Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 28 Mar - 23:18
Encore et toujours... :
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 30 Mar - 23:40
Pfff ! C'est d'une beauté et d'une précision !
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 31 Mar - 9:34
reveil en douceur :
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 31 Mar - 11:13
un peu moins doux :
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 1 Avr - 11:13
Comme réveil ce matin
Michu Attardé Metal
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 2 Avr - 9:38
ce matin :
Michu Attardé Metal
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 3 Avr - 9:28
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 3 Avr - 13:49
SPARKS - Hello Young Lovers - 2006
Pop, excentrique et baroque. Influences et similitudes : QUEEN, GENTLE GIANT et BEETHOVEN... Proprement bluffant, d'une créativité qui semble sans limite, SPARKS amalgame, rapproche, des genres à priori inaccordables. Le chant mène la danse, entre parties lyriques et choeurs enchevêtrés. Exaltant, carrément (du moment qu'on adhère au propos).
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 3 Avr - 17:13
Sympa...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 4 Avr - 13:24
LO-FI RESISTANCE - Chalk Lines - 2013
Art Rock. Influences : trop, je sèche ! Sorte de Pop anglaise avec de belles pointes progressives, voire expérimentales. Large palette d'atmosphères, passant par exemple de la chanson plutôt conforme à des rythmiques djentesques survolées d'un solo étrange et inquiétant (Fading Pictures)... Un album qui se révèle très agréable, quand ce n'est par moment carrément passionnant. Et pour les amateurs, le line-up, qui explique un peu la réussite du truc : une oeuvre de Randy McSTINE (Guitares-Chant), avec Gavin HARRISON (Batterie / PORCUPINE TREE), et la contribution de Colin EDWIN (Basse / PORCUPINE TREE, John WESLEY (Guitare-Chant / PORCUPINE TREE), et Doug PINNICK (Basse-Chant / KING'S X), pour les plus connus.
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 5 Avr - 20:38
TaoM !! Bougre de taupe t'as du courrier !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 6 Avr - 1:04
Voilà, j'ai répondu !
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 6 Avr - 10:46
Merci pour le relais du courrier Maud ! Merci à tous les 2
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 6 Avr - 14:28
Tout à fait le genre de délire que j'adore.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 6 Avr - 14:37
Trés forts ces 2 là ! Duo qui fonctionne bien dans ce style.
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 6 Avr - 14:46
The Ancestor Of Metal a écrit:
Encore et toujours... :
Maud, tu saurais toi si ce morceau est un morceau de style un peu Jazzy connu ? ou comme on le pense avec AOM un morceau conçu pour la démo de batterie juste ? J'ai cherché dans les groupes avec lequels il a joué et rien trouvé. Bon, pas grave sinon, juste que le morceau me plait bcp et que si ça avait fait partie d'un cd j'aurai bien jeté une oreille dessus. Je découvre un super musicien grace à AOM en tous cas. Je vais reprendre un peu Porcupine tree pour voir, il y a des morceaux qui me plaisaient mais le reste était un prog un peu trop lent pour moi.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 6 Avr - 19:49
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 6 Avr - 21:36
Il est trés sympa ce morceau Celui que j'aime beaucoup c'est celui-ci
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 6 Avr - 21:58
Ah ben oui, évidemment, le méchant classique de PORCUPINE TREE, un de leurs meilleurs titres !
Moi celui que j'aime aussi beaucoup c'est le 4ième morceau du même album :
Gavin y est top, et le refrain de ce morceau est tout simplement sublime.
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 6 Avr - 22:08
Exact ! Sublime refrain et joli frappé en douceur de ce fameux batteur, je me souviens que ce morceau avait retenu mon attention sur le disque aussi. Je pense que je vais m'y replonger un peu pour voir le reste de leurs compos car à la 1ére écoute l'année derniére j'avais d'un coté 2 ou 3 morceaux que je trouvais excellent et de l'autre une impression d'une musique trop linéaire et un peu trop lente. Je vais reprendre depuis le début..
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 6 Avr - 23:59
Très bonne idée !
Puis faut pas "avoir peur" des morceaux lents de PORCUPINE TREE, ils sont souvent super beaux.
Tiens, justement, un p'tit dernier pour la route, un morceau que j'aime particulièrement, pas loin d'être un de ceux que je préfère, en tout cas un de ceux qui me touche le plus :
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 7 Avr - 10:31
Oui je comprends qu'il te touche. de mon côté en ce moment c'est la musique de MANGALA VALLIS qui me fait cet effet, je trouve ça magnifique. Qu'en penses-tu ?
J'adore musicalement et j'aime beaucoup leur univers. Merci pour ces échanges musicaux vraiment trés sympas !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 7 Avr - 15:45
Bien sympa, en effet ! Et chouette univers, qui me fait un peu penser à certaines vieilles illustrations des Jules VERNES.
J'ai lu beaucoup de bien de cet album, faut que je m'y intéresse de près parce que pour l'instant je n'ai fais que de survoler quelques morceaux.
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 9 Avr - 18:38
Je te le conseille vivement oui ! Tous les morceaux y sont interessants, différents et trés beaux.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 10 Avr - 9:40
maynine a écrit:
Il y a un peu trop de nouveautés à écouter en ce moment pour le temps que je peux y consacrer mais bon, j'essaye tout de même de me tenir à flot.
SPOCK'S BEARD - Brief Nocturnes And Dreamless Sleep
Toujours aussi aérien. J'adore.
Avec toutefois un tout petit bémol, à la première écoute je trouve le clavier un peu "daté". Mais qu'est-ce que c'est bon quand même ! "Afterthoughts" est un pur moment de bonheur.
ça va faire bondir l'ancetre mais j'aime beaucoup le titre du sampler de RH, ça me fait penser a du gentle giant, et c'est pas la 1ere fpois que je suis attiré par un de leur morceau.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?
Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?