Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Accept - Discographie commentée

Aller en bas 
+9
LAHUCHE
buz
Captain Kirk
Elric des Dragons
Ronnie
leppard62
Rico
Helld (-|-) ween
theshaman
13 participants
AuteurMessage
theshaman
Metal Kid
Metal Kid
theshaman


Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

Accept - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Accept - Discographie commentée   Accept - Discographie commentée Icon_minitimeJeu 25 Oct - 23:53

Ce groupe allemand des années 80 rassemble tout ce que j'aime dans le heavy metal : la puissance, la rage, l'intensité, et en même temps, d'excellentes chansons, un grand sens du riff et de la mélodie, de l'émotion, un chanteur, Udo, à voix de canard (on aime ou on déteste) et à très forte personnalité, un guitariste de grande classe, aussi bien en rythmique qu'en solo, Wolf Hoffman.


Accept - Discographie commentée 10361

Accept - 1979

Premier album assez anecdotique, dans une veine plutôt hard rock à la ACDC/Led Zep. A noter la belle ballade Seawinds (reprise plus tard par Therion)


Accept - Discographie commentée 10362

I'm a Rebel - 1980

Deuxième album, déjà meilleur. Un classique, le morceau titre, I'm a Rebel. Pour l'anecdote, ce morceau avait été composé à l'origine par ACDC mais n'avait pas été retenu par le groupe. Accept l'a enregistré en hommage à leurs idoles. Pas mal de bons titres comme Save Us, avec son superbe refrain assez "disco" à choeurs féminins, les plus heavy Thunder and Lightning et China Lady, et la très belle ballade the King (également reprise par Therion plus tard). Au final, un album sympa sans plus. Le groupe n'a pas encore vraiment trouvé son style, est encore très marqué par l'influence d'ACDC.


Accept - Discographie commentée 8691

Breaker - 1981

Là ça devient sérieux. Avec les albums suivants (Restless and Wild, Balls to the Wall, Metal Heart, Russian Roulette), on tient le quintette gagnant du groupe. Cinq grands albums.

Le style du groupe se met peu à peu en place. Breaker est un album extrèmement varié, entre morceaux heavy rentre dedans (Starlight, Breaker, Son of a Bitch), morceaux plus posés (Run if You Can, Feelings), un rock'n roll endiablé absolument fantastique (Burning), morceaux plus hard rock à la ACDC (Midnight Highway, Down and Out), de la ballade heavy (Can't stand the Night), de la ballade acoustique (Breaking Up Again). Bref, un superbe album de heavy metal, varié, accrocheur et inspiré de bout en bout.


Accept - Discographie commentée 10363

Restless and Wild - 1982

On continue dans les grands classiques, avec Restless and Wild, l'album le plus puissant et agressif du groupe, une sorte d'ACDC survitaminé, beaucoup plus heavy et ultra-puissant.

Trois grands classiques sur cet album, à commencer par Fast as a Shark, probablement le premier morceau de speed metal mélodique de l'histoire. Cette chanson est un des morceaux les plus puissants que je connaisse, avec son tempo ultra-rapide et son refrain mélodique réhaussé de choeurs absolument fantastique. On continue dans les classiques avec le superbe Neon Nights, morceau lent, heavy et majestueux, qui montre que le groupe est aussi capable d'être subtil. Les parties de guitare de Wolf sont magnifiques. On termine avec le génial, le magnifique, l'énorme Princess of the Dawn (mon morceau préféré de tous les temps), un long morceau épique. Tou est parfait pour moi ici : le riff, le couplet, le refrain, les magnifiques interventions solo de Wolf (quelle simplicité, quel feeling, quelle beauté, quel talent), les arrangements, le final, avec sa petite ritournelle et ses choeurs...

Le reste de l'album peut faire pâle figure en comparaison, on a tout de même le droit à de bons morceaux de heavy, mais l'ensemble me paraît quand même moins inspiré et accrocheur que sur les autres albums "classiques" du groupe.


Accept - Discographie commentée 8694

Balls to the Walls - 1983

On continue avec Balls to the Walls. L'album où le groupe trouve réellement son style : cet album est un pur album de heavy metal carré, alors que les précédents avaient eoncore des influences hard rock prononcées. Les choeurs guerriers, marque de fabrique du groupe, font leur apparition, notamment sur le morceau titre. L'album est également beaucoup plus homogène que le précédent, toutes les chansons étant de même niveau. Cependant, il n'y a rien qui se détache particulièrement, contrairement à Restless and Wild, et l'album est un peu monotone (on est loin de la diversité de Breaker). Un très bon album, solide, mais que je trouve un peu en deça d'autres albums du groupe comme Breaker ou Metal Heart.


Accept - Discographie commentée 10364

Metal Heart - 1985
Le chef d'oeuvre du groupe.

Accept, dans une volonté de percer le marché américain, lève légèrement le pied et pôlit quelque peu sa musique. Le groupe embauche Dieter Dierks, producteur de Scorpions. La production de ce disque est d'ailleurs exemplaire, à la fois claire, raffinée et extrèmement puissante. Et côté chansons, eh ben : le bonheur : chaque morceau de cet album est un hymne, puissant, mélodique, accrocheur, immédiat. On commence dans le grandiose avec le classique Metal Heart, ses choeurs superbes, et son solo empruntant à la Lettre à Elise de Beethoven, pour finir dans le grandiose avec l'emphatique Bound to Fail. Entre temps, que du bonheur entre morceaux rentre-dedans comme Up to the Limit ou Leaving for Tonight, morceaux plus "hard US", posés et mélodiques comme Midnight Mover, Screaming for a Love Bi.te ou Dogs on Leads. Sans oublier la petite curiosité, Teach us to Survive, et son côté "western" original.

Je rajouterais qu'Udo n'a jamais aussi bien chanté que sur cet album, où il est plus nuancé que sur les précédents, et que le travail de Wolf Hoffman à la guitare est absolument ahurissant de feeling, de beauté. Ce mec est de la race des grands guitaristes de heavy, toujours inventif et passionnant. (cf Metal Heart, Screaming for a Love Bite, Bound to Fail)


Accept - Discographie commentée 10366

Russian Roulette - 1986

Le dernier grand album du groupe. Accept continue à s'adoucir, pour un album moins agressif et plus mélodique que ses prédecesseurs. Certainement l'album le plus accessible du groupe pour les non-initiés. Bon, les morceaux bien rentre-dedans sont quand même présents, comme les excellents TV-War et Aiming High. A côté de ça, on a des morceaux plus calmes, soignés, comme le morceau titre, Heaven is Hell ou la ballade it's hard to find a way. C'est également l'album sur lequel les "choeurs guerriers" typiques du groupe sont les plus présents, et ces choeurs donnent une puissance et une ampleur formidable aux morceaux, sur les refrains notamment. Bref, un album certes moins virulent et spontané que ses prédecesseurs, mais nettement plus travaillé, lêché, élaboré. La spontanéité des anciens albums a laissé la place à un travail, un soin et une précision de tous les instants.

Bref, encore une fois un superbe album. L'album que je recommande pour découvrir le groupe en douceur.

Pour le reste, le chanteur Udo quitte le groupe après cet album.


Accept - Discographie commentée B000065AU1.01._SCMZZZZZZZ_

Eat the Heat - 1989

Le groupe embauche un autre chanteur, David Reece, à la voix plus classique et lisse que celle d'Udo. L'album est dans un style bien moins heavy et nettement plus Hard US et "commercial" que les précédents, les fans du Accept heavy risquent d'être déçus, mais l'album est tout de même réussi. A signaler les excellents XTC et Generation Clash.

Le groupe a ensuite splitté, pour se reformer dans les années 1990 pour trois albums assez miteux (Objection Overruled, Death Row, Predator).

Accept - Discographie commentée B00002ZZI3.01._SCMZZZZZZZ_

Accept - Discographie commentée B000026QZ1.03.MZZZZZZZ

Accept - Discographie commentée B000003H3G.01._SCMZZZZZZZ_

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=17226961
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70324
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Accept - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Accept - Discographie commentée   Accept - Discographie commentée Icon_minitimeVen 26 Oct - 8:18

La comparaison avec AC/DC me fait mal quand même.

_________________
Accept - Discographie commentée Petite11Accept - Discographie commentée Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

Accept - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Accept - Discographie commentée   Accept - Discographie commentée Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:44

J'ai eu la même réflexion que toi Domi,autrement j'aime tous les albums de ce groupe,sauf objection overrulled et le first ou Udo chantait comme une bouse,autrement maintenant je me console avec UDO,mais sa vaut pas Accept surtout le jeu de guitare :'(
Revenir en haut Aller en bas
theshaman
Metal Kid
Metal Kid
theshaman


Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

Accept - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Accept - Discographie commentée   Accept - Discographie commentée Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:47

Pourrais-tu développer stp?
ACDC me semble être une influence évidente du groupe (rien que le chant), même si Accept est nettement plus "heavy metal".
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70324
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Accept - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Accept - Discographie commentée   Accept - Discographie commentée Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:51

AC/DC est influencé par le blues et le rock façon 60's et ça donne du pur Hard Rock, mais ACCEPT ?

Sinon ACCEPT l'a dit qu'ils aimaient AC/DC mais on ne ressent en rien cette influence dans les compos du groupe.
Pour le chant...ben non, j'vois pas ...désolé.

ACCEPT fait effectivement du Heavy Metal bien mélodique y compris dans les titres plus rentre dedans. Donc on a déjà affaire à 2 styles différents.

Certes le premier album est à mettre à part dans la disco du groupe mais il ne représente finalement pas la voie empreintée par le combo à partir de Breaker et aussi l'évolution qui a suivi la reformation dans les 90's.

_________________
Accept - Discographie commentée Petite11Accept - Discographie commentée Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
theshaman
Metal Kid
Metal Kid
theshaman


Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

Accept - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Accept - Discographie commentée   Accept - Discographie commentée Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:05

Tu n'"entends" pas la ressemblance entre la voix d'Udo et celles de Bon Scott ou Brian Johnson? C'est le même style de voix assez aigue et éraillée. Même si Udo a une voix plus agressive et colérique que Bon Scott.

Au niveau des compos, Accept est un groupe de heavy metal, ce qui n'est pas le cas d'ACDC, mais il y a des éléments de hard rock dans leur musique. Ca s'entend très clairement sur certains titres : I'm a Rebel, Burning (du pur rock'n roll), Midnight Highway, Shake your Heads, Ahead of the Pack... Réécoute ces titres, tu verras. Sur ces titres, l'influence d'ACDC me semble claire. Y a aussi une bonne dose de hard US sur des albums comme Metal Heart ou Eat the Heat. D'autant qu'à l'époque, la distinction entre hard rock et heavy metal était bien moins tranchée qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70324
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Accept - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Accept - Discographie commentée   Accept - Discographie commentée Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:48

Si les vieux titres (comme je l'ai dit en citant les albums) sont différents du reste de la disco du groupe, je ne suis pas d'accord sur le reste de ta vision.
On en revient à la différence entre avoir découvert dans le contexte (ma pomme) et celui qui rattrappe le train en marche ou en retard Idea

_________________
Accept - Discographie commentée Petite11Accept - Discographie commentée Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
leppard62
Metal Kid
Metal Kid
leppard62


Nombre de messages : 210
Age : 56
Localisation : METAL LAND
Date d'inscription : 04/10/2007

Accept - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Accept - Discographie commentée   Accept - Discographie commentée Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:08

Helldoween a écrit:
AC/DC est influencé par le blues et le rock façon 60's et ça donne du pur Hard Rock, mais ACCEPT ?

Sinon ACCEPT l'a dit qu'ils aimaient AC/DC mais on ne ressent en rien cette influence dans les compos du groupe.
Pour le chant...ben non, j'vois pas ...désolé.

ACCEPT fait effectivement du Heavy Metal bien mélodique y compris dans les titres plus rentre dedans. Donc on a déjà affaire à 2 styles différents.


Ben tout pareil. Je suis fan des 2 mais je ne peux moi non plus les comparer en rien. Deux mondes à part ! Cheers
Si comparaison il y a, ce sont deux hurleurs... que nous apprécions !Rock N\'Roll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/heavysoundsystem
Ronnie
Stranger in a Strange Land
Stranger in a Strange Land
Ronnie


Nombre de messages : 696
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/10/2007

Accept - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Accept - Discographie commentée   Accept - Discographie commentée Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:12

J'adore Accept. Pour moi, tous les disques qu'ils ont sortis entre Restless and wild et Russian roulette (inclus) sont des indispensables du métal 80s. En plus de ces 4 disques, j'aime beaucoup le live Staying a life (indispensable) et Objection overruled.
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

Accept - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Accept - Discographie commentée   Accept - Discographie commentée Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:14

J'arrive pas à comparer Udo et Bon Scott. L'un est un Donald Duck sous stéroïdes, l'autres a une voix plus traînante, comme un mec un peu bourré.

Pis Russian Roulette est surrestimé, c'est un album assez mineur dans l'ensemble, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Ronnie
Stranger in a Strange Land
Stranger in a Strange Land
Ronnie


Nombre de messages : 696
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 06/10/2007

Accept - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Accept - Discographie commentée   Accept - Discographie commentée Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:16

Ah moi, j'ai un gros faible pour Russian roulette et Balls to the wall. J'aurais dit au contraire que Russian roulette était sous-estimé.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70324
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Accept - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Accept - Discographie commentée   Accept - Discographie commentée Icon_minitimeVen 30 Nov - 8:23

Je suis d'accord avec Elric concernant Russian Roulette. Quelques bons titres mais beaucoup de plus faibles.

Balls To The Wall est un classique au même titre que Restless & Wild.
Ces 2 là ne souffre d'aucun défaut majeur.

_________________
Accept - Discographie commentée Petite11Accept - Discographie commentée Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26567
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Accept - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Accept - Discographie commentée   Accept - Discographie commentée Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:08

"Restless & Wild" reste pour moi le meilleur, "Balls To The Wall" et sympa surtout le titre "Balls To The Wall" qui est excellent. "Metal Heart" a quelle que titres de sympa, après je n'ai plus suivi...
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70324
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Accept - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Accept - Discographie commentée   Accept - Discographie commentée Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:10

J'ai une très légère préférence pour Balls To The Wall mais ça se joue à un chouïa avec Restless & Wild.

_________________
Accept - Discographie commentée Petite11Accept - Discographie commentée Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18785
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

Accept - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Accept - Discographie commentée   Accept - Discographie commentée Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:45

De Breaker à Metal Heart que du bon Wink

_________________

Accept - Discographie commentée Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

Accept - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Accept - Discographie commentée   Accept - Discographie commentée Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:13

Metal Heart est bon, il y a quelques hymnes (la chanson titre par exemple), mais c'est le début du "déclin" d'Accept. A partir de Breaker, d'accord, ils commencent à trouver leur son, mais c'est avec Restless And Wild qu'ils ont fait leur album le plus complet à mes oreilles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
LAHUCHE
We're Gonna Celebrate LaHuche !
We're Gonna Celebrate LaHuche !
LAHUCHE


Nombre de messages : 1676
Age : 60
Localisation : GAN ( 64 )
Date d'inscription : 02/10/2007

Accept - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Accept - Discographie commentée   Accept - Discographie commentée Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:42

j'ai craqué sur Restless and Wild .......
J'ai découvert bien après breaker.
Metal heart et russian roulette moins beucaoup moins plus .....
quand à la comparaison de voix entre udo et bon scott , je ne suis pas du même avis....Il y a des ressemblance dans la musique sur certain morceaux mais de là à faire référence à AD/DC sur presque tout ton post , heu non pas trop.....
Sinon super travail de présentation Top

_________________
Accept - Discographie commentée Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Heavy REM
Metal Fetus
Metal Fetus
Heavy REM


Nombre de messages : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/01/2008

Accept - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Accept - Discographie commentée   Accept - Discographie commentée Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:55

L'aspect " 'n roll" d'Accept est proprement assourdissant sur les premiers albums. Ensuite le groupe s'est métallisé "à l'Allemande". Mais ce n'est pas le seul groupe "metal" à avoir des influences hard rock à la AC/DC. Running Wild entre complètement dans cette catégorie par exemple : ça joue metal, et sur certains titres, hop du "' roll" à la AC/DC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inoxydable.net
theshaman
Metal Kid
Metal Kid
theshaman


Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

Accept - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Accept - Discographie commentée   Accept - Discographie commentée Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:01

Tiens, j'avais un peu oublié ce topic.

D'accord avec ce que dit Rem. C'est justement pour ça que je fais des allusions à ACDC jusqu'à Restless and Wild environ. Et qu'après, j'en fais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dark schneider
Metal Baby
Metal Baby



Nombre de messages : 122
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/01/2008

Accept - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Accept - Discographie commentée   Accept - Discographie commentée Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:23

"Donation" sur Objection overulled et "Hard attack" sur le médiocre Predator sont carrément du AC/DC.
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19540
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Accept - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Accept - Discographie commentée   Accept - Discographie commentée Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:24

je n'ai jamais établi de comparaison ni dans la voix, ni dans le style entre ces 2 groupes. Comme le dit REM, Accept la joue à l'Allemande et qu'il y a plus de rock blues avec AC/DC. Par contre faut reconnaitre que les 2 nous font taper du pieds et ça t'envoient la purée brut de fonderie.

_________________
Accept - Discographie commentée Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Dark schneider
Metal Baby
Metal Baby



Nombre de messages : 122
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/01/2008

Accept - Discographie commentée Empty
MessageSujet: ,   Accept - Discographie commentée Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:48

REM dit surtout que le groupe est très proche parfois d'AC/DC.

Y'a le son et la rugosité allemande, mais aussi un aspect hard rock qui se rapproche beaucoup des australiens, ce que de toute façon le groupe n'a jamais caché, bien au contraire. La voix d'Udo se rapproche également beaucoup de celle de Jonhson.

Pour s'en convaincre, il suffit d'écouter "You shook me all night long" et ensuite "Midnight highway", ça saute aux oreilles tellement c'est proche.

Et pour info, le fameux morceau "I'm a rebel", était un titre à la base...destiné à AC/DC! Morceau composé par Georges Young, grand frère d'Angus et Malcolm. Les mecs d'Accept, en fans invétérés, ont pu récupérer ce morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Dess
Metal Embryo
Metal Embryo
Dess


Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Alsace in Choucrouteland 68
Date d'inscription : 13/11/2008

Accept - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Accept - Discographie commentée   Accept - Discographie commentée Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:22

Helld (-|-) ween a écrit:
AC/DC est influencé par le blues et le rock façon 60's et ça donne du pur Hard Rock, mais ACCEPT ?

Sinon ACCEPT l'a dit qu'ils aimaient AC/DC mais on ne ressent en rien cette influence dans les compos du groupe.
Pour le chant...ben non, j'vois pas ...désolé.

ACCEPT fait effectivement du Heavy Metal bien mélodique y compris dans les titres plus rentre dedans. Donc on a déjà affaire à 2 styles différents.

Certes le premier album est à mettre à part dans la disco du groupe mais il ne représente finalement pas la voie empreintée par le combo à partir de Breaker et aussi l'évolution qui a suivi la reformation dans les 90's.

A ce propos il y a une histoire,
que certain découvriront...
I’M A REBEL (The song of AC/DC)



Accept - Discographie commentée 820dw2
AC/DC a effectué ces premiers concerts en Allemagne en Septembre 1976: le 15 à Hambourg (Fabrik) le 16 à Duisburg(Rhein-Ruhr-Hall) et le 18 à Munich (PN Club). Le groupe est arrivé en Allemagne par ferry le 15.09 à 9H00, et se fit accueillir par George et Alex Young (frère ainés de malcom et Angus). Alex Habitait à Hambourg et fit visiter la ville à ses frères. Il en profita le 17.09.76 pour les inviter dans un studio dans la périphérie de Hambourg. Sur place il présenta au groupe un titre dont il avait écrit les paroles et la musique "I'm a Rebel". L'enregistrement commençà à 18H00 avec deux heures de retard. Alex était présent ainsi que Jurgen Magnus (l'ingénieur du son de ce studio) et également Rudy Holzhauer. Bon Scott était éméché, et il n'est pas impossible qu'Alex ou George ait tenu la basse, car Mark Evans, l'ex bassiste du groupe, ne se souvient même pas de la session. Malheureusement pour des raisons inconnus ce titre reste inédit et n'a jamais vu le jour. Nous ne connaissons que la version d'ACCEPT qui figure sur leur deuxième album, intitulé lui aussi "I'm a Rebel" publié en 1980. (Sur le disque le titre est crédité par George Alexander, pseudo d'Alex). UDO Dirkschneider le joue parfois encore en live avec sa formation U.D.O. La version d'AC/DC et celle d'ACCEPT, se ressemble énormément. Depuis Alex est mort et n'a jamais donné l'autorisation de sortir le "I'm a Rebel" version AC/DC.
UDO, a quant à lui indiqué qu'il possédait l'enregistrement original en 8 pistes avec Bon Scott et a déclaré:
"C'est un enregistrement Brut et non finalisé. La voix de Bon Scott est fabuleuse"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zone-metal.net
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70324
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Accept - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Accept - Discographie commentée   Accept - Discographie commentée Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:26

Rien de neuf en fait qu'on ne sache déjà...

_________________
Accept - Discographie commentée Petite11Accept - Discographie commentée Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Contenu sponsorisé





Accept - Discographie commentée Empty
MessageSujet: Re: Accept - Discographie commentée   Accept - Discographie commentée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accept - Discographie commentée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manowar - Discographie commentée
» Judas Priest - Discographie commentée
» Iron Maiden - Discographie commentée
» W.A.S.P: Discographie
» ACCEPT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: