d'un cancer à l'âge de 88 ans ce matin.

_________________
THIN LIZZY - Page 8 Petite11THIN LIZZY - Page 8 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Phil
Metal Teen
Metal Teen
Phil


Nombre de messages : 546
Age : 61
Date d'inscription : 06/10/2007

THIN LIZZY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Juin - 18:28

Et dire qu'il y a un mois, je suis passé à 100 m de sa maison mais connaissant son état de santé qui se dégradait, je n'ai pas voulu aller la déranger..... Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19543
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

THIN LIZZY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 10:12

oui, c'est triste, elle a beaucoup oeuvré pour maintenir la mémoire de son fils et du groupe. Elle laissé sa porte ouverte aux fans et s'est battu contre la drogue.
Bravo Madame !

_________________
THIN LIZZY - Page 8 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Phil
Metal Teen
Metal Teen
Phil


Nombre de messages : 546
Age : 61
Date d'inscription : 06/10/2007

THIN LIZZY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juin - 9:19

Une rose s'en est allée avant-hier, partie sans doute rejoindre celle (l'autre rose) qui lui manquait depuis 33 ans. "Philo" mena une vie quant à lui une existence mouvementée mais tellement enrichissante pour le monde de la musique tandis que sa maman qui, elle, avait vécu les affres du statut de fille-mère dans une Irlande solidement ancrée dans un intégrisme catholique particulièrement dur au sortir de la Seconde Guerre Mondiale en mettant au monde un petit garçon de couleur noire comme la rose qui allait suivre par le biais d'un album resté emblématique, l'avait souvent soutenu contre vents et marées dans des situations parfois problématiques.

Quand son fils l'a quitté le 4 janvier 1986, tout s'est écroulé. Quoi de plus dramatique de perdre un enfant surtout au vu des conditions dans lesquelles tout ceci s'est passé ? Ce n'est pas dans la logique des choses, vous en conviendrez.

C'est alors qu'elle n'a eu de cesse d'évoquer son fils, sa fierté, sa seule raison de vivre qui n'était plus, vantant au travers d'émissions télévisées aussi diverses les unes que les autres mais aussi par le biais de visites impromptues d'admirateurs qu'elle savait toujours accueillir avec convivialité (j'aurais dû sans doute y aller en 2014 et 2019 mais je n'ai pas osé la déranger), les qualités humaines de sa descendance. Une forme de thérapie en somme...La Vibe For Philo, chaque 4 janvier, était également pour elle l'opportunité de ré-entendre la musique de son fils adoré mais aussi de rappeler encore et toujours ses qualités humaines.

"Aujourd'hui", c'est elle qui tire sa révérence.....Adieu, chère Philomema...Puissiez-vous enfin rejoindre votre fils qui vous a tant manqué.

THIN LIZZY - Page 8 Philly10

THIN LIZZY - Page 8 Dsc08214
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70419
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

THIN LIZZY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:29

THIN LIZZY - Page 8 A0fbc0dc0693cacbfea83349b6c23617-1597664207

On apprenait récemment qu’un documentaire sur la vie du chanteur, Phil Lynnott, est prévu pour l’automne (octobre 2020). Le film "Phil Lynott : Songs For While I’m Away" rassemblera des interviews avec les membres du groupe Eric Bell, Scott Gorham, Darren Wharton, avec Adam Clayton de U2, Suzi Quatro, Huey Lewis et James Hetfield de Metallica.



Un nouveau livre sur Thin Lizzy, intitulé "Thin Lizzy : A Visual Biography", sortira le 2 octobre prochain.

THIN LIZZY - Page 8 Cf708fc1decf0337aded484f8f4519ae-1597663916

Le livre de 240 pages a été écrit par Martin Popoff et est étayé de photographies de Peter Nielsen. Il retracera la carrière complète du groupe avec des images de concerts et des coulisses.

On y découvrira en plus quelques souvenirs comme des pass backstage, des affiches et autres publicités. 
Il est déjà possible de le précommander ici.

_________________
THIN LIZZY - Page 8 Petite11THIN LIZZY - Page 8 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus


Nombre de messages : 1556
Age : 48
Localisation : Maine-et-loire
Date d'inscription : 01/10/2018

THIN LIZZY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:12

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3967
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

THIN LIZZY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 2:21

Hâte de voir ce documentaire !
Phil aurait fêté ses 71 ans hier ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Metal Teen
Metal Teen
Phil


Nombre de messages : 546
Age : 61
Date d'inscription : 06/10/2007

THIN LIZZY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Mar - 23:08

Ca y est !!! Voici la programmation définitive de la 2ème édition du Thin Lizzy Fest qui aura bien lieu 1er samedi 1er juin 2024 à l'Empreinte à Savigny le Temple :

THIN LIZZY - Page 8 Tlf212
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Metal Teen
Metal Teen
Phil


Nombre de messages : 546
Age : 61
Date d'inscription : 06/10/2007

THIN LIZZY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Mar - 19:00

🇮🇪 [ENCORE UN FESTIVAL] Et voici le retour du Thin Lizzy Fest avec quatre groupes qui ont pour messie Phil Lynott.
▶ Voici le menu concocté par la Thin Lizzy Family : Grand Slam Rocks • Dizzy Lizzy • That's My Jam Officiel • Charcoal - Rocks
🎫 Déjà en vente sur celui qui est de retour en ville lempreinte.net

https://web.digitick.com/thin-lizzy-fest-2-concert-l-empreinte-savigny-le-temple-01-juin-2024-css5-lempreinte-pg101-ri10293177.html
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Metal Teen
Metal Teen
Phil


Nombre de messages : 546
Age : 61
Date d'inscription : 06/10/2007

THIN LIZZY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Mar - 17:27

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Metal Teen
Metal Teen
Phil


Nombre de messages : 546
Age : 61
Date d'inscription : 06/10/2007

THIN LIZZY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Mar - 9:41

THIN LIZZY - Page 8 Tlf313

https://www.lempreinte.net/evenements/thin-lizzy-fest-2/?fbclid=IwAR1ihAUxkYewEPhWyjyysXyGLlWvBslzbEHPfwfvvJklULge9l1SBbR1yEU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THIN LIZZY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: THIN LIZZY   THIN LIZZY - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THIN LIZZY
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Des Nouvelles des Dieux-
Sauter vers: