| Vos dernières acquisitions non-métalliques | |
|
+29Phil gorgar63 nico Ben-J Vaijuju Metalpapy Michu peace-love-freedom Inconnu? Trooper666 Ad Metal Eternam maiden Api-Vat Manex Peio symphonie rime of the ancient dude Craftouille Hephaïstos jeje noise Florian breizhjoker HellCat Beurk Rogers Captain Kirk maynine buz Helld (-|-) ween zecreator666 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Ven 19 Avr - 17:30 | |
| Bon courage Buz ! |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72845 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Ven 19 Avr - 19:43 | |
| Combien de CV ton engin? T'as de la pente dans ton jardin? Coque acier? Alu? ABS? (pour ce dernier je ne parle pas de système de freinage ) Moteur Briggs & Straton ou Honda ou autre? _________________ |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Ven 19 Avr - 21:44 | |
| à vu de nez je dirais 200ch, coque carbone, et moteur Lamborghini |
|
| |
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Ven 19 Avr - 22:12 | |
| Tu te renseignes pour aller lui donner un coup de main Domi ? Bon, sinon je connais pas les caractéristiques techniques de ta chèvre à moteur Buz mais si tu dois un jour débourrer la lame TU DÉBRANCHES LA BOUGIE AVANTTu as bien compris ? Même moteur éteint du débranches cette pitin de bougie. J'en suis à mon troisième patient en 25 ans avec des doigts sectionnés à cause d'un retour de moteur alors fais gaffe. |
|
| |
jeje Metal Warrior
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Ven 19 Avr - 22:52 | |
| helldo toujours aussi pointu, quelque soit le domaine. |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Sam 20 Avr - 17:23 | |
|
Moteur
Fabricant du moteur Briggs & Stratton Type moteur OHV Nom du moteur 650 Series Cylindrée 190 cm³ Puissance nette au regime préselectionné 2.4 kW @ 2900 tr/min Contenance du réservoir 1.5 l
Système d'entraînement
Système d'entraînement Autotractée, vitesse simple
Carter de coupe
Matériau du carter de coupe Acier Méthodes de coupe Ramassage/BioClip®/Ejection arrière Largeur de coupe 51 cm Hauteur de coupe, mini-maxi 30 - 90 mm Nombre de paliers de réglage de la hauteur de coupe 6 Réglage de la hauteur de coupe Centralisé
Equipement
Contenance du collecteur 60 l Poignée souple Oui Guidon repliable Oui Roues sur roulement à billes Oui Commande d'accélération Oui Dimensions des roues, avant/arrière 190 mm/280 mm Raccord pour tuyau d'arrosage Oui Kit Mulching En équipement standard
Dimensions
Poids 35.6 kg
Données des niveaux sonores
Niveau sonore mesuré: 95 dB(A), garanti: 97 dB(A) Niveau de pression sonore au niveau des oreilles de l'utilisateur 81 dB(A)Pour Domi seulement , tu me diras ce que tu en pense car moi j'y connais rien , apres plusieurs recherche sur le net , conseils d'amis pour le moteur et de prix c'est ce que j'ai trouvé de pas trop mal _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Sam 20 Avr - 17:24 | |
| _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Nombre de messages : 72845 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Sam 20 Avr - 18:30 | |
| Ceux qui se font avoir sont les "malins" qui shuntent la sécurité. Depuis plus de 10 ans, l'alimentation se coupe dès qu'il n'y a plus contact. Ceci dit, je retire toujours le fil dès que j'ai fini (mais après nettoyage pour éviter l'incrustation d'humidité dans le connecteur et la bougie) pour éviter ensuite la condensation et la corrosion à ce niveau là. Bon pour le reste, même si tu en as mis presque trop. Le plus: - Largeur de coupe - Contenance du panier - Guidon repliable (pour le rangement c'est toujours mieux) - Roues sur roulements - Raccord pour tuyau d'arrosage (très bien pour le nettoyage) - Marque du moteur reconnue, pas increvable (mais aucune ne l'est, même les Honda - Mon père a sa tondeuse avec ce moteur depuis 1974 et il tient toujours!) mais costaud. Le moins: - Carter acier et donc par conséquent le poids important. Elle est bien lourde déjà et surtout avec l'humidité et les chocs (cailloux), tu risques la rouille d'ici quelques années. - 3.5 ch seulement (et en fait par calcul c'est à peine puisque le théorique retour 3.2 ch) pour une tractée. J'espère que tu n'as pas de pente importante car le système te bouffe 1 canasson à lui tout seul. Ca laisse donc 2.5 ch pour la coupe. T'as intérêt à pas laisser trop pousser surtout avec ta largeur de coupe. Si tu as grand à tondre, va falloir la bichonner et ne pas laisser brouter surtout. Ce que je trouve dommage vraiment, c'est qu'elle est sous dimensionnée en puissance par rapport au reste. Son système de panier est identique au mien. Attention à ne pas en laisser trop lourd dedans avec le temps (au début ça va bien) car il finit par se déboiter du socle et c'est chiant à recoincer dedans ensuite. C'est juste emmanché à force, pas de colle, pas de vis. A titre de comparaison, la mienne fait 5.5 ch (Briggs & Straton aussi) avec un carter ABS (gros plastique hyper résistant et garanti 10 ans - Elle a 13 ans maintenant et ça résiste toujours) qui lui permet d'être légère (25 kg) et sans attaque de corrosion. Par contre mon panier doit être un peu plus petit et j'ai seulement 48 cm de coupe mais j'ai privilégié le carter. Mes roues sont plus standard (sans roulement) par contre et un jour ça risque de flancher sur ce plan là. J'ai remis la mienne en route jeudi dernier, juste le temps de bien l'amorcer dans son circuit d'arrivée d'essence et elle a redécollé comme une horloge. Démarrage à froid ou à chaud impeccable. Juste un conseil: Ne stocke pas trop longtemps ton essence en fonction de ton besoin. En général la mienne me bouffe 10L maxi par an (mais mon terrain est petit bien qu'en pente à l'arrière de la maison) et je m'arrange pour qu'il n'en reste plus pendant la trêve hivernale. J'ai une fois eu un surplus et j'ai redémarré la saison avec l'essence qui avait été stockée pendant plus de 6 mois (entre le remplissage initial du bidon et le besoin l'année suivante). Ben elle a eu du mal à redécoller la mémère, car ça perd de son pouvoir de combustion avec le temps. Un petit mélange avec de l'essence nouvelle et elle a redécollé aussitôt. Voilà c'est tout _________________ |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Sam 20 Avr - 19:48 | |
| eh ben,tout ça pour une tondeuse |
|
| |
| |
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Sam 20 Avr - 21:37 | |
| |
|
| |
buz Dark Buz
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Dim 21 Avr - 3:18 | |
| Pour ma part j'attends la version longue _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Dim 21 Avr - 9:50 | |
| Et c'est quoi la difference? Celle ci est la même que celle sortie au cinoche, non? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Dim 21 Avr - 11:03 | |
| - buz a écrit:
- Pour ma part j'attends la version longue
Normalement en novembre prochain suivant les infos que j'avais vu, mais rien n'était définitif encore. Ils annoncent entre 20 et 30 minutes de plus. _________________ |
|
| |
buz Dark Buz
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Dim 21 Avr - 17:46 | |
| Exactement , je me suis fait avoir avec le seigneur des anneaux que j'ai du acheter deux fois , même trois fois avec le coffret blu ray _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Dim 21 Avr - 19:12 | |
| Au moins cette fois on sait que le Blu Ray est proposé dès la sortie. _________________ |
|
| |
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39318 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Dim 21 Avr - 20:54 | |
| Je me demande ce qui va être rajouté, le film est déjà long et même si j'ai bien aimé tirait, je trouve, un peu en longueur |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Sam 4 Mai - 14:40 | |
| Une liseuse Kobo Glo pour mon anniversaire. Et un e-book : "Le flûtiste invisible" de Philippe Labro. |
|
| |
| |
| |
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Sam 11 Mai - 18:46 | |
| J'avais bien aimé Les Contes de Terremer! |
|
| |
buz Dark Buz
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Mar 14 Mai - 16:45 | |
| Pas le meilleur des studio Ghibli non plus , par contre tres bon achat pour l a traversée du temps et Summer Wars , j'adore _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
buz Dark Buz
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Mar 14 Mai - 16:56 | |
| _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Mar 14 Mai - 17:23 | |
| Reçu aujourd'hui ma carte de membre de la Scuderia pour la saison actuelle (avec descriptif technique de l'actuelle F1 et les cartes dédicacées des 2 pilotes) et en cadeau bonus: C'est la casquette du team officiel. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques Mar 14 Mai - 18:57 | |
| Tu la porteras au Hellfest ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos dernières acquisitions non-métalliques | |
| |
|
| |
| Vos dernières acquisitions non-métalliques | |
|