Nombre de messages : 1983 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Cinema Dim 13 Nov - 18:04
Autant le début ton commentaire me donnait le goût de le voir autant la fin m'a complètement refroidi. T'a raison, pourquoi foutre le crabe aux pinces d'or? J'aime pas quand on massacre les histoires originales, surtout quand ce sont d'aussi gros classique.
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19040 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Cinema Lun 14 Nov - 16:37
Etant que je suis pas un gros fan de Tintin , j'ai du tous les lire mais je ne m'en rapelle mais alors pas du tout, je vais sans doute me laisser tenté
Sujet: Re: Cinema Lun 14 Nov - 17:49
J'en ai parlé au boulot avec mes 2 supérieurs ce matin à la pause...et on est tous d'accord: une grosse réussite dans la réalisation mais une déception sur le traitement de l'histoire.
Sujet: Re: Cinema Lun 14 Nov - 18:52
Helld (-|-) ween a écrit:
En gros, Spielberg aurait mieux fait d'oublier d'y mettre Le Crabe aux Pinces d'Or pour se recentrer sur l'histoire en 2 volets de la Licorne. Le trésor de Rakham le Rouge aurait mérité un meilleur traitement et aurait permis au passage de belles images. Mais là, point de Tryphon Tournesol et son sous-marin requin, au diable le suspense de la chasse au trésor et les litres de rhum, bref le scénar ne respecte rien et on en ressort clairement avec un bilan mitigé.
Bizarre en effet de voir "le crabe aux pince d'or" s'immiscer au milieu du duo "le secret de la Licorne / le trésor de Rackham le rouge".
Quand à l'absence de ce zouave de Tryphon Tournesol, c'est lamentable, c'est un personnage incontournable des aventures de Tintin avec ces inventions.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72824 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Cinema Lun 14 Nov - 19:07
En gros, il fait se rencontrer Tintin et Haddock sur ce premier film (pour lui) et donc remonte à cet album où c'est effectivement dans celui-ci qu'ils se rencontrent. Le Secret de la Licorne arrivant ensuite...tout comme le Trésor de Rakham le Rouge est celui de la rencontre avec Tournesol!!! De plus, la Castafiore est une découverte aussi pour Tintin sur ce film alors qu'il y a une référence au Sceptre d'Ottokar au début du film qui est l'album où Tintin la rencontre normalement. Y a une sorte de gros rattrapage mais mal fait. Sinon pendant qu'il y était, il aurait pu y coller Séraphin Lampion, Ratapopoulos, Alcazar et le prince Abdallah pendant qu'on y était. Ah oui, il a oublié la boucherie Sanzot aussi ...mais n'a pas oublié d'ajouter un hommage au géniteur du reporter puisqu'un des premiers personnages qu'on voit, est simplement Hergé qui présente des portraits où le graphisme rappelle les pages intérieures après couverture des albums.
Faut vraiment ne pas connaître les albums pour en apprécier l'histoire mais tout comme mes collègues ce matin, je suis toujours déçu que justement la seconde partie soit complétement passée à la trappe en dehors de la fin.
Sujet: Re: Cinema Lun 14 Nov - 20:26
Apparemment ça sera une trilogie .
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Cinema Sam 26 Nov - 17:32
Je suis allé voir ça:
J'etais pas chaud a cause de Joey Starr que je ne supporte pas, Madame voulait le voir(le film, pas nique ta mère), je n'ai pas été déçu, même si je peux reprocher le fait que ce film n'a pas de scénario, on est proche du doc sur la brigade des mineurs, mais ça se laisse voir et on en ressort pas indifferent vu le sujet.
FNM X-Man
Nombre de messages : 233 Age : 29 Localisation : Auxerre (Yonne) Date d'inscription : 15/05/2011
Sujet: Re: Cinema Sam 26 Nov - 19:33
J'suis aussi allé le voir avec ma demoiselle, et j'ai vraiment accroché. C'est vrai que ça relève plus du documentaire que du film, mais ça fait du bien de voir qu'il y a des films comme ça à côté de tout les blockbusters américains du moment... Joeystarr est quand même supportable dans ce film, il a des scènes le mettant un peu en valeur et on s'aperçoit qu'il est pas dégueu' comme acteur
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Cinema Sam 26 Nov - 23:16
drole , touchant , emouvant .................. bref , une belle leçon de vie pour un tres bon film
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72824 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Cinema Dim 18 Déc - 20:40
Vu cet aprèm au ciné:
Nous sommes allés à une séance en 2D et pas à celle en 3D qui ne devrait d'ailleurs pas donner grand chose de plus vu les angles utilisés. Bon, sinon c'est bien un film pour Noël et la marmaille. Fini les dialogues pouvant convenir à la fois à la marmaille et aux adultes, Dreamworks a voulu pour cette "évasion" pré-Shrek (oui ça se passe avant que le matou rencontre l'ogre vert des marais) garder un ton plus enfantin et des dialogues très simples. Si la réalisation ne souffre pas de défauts majeurs, il y a malgré tout quelques longueurs surtout au début. Le reste est plutôt bien rythmé mais simpliste dans l'histoire. Un truc à voir plus pour les enfants que pour ceux qui ont apprécié le côté plus irrévérencieux de Shrek.
Sujet: Re: Cinema Mer 21 Déc - 16:39
Peter Jackson's 'The Hobbit: An Unexpected Journey' Trailer Arrives:
Sujet: Re: Cinema Mer 21 Déc - 18:07
Un poil faignasse le Craft'?
En clair:
Sujet: Re: Cinema Jeu 22 Déc - 10:21
Le 10 février 2012, Tonton Lucas remet en marche la machine à billet! Lui qui semble allergique à une certaine forme d'évolution vidéo qui ne sort pas de ses studios (voir le temps d'attente avant de voir sa saga principale en DVD puis en Blu Ray) et donc ne lui rapportant pas un sou de licence, cède finalement à la tentation de la 3D. Donc à cette date sortira l'épisode I de Star Wars (La menace fantôme) en version 3D avant de sortir le reste dans la foulée. Le trailer est visible ici
Sujet: Re: Cinema Jeu 22 Déc - 11:06
Bon bah faut faire chauffer les lunettes! J'ai surtout hâte de voir ce que vont donner les vieux!!
jeje Metal Warrior
Sujet: Re: Cinema Jeu 22 Déc - 12:35
si le prix reste correcte ça me tenterai bien de me faire les 6 au ciné.
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama