MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Et toi!!! T'as encore peur du Metal?

+13
.
Seosamh
maiden
buz
Florian
Michu
breizhjoker
Manex Peio
Captain Kirk
Helld (-|-) ween
maynine
DkPouille
Beurk Rogers
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu

Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:07

pascal31#2683 a écrit:

La mienne : j'adore les FLOYD, toutes périodes confondues.

t'inquietes , t'es pas ltout seul Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 872578
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:02

Perso je trouve que la période est pas trop mal en ce moment. Internet permet d'écouter et découvrir pas mal de groupe et il n'y a pas un jour sans concert. Après il faut un peu bouger, c'est clair. Bon ceux qui habitent dans un bled paumé n'auront pas tout les jours Maiden...

Quoiqu’il en soit je suis pour que des jeunes mettent les vestes à patchs, aller vive la relève !!
jeje
Metal Warrior
Metal Warrior
jeje

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:30

Je pense que les chaines ne passe pas de metal pour la simple et bonne raison qu'il auront moins d'audimat que sur les clips dance/techno et autres joyeusetés à la mode du coup moins de pub, moins d'argent etc . D'ailleurs ont retrouve tout de même quelque truc heavy la nuit (l'autre jour metallica sur direct star) qui montre une envie d'en diffuser. Malheureusement l'argent étant rois ils sont obligé de le faire à des heures très tardives où il y a peu/plus de pub.

On retrouve un peu la même chose avec les films.Par exemple, l'autre jour n'arrivant pas à dormir aux alentours de 2h du matin, alors que je suis en pleines réflexion sur le fait de booter ou non mon pc pour venir tenter de gagner un point sur le jeu des 3 heures . Je me dit que cela n'en vaut pas la peine noise devant roder dans les parages, je décide alors d'allumer la télé, je zappe ne me faisant guère d'illusion sur les programmes diffusés.Quand tout d'un coup je tombe sur 2001, l’odyssée de l'espace de kubrick alors qu'à 21h on nous passe que des films de merde. Mais au final tout comme le metal aucune chaine ne pourrait se permettre de le diffusée aux heures de grande écoute, le grand publique ne répondant pas présent.
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:55

jeje a écrit:
[...]Par exemple, l'autre jour n'arrivant pas à dormir aux alentours de 2h du matin, alors que je suis en pleines réflexion sur le fait de booter ou non mon pc pour venir tenter de gagner un point sur le jeu des 3 heures . Je me dit que cela n'en vaut pas la peine noise devant roder dans les parages,[...]

Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 915509 Le pire c'est que je suis persuadée qu'on a presque tous pensé la même chose au moins une fois une nuit d'insomnie.

Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 Peacel10Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 15_1_117
http://maynine.over-blog.com/
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:27

breizhjoker a écrit:

Et puis le truc c'est que je me suis toujours foutu du qu'en dira t'on, donc l'opinion qu'ont sur moi ceux qui ne font pas partie de mes proches n'a aucune importance pour moi.

Ah mais moi aussi, je voulais juste souligner que Burzum entre autre, ne fait pas forcément du bien au genre, et ça déclenche des réactions comme celle de vouloir bénir... Je veux dire banir le Hellfest. Même si burzum ou pas je ne pense pas que ça aurait changer grand chose. Mais l'idéologie de ce groupe me déplait un peu, c'est tout!

Hephaïstos a écrit:
Le fait que le metal soit mal considéré, mal-aimé dans la société, que ça fassent peur à certains, que ça soit un peu rejeté... ça fait partie du charme! Si le metal passait sur toutes les chaînes de télé dans mon pays et que la moitié des gamins mettaient des bracelets à clous, je n'écouterais plus de metal je crois...
Dans les transports en commun, si j'ai un t-shirt d'un groupe metal ou une veste avec 2 patches, ça fait peur (où plutôt ça intrigue) les pépés mémés, des wesh ou des gamins, je trouve ça cool! Surtout quand ils me regardent des yeux ronds, l'air de dire "c'est quoi ce mec? il ressemble à un zonard ou un hippie, mais non c'est tout noir, et c'est trop classe et trop bien sapé pour être un zonard ou un hippie, bizarre ce gars". Je suis objet marchant non identifié, et ça me plaît^^

Je suis en partit ok avec toi mais je rejoins Helldo sur son post d'aprés. Maintenant je ne peux nier que j'ai eu ma periode looké et cheveux longs et que le regard un peu géné ou étonné des gens me faisait marrer. Par contre aujourd'hui même si il m'arrive de porter de temsp en temps un t shirt de machin-chose, je dois bien avouer que j'en ai plus rien a foutre d'etre assimilé a mon style de musique. pour moi seule la musique compte.

Hephaïstos a écrit:
C'est drôle, je connais des gens de ton âge qui ont tout autant vécu les 80's metal que toi, et qui sont tout à fait heureux que des jeunes comme moi "prennent la relève".
Je pense qu'en fait, le fait qu'il y ait une époque bénie, 80's, etc est une illusion. Ce type de raisonnement, c'est le cas dans tout style de musique. Je connais des fans de hip-hop old-school qui parlent comme toi, pour leur style à eux. Pareil pour les punks évidemment. C'est une réaction qui, bien qu'elle m'exaspère beaucoup, est tout à fait normale. Toute personne qui fait partie d'un mouvement quand il est jeune a envie de glorifier sa génération et râlera sur l'attitude des générations suivantes, certains poussent tout ça à l'extrême, comme certains black metalleux qui en font un élitisme stupide et rabaissant, mais en fait vous le faites tous, même si c'est plus modéré. Si un jeune ose dire qu'il trouve Reckless Love meilleur que Mötley Crüe, Sonata Arctica meilleur qu'Helloween ou Battle Beast meilleur que Warlock, il est forcément inculte, et n'aurait rien compris au heavy metal et gnagnagna...
Désolé ça n'est pas ma vision du rock'n'roll, qui doit justement être un porte-parole de la liberté musicale, de la liberté de penser, et qui doit s'élever à travers toutes les générations contre les dogmes établis, et surtout, surtout, SURTOUT, reposer sur la jeunesse. Il n'y a pas de rock'n'roll sans la jeunesse. Si le metal n'est plus jeune, n'est plus fait par des jeunes, n'est plus popularisé par des jeunes, alors c'est qu'il est tombé bien bas et que ce n'est en aucun cas du rock'n'roll. En fait, le titre de ce forum est un oxymore^^ Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 410278

Tu repars encore sur ce conflit de génération avec Helldo qui dure et dure encore. Tu n'as pas tort sur certains points, mais là mon vieux tu es hors sujet. Je te conseille d'en faire un topic, tu pourras t'exprimer totalement sur le sujet.

Ouais je me comporte comme un vieux sage!!!Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 763485
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:56

Si on veut entrer dans un conflit de génération ça ne va pas être triste.

Franchement je trouve que la génération actuelle en France supplante de très loin les précédentes à tous les niveaux
De nombreux bons groupes et un très bon public en comparaison des 80’s où le public était plus
« contemplatif ».
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:02

Je crois qu'il faut crever l'abcès entre les 2 zigotosEt toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 664499 . En ce qui me concerne je ne suis pas passèiste, j'écoute aussi bien Maiden que Rammstein!
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:10

Beurk Rogers a écrit:
En ce qui me concerne je ne suis pas passèiste, j'écoute aussi bien Maiden que Rammstein!

Oui, mais RAMMSTEIN, ça reste le haut du panier en matière de metal actuel.
Si on compare le nombre d'albums de tueurs d'une décennie à l'autre, ce qu'on vit depuis quelques années fait un peu peur, quand même. Entre revivals à la con qui passionnent 2 personnes et demies et groupes tout moisis qui sortent un album référentiel le temps d'une journée, faut quand même être de sacrée mauvaise foi pour dire que l'appréciation qu'on a des groupes est juste d'ordre générationnelle. La notion de "surdité" m'eut plus parlé.

'Fin bref, tout ça est un peu HS au vu de la question initiale, à laquelle je répondrai par un laconique: "non, j'ai peur de rien" Mr Green
http://admetaleternam.over-blog.net/
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:19

J'ai choisi Rammstein comme j'aurai pu choisir autre chose.¨

Maintenant c'est vrai que y'a du tri a faire, mais je pense qu'on peux trouver de bonnes choses dans la generation actuelle.
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:22

Ça me rappelle qu'il y a ton neveu qui a chroniqué un album de thrash sorti cette année et que les thrasheux du fofo pourraient peut-être apprécier:

Pointer http://metal.nightfall.fr/index_9710_game-ita-humanity.html
http://admetaleternam.over-blog.net/
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:26

Ce con se demmerde toujours aussi bien en matière d'écriture!!!

C'est vrai que ça donne envie son truc!
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:31

En attendant un bon album reste un bon album et peu importe l'année à laquelle il est sorti....mais pourquoi y a t-il autant de clones si les 80's sont si nulles que ça? Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 895469

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:37

C'est completement vrai! Surtout que je ne suis pas fan des groupe qui reprennent le flambeau des groupe de heavy des 80. Pour le reste Thrash, Hard rock a la ac/dc, ça va, mais les clones des wasp, accept et toussa sont souvent à chier en ce qui me concerne!
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:14

Helld (-|-) ween a écrit:
Malheureusement on a connu ça aussi, mais maintenant y a carrément plus rien.

Il reste une "émission" metal sur une chaîne française. Il faut avoir Canal Sat mais c'est sur MTV Pulse le dimanche soir à Minuit il me semble. C'est 1 heure ou 2 de successions de clip metal, mais la plupart du temps c'est du metal alternatif ou du néo-metal, le plus "heavy" étant System Of A Down Rire
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:20

Ben oui comme a chaques fois qu'une chaine comme MTV lance une émission sur le genre, on a droit toujours au même groupes: Korn, SOAD, Nickelback bla bla bla...
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:22

Je crois que je suis quand même tombé sur "Storytime" de Nightwish l'autre fois...mais bon Roll Eyes

Je peux toujours espérer d'y voir "Hero On Video" Rire Ca, ça ferait bien fuir les fans de Korn^^
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:23

J'allais citer Nightwish aussi, parce que toutes les petites Gothopoufs écoutent ça aussi!
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:45

Helldo, personne n’a dit que la musique des 80’s était nule.
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:59

Quand ils passeront du KREATOR, ARCH ENEMY et AMON AMARTH on pourra dire qu'ils passent du metal Horns
http://www.myspace.com/florianhebert
.
Metal Teen
Metal Teen

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:02

Elle était mème très bien. Dans les eighties, beaucoup de groupes sont nés. Certains sont morts, mais, beaucoup subsistent.

C'est la preuve que cette musique(de cette époque) était bonne..... Headbang
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:11

Florian a écrit:
Quand ils passeront du KREATOR, ARCH ENEMY et AMON AMARTH on pourra dire qu'ils passent du metal Horns

oh p'tain,il a pas dit GammaRay Shocked Mr Green
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:17

Trop soft Mr Green
http://www.myspace.com/florianhebert
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:40

Ca me fait penser à un pote qui est un gros deatheux qui aime pas les mélodies, un jour il m'avait dit: "Amon Amarth??? Mais Amon Amarth, c'est de la POP! Angry "
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:04

Hephaïstos a écrit:
Ca me fait penser à un pote qui est un gros deatheux qui aime pas les mélodies, un jour il m'avait dit: "Amon Amarth??? Mais Amon Amarth, c'est de la POP! Angry "

C'est sûr, si il n'écoute que du Death/Grind Mr Green
Après je trouve idiot de s'enfermer dans un style.
Je pense que ça finit par passer avec l'age
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:17

Je te le confirme, ça passe avec l'age! Avant jamais je n'aurai écouté des groupes comme SOAD, Rammstein, Immortal ou même Machine Head dont je suis devenu un gros fan!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 3 Icon_minitime

Et toi!!! T'as encore peur du Metal?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant