Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 13 Sep - 20:31
TaoM, tu connais ça ? Je trouve que ça ressemble beaucoup du A.C.T.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 16 Sep - 8:34
J'ai jeté une oreille, mais pas assez pour me faire une idée, je vais persévérer !
THE PINEAPPLE THIEF - Your Wilderness - 2016
THE PINEAPPLE THIEF, un des fleurons du Crossover Prog, reprend du poil de la bête ! En effet, le groupe abandonne la facette un brin sirupeuse de Magnolia et érige des titres plus intrépides. Le disque pullule de superbes arpèges et d’hélas assez rares, mais excellents, soli de guitare. Tout cela est paré d’une très grande classe et dispense une ribambelle de mélodies qui font mouche. Puis impossible de ne pas parler de Gavin HARRISON, de sa frappe précise et pleine de feeling (ce jeu de cymbales, waouh...) qui s'accorde totalement avec la délicatesse et l'émotion de la musique de la bande à SOORD. Du très grand art !
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 26 Sep - 8:54
DARK SUNS - Everchild - 2016
Un groupe peu connu, qui a sacrément évolué au fil des disques, passant du stade de (bon) clone d'OPETH à celui de pointure potentielle d'un Crossover Prog à tendance atmosphérique. La musique dévoile en moins de rien une richesse instrumentale aguichante et des cuivres habillent parfois ce Rock en Jazz élégant. Une très belle voix survole tout ceci, entre lumière douce et mélancolie... Plutôt surprenant, et bigrement réjoussif !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 28 Sep - 13:26
RADIOHEAD - A Moon Shaped Pool - 2016
Quel groupe ! Et surtout quelle classe, franchement ce nouvel album est ensorcelant. Les arrangements font preuve d’un luxe inouï, d’une finesse et d’une créativité unique. Le chant, empreint d’une mélancolie palpable, semble être systématiquement sur le fil, entre beauté étrange et malaise avéré. Ce disque est un petit bijou de Rock Alternatif dont chaque chanson se délecte avec bonheur, si ce n'est avec frissons...
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 29 Sep - 21:09
Vous allez encore râler mais j'm'en fiche. J'adore ce gars et là c'est superbement effrayant.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 30 Sep - 16:10
Hallucinant ! Et très artistique.
KANSAS - The Prelude Implicit - 2016
KANSAS c'est avant tout un son. Un style personnel au sein duquel se manifeste deux éléments qui le différencie notoirement de ses congénères : les harmonies des voix et le violon. On retrouve cela dans ce nouvel album, dans un Hard Rock Prog touffu et chaleureux. Certes, en moins impétueux, moins créatif et emphatique que par le passé... Avec cependant un savoir-faire intact, encore capable de réellement régaler un auditeur, amateur du groupe ou pas. Enjoy !
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 30 Sep - 16:40
Je déteste les teasers avec samples, je préfère un titre en entier !
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 30 Sep - 19:18
Ptain J'étais loin de m'imaginer que ce groupe existait encore!
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 2 Oct - 21:29
The Ancestor Of Metal a écrit:
DARK SUNS - Everchild - 2016
Un groupe peu connu, qui a sacrément évolué au fil des disques, passant du stade de (bon) clone d'OPETH à celui de pointure potentielle d'un Crossover Prog à tendance atmosphérique. La musique dévoile en moins de rien une richesse instrumentale aguichante et des cuivres habillent parfois ce Rock en Jazz élégant. Une très belle voix survole tout ceci, entre lumière douce et mélancolie... Plutôt surprenant, et bigrement réjoussif !
C'est pas mal du tout, j'aime bien, je vais essayer d'écouter l'album entier, en tout cas le morceau est réussi.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 2 Oct - 21:55
Il est là : https://dark-suns.bandcamp.com/album/everchild . C'est gratoche et entier !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 3 Oct - 14:59
Nina HAGEN BAND - Nina Hagen Band - 1977
Quelle (re)découverte cet album ! Littéralement un ovni (y compris dans sa discographie, dans laquelle on ne retrouvera jamais une telle veine d’inspiration). Nina chante... comme personne. Déjantée est le qualificatif qui semble le mieux convenir à son style d'expression. Cris et chuchotements, hystérie et grognements, toujours totalement dans le ton, ses excès sont cependant savamment dosés et fondamentalement Rock. Et musicalement, c'est une belle baffe. Entre Punk et New Wave, énergique et mélodique, rien n'est si simple qu'il y paraît chez le HAGEN BAND. Tout y est systématiquement fignolé dans les moindres recoins et aucun titre ne se ressemble. Les thèmes sont méchamment remarquables, les rythmiques magnétiques et pourtant plutôt sophistiquées. Enfin, les claviers participent intégralement à l'efficacité et l'originalité de ce Rock finement élaboré. Un disque d'exception, dans un genre qui l’est tout autant.
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 4 Oct - 22:32
The Ancestor Of Metal a écrit:
Il est là : https://dark-suns.bandcamp.com/album/everchild . C'est gratoche et entier !
Cool
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 4 Oct - 23:17
Ce matin:
Là celui là je peux pas le poster ailleurs que dans "autres musiques". On est sur du pur blues à l'américaine, slide, harmonica (joué par Mark Feltham, harmoniciste reconnu et tout et tout!!!) et beaucoup moins démonstratif que les albums qui l'ont précédé. Citons également que c'est Brian Downey qui frappe sur l'album. Ici on alterne morceaux pêchus et morceaux plus calmes durant l'intégralité du disque. Le son de l'album est quand à lui, irréprochable. pas le meilleur de sa période blues, mais probablement le plus honnête par rapport à l'amour que Moore pouvait porter à ce genre musical. Pour moi "Thirty days" la reprise de Chuck Berry est l'incontournable du disque.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 7 Oct - 13:19
Mr LAB ! - Post Industrial Ceremony - 2008
Duo français de Pop Rock alternatif, sous influence électronique, énergique et méchamment élaboré. Classe comme rarement entendu. Que ce soit dans la musique ou le chant, ces types font montre d’un savoir-faire limite stupéfiant. Un élégant divertissement !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 18 Oct - 8:40
NOSOUND - Scintilla - 2016
Rock, ô combien atmosphérique… Que de sentiments dans cette musique ! Lente et brumeuse elle se développe en une large palette d'intensité. L’écho contribue souvent à y faire naître une grande nostalgie d'on ne sait trop quoi... Etrange, et envoutant.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 20 Oct - 8:20
Ce matin j'avais envie d'un truc... cool, et quand même un soupçon Rock'n'Roll, du coup :