MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

"Le sorbier est le salut de Thor"

+22
Florian
Michu
citrouille
maiden
FNM
buz
Seosamh
Manex Peio
Trooper666
Metalpapy
rime of the ancient dude
Fan's
Hephaïstos
Captain Kirk
lynott
DkPouille
Helld (-|-) ween
jeje
maynine
Craftouille
gorekiller
Er'dani
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille

"Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Le sorbier est le salut de Thor"   "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:44

Helld (-|-) ween a écrit:
Ben non, justement, le foie gras est né en Alsace (pour le France, sinon il parait que ça vient d'Egypte à l'origine) "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 139175
Fada je voudrai bien gouter le foie gras Alsacien Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz

MessageSujet: Re: "Le sorbier est le salut de Thor"   "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:45

DkP a écrit:
Ah bon, et elles ont quoi les vôtres?

La plus grosse difference ,c'est qu'ils sont compacts ,tu en manges un tu as fait ton repas de midi , de plus la pate n'est pas la même que chez nous en tout cas et je ne parle même du feuilletage qui est inexistant chez vous "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 872578

"Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: "Le sorbier est le salut de Thor"   "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:46

Si tu viens à la maison je t'en ferai déjà goûter du pays d'Auge, mais au moins on ne revendique pas la recette. "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 664499

Citation :
Le foie gras et son histoire

Quelle est le rapport entre l'Egypte et le foie gras ? C'est très simple, c'est le pays de naissance du foie gras ou plutôt du foie grue devrait-on dire....

L’origine Egyptienne

Les Égyptiens en observant les oies et es canards sauvages se gaver naturellement avant leur migration découvrirent à l’aube du IIIème millénaire le foie gras.
Ils se mirent à gaver les grues avec du Nil et confièrent cette tâche de gavage à leurs esclaves, les juifs.

La culture juive

Ce sont donc les juifs qui participèrent à la diffusion du foie gras qui, au fil des siècles, est devenu un mets de choix dans leur culture. C’est ainsi quel e foie gras apparaît en Europe au XVIème
siècle.
C’est la figue, dont se nourrissaient les oies qui a donné son nom au foie gras qui vient du matin « ficatum ».Mais plus tard, l’orge, le froment, le millet et le maïs devinrent la nourriture des
oies et remplacèrent les figues.

Le renouveau

Le foie gras fut mis à l’honneur lorsqu’on en prépara pour le roi Louis XIV dont le plaisir fut si intense que ce mets de choix revint en force sur les tables de fête. Durant le XVIIème siècle, les cuisiniers mirent le foie gras à toutes les sauces. Et après un siècle d’affinages successifs, le foie gras sortit de l’anonymat.

L’Alsace et le Sud Ouest

C’est seulement au XIXème siècle qu’il fit son apparition d’abord en Alsace puis dans le Sud Ouest. Jean-Pierre Clause, officier de bouche du maréchal de Contades, gouverneur de l’Alsace, met au point la première recette de pâté de foie gras qui jusque là était consommé cru. Les foies entiers en croûte cuisaient au four dans une terrine sur un hachis de lard et de veau. Le Sud-Ouest conservera jalousement la tradition du cru.
Ce n’est que vers 1960 que le foie gras s’installe définitivement au coeur des menus gastronomiques.
Même si le foie gras se répandit d’abord en l’Alsace, aujour¬d’hui plus de 50 départements en sont producteurs et il provient désormais pour l’essentiel du Sud-Ouest.

DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille

MessageSujet: Re: "Le sorbier est le salut de Thor"   "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:48

Déjà quand je vois ça, pour moi négatif c'est pas ça le foie gras
http://www.alsacefoiegras.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: "Le sorbier est le salut de Thor"   "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:50

Ca c'est un bloc, pas un foie entier

DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille

MessageSujet: Re: "Le sorbier est le salut de Thor"   "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:54

Oui et chez nous on mange pas de bloc.
Après il est clair que si t'es un minimum cuisinier, tu peux t'en faire du bon foie gras.
Vous avez des marchés de foie gras par chez toi Domi?
FNM
X-Man
X-Man
FNM

MessageSujet: Re: "Le sorbier est le salut de Thor"   "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:06

Dans le Gers ils ont l'armagnac, et ça on peut pas test... Whistle
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: "Le sorbier est le salut de Thor"   "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:14

Il y a des boutiques et des fermes qui en produisent, sinon faut attendre surtout les fêtes en fin d'année pour voir tout sortir.
Mais bon, le foie gras chez nous est très cher (je parle de celui produit sur place) car la production est vraiment petite pas comme dans le sud-ouest où la plupart de la production est faite.
Même quand on va en Alsace, ça ne transpire pas forcément la production, pas plus que les confits ou autres...même si la bouffe alsacienne est excellente. Mais bon, en France, partout où on met les pieds, y a toujours des bons trucs du coin à manger...et à boire aussi "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 908918

maynine
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: "Le sorbier est le salut de Thor"   "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:36

Vous y connaissez rien les nordistes ! Le meilleur foie gras de France et de Navarre c'est le mi-cuit que cuisine mon cowboy "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 62458 (qui est gersois d'adoption).
Et tout à fait d'accord avec La Pouille, le foie gras ne se conçoit qu'en lobes entiers. "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Bave10... Sluuurps....

"Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Peacel10"Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 15_1_117
http://maynine.over-blog.com/
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude

MessageSujet: Re: "Le sorbier est le salut de Thor"   "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:42

Ah oui, on comprend pourquoi l'amérique du nord a la bouffe la plus dég' du monde "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 891336

Bah quand je suis allé en Irlande côté gastronomie c'était assez pauvre je vais te dire! Sinon c'est vrai que le Québec est pas du tout connu pour la cuisine, mais c'est bien moins pire qu'aux États.
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden

MessageSujet: Re: "Le sorbier est le salut de Thor"   "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:59

DkP a écrit:
Allez maintenant on va dire que nos chocolatines ne sont pas bonnes. Que faut il pas entendre Mur
Ce sont les meilleures, comme notre charcuterie, nos foies gras, notre cassoulet et j'en passe Sourire

Tu veux que l'on en reparle de vos merdes frit à le graisse de canard ! Beurk
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu

MessageSujet: Re: "Le sorbier est le salut de Thor"   "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:07

Pleure de Rire
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: "Le sorbier est le salut de Thor"   "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:17

rime of the ancient dude a écrit:
Ah oui, on comprend pourquoi l'amérique du nord a la bouffe la plus dég' du monde "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 891336

Bah quand je suis allé en Irlande côté gastronomie c'était assez pauvre je vais te dire! Sinon c'est vrai que le Québec est pas du tout connu pour la cuisine, mais c'est bien moins pire qu'aux États.

Euh....les irlandais...c'est pas eux qui sont à l'origine de la plus grande migration vers l'amérique? "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 410278
Franchement comparer la bouffe des iles britanniques au reste de l'Europe, c'est comme comparer une Traban et une Ferrari "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 891336

Fan's
Mangeur de Rillettes
Mangeur de Rillettes
Fan's

MessageSujet: Re: "Le sorbier est le salut de Thor"   "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:42

Et niveau charcuterie, quand vous aurez des rillettes et de l'andouillette dans le sud, on en reparlera hein Mr Green
http://whispers-of-october.skyrock.com
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille

MessageSujet: Re: "Le sorbier est le salut de Thor"   "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:49

maiden a écrit:
DkP a écrit:
Allez maintenant on va dire que nos chocolatines ne sont pas bonnes. Que faut il pas entendre Mur
Ce sont les meilleures, comme notre charcuterie, nos foies gras, notre cassoulet et j'en passe Sourire

Tu veux que l'on en reparle de vos merdes frit à le graisse de canard ! Beurk
J'y peux rien si t'as aucun gout en musique comme en bouffe Sourire
C'est vrai que vous les parigots vous êtes forts en cuisine traditionnelle Mr Green
citrouille
Metal Disciple
Metal Disciple
citrouille

