Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Instrumental Battle Dim 28 Juil - 21:28
Beurk Rogers a écrit:
Oui jetrouve cette fin de battle étonnante, personnellement je ne suis pas fan de shredder mais je pensais que c'est justement ce a quoi nous allions avoir droit et Satriani était légitime pourune finale.
Franchement, c'est celui qui a le plus fait pour le style instrumental et "Surfing with the alien" l'album est un incontournable avec un paquet de titre somptueux.
Certes il reste Malmsteen mais c'est pas pareil, c'est moins accessible, moins mélodique plus démonstratif, sauf si on avait eu "Black star" du moins c'est mon avis.
Bref, je crois que Satriani et Vai pour leur créativité et leur technique auraient mérité le dernier carré en compagnie de Yngwie.
Mais la Maiden c'est abusé, même moi qui suis pourtant un piètre guitariste j'arrive à jouer ce maiden ou même le Def lep mais les 3 gratteux que je viens de citer c'est un autre niveau, tout comme Gus G ou Michael Schenker ou notre Rondat national.
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Instrumental Battle Lun 29 Juil - 0:14
c'est clair que je vote pour le plaisir de mes oreilles ......................... car pour la technique , c'est clair que les Satriani , Vai et consort sont bien meilleurs
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Instrumental Battle Lun 29 Juil - 4:34
Ouep, ben non Lolo, ce titre de Malmsteen est carrément accessible justement...et moins chiant que Black Star surtout. Mais je plussoie pour le dernier carré, mais ça, c'est parce qu'ils sont mon trio gagnant depuis bien bien longtemps (dans une galaxie fort lointaine?) Satch a commis des choses dans ses débuts bien moins mélodieuses (et pas mélodique, car la mélodie, il y en a partout et chez Malmsteen encore plus) avant de bercer dans des choses plus "easy listening" (un vendeur et guitariste de Caen, ne pouvait pas l'encadrer et trouvait qu'il avait l'impression de pousser son caddie dans un hypermarché lorsqu'il écoutait Satch ), Vai est certainement le pire des guitaristes dans ce type de sport où l'oreille est mise à rude épreuve (franchement il n'y a bien que Passion And Warfare qui soit accessible du début jusqu'à la fin - Faites un essai un jour avec Flexable et Flexable Leftower ). Et enfin, pour tordre le cou à ce que je lis, Malmsteen a encore une fois permis la mise en mouvement de ce marché de l'instrumental, relayé à l'époque par Macalpine et Vinnie Moore, cela bien avant l'explosion de Satriani et Vai. Pourquoi? La raison est fort simple c'est Mike Varney (journaliste et guitariste au magazine Guitar World dans les 80's) qui a déniché le suédois. Ensuite, vu que son poulain commençait à faire des émules, il a reçu des tonnes de démos du genre et a pris sous son aile (donc il est en même temps devenu agent - comme dans le foot) ceux qui l'inspiraient. Donc Moore, Macalpine, Taffola, Racer X, Phantom Blue, Apocrypha & co ont fait parti de ce qu'on a appelé l'écurie Varney. Ils étaient tous chroniqués dans Guitar World et les contacts/contrats étaient vu avec Varney. Ca leur a permis de décoller déjà et pour certains de devenir des grands noms. Maintenant, l'instru de Firewind qui reste en course...si on n'aime pas Malmsteen pour le côté "je dévale le manche à fond les ballons et je ne m'occupe pas si ça sonne agréablement", je ne vois pas comment on peut aimer celui-ci. C'est globalement la même chose...et encore, le suédois aurait trouvé le moyen d'aller jouer d'autres notes que de marteler pendant 15 plombes le même plan de départ. La plus grosse différence se situe dans une rythmique plus agressive typée thrash.
Sujet: Re: Instrumental Battle Lun 29 Juil - 9:51
Je préfère "Black star" à "Far beyond the sun" c'est ainsi.
Après je ne minimise pas le rôle capital de Yngwie dans la popularisation du style et on pourrait d'ailleurs aussi inclure Van Halen car sans la tornade "Eruption" pas sur que Eddie et sa bande aurait percé aussi vite (suffit d'écouter les 1ères démos et on se rend compte que le tapping est très peu présent).
En revanche, Satriani a été le 1er à sortir un album exclusivement instrumental qui a marché auprès du grand public, il a à sa manière lui aussi déniaisé les apprentis six cordistes en prouvant que le chant n'était pas forcément obligatoire, ce à quoi ne sont pas parvenu Macalpine et Moore qui sont pourtant arrivés un peu avant lui.
Mais pour en revenir à la battle, je ne comprends pas que Satriani ne soit pas en finale car il est le meilleur, selon moi, pour associer "plaisir des oreilles" et technique.
Pour Vai, à la rigueur j'arrive à concevoir son absence et je te plussoie à 200% concernant ton analyse (et même "Passion and warfare" parfois nécessite de s'accrocher) c'est vraiment difficile à écouter mais pourtant tellement bon.
Je suis déçu pour Vinnie Moore aussi car le titre présent dans la battle était très très bon et à une moindre échelle pour Macalpine qui est vraiment un gratteux monstrueux, sans compter qu'il excelle aux claviers.
La présence de Firewind est étonnante à ce niveau de la compétition et clairement ça n'arrive pas au niveau de Malmsteen qui aura mon vote lors de la finale quoiqu'il en soit mais ce n'est pas mon instrumental favori et ce n'est pas mon gratteux préféré.
Il fera néanmoins un beau vainqueur si il emporte la décision, je ne contesterai pas ça, en revanche Maiden ou Def leppard, même si j'adore ces 2 groupes, n'ont à mon sens rien à faire dans le dernier carré.
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Instrumental Battle Dim 1 Sep - 12:28
Aucun n'est dans mes préférés mais je vote Malmsteen par défaut parce qu'il est bien meilleur guitariste que tous les autres présents en finale.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Instrumental Battle Dim 1 Sep - 14:30
J'hésite avec Def Lep, mais je choisis Malmsteen, car c'est le niveau au dessus quand même.
Sujet: Re: Instrumental Battle Dim 1 Sep - 14:35
Le Def Lep c'est le niveau 0 de l'instrumental et le Maiden est à peine mieux. Le Malmsteen est juste énorme, pas seulement dans l'exécution et la technicité, mais dans l'inspiration.
Sujet: Re: Instrumental Battle Dim 1 Sep - 15:00
Un finale Firewind - Malmsteen aurait été énorme Mais je vote pour Maiden juste pour l'ambiance du morceau qui est magnifique.
gorgar63 Metal Warrior
Sujet: Re: Instrumental Battle Dim 1 Sep - 15:22
Pour moi la finale logique c'était Satriani / Malmsteen tant les deux hommes ont apporté au style.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Instrumental Battle Dim 1 Sep - 15:53
J'adore le Def Lep, mais faut se rendre a l'évidence que le Malmsteen est plus inspiré et construit. Maintenant comme dit Gogo, Satriani aurait mérité une finale.
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Instrumental Battle Dim 1 Sep - 22:56
IRON MAIDEN - Transylvania
je vote pour le morceau qui sonne le mieux a mes oreilles , pis le Def Lep est plus une suite a un autre morceau qu'un instrumental pur et simple
rime of the ancient dude CHOCOLATINE RULES
Nombre de messages : 1983 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Instrumental Battle Dim 1 Sep - 23:44
Je ne connaissais pas le Def lep avant cette battle et j'ai été agréablement surpris, que ce soit le niveau 0 ou non, c'est mon genre d'instrumental Je vote quand même pour le niveau à peine supérieure avec le Maiden, ça reste une des instru que j'ai le plus de plaisir à écouter.
Dernière édition par rime of the ancient dude le Mar 3 Sep - 19:55, édité 1 fois
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Instrumental Battle Mar 3 Sep - 14:23
Malmsteen, sans hésiter une seconde.
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Instrumental Battle Mar 3 Sep - 16:14
Idem que Ludo , pas que les autres titres soit mauvais mais c'est la classe au dessus
Sujet: Re: Instrumental Battle Dim 8 Sep - 10:57
J'ai donné mon vote à Maiden et cela en ayant pris le temps de réécouter plusieurs fois le Malmsteen qui est celui que je connais le moins. Mon ressenti est que ce morceau est plein de créativité et supérieur techniquement. Mais il me touche moins, je n'ai vraiment pas beaucoup d'accroche sur sa façon de composer et de jouer, je sais pas c'est comme ça. Je me régale bien plus lorsque j'écoute Transylvania, je trouve dans Maiden plein plus de choses qui me plaisent que je pourrais vous détailler, et là pas en comparant qui est meilleur en technique et en compo, c'est juste le ressenti de chacun et le plaisir que chacun d'entre nous trouve dans les morceaux qui ont été proposés. C'est vrai qu'on pourrait penser que bien d'autres titres et musiciens auraient eu leur place dans cette finale , mais si ces 3 sont là, c'est peut être aussi qu'il font partie de ceux qu'on a le plus apprécié. De mon coté je regrette un peu Ritchie Blackmore et sa façon magique d'intégrer du Beethoven par exemple ; mais c'est pas grave, jolie bataille tout de même
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Instrumental Battle Dim 8 Sep - 11:02
Domi, je suis désolée du coup ça rallonge encore pour une semaine je crois bien ! Tu vas me maudire !
Sujet: Re: Instrumental Battle Dim 8 Sep - 11:52
Non, je ne vois pas pourquoi d'ailleurs. Le vote est terminé et avec ce résultat là:
La finale
DEF LEPPARD - Switch 625
8%
[ 1 ]
IRON MAIDEN - Transylvania
42%
[ 5 ]
Yngwie MALMSTEEN - Far Beyond The Sun
50%
[ 6 ]
Total des votes : 12
Merci à tous les participants
Sujet: Re: Instrumental Battle Dim 8 Sep - 11:54
C'est mérité! Même si je préfère black star!
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Instrumental Battle Dim 8 Sep - 12:05
C'est que je me fiais à ce qui apparaissait au niveau des votes après avoir mis le mien, je crois qu'il y a visiblement des calculs qui m'échappent ce qui ne me surprend guère vu mon absence totale de bosse des math
Sujet: Re: Instrumental Battle Dim 8 Sep - 12:24
Si tu n'avais pas le même résultat, c'est forcément très étonnant. Je fais un copier/coller du sondage à chaque fois et donc comme Thomas, je ne crois que ce que je vois.