Nombre de messages : 72851 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 22 Sep 2023 - 16:39
Un truc dont je n'attends vraiment rien. Sa carrière solo ne m'a absolument pas emballé jusqu'à présent et pourtant je me suis fendu de l'achat de 4 albums en espérant qu'il y ait vraiment un truc qui décolle. Même Accident Of Birth ne m'a finalement pas plus intéressé que ça.
Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 25 Sep 2023 - 11:08
itou, pas plus emballé que ça mais je reste attentif on ne sais jamais...
Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 25 Sep 2023 - 11:14
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mar 26 Sep 2023 - 0:52
Les projets de tournée de Dickinson en solo laissent planer quelques doutes sur la poursuite de la tournée Future Past en terres américaines... du moins pour la première moitié de 2024.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 1 Oct 2023 - 10:29
Helld (-|-) ween a écrit:
Un truc dont je n'attends vraiment rien. Sa carrière solo ne m'a absolument pas emballé jusqu'à présent et pourtant je me suis fendu de l'achat de 4 albums en espérant qu'il y ait vraiment un truc qui décolle. Même Accident Of Birth ne m'a finalement pas plus intéressé que ça.
Ben moi au contraire j’en attends beaucoup. Je me rends compt, au final, que j’en viens à préférer accident of birth et tyrany of souls aux derniers albums de Maiden, depuis belle lurettes.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 8 Nov 2023 - 8:55
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 8 Nov 2023 - 9:01
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 8 Nov 2023 - 9:23
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 1 Déc 2023 - 9:04
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 1 Déc 2023 - 9:15
en cherchant des vidéos de bruce je suis tombé sur celle ci
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 25 Jan 2024 - 22:58
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 26 Jan 2024 - 15:02
Ça casse pas trois pattes à un canard.
J'ai vraiment du mal à le reconnaitre.
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 26 Jan 2024 - 17:55
maynine a écrit:
Ça casse pas trois pattes à un canard.
J'ai vraiment du mal à le reconnaitre.
qui ? le canard ?...
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 26 Jan 2024 - 18:37
...
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 7 Fév 2024 - 10:27
WARHORSE, est le nouveau projet de Paul Di'Anno. Un album est prévu cette année.
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 10 Fév 2024 - 15:36
Baptisé en l'honneur du chanteur de Iron Maiden, une nouvelle espèce de lézard découverte au Pérou.
"L'Enyaliodes Dickinson" a été découvert ce vendredi par des scientifiques au Pérou.
Je me demande si c'est si flatteur que ça...
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 10 Fév 2024 - 16:14
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 1 Mar 2024 - 10:08
La chanson est précédemment paru en 2015, sous une forme et un titre différents, If Eternity Should Fail, sur l’album The Book of Souls d’Iron Maiden. Et ça se sent par rapport aux autres extraits déjà entendus. La fibre Maiden est plus présente.
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 2 Mar 2024 - 11:37
L'album est vraiment chouette !
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 3 Mar 2024 - 9:21
Oui, juste le dernier morceau qui est vraiment chiant, mais’sinon j’ai bien accroché.
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 3 Mar 2024 - 11:13
j'ai beaucoup aimé cet album de bruce dickinson, qui est un très bon album, il n'y a que le dernier morceau que j'accroche pas.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 4 Mar 2024 - 1:24
Pas si séduit que cela personnellement. A première écoute, j'ai même été déçu. J'imagine que le disque demande pas mal d'écoutes pour se révéler, un 'grower' je l’espère. Après trois écoutes, ça passe déjà mieux, et c'est même la fin de l'album que je préfère.
Je vais me permettre un petit track-by-track :
- Afterglow of Ragnarok : meilleur riff du disque, bien heavy, metal moderne, bon morceau. - Many doors to hell : un riff style Scorpions/U.F.O. , heavy rock qui m'a dérouté à première écoute, j'aime bien maintenant. - Rain on the graves : désolé ce refrain archi répétitif ne passe toujours pas pour moi. Je droppe ... - Resurrection men : super intro flamenco/western, excellent pont sabbathien, on croirait entendre Iommi et Butler, la puissance en moins, avant de retourner au thème de départ, une réussite même si Bruce cherche a trop en faire vocalement. - Fingers in the wounds : me laisse indifférent. Bien chantée, une vibe égyptienne sur les claviers, mais bon ... - Eternity has failed : le morceau qui me fâche parce que j'ai lu beaucoup de choses sur cet album et le monde se pignole absolument sur ce titre. Pour moi le batteur est aux fraises, pataud, sans dynamique, le tempo est plus lent, y'a des claviers, de la flute et des voix additionnelles, je m'en fous, je prends mille fois les arrangements de Maiden sur ce titre, notamment sur le 'Book of souls-Live chapter'. - Mistress of mercy : une chute de studio de Accident Of Birth ? Ca rappelle sérieusement Freak. Bonnes guitares, bon drumming, correct. - Face in the mirror : semi-ballade déjà entendue, genre Man of sorrows de AoB. Sans plus ... - Shadow of the gods : LE titre qui me réjouit le plus sur ce disque. Longue intro piano, montée en puissance progressive et accélération vers un riff sabbathien bien gras du plus bel effet et un final rappelant Chemical Wedding. J'aime !!! - Sonata : une longue pièce progressive à l’atmosphère pesante, le genre d'ambiances que Bruce se plait à composer comme sur Empire of the clouds, en moins ambitieux et plus psychédélique. Gros refrain puissant 'Save me now ...' et très joli solo Floydien sur la fin. C'est d'ailleurs l'un des rares solos que j'ai pu remarquer avec le final de Mistress of mercy, vu que là encore tout le monde se paluche sur le travail de Roy Z ... Sans plus pour moi... Mais j'aime bien ce morceau final.
D'un point de vue général j'aurais aimé une production un peu plus dynamique et rentre-dedans, et je trouve que Dickinson devrait se concentrer sur son registre vocal 'medium'. Avec l'age il sonne de plus en plus 'contraint' et pas naturel du tout lorsqu'il s'évertue à aller chercher des notes hautes.
Le disque est il à la hauteur de la hype de malade qui l'entoure depuis des mois ? Pour l'instant ma réponse est non.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 4 Mar 2024 - 8:19
pas écouté hormis les titres déjà diffusés mais je rejoins Lynott sur la voix de Bruce. Je m'étais fait cette réflexion mais pas que sur son album, en concert aussi.
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 31 Juil 2024 - 9:44
Bruce Dickinson a sorti en édition limitée un CD de son nouveau single, "Resurrection Men", le 26 juillet 2024 via BMG. Le CD trois titres comprend les chansons bonus "Afterglow Of Ragnarok" et "Abduction", toutes deux enregistrées lors du concert de Dickinson à São Paulo dans le cadre de sa tournée mondiale pour "The Mandrake Project". La vidéo qui l'accompagne a été dévoilée aujourd'hui. Il s'agit d'un regard joyeux de la vie sur la route, qui a commencé à Los Angeles le 12 avril et s'est terminée à Athènes, en Grèce, le 21 juillet, devant plus de 350 000 personnes. Liste des titres : 01. Resurrection Men 02. Afterglow Of Ragnarok (Live) 03. Abduction (Live)