MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Lecture

+15
symphonie
Api-Vat
lynott
Dark schneider
^Wedge^
buz
maiden
Rico
maynine
Vaijuju
breizhjoker
Laurent
Helld (-|-) ween
Beurk Rogers
The Ancestor Of Metal
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal

Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:24

Très très bon Pern, superbe univers. Et qui me fait d'ailleurs penser à un truc que les amateurs de Pern pourrait apprécier : le cycle de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley.

Là je viens de finir un fabuleux bouquin de SF sur la manipulation économico-politique des masses, l'auto-fliquage, la normalisation... "Souriez, vous êtes gérés." :

Lecture - Page 3 81jehgpbt-L
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie

Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:11

Il me semble en avoir lu un du Cycle de Ténébreuse TAOM, je devrais peut-être retenté car sur le moment je n'ai pas autant accroché que ça.
Je retiens celui que tu viens de finir pour quand j'aurais boucler le truc complétement farfelu dans lequel j'ai mis les pieds Crazy :

Lecture - Page 3 Le-guide-du-voyageur-galactique---H2-G2--I

J'ai un train de retard sur ce coup là, c'est pas très récent, j'en avais entendu parler mais je crois que je me suis souvent bêtement dis que ce devait pas être très intéressant. En fait c'est vraiment très drôle, enfin moi j'aime bien, je parle pas de l'adaptation en film qui a l'air bien niaise, la série pour la télé anglaise a l'air plus proche de l'esprit du livre d'ailleurs.

C'est vraiment loufoque, complètement déjanté mais j'ai accroché à l'humour de l'auteur, à ses personnages farfelus dont Marvin le robot dépressif et blasé ! Pleure de Rire
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal

Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 6:22

Ah, si si, c'est super Le guide du voyageur galactique ! (d'ailleurs avant il s'appelait Le guide du routard galactique). Et ses autres bouquins sont aussi terribles, à lire à tout prix !
maiden
Toujours un Train d'Avance
maiden

Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:39

Perso il m'a un peu soulé. C'est toujours les même ficelles d'humour, du coup cela m'a vite lassé. Tant pis. Dunno
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise

Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:43

Une de mes collègues de taf écrit un feuilleton steampunk dispo en numérique sur amazon, c'est prometteur, rythmé et avec de l'humour

http://www.amazon.fr/dp/B00UXMB1U8/ref=pe_386181_48772451_TE_M1T1DP
http://www.heavenandhell.fr/index.php
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar - 11:30

Depuis mon déménagement je n'étais plus inscrit à une médiathèque, c'est désormais chose faite depuis 1 mois!
Je me suis lancé dans la lecture des Walking dead car ils ont apparemment tous les tomes! C'est énorme, on m'en avait dit du bien, mais comme je ne suis pas particulièrement branché "zombie" ça m'avait pas interpellé plus que ça! Quelle erreur, j'adore! c'est bien ficelé, bien écrit et hyper prenant!
maiden
maiden

Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar - 23:37

Et dans le comics il n'est pas bon être dans les héros, ils s'en prennent vraiment plein la tête.
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar - 11:55

The Ancestor Of Metal a écrit:
Très très bon Pern, superbe univers. Et qui me fait d'ailleurs penser à un truc que les amateurs de Pern pourrait apprécier : le cycle de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley.

J'ai lu toute la collection de Ténébreuse , il y a quelques années..j'ai même lu certains ouvrages d'une traite, nuit blanche !
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 3:29

Lecture - Page 3 9k=

Je poste ici sans être certain que c'est le bon endroit, pardon si je me plante, mais je m'intéresse énormément aux biographies des artistes rock et hard rock.
Je viens de terminer la lecture de ce bouquin, que je conseille aux amateurs, si tant est que vous appréciez Paul Stanley.
On comprend bien, au travers de son parcours depuis l'enfance, son envie de réussite indéfectible. Il n'est pas toujours tendre avec ses partenaires, surtout Ace et Peter, et on comprend pourquoi. Le récit débute à l'enfance new yorkaise pour se terminer à la publication de "Monster", la première moitié surtout est très intéressante, Paul y exprime ses doutes, ses faiblesses et l'énorme sentiment de rejet qui l'a habité jusqu'à sa chirurgie de l'oreille externe.
Son évolution dans la vie privée, mais aussi l'évolution de Kiss au travers des années, sont clairement mises à jour.
Un très bon bouquin, et un must pour les fans de Kiss
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 2:33

Lecture - Page 3 51fHEHoAZvL._SX331_BO1,204,203,200_

J'avoue n'avoir jamais été un grand fan de MegaDave, ni de Megadeth, bien que j'apprécie un certain nombre d'albums.
Mais son histoire attisait ma curiosité. Je n'en suis qu' à la moitié du bouquin, et je dois dire qu'on comprend mieux sa personnalité à la lecture de son parcours d'enfance très difficile, puis de l'immense déception "Metallica", ensuite de la renaissance coûte que coûte au sein de Megadeth.
Comme souvent dans les bios des artistes rock et/ou metal, le côté "sex, drugs & rock'n'roll" est plus que présent, je suis d'ailleurs halluciné par la prédominance de l'addiction de Dave ( et des autres membres du groupe ) à l'alcool et aux drogues, cocaïne et héroïne... Le type est véritablement un survivant !
Mustaine raconte en détail la genèse de Metallica et son éviction du groupe, bien sûr c'est sa version et le garçon ne manque pas d'auto-satisfaction, mais il sait aussi faire amende honorable sur ses défauts et erreurs...
J'aurais aimé un peu plus de précision sur la création des albums de Megadeth sur le plan purement musical, plutôt que de sombres histoires de tensions internes sur fond d'addiction à l'héro et de bagarres, mais c'était la vie du groupe...
Amusant aussi de constater que dans ces années 80, Dave était extrêmement soucieux de l'image et du look de ses partenaires, alors qu'il conchiait ouvertement le trip Glam Metal. Mais il est resté fidèle à sa doctrine, encore aujourd'hui les cheveux sont longs et "vers le bas", comme il dit... Il fallait être "Metal" !!!
Ca se lit vraiment bien, j'en suis à la période "So Far So Good..." avec Chuck Behler et Jeff Young, et je m'attends à de multiples périodes de "rehab" par la suite...
La concurrence avec Metallica, et le souhait de devenir un acteur majeur du thrash et de les voir se planter restent un sous-entendu prééminent de la première moitié de ce livre vivement conseillé...
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:31

Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:47

très bonne idée effectivement. Devrait en installer dans les salles d'attente des toubibs, dentistes etc . Wink

Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:47

Quoiqu'ils ont leurs magazines des années 80 à écouler Mr Green

maynine
maynine

Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 15:16

Avec les mots croisés remplis et les recettes de cuisine arrachées.

lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 1:42

Lecture - Page 3 51FTHSUbBxL._SL300_

Il y aurait tellement à dire sur ce bouquin ... je ne sais par où commencer.
D'abord j'adore Bruce, pas seulement le chanteur, mais aussi l'homme. J'étais donc impatient de lire sa bio, en sachant à quoi m'attendre, n'ayant pas pu résister à lire des commentaires sur le web.

Comme prévu, j'ai été un peu déçu. Soyons clairs, on y parle pas beaucoup de ... Iron Maiden. N'attendez rien de croustillant, Bruce a fait le choix de couper la moitié de ses écrits pour limiter le bouquin à 367 pages au lieu du double. Et de na pas parler de sa vie privée ni de celle de ses amis.

On assiste donc à une chronologie de sa vie, depuis l'enfance jusqu'à sa lutte contre le cancer en 2015. Mais c'est un peu désincarné, comme manquant d'émotion ( à part à la fin ) , le lecteur est observateur d'une vie de fou menée par un type multi-facettes, qui se donne à fond dans tout ce qu'il entreprend, que ce soit le chant, les tournées avec Maiden, l'escrime ( presque au niveau olympique ) , sa carrière solo,  l'aviation ( pilote de ligne professionnel certifié sur Boeing 747 entre autres ) , l'écriture de nouvelles ou la création de bières pour le groupe en partenariat avec une brasserie, le type est toujours à fond et voyage sans arrêt. On se demande même comment il a fait pour trouver le temps de se marier et d'avoir des enfants...

Le bouquin témoigne surtout de la personnalité du garçon, une homme déterminé, qui fonctionne à la passion et ne se fixe aucune barrière. Par contre le fan de Maiden en apprendra peu sur ses relations avec les autres membres du groupe ( à part les tensions avec Steve Harris au début ) ou sur la conception des albums ( excepté peut être "Piece Of Mind" et "The Final Frontier" sur lesquels il s'attarde un peu plus )

Ce qui m'a le plus marqué, excepté sa farouche lutte victorieuse contre un cancer de la langue, est sa découverte de l'aviation vers 1992, époque "Fear Of The Dark". A partir de là, on a l'impression que le métier de pilote devient une passion, et que le métier de chanteur devient ... un boulot !!! Et pourtant il semble bien plus se plaire dans le Maiden des années 2000 que dans celui d'avant !
Rien de tout cela n'est avoué, mais c'est ce que je lis entre les lignes ...

C'est très bien écrit, dans un anglais riche et plutôt touffu sur le plan vocabulaire, et ça intéressera peut être plus des béotiens en matière de heavy metal que le 'Maiden Lunatic' de base ... et j'imagine que c'était son but. Bon faut quand même aimer l'aviation aussi, ce qui est mon cas.

J'aimerais quand même beaucoup lire les 400 pages qui ont été coupées ...  Mr Green mais le choix éditorial de Bruce est respectable et il s'en explique dans un épilogue à la fin du livre.

Pour ceux qui souhaitent lire qqch de plus personnel et intime tout en se plongeant dans la vie du groupe, je conseillerais plutôt les excellents "I Am Ozzy" de Ozzy Osbourne et "White Line Fever" de Lemmy.
Beurk Rogers
Beurk Rogers

Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 9:35

J’ai lu celui de Lemmy, 3 fois et effectivement il est excellent.
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Fév - 18:38

Lecture - Page 3 Deuxmo10

Belle découverte ! j'attaque le 2ème tome Sourire
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév - 11:11

J'ai dévoré le 2 ème volume, je vais continuer avec cet auteur !

Lecture - Page 3 41d9la10
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév - 17:49

me suis remis à lire. J'accroche bien avec cet écrivain. Ses bouquins sont captivants
Lecture - Page 3 Pocket300

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:42

Lecture - Page 3 005511581
Pas encore fini, j'en suis à la moitié, mais franchement ça vaut le coup.
Ca n'est pas de la grande littérature mais c'est hyper plaisant à lire et c'est sans filtre, franc et le tout avec de l'humour.

Beurk Rogers
Beurk Rogers

Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:41

Avec le recul. Je n’ai pas tout apprécié. Bruce nous a plus écrit un bouquin sur l’aviation que sur sa carrière de musicien. Ça fait partie de sa vie, il est ultra passionné, ça se ressent, mais ce thème prend trop de place dans l’autobiographie d’un musicien qui a 40 ans de carrière derrière lui. Hormis ça, j’aime bien la philosophie du bonhomme. Il a un certain sens de l’humour et est très loin d’etre con.
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:07

Avec le recul je ne change pas d'avis.
On sent aussi que l'aviation lui prend beaucoup de temps en dehors de Maiden désormais, et plus vraiment l'escrime.
Des anecdotes tout au long du livre, il a évité les sujets trop persos comme la famille, les enfants et sa femme même s'il a parlé de son cancer mais c'était un sujet connu.
Donc oui, tout ne tourne pas autour de la zik, mais c'est normal, il a voulu rendre le bouquin intéressant en y racontant des choses plutôt passionnantes et pas forcément des choses rébarbatives autour de la vie en tournée, mais il y a quand même une bonne partie du livre qui parle de cela et je trouve que l'équilibre est plutôt bon, puisqu'il a trié ensuite tout ce qu'il avait écrit pour en retenir les choses les plus intéressantes.

Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:53

Lecture - Page 3 Bordag10
Je retrouve un de mes auteurs favoris de SF/Fantastique !
maynine
maynine

Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:48

Sur les conseils d'un de mes petits fils je m'attaque à ça, et je vous garantis que je m'accroche...

Lecture - Page 3 Encyclopedie-du-savoir-relatif-et-absolu

Et en parallèle pour reposer mon neurone je lis tous les bouquins de Daniel Pennac.

Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju

Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:50

J'ai du lire 1 ou 2 bouquins de Werber ... pas emballé plus que ça ! ça manque de profondeur pour moi
Contenu sponsorisé

Lecture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture - Page 3 Icon_minitime

Lecture
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant