| UNISONIC | |
|
+19Vaijuju Inconnu? moymoy31 . Michu maiden breizhjoker noise maynine buz Metalpapy Beurk Rogers Craftouille Ad Metal Eternam Hephaïstos Captain Kirk Helld (-|-) ween DkPouille Florian 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39326 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: UNISONIC Lun 2 Avr - 13:02 | |
| Il est sorti, je l'ai vu tout à l'heure, j'attends des avis pour envisager une acquisition |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: UNISONIC Lun 2 Avr - 13:42 | |
| Il est pas mal du tout, on est pas dans un registre metal mais y'a de la gratte heavy quand même, c'est vraiment sympa comme album! |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: UNISONIC Lun 2 Avr - 14:05 | |
| Je veux pas trop en dire non plus... |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: UNISONIC Lun 2 Avr - 14:10 | |
| ouais il est pétillant comme une bouteille de champagne ouverte depuis une semaine... |
|
| |
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: UNISONIC Lun 2 Avr - 14:11 | |
| - Captain Kirk a écrit:
- ouais il est pétillant comme une bouteille de champagne ouverte depuis une semaine...
Toi tu vas t'en prendre une... |
|
| |
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: UNISONIC Lun 2 Avr - 14:26 | |
| on peut rien dire sans s'en prendre une ici...j'quitte le forum |
|
| |
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39326 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: UNISONIC Lun 2 Avr - 14:31 | |
| Ce qui me fait peur sur ce disque ce sont les penchants pop de Kiske, si y a des trucs comme sur certains albums qu'il a sorti, je pense à Easy sur Readiness to Sacrifice ou certains trucs sur Instant Clarity (que j'ai eu la faiblesse d'acheter), je passe mon chemin |
|
| |
| |
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: UNISONIC Mar 3 Avr - 6:33 | |
| - Beurk Rogers a écrit:
- Sais pas mais ça change du truc habituel...
Clair que l'on est loin d'Helloween, ceux qui s'attendaient à un citrouille bis des années 80 vont être déçus. |
|
| |
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: UNISONIC Mar 3 Avr - 7:31 | |
| - La Pouille a écrit:
- Beurk Rogers a écrit:
- Sais pas mais ça change du truc habituel...
Clair que l'on est loin d'Helloween, ceux qui s'attendaient à un citrouille bis des années 80 vont être déçus. De toute façon Kiske a toujours été clair là dessus, il ne veut plus faire de Metal... A mon avis Hansen a dû le pousser le plus loin qu'il le pouvait. |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: UNISONIC Mar 3 Avr - 9:45 | |
| Il a changé d'avis sur la question et l'a expliqué récemment. |
|
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: UNISONIC Mar 3 Avr - 12:27 | |
| Yep, en concert, Kiske se tapent des morceaux bien métal de l'âge d'or d'Helloween tout de même! |
|
| |
| |
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: UNISONIC Mar 10 Avr - 20:59 | |
| L'album a atteint les places suivantes dans les charts : Suède : 29 République Tchèque : 34 Japon : 19 Allemagne : 24 |
|
| |
noise Metal Papy
| Sujet: Re: UNISONIC Mar 10 Avr - 21:42 | |
| Bon je l'ai pas encore acheté, donnez moi envie |
|
| |
| Sujet: Re: UNISONIC Mar 10 Avr - 21:52 | |
| Alors soit je te fais fuir, soit j'accroche ta curiosité noise.
Ce UNISONIC est "pétillant".
C'est une explosion de couleurs.
Ça change à chaque instant avec une grosse dominante jaune. Plein de pointes bleu vif et rouge qui mettent bien en valeur la couleur dominante. (Le jaune est flagrant dans le premier titre quand il chante "unisoniiiiiic", tu as le jaune qui devient de plus en plus stable sur ce mot là.)
Quasi toutes les notes tenues sont jaunes d'ailleurs, à des nuances différentes selon le rythme. Il y a presque que des couleurs "ouvertes". Bien franches et bien marquées. Pas de camaïeu. Tout est net. Très curieusement la couleur de la pochette ne me dérange pas. Elle est bleue mais il suffit d'imaginer que l'étoile filante vient juste de passer.
C'est ce que j'appelle une musique (aux couleurs) primaire. Sans complication. Honnête. Une musique qui se balade. |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: UNISONIC Mar 10 Avr - 22:54 | |
| Je dirais que c'est l'album qui aurait du sortir après Keeper 2. |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: UNISONIC Mer 11 Avr - 1:45 | |
| Ben voyons, et No Prayer est l'album que MAIDEN aurait dû sortir après Seventh Son ( "heuuu... Oh wait !.."). Soyons sérieux: cet album est aussi pétillant que de l'eau plate (non, Maud, ça ne sert à rien de secouer ta bouteille de Contrex)... Même pas une foutue bonne compo à part une à peu près potable dont je ne me rappelle même plus du titre... C'est un album de musiciens malhonnêtes: HANSEN parce qu'il a l'air de plus s'appliquer à honorer sa déclaration d'impôts que son contrat avec l'autre tellement ses solos sont nuls et KISKE parce qu'il ne faut quand même pas oublier que ce mec a chié sur le metal pendant des années et que c'est avec-quoi-qu'il-nous-revient-dans-sa-besace dans l'indifférence générale ? Ben oui, du metal (plein de merde, forcément) ! Bref, j'appelle juste ça un album de commande pour être poli. Voilà, Noise, j'espère que tous ces avis vont t'aider dans ton choix.................................................................................................................................... |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72853 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: UNISONIC Mer 11 Avr - 4:22 | |
| - maiden a écrit:
- Je dirais que c'est l'album qui aurait du sortir après Keeper 2.
Non mais franchement? Ré-écoute le Keeper II Maiden et fait la comparaison un peu entre les 2 albums pour voir s'il y a déjà 20% de jus de citrouille dans l'album d'Unisonic. En gros, je ne suis pas de l'avis de Nono sur l'affaire pas plus que ça me fera repartir dans un délire complet comme étant la grosse révélation de l'année non plus. On a au choix: 1 titre façon Judas Ray (en gros du Gamma Ray qui reprend un riff qu'on aurait pu entendre chez le Priest) qui reste le plus heavy de l'album, 1 titre façon Kiske en solo (le dernier et seul écrit par MK) et le reste qui rappelle plus qu'un peu Place Vendôme dont une ballade écrite par Hansen qui pourrait pratiquement convenir à Scorpions dans la manière. On soupoudre l'ensemble d'un zest de Pink Bubble Go Ape (ouep y a des touches qui rappellent cette époque) et en gros on accouche d'un album moyen. C'est très orienté mélodique, ça c'est clair, ça lorgne plus du côté FM de Place Vendôme que de la citrouille, les soli sente le néoclassique quand Hansen n'en fait pas. D'ailleurs à part le titre Unisonic où on sent bien sa patte, pour le reste c'est du quasi abonné absent. Pour un peu, (et je rejoins Nono d'une certaine manière), on croirait comme un fait exprès pour que les 2 noms apparaissent sur le même album et créer le regain d'intérêt nécessaire pour que le fan de l'âge d'or d'Helloween plonge dedans. Ca a marché, j'ai acheté l'album et le single. D'ailleurs le single est un sans faute avec ses 4 titres, dont 3 sont pratiquement les plus intéressants de l'album agrémenté d'un I Want Out en live qui rappelle combien Deris... Voilà, dans une chro je lui mettrait 2.5/5 paske j'aime bien Place Vendôme mais qu'il est loin d'atteindre la qualité du second album. Ca manque trop de titres percutants et il n'y a pas une véritable direction de style dedans. Pas d'unité réelle, c'est correct et le plaisir d'entendre Kiske en grande forme. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: UNISONIC Mer 11 Avr - 8:32 | |
| en fait le chanteur des "the devil s blood" avait bien raison |
|
| |
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: UNISONIC Mer 11 Avr - 8:44 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
- Ben voyons, et No Prayer est l'album que MAIDEN aurait dû sortir après Seventh Son ("heuuu... Oh wait !..").
Soyons sérieux: cet album est aussi pétillant que de l'eau plate (non, Maud, ça ne sert à rien de secouer ta bouteille de Contrex)... Même pas une foutue bonne compo à part une à peu près potable dont je ne me rappelle même plus du titre... C'est un album de musiciens malhonnêtes: HANSEN parce qu'il a l'air de plus s'appliquer à honorer sa déclaration d'impôts que son contrat avec l'autre tellement ses solos sont nuls et KISKE parce qu'il ne faut quand même pas oublier que ce mec a chié sur le metal pendant des années et que c'est avec-quoi-qu'il-nous-revient-dans-sa-besace dans l'indifférence générale ? Ben oui, du metal (plein de merde, forcément) !
Bref, j'appelle juste ça un album de commande pour être poli.
Voilà, Noise, j'espère que tous ces avis vont t'aider dans ton choix.................................................................................................................................... +1 Au delà de toute considération philosophique je trouve cet album chiant et sans intérêt. - Captain Kirk a écrit:
- en fait le chanteur des "the devil s blood" avait bien raison
The Devil's Blood c'est bien
Dernière édition par breizhjoker le Mer 11 Avr - 9:05, édité 1 fois |
|
| |
noise Metal Papy
| Sujet: Re: UNISONIC Mer 11 Avr - 8:55 | |
| Ok merci, je vais faire une économie |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: UNISONIC Mer 11 Avr - 10:53 | |
| je crois aussi .................. je voulais l'acheter aussi , mais apres 2 ecoutes , je le laisse ou il est |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: UNISONIC Mer 11 Avr - 11:01 | |
| Perso, je le trouve pas mal du tout. Certains titres me bottent vraiment, sanctuary, Unisonic, never change me. Je retrouve un condensé de pas mal d'époque comme le remonte Domi.
Bon certe je pars un peu dans l'emphase, mais je trouve Kiske vraiment en voix et du coup cela m'emballe pas mal.
Je lui mettrais sans problème un 3.5/5. Il faut dire que ce début d'année est un ton en dessous. Du coup effectivement cela remonte un peu ce que j'ai entendu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UNISONIC | |
| |
|
| |
| UNISONIC | |
|