MessageSujet: Re: "Le sorbier est le salut de Thor"   "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:53

Dans ma ville, il y autant de façon de faire les CHOCOLATINES qu'il y a de boulangers!
alors les nouveaux toulousains ont tout simplement choisis une mauvaise boulangerie !

il faut la prendre au beurre et pas à la margarine comme le veut cette nouvelle mode pour pas grossir Angry
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude

MessageSujet: Re: "Le sorbier est le salut de Thor"   "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:58

rime of the ancient dude a écrit:

Euh....les irlandais...c'est pas eux qui sont à l'origine de la plus grande migration vers l'amérique? "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 410278
Franchement comparer la bouffe des iles britanniques au reste de l'Europe, c'est comme comparer une Traban et une Ferrari "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 891336

Bah oui d'ailleurs j'ai du sang Irlandais. Mais ce qu'on mange ici ça ressemble pas à ce que je mangais là bas ça je peux te le dire! Et dit moi où est-ce que j'ai comparé la bouffe des Îles britanniques à celle du reste de l'Europe? C'est bien ce que je pensais, nulle part! Tu m'as dit que la pire bouffe était nord américaine, je te dit qu'en Irlande c'était bien pire qu'au Québec.
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: "Le sorbier est le salut de Thor"   "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:48

Justement en parlant de l'Irlande "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 664499

rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude

MessageSujet: Re: "Le sorbier est le salut de Thor"   "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:11

Quand même ce que j'ai mangé de pire durant mon voyage c'était en France, et c'était justement l'andouillette de Fan's Beurk
Vraiment dégueulasse ce truc! Ce que je trouvais bien dans les restos français c'est que le canard (et le vin) était vraiment pas cher comparé à ici! Sinon les restos moyens étaient pas nécéssairement meilleur à ceux d'ici.
maynine
maynine

MessageSujet: Re: "Le sorbier est le salut de Thor"   "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:17

Fan's a écrit:
Et niveau charcuterie, quand vous aurez des rillettes et de l'andouillette dans le sud, on en reparlera hein "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 664499

Tsssss... Et les rillettes de canard gras du Gers qu'est-ce t'en fais !!? Demande à Maiden ! "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 664499

"Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Peacel10"Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 15_1_117
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: "Le sorbier est le salut de Thor"   "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:29

'tain une andouillette avec des frites "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 62458

maynine
maynine

MessageSujet: Re: "Le sorbier est le salut de Thor"   "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:37

C'est pas protal ! "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 62342 (mais qu'est-ce que c'est bon ! "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 664499)

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: "Le sorbier est le salut de Thor"   "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:40

Mais ça ne vaut pas les tripes avec de frites aussi "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 891336

Laurent
Metal Warrior
Metal Warrior
Laurent

MessageSujet: Re: "Le sorbier est le salut de Thor"   "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:42

Rhaaa, andouillette ! "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 242712

Sinon, histoire de rajouter de l'eau au moulin mosellan, ici on mange aussi des croissants au chocolat ! Tu as le même chocolat que dans le pain au chocolat et on met par dessus du sucre glace ! J'ai pas mal tourné en France pour mes études, stages et autres et j'en ai jamais trouvé autre part que chez nous et en alsace (j'arrive même pas à trouver une photo sur le net, c'est dire ! "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 664499)
http://www.myspace.com/laurent1664
rime of the ancient dude
CHOCOLATINE RULES
rime of the ancient dude

MessageSujet: Re: "Le sorbier est le salut de Thor"   "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:49

Mais ouach Rire
Quand on avait demandé au serveur c'était quoi de l'andouillette il nous avait dit : "C'est comme de la saucisse, mais meilleur!"... j'aurais dû savoir qui fallait pas se fier à un français! Rire En plus il nous donnait du pain pas de beurre, et quand on en demandait il fallait répéter le mot "beurre" 5 fois avant qu'ils nous comprennent Rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Le sorbier est le salut de Thor"   "Le sorbier est le salut de Thor" - Page 4 Icon_minitime

"Le sorbier est le salut de Thor"
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant