Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Lecture Jeu 3 Mai 2012 - 7:28
The Ancestor Of Metal a écrit:
Brian HERBERT c'est le fils de Frank.
Le DAMASIO c'est quoi, de la SF, de la Politique-Fiction ?
C'est de la SF : 2084. Orwell est loin désormais. Le totalitarisme a pris les traits bonhommes de la social-démocratie. Souriez, vous êtes gérés ! Le citoyen ne s'opprime plus : il se fabrique. A la pâte à norme, au confort, au consensus. Copie qu'on forme, tout simplement. Au coeur de cette glu, un mouvement, une force de frappe, des fous : la Volte. Le Dehors est leur espace, subvertir leur seule arme. Emmenés par Capt, philosophe et stratège, le peintre Kamio et le fulgurant Slift que rien ne bloque ni ne borne, ils iront au bout de leur révolution
The Ancestor Of Metal a écrit:
Il me semble... Cela dit j'ai lu Dune il y a très longtemps, et je ne suis pas une référence en matière de littérature. Beaucoup trouve ça plutôt mauvais à priori, moi j'aime cet univers, et je m'y retrouve suffisamment pour que ça me plaise.
Je crois que c'est plutôt le film qui est considéré comme mauvais.
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Lecture Jeu 3 Mai 2012 - 8:35
Possible oui. Mais quoiqu'il en soit je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire que Dune était considéré comme mauvais, je parlais uniquement de ce qui avait été écrit après la mort de Frank.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Lecture Jeu 3 Mai 2012 - 11:14
David Lynch s'est copieusement vautré en faisant sa version de Dune, mais la série co-produite par Canal + (2x3 épisodes) avec des budgets moyens (les effets spéciaux sont un peu trop grossiers) relate et retrace fidèlement Dune, le messie de Dune et les enfants de Dune. Peut être qu'un jour on aura droit à la suite. Le casting est bon et on y retrouve des acteurs de cinéma bien connus.
Sujet: Re: Lecture Jeu 3 Mai 2012 - 13:34
Il est vrai que cette série est bien cool... et ça me donne envie de la revoir !
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Lecture Lun 16 Juil 2012 - 11:25
Et c'est complétement cool de se retrouver à nouveau avec Roland, Susannah, Eddie, Jack et Ote !
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Lecture Jeu 19 Juil 2012 - 23:24
Je me relis ça, ça faisait un bail que je l'avais lu. Une excellente bio du groupe avec un auteur trés objectif je trouve... Si vous êtes fan et que vous n'avez pas lu ce bouquin, je vous le conseille vivement, je croyais tout savoir et j'y ai quand même appris des trucs. Le meilleur bouquin consacré au groupe que j'ai pu lire.
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19040 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Lecture Ven 20 Juil 2012 - 5:00
J'avais prevu de me le procurer ,ben tu m'y fais repenser alors merci
Sujet: Re: Lecture Dim 9 Sep 2012 - 22:16
Je me suis lu ça:
J'avais déja eu un apperçu avec le LIFE de Keith Richards mais là, j'en suis convaincu Jagger est un gros con! Mais bon ça ne m'empche pas de rester un amateur des Stones!
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Lecture Lun 26 Nov 2012 - 14:53
Je commence la lecture du magazine "PROG" offert par Maiden.
http://www.progrockmag.com/
Magazine consacré à la musique progressive proposé en tête de gondole en Angleterre à côté du... Sun !!!
Au sommaire : Mikael Åkerfeldt: The Opeth frontman talks about being a proghead. Frank Zappa - The making of Freak Out. Marillion, Threshold, Neal Morse...
Sujet: Re: Lecture Lun 26 Nov 2012 - 22:16
En ce moment, c'est la trilogie Millenium.
J'aime bien
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Lecture Mar 27 Nov 2012 - 21:51
maynine a écrit:
Je commence la lecture du magazine "PROG" offert par Maiden.
http://www.progrockmag.com/
Magazine consacré à la musique progressive proposé en tête de gondole en Angleterre à côté du... Sun !!!
Au sommaire : Mikael Åkerfeldt: The Opeth frontman talks about being a proghead. Frank Zappa - The making of Freak Out. Marillion, Threshold, Neal Morse...
Y'a combien de pages 4689? Ouarf!!!
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Lecture Mar 18 Déc 2012 - 22:35
^Wedge^ a écrit:
J'aime bien
Je me suis arrêté au premier. Du polard correct mais pas plus.
J'ai lu 1792 de Pierre Bordage, le premier tome d'une trilogie sur la révolution française et plus particulièrement les guerres de Vendées avec un peu de fantastique. Exercice difficile mais très réussit et, à ma grande surprise, il connait très bien le sujet des guerres de vendée et ne tombe pas dans le caricatural comme c'est souvent le cas. Renseignement pris il est Vendéen, ceci expliquant cela ... J'ai reçu 1793 que je lirai bientôt.
J'ai aussi lu "Légende" de David Gemmell, de l'heroic fatasy, très plaisant avec des personnages bien travaillés et très attachants loin des poncifs habituel du genre. Ici les héros ont leur faiblesses et c'est le fait de surmonter leurs peurs qui les rend exceptionnels.
Sinon en science fiction je vous conseille "Carbone Modifié" de Richard Morgan : la grande classe, un chef d'oeuvre Dans un avenir pas si lointain, la mort n'est plus définitive : vous pouvez sauvegarder votre conscience et vos souvenirs et les réimplanter dans un nouveau corps. De fait, pour Takeshi Kovacs, mourir n'est plus qu'un accident de parcours : il a déjà été tué plusieurs fois. C'étaient les risques du métier dans les Corps diplomatiques, les troupes d'élite du Protectorat des Nations unies expédiées à travers la galaxie. Mais cette fois, on le ramène sur Terre pour mener l'enquête : un riche magnat veut élucider sa propre mort. La police a conclu au suicide. Or, pourquoi se suicider quand on sauvegarde son esprit tous les jours, certain de revenir parmi les vivants ?
Je viens de terminer "Morte Saison", assez court et très intense sur le canibalisme et là je viens d'attaquer "Fog" de James Herbert
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Lecture Mar 18 Déc 2012 - 23:01
breizhjoker a écrit:
^Wedge^ a écrit:
J'aime bien
.....
J'ai lu 1792 de Pierre Bordage, le premier tome d'une trilogie sur la révolution française et plus particulièrement les guerres de Vendées avec un peu de fantastique. Exercice difficile mais très réussit et, à ma grande surprise, il connait très bien le sujet des guerres de vendée et ne tombe pas dans le caricatural comme c'est souvent le cas. Renseignement pris il est Vendéen, ceci expliquant cela ... J'ai reçu 1793 que je lirai bientôt.
..........
Tiens ! je suis un méga fan de Pierre Bordage! je n'ai pas lu cette trilogie! je ne sais pas si je vais le faire, j'aime l' univers fantastique!
breizhjoker Metal Warrior
Sujet: Re: Lecture Mer 19 Déc 2012 - 7:07
Le nom de la trilogie est "L'enjomineur"
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: Lecture Mer 19 Déc 2012 - 22:06
J'ai lu cette trilogie, mais l'exercice est toujours un peu difficile, on est plutot dans l'uchronie.
D'ailleurs je viens de lire une qui a fait un tabac "Et si en 1940 la france avait continuer la guerre", ben c'est intéressant, bien fait, mais chiant.
Sinon j'ai lut également Fog et c'était pas terrible... Bon courage.
Dark schneider Metal Baby
Nombre de messages : 122 Localisation : calvados Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: Lecture Jeu 10 Jan 2013 - 16:20
breizhjoker a écrit:
J'ai aussi lu "Légende" de David Gemmell, de l'heroic fatasy, très plaisant avec des personnages bien travaillés et très attachants loin des poncifs habituel du genre. Ici les héros ont leur faiblesses et c'est le fait de surmonter leurs peurs qui les rend exceptionnels.
David Gemmell c'est trop bien. En plus le forum français - http://david-gemmell.frbb.net/ - est top avec des modos super sympas...
breizhjoker a écrit:
je viens d'attaquer "Fog" de James Herbert
Il m'a laissé un bon souvenir ce Fog. J'aime bien les premiers romans de James Herbert, bien qu'il répète les mêmes tics narratifs et soient un peu datés, il nous plonge bien dans l’ambiance et dans l'action.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Lecture Jeu 10 Jan 2013 - 22:27
En ce moment je dévore ce bouquin qu'on m'a offert à Noël :
J'aime beaucoup, je ne peux que le conseiller, une bonne tranche de vie de la tournée US des Zep période "Physical graffiti". Une autre époque, excès en tous genres, rock'n'roll, jet privé, hôtels de luxe et groupies... mais aussi drogue, chiasses et mal du pays ( le pauvre John Bonham dit "The beast" n'est pas toujours à son avantage... )
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Lecture Jeu 14 Fév 2013 - 22:01
J’ai su dès les premières lignes que j’allais avoir des mots et des maux avec ce livre. Non pas avec les « mots » en tant que tels, ils sont tous choisis à bon escient avec un parfait à propos et d’une précision chirurgicale, (il est rare de lire dans un style aussi moderne une telle perfection dans le choix du vocabulaire) mais avec le thème lui-même. Des « mots » au sens de contrariété, d’âpres discussions, d’échanges vigoureux. ( Oui, lorsque je lis, je discute avec mon livre, à défaut d’en avoir l’auteur sous la main. C’est souvent moins risqué pour ce dernier et très narcissiquement satisfaisant pour moi puisque je gagne toujours et que personne ne vient réfuter mes arguments.) Des « maux » au sens où, si je me laisse prendre, de profondes ecchymoses vont ré-endolorir mon âme de mère orpheline. J’avais totalement et instantanément adhéré à la description poétique et tendre de La Mort de la si jolie vieille Dame de « Pénélope Andalouse » mais là, paradoxalement, après trois lectures attentives, je suis totalement hypnotisée et douloureusement terrifiée par La Vie de ce jeune homme, par son anéantissement littéraire, cinématographique, syncopé comme une danse morbide sous des lumières stroboscopiques , folle, inexorable, terrifiante. J’ai rarement autant invectivé un auteur à la lecture de son ouvrage. Dieu que ce garçon est triste, désespérant, agaçant, accablant de négativisme… Au fur et à mesure de ma lecture j’ai eu envie de le secouer, de l’attraper par le col pour lui montrer la beauté de la vie et de démonter un à un tous les remparts qu’il bâti entre le bonheur et lui. Mais rien à faire. Je suis restée impuissante, comme toutes les mères. Ce héros pitoyable et magnifique se piège lui-même dans un labyrinthe inextricable. Met en place une à une, consciencieusement, méticuleusement, diaboliquement, avec une complaisance morbide dont il semble se délecter toutes les pièces d’un puzzle où il va perdre son âme. « - P’tit con… » Autant les mots de « Pénélope Andalouse » étaient tendres et légers, plumes caressant nos cœur d’une génération à l’autre, hymne pour une vie pleine et accomplie; autant les coups de bistouri de « Avec une dernière dose d’enthousiasme » vrillent l’âme, la torture et l’anéanti, poussant à se couvrir la tête de cendres et à relire encore et encore, comme aimanté, ces pages brûlantes de mort.
Cet ouvrage, et j’emploie ce mot précisément, car il me fait penser à un travail long et fastidieux, une construction appliquée, ardue et épuisante, offre un pur moment de vérité. Ce n’est pas seulement un récit, c’est un morceau de chair, une part d’âme, un bout de viscère arraché avec douleur au plus profond du ventre de son auteur. Un livre dont on ne sort pas indemne.
Jésus Manuel Vargas vous avez du talent. Beaucoup de talent. Merci.
Et je vous pardonne.
Aux Éditions Presse Littéraires.
Sujet: Re: Lecture Mer 15 Mai 2013 - 21:52
Je suis en train de lire les piliers de la terre de Ken Follet et c'est vraiment un très très bon livre. Je le conseille vivement.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Lecture Jeu 16 Mai 2013 - 4:19
La série passe sur Canal+, on attend la 3ème saison.
Sujet: Re: Lecture Jeu 16 Mai 2013 - 7:02
maiden a écrit:
Je suis en train de lire les piliers de la terre de Ken Follet et c'est vraiment un très très bon livre. Je le conseille vivement.
Excellent
En plus le niveau de documentation sur le plan historique est extraordinaire.
Du coup la suite "Un monde sans fin" est plus que recommandé. Je l'ai trouvé meilleur "Les piliers de la terre".
J'ai terminé Imperium de L.Harris qui relate l’ascension de Cicéron, très bon, ainsi que "Rien ne va plus" de Douglas Kennedy. C'est le 2ème Douglas Kennedy que je lis après Piège Nuptial". Ça ne casse pas des briques mais c'est sympa et assez marrant.
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Lecture Mer 23 Oct 2013 - 1:09
Je déterre un peu le topic, j'ai vu que ça parlait un peu SF ça m'intéresse
Je viens de finir celui là. Un classique certes, mais jusqu'à maintenant j'avais pas pris le temps de le bouquiner. Très bon j'ai trouvé. Du coup j'vais ptet me farcir Le Dieu venu du Centaure ou A Scanner Darkly (Substance Mort).
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Lecture Mer 23 Oct 2013 - 19:54
Il y a des trucs très sympas dans ce domaine, quand c'est pas trop tordu, parce qu'il y a quand même certains auteurs qui : soit carburent à de drôles de substances, soit ne touchent définitivement plus le sol restés tanqués dans un univers paralléle..je sais pas...Bref, la série que j'ai dévoré il y un bon nombre d'années et que nous relisons toujours avec plaisir mon homme et moi c'est celle de " La balade de Pern " d'Anne Mc Caffrey.
J'adore vraiment cet univers, les personnages, ce côté futuriste qui a été transformé, stoppé à un moment pour remettre les compteurs presque à zéro sur une autre planète, comme une autre époque...
Je me suis souvent dis que si Peter Jackson ( au hasard ) voulait se pencher sur cette saga ça pourrait donner un truc fabuleux !
Je vous conseil tous les tomes en tous cas, et les séries en parallèles ( toujours sur Pern) qui sont très sympa aussi.
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Lecture Sam 26 Oct 2013 - 16:52
Un lien plus explicatif et détaillé sur l'univers de cette série pour ceux que ça intéresserai. http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Ballade_de_Pern#R.C3.A9sum.C3.A9
Je ne suis pas une dévoreuse de livre d'Heroic fantasy car je trouve que les personnages ou leurs univers tournent un peu en rond, je trouve le genre peu renouvelé. Je suis plus tournée vers de la bonne science fiction mais là encore il faut que j'accroche vraiment. J'ai aimé cette épopée dés le 1er tome qui attaque et rentre tout de suite dans le sujet. Ici pas de dragons à l'aspect classique cher à l'héroic fantaisy mais plutôt d'un genre inabituelle et très intéressant. Ici pas de Princesse et de preux Chevaliers ( enfin si, mais pas de ce genre là !) mais des personnages aux caractères bien trempés hommes et femmes confondus. On rentre aisément dans ce monde, c'est bien écrit, détaillé, et on s'y attache vite fait. L'auteur, en partant d'une idée de départ assez banale et répandue en SF, a développé des idées très intéressantes. Voilà, si ça en tente certains
"Quand l’Étoile Rouge arrive dans le ciel de Pern, les Fils d’argent pleuvent sur la planète, anéantissant toute vie sur leur passage. Les premiers colons l’ont appris à leurs dépens. Mais, deux cents ans après, il ne reste plus de traces concrètes du fléau, sauf les dragons de Pern, spécialement créés pour exterminer les Fils. Les chevaliers-dragons n’ont pas oublié l’art de les entraîner au combat ; et les Seigneurs Gardiens se tiennent prêts à protéger les gens.
Mais les souvenirs s’effacent, les derniers ordinateurs s’éteignent, il faut réinventer le crayon et même l’enseignement oral. Le savoir se rétrécit : on cesse de raconter aux jeunes l’histoire de la Terre, même les Fils semblent bien lointains.
Et quand la position de l’Étoile Rouge annonce leur retour, il y a des sceptiques, y compris, malheureusement, un Seigneur Gardien, Chadlkin de Brita, qui refuse de préparer la défense de son Fort. Une imprudence mortelle pour les habitants... à moins que les autres Seigneurs Gardiens ne trouvent une idée.
Une idée pour le présent, c’est bien. Une idée pour l’avenir, c’est encore mieux : il ne faut pas qu’une pareille tragédie se reproduise."
(Dragon’s eye, 1997)
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Lecture Sam 26 Oct 2013 - 16:56
Api-Vat a écrit:
Je déterre un peu le topic, j'ai vu que ça parlait un peu SF ça m'intéresse
Je viens de finir celui là. Un classique certes, mais jusqu'à maintenant j'avais pas pris le temps de le bouquiner. Très bon j'ai trouvé. Du coup j'vais ptet me farcir Le Dieu venu du Centaure ou A Scanner Darkly (Substance Mort).
pareil! j'adore la SF! sinon pas fan de K Dick! je sais que celui là est incontournable !
@ symphonie : j'aime un peu la Fantasy, je vais regarder ton auteur!