Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Actualité et politique

Aller en bas 
+26
Phil
Ronnie
leppard62
chevalier du déshonneur
the will
nyko62
Florian
Manex Peio
Elric des Dragons
maynine
DkPouille
Sam
Rico
buz
Michu
chou62
maiden
Metalpapy
LAHUCHE
Angs
fredouille
Captain Kirk
MadStef
Ad Metal Eternam
Helld (-|-) ween
Api-Vat
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:08

t'es plus sur ta barricade ?
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

Actualité et politique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:17

Non,j'y retournes lundi Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:57

pas tres serieux ça Rire
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8639
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:23

Svar a écrit:
Oui je rejoins Domi sur ce sujet.
Et les taxes... pfiou... Tu peux chercher ailleurs que sur ton disque dur...
Les types qui sont aisés, on leur demande moins d'impôt, et ont moins de taxe à payer (sur les produits couteux notamment).
Par contre, le pauvre mec qui se lève tous les matins pour aller bosser pour offrir de quoi bouffer à sa famille, et bah il voit son paquet de pâte, sa baguette, enfin tout les produits de première nécéssité augmenter.

Oui mais ça ne date pas d'hier. Ce qui m'agace (attention, je ne suis pas ici pour rentrer en conflit mais pour exposer mon point de vue:) ), c'est que SARKOZY semble être le responsable de tout. Ilm est si mauvais que ça! Putain mais ils ont fait quoi Mitterand et Chirac avant lui. Rien. Ca fait seulement six mois qu'il est au pouvoir. Faut peut-être lui laisser un tant soit peu le temps.
Si tous les présidents précédents et gourvernements avaient fait leur boulot convenablement depuis près de 30 ans, on n'en serait peut-être pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:56

laisse moi rire , il ne feras rien de mieux car on est arrivé a un point de non retour .................si tu le vois en sauveur du pays ...............tu te plante royalement
plus on avance dans le temps , moins on arriveras a contenter tout le monde ......................personne n'a la solution miracle car elle n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26572
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:09

il y a pas de solution miracle mais il y en à qui peuvent améliorer notre quotidien...mais le moment n'est pas encore venu Crazy Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8639
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:15

Est ce une raison pour ne rien faire et laisser faire. Laisser décider la population, les étudiants...
Moi je ne crois pas. Il y a des choses à faire et qui sont nécessaires pour dans 20-30 ans, pour nos enfants, petits enfants.... La réforme des retraites est une nécessité. Personne ne s'en est préoccupé auparavant. Et il ya bien d'autres sujets.

Je ne le vois pas forcément en sauveur, mais j'ai envie d'y croire. C'est un mal? Oui j'ai voté pour lui, pour le changement. Peut-être le regretterai-je mais je pense avoir fait le bon choix. Je ne crois pas que Royal eut été à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26572
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:28

effectivement tu va le regretter ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:30

deja , la population ne decide pas , quand les lois sont votées , on ne te demande pas ton avis ....................remarque , tu as voté pour un groupe de gens qui decide pour toi

apres , oui bien sur que le PS est a la rue , mais il n'avait pas de meilleurs propositions , c'est clair

maintenant , de mon experience personnelle , je me sentait mieux sous Mitterand que sous Chirac (qui lui n'a vraiment rien fait pour reduire la fracture sociale , qui etait pourtant son cheval de bataille)
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

Actualité et politique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:31

Pour la réforme des retraites c'est pas fait,et si on met les cheminots comme les autres c'est pas ça qui vas remonter le niveau,150000 personnes,sa fait 0,1 % de cotisation en plus,donc c'est pas ça qui vas sauver la sécu,donc pour le réforme,wait and see Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8639
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:36

On ne parle pas uniquement des cheminots! ce qui représente bien plus quand même. Environ 600000 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26572
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:44

les cotisations vont passer à 41 ans en 2010/2012 ché plus et 42 en 2020..autant dire qu'on est pas encore à la retraite , en même temps quant on a 56/58 ans les entreprises nous foutes tous dehors ..chercher l'erreur Crazy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:46

et c'est bien la le probleme Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

Actualité et politique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:47

:'( On vas tout droiut au système américain
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26572
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:52

quand tu vois qu'au USA tous se casse la gueule ..mais bon faut peut être en passer par là pour que les gens se reveillent ..s'ils se reveillent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8639
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:57

daemonarch a écrit:
les cotisations vont passer à 41 ans en 2010/2012 ché plus et 42 en 2020..autant dire qu'on est pas encore à la retraite , en même temps quant on a 56/58 ans les entreprises nous foutes tous dehors ..chercher l'erreur Crazy Very Happy

tu parles ici et principalement de grandes entreprises, c'est rarement le cas pour des PME ou TPE. Ce qui est quand même bien différent (ratio : 80%/20%).
Revenir en haut Aller en bas
the will
Metal Kid
Metal Kid
the will


Nombre de messages : 289
Age : 46
Localisation : In ELLE
Date d'inscription : 26/10/2007

Actualité et politique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:40

mais non ! ils ne se reveilleront pas ! Ils ont un seul but : baiser ceux qui ont plus d'acquis qu'eux. Mais s'ils ont ce qu'ils veulent ils vont vite se rendre compte qu'ils sont morts. Quand tout va passer à 40 puis 42 ans ils vont dire "mais que foutent les syndicats" ? Alors qu'actuellemnt ils crachent dessus. C'est cracher dans la soupe. Ya un collègue qui est au contrôle qui a fait un calcul rapide : 700 Euros de retraite par mois, tout ça en ayant travaillé nuits, week-end, jours fériés, déplacement... Ben bravo !
Revenir en haut Aller en bas
nyko62
Metal Teen
Metal Teen
nyko62


Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Nov - 13:06

je suis aussi du même avis que fredouille, laissez le temps, le probleme et que quand on change on rient, le peuple gueulle et le moindre que l'on va changé il va gueulé ausis, ensuite on est un des pays qui bosse le moins au niveau cotisations retraite, et on se plaint encore....
Revenir en haut Aller en bas
http://helloween.zikforum.com
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:55

Il a des manières de changer les choses. Pour moi, Royale n'était pas à la hauteur, mais je ne fais pas confiance à Sarkosy.

C'est sûr, il faut que les choses changent, mais pour l'instant, le seul changement, c'est qu'on en prend encore plus plein la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8639
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:37

Ah bon et dis moi ce que tu as pris en pleine gueule????
J'aimerais d'ailleurs savoir pourquoi les étudiants font une nouvelle fois grève? Vu ton âge, je pense que tu dois savoir.
Alors explique moi parce que j'ai pas tout compris là. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:04

Ca sert a rien de t'enerver sur lui Fredouille,Svar il va en cours Rire

_________________
Actualité et politique - Page 14 AlsbanActualité et politique - Page 14 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8639
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 14 Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:46

ah et bien s'il va en cours c'est qu'il est non gréviste c'est déjà ça. Sourire
Mais j'aimerai quand même qu'il m'explique pourquoi les étudiants tiennent absolument à faire grève.

Bon allez sur ce dodo.Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19554
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Nov - 0:33

de ce que j'ai compris pour les étudiants, c'est la loi sur l'autonomie des universités. L'état se désengage (encore une fois) et ce sont les grosses sociétés qui vont financer. Donc qui dit financement privé, veut dire plus cher et donc inéquité puisque des universités peuvent se retrouver avec peu de moyen...enfin c'est ce que j'ai compris Papy

_________________
Actualité et politique - Page 14 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Actualité et politique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Nov - 0:36

Rien à voir avec le sujet, mais je ne regrette pas d'avoir intégré ce nouveau smiley: Papy

Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 14 Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:26

j'ai compris la meme chose , Papy .................ça doit etre ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualité et politique - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité et politique
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Le Coin des Pipelettes-
Sauter vers: