Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Actualité et politique

Aller en bas 
+26
Phil
Ronnie
leppard62
chevalier du déshonneur
the will
nyko62
Florian
Manex Peio
Elric des Dragons
maynine
DkPouille
Sam
Rico
buz
Michu
chou62
maiden
Metalpapy
LAHUCHE
Angs
fredouille
Captain Kirk
MadStef
Ad Metal Eternam
Helld (-|-) ween
Api-Vat
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70557
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:24

Les Français de L'Arche de Zoé condamnés à 8 ans de travaux forcés au Tchad

Les six Français de L'Arche de Zoé ont tous été condamnés mercredi à la même peine, huit ans de travaux forcés, par la Cour criminelle de N'Djamena qui les a jugés coupables d'avoir tenté d'enlever 103 enfants au Tchad afin de les emmener en France il y a deux mois.

27 décembre - N'DJAMENA (AFP) - Le président de l'association Eric Breteau, son assistante Emilie Lelouch, les logisticiens Alain Péligat et Dominique Aubry, le médecin Philippe Van Winkelberg et l'infirmière Nadia Merimi ont été reconnus coupables de tentative d'enlèvement de 103 enfants tendant à compromettre leur état civil et grivèlerie.

Mahamat Dagot, un chef de quartier de Tiné, ville frontalière du Soudan, et Souleïmane Ibrahim Adam, un Soudanais qui a servi d'intermédiaire dans la région d'Adré, autre localité de l'extrême est du Tchad, ont été jugés coupables de complicité de tentative d'enlèvement d'enfants et, bénéficiant de larges circonstances atténuantes, ont écopé de quatre ans de prison ferme.

Enfin, le maire et le secrétaire général de la mairie de Tiné, Sinine Amadou Nassour et Ahmat Harane Gnoye, ont été acquittés après avoir été mis hors de cause à la barre par Eric Breteau.

Eric Breteau, tout comme Souleïmane Ibrahim Adam, ont également été jugés coupables de faux et usage de faux en écritures publiques.

Les huit coupables ont été condamnés à verser solidairement aux familles des 103 enfants un total de 4,12 milliards de francs CFA (6,3 millions d'euros) de dommages et intérêts.

Dans la matinée, la défense des dix accusés avait plaidé l'acquittement, tandis que le procureur général Beassoum Ben Ngassoro requérait entre sept et onze ans de travaux forcés pour chacun des six Français, des peines plus légères pour les deux intermédiaires et l'acquittement des deux responsables de la mairie de Tiné.

Intervenant en dernier, Eric Breteau, qui avait pris en main sa défense dès vendredi à l'ouverture du procès, a pour la première fois esquissé de timides regrets.

Nous avons toujours recherché des orphelins du Darfour, région soudanaise voisine en guerre civile, a-t-il réaffirmé.

Si les 103 enfants sont Soudanais (...), nous les avons privés d'un avenir meilleur, a-t-il dit. S'ils sont Tchadiens et qu'on nous a menti, si nous les avons séparés de leurs familles, nous sommes navrés, sincèrement désolés, car nous n'avons jamais voulu les séparer des familles.

Je suis scandalisé par l'uniformité de la peine" contre les six Français, a déclaré à l'AFP leur avocat tchadien, Jean-Bernard Padaré.

Sa consoeur française Céline Lorenzon a annoncé qu'elle allait faire revoir la peine en France, puisque les travaux forcés n'existent pas.

La même peine pour tous, cela signifie que les peines étaient fixées d'avance, a-t-elle ajouté, en colère et écoeurée.

Le ministère français des Affaires étrangères a fait savoir que Paris demanderait aux autorités tchadiennes le transfèrement en France des condamnés pour qu'ils y purgent leur peine, conformément à une convention de coopération judiciaire de 1976. De source diplomatique à N'Djamena, on affirme que ce rapatriement pourrait intervenir très rapidement.

L'info en vidéo

_________________
Actualité et politique - Page 25 Petite11Actualité et politique - Page 25 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19554
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:16

moi, je serai curieux de savoir si les 6,3 millions d'euros vont aux 103 enfants Diable . 61 165 euros chacun...vont pouvoir faire le voyage en France.
Ce qui me dérange c'est que les 6 français ont été punis de la même peine alors que Souleimane a été aussi accusé pour faux et usage de faux Suspect...c'est quoi les circonstances attenuantes ? Pourquoi le médecin Philippe Van Winkelberg qui n'était là que pour soigner les enfants n'en a t-il pas bénéficié ??
Je pense qu'on a plutot jugé un pays.

_________________
Actualité et politique - Page 25 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70557
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:57

Il y a une certaine rancoeur paraît-il, pourtant c'est un pays qu'on a largement aidé depuis des lustres.
De plus, ça sent la monnaie d'échange à plein nazeaux leur truc Idea

_________________
Actualité et politique - Page 25 Petite11Actualité et politique - Page 25 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Actualité et politique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:25

Je ne suis pas forcément choqué du verdict. Tentative d'enlèvement de 103 enfants c'est pas rien. Si mon gamin était dans le tas je réclamerais la lapidation public.

Je trouve tout de même que ce sont de gros blaireaux, d'autant qu'a aucun moment ils ne se sentent coupable ou même léger dans leur approche
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Actualité et politique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:06

Si ils restent au Tchad pour leurs travaux ils vont y mourir Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

Actualité et politique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:43

Moi, je m'en tapes,y'a assez d'enfants malheureux eb France sans aller voir dans ce pays de merde Angry
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Actualité et politique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:59

Tiens, bon retour parmi nous, Eric Rire Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Actualité et politique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:00

Ah j'me disais aussi "il est où le roi de la quote?" Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Actualité et politique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:02

Florian a écrit:
Si ils restent au Tchad pour leurs travaux ils vont y mourir Idea

Ce que l'on appelle traveaux forcé chez nous, ce sont des traveaux d'utilité public chez eux, comme par exemple des travaux de voirie.

Essayons de ne pas voir les pays que l'on connait moins comme des pays de sauvage..
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Actualité et politique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:06

Maiden a écrit:
Florian a écrit:
Si ils restent au Tchad pour leurs travaux ils vont y mourir Idea

Ce que l'on appelle traveaux forcé chez nous, ce sont des traveaux d'utilité public chez eux, comme par exemple des travaux de voirie.

Essayons de ne pas voir les pays que l'on connait moins comme des pays de sauvage..

J'ai pas dit que c'étaient des sauvages. Mais je pense qu'il y a de gros risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:01

Rico a écrit:
Moi, je m'en tapes,y'a assez d'enfants malheureux eb France sans aller voir dans ce pays de merde Angry

Oui tout a fait, on a assez de gosses dans les orphelinats qui attendent des parents potentiels...
Le probleme, est qu'en France adopter un gosse c'est le bordel.

Florian: pour reviser sur l4afrique, je te conseil ça:

Actualité et politique - Page 25 Tintin_au_congo

Mr Green

_________________
Actualité et politique - Page 25 AlsbanActualité et politique - Page 25 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

Actualité et politique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:01

Ad Metal Eternam a écrit:
Tiens, bon retour parmi nous, Eric Rire Mr Green

Salut tout le monde Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Actualité et politique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:04

Oui le roi de la quote est bien de retour parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

Actualité et politique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:06

Claque non mais
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8639
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:26

Rico a écrit:
Vous avez vu la nouvelle morue du nabot Rire

Jaloux!Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

Actualité et politique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:56

Whistle Rire
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Metal Teen
Metal Teen
Phil


Nombre de messages : 546
Age : 61
Date d'inscription : 06/10/2007

Actualité et politique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:10

Aujourd'hui , je suis attérré . En effet , une femme courageuse Benazir Bhutto qui fut Premier Ministre au Pakistan a été assassinée aujourd'hui même . Sachant que sa vie était menacée , elle n'hésitait pas une seule seconde à rencontrer le peuple pakistanais . Partisane d' un régime démocratique , elle représentait la cible idéale pour ses opposants.

jeudi 27 décembre 2007, 15h53
Benazir Bhutto, l'"unique" assassinée

Reuters
par Robert Birsel et Kamran Haider

ISLAMABAD (Reuters) - "En ce moment, je ne pense pas à la mort", disait Benazir Bhutto à l'heure de rentrer au Pakistan après huit années d'exil. Celle qui fut la première femme à diriger le gouvernement d'un pays musulman se savait menacée en retournant chez elle. Mais, disait-elle, "je rentre pour le peuple du Pakistan".

"J'ai préparé ma famille et mes proches à toute éventualité", confiait-elle encore avant de regagner son pays.

Jeudi, alors qu'elle quittait une réunion électorale à Rawalpindi, Benazir Bhutto a été assassinée. Un kamikaze a ouvert le feu sur elle, la touchant en pleine tête, avant d'activer sa charge explosive.

L'opposante, qui était âgée de 54 ans, est morte après son transfert dans un hôpital de Rawalpindi. Une quinzaine de ses partisans ont également payé de leur vie leur engagement à ses côtés.

A peine était-elle rentrée d'exil, le 18 octobre dernier, que la chef de file du Parti du peuple pakistanais (PPP) était déjà la cible d'un attentat suicide. L'attaque avait fait près de 150 morts parmi les centaines de milliers de personnes venues l'accueillir à Karachi.

Brièvement assignée à résidence en novembre, alors que le président Pervez Musharraf venait de proclamer l'état d'urgence, Benazir Bhutto était repartie en campagne électorale en vue des législatives du 8 janvier prochain.

Finis les contacts et les approches en vue d'un partage du pouvoir avec Musharraf, dont elle réclamait désormais la démission. "Il est temps qu'il parte. Il doit démissionner de la présidence", disait-elle le 13 novembre.

L'ex-chef du gouvernement (1988-90 puis 1993-96), qui n'exerçait plus de responsabilité depuis dix ans, n'avait guère perdu de son charisme et, à 54 ans, demeurait l'une des femmes politiques les plus connues de la planète.

"Cet acte est l'oeuvre de ceux qui veulent désintégrer le Pakistan, parce qu'elle était un symbole d'unité. Ils ont achevé la famille Bhutto. Ce sont les ennemis du Pakistan", a déclaré à Reuters un haut responsable de son parti, Farzana Raja.

L'"HÉRITIÈRE"

Benazir Bhutto était née le 21 juin 1953 dans une riche famille de propriétaires terriens. Son père, Zulfikar Ali Bhutto, fut président puis Premier ministre du Pakistan avant d'être renversé en juillet 1977 par Zia-Ul-Haq et exécuté deux ans plus tard.

Formée à Harvard et à Oxford, Bhutto avait pris une dimension nouvelle à la mort de son père. L'"héritière" recueillait ses dernières volontés et serait désormais sa légataire et sa continuatrice. Par son seul prénom, qui signifie "l'unique", elle devenait le chef de file de tous les opposants au régime militaire de Zia.

Arrêtée, assignée à résidence, elle s'exilait une première fois à Londres où elle réorganisait le PPP, fondé par son père. En avril 1986, elle regagnait triomphalement le Pakistan pour assister à l'inhumation de son frère Shahwanaz, mort dans des circonstances floues dans le sud de la France.

Aux foules qui l'accueillirent alors, elle promettait de rétablir la démocratie et devenait le symbole de la lutte contre le pouvoir militaire. Deux ans plus tard, la mort de Zia dans un mystérieux accident d'avion en août 1988 bouleversait la donne.

A 35 ans, le 2 décembre 1988, après la victoire du PPP, elle était nommée à la tête du gouvernement. Son arrivée aux affaires était saluée par le monde entier qui y voyait le retour de la démocratie dans un pays en proie depuis onze ans à une dictature militaire.

Mais sa première expérience du pouvoir tournait court. En 1990, cible d'accusations de corruption, elle était limogée. Son retour au pouvoir, en octobre 1993, n'allait guère être plus heureux. Le 5 novembre 1996, de nouvelles accusations de corruption lui coûtaient une nouvelle fois sa place.

"J'AI MA VIE EN DANGER"

En 1999, Bhutto et son mari, qu'elle avait nommé sous son deuxième mandat ministre des Investissements, étaient condamnés à cinq ans de prison assortis d'une amende de 8,6 millions de dollars pour corruption, reconnus coupables d'avoir accepté des pots-de-vin versés par une entreprise suisse. Commençait alors une nouvelle vie d'exil.

Leur condamnation avait été ultérieurement cassée en appel mais Bhutto, qui se trouvait à l'étranger lors du procès en première instance, choisissait alors de ne pas rentrer au Pakistan.

L'année dernière, elle avait rejoint l'Alliance pour le rétablissement de la démocratie, où elle côtoyait Nawaz Sharif. Mais les deux rivaux étaient en désaccord sur la stratégie à suivre et Bhutto décidait de négocier seule avec le général-président.

"J'ai mis ma vie en danger, je suis rentrée parce que je sentais que ce pays était en danger. Les gens sont inquiets, mais nous sortirons ce pays de la crise", déclarait-elle jeudi quelques minutes à peine avant sa mort.

L'homme qui a ouvert le feu sur elle jeudi dans un parc de Rawalpindi ne lui en aura pas laissé l'occasion.

Version française Jean-Philippe Lefief et Henri-Pierre André
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:31

C'est assez affreux, en effet ça fait un moment qu'on la savait en danger. Pas grand chose a dire si ce n'est de saluer une derniere fois cette femme qui avait beaucoup de courage, et qui est allée jusqu'au bout de ses idées.

_________________
Actualité et politique - Page 25 AlsbanActualité et politique - Page 25 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

Actualité et politique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 25 Icon_minitimeVen 28 Déc - 9:33

Oui,encore un pays de merde à rayer de la carte Angry
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70557
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 25 Icon_minitimeVen 28 Déc - 9:36

Tu es très américanisé Eric: tu parles comme Bush Idea Crazy

_________________
Actualité et politique - Page 25 Petite11Actualité et politique - Page 25 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

Actualité et politique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 25 Icon_minitimeVen 28 Déc - 9:38

Non,mais faut dire que la bas c'est bien le bordel,y'a plein d'intégriste et y a aussi ben laden Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70557
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 25 Icon_minitimeVen 28 Déc - 9:43

Il ne faut pas pour autant rayer ces pays de la carte.
Il y a d'autres moyens pour qu'un jour ça refonctionne normalement.
Puis si on ne les avait pas pris pour des cons avant, je pense que les relations seraient nettement meilleures. Idea

_________________
Actualité et politique - Page 25 Petite11Actualité et politique - Page 25 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Actualité et politique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 25 Icon_minitimeVen 28 Déc - 9:53

Oui, tu vas loin, Eric, quand même. J'suis pas trop partisan de ce genre de discours, même s'il y a des principes dictés par la religion dans ce pays qui me font sortir de mes gonds. De là à dire qu'il faut le "rayer de la carte", non.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70557
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 25 Icon_minitimeVen 28 Déc - 9:53

Tous les moteurs bridés à 162 km/h ?

La législation européenne pourrait imposer cette mesure aux véhicules neufs dès 2012. Le mythe de la vitesse serait alors touché en plein cœur, au grand dam des constructeurs allemands.

Avec la présence des radars automatiques, le renforcement des contrôles mobiles et la généralisation des régulateurs/limiteurs de vitesse sur les modèles actuels, la question du bridage des moteurs à la construction semblait oubliée. Elle refait pourtant surface dans le débat sur la politique environnementale et la sécurité routière européenne. Si rien n'a été décidé en sa faveur lors du Grenelle de l'Environnement, cette mesure pourrait devenir la norme dans l'Union avec l'harmonisation prévue de la réglementation routière.

En juin dernier, le député britannique Chris David a soumis au Parlement européen un rapport qui prévoit notamment d'imposer le bridage des moteurs à partir de 2012. Une proposition parmi d'autres pour réduire les émissions de CO2 et tenter d'assagir les moeurs routières.

Objectif : « que plus aucun nouveau modèle ne soit autorisé sur le marché si son moteur est conçu pour pouvoir dépasser 162 km/h (101 mph) ». Soit une limite de 25 % supérieure à la vitesse maximale autorisée dans la plupart des pays membres, pour permettre le dépassement en cas d'extrême nécessité.

_________________
Actualité et politique - Page 25 Petite11Actualité et politique - Page 25 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26572
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 25 Icon_minitimeVen 28 Déc - 10:03

pourquoi pas limité à 130km/h, "pour permettre le dépassement en cas d'extrême nécessité" ils ont pas trouvé mieux comme excuse, c'est surtout pour pouvoir encore nous mettre des amendes.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité et politique - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité et politique
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Le Coin des Pipelettes-
Sauter vers: