Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: LES NEWS DU PAPY Sam 15 Déc - 10:13
vu sur le blog de notre papy national :
U.F.O s’arrêtera en France : le 6 mars à Caen le 12 mars à Bordeaux et le 06 juin 2013 au Sweden Rock Festival à Sölvesborg !
je vais y courrir en ce beau mardi 12 mars bordelais
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: LES NEWS DU PAPY Sam 15 Déc - 12:57
Pas de date à Rennes ?
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: LES NEWS DU PAPY Jeu 27 Déc - 20:33
sweden rock
vous pouvez votez pour vos groupes favoris mais surtout en découvrir plein !
Sujet: Re: LES NEWS DU PAPY Ven 28 Déc - 14:26
Helld (-|-) ween a écrit:
Pour les gratteux en herbe du forum, le magazine Guitar Part de décembre est livré avec un DVD où 5 Marshall sont passés en revue et pas n'importe lesquels puisqu'on y retrouve notamment les JCM 800 / 900 & 2000. De quoi se faire une idée des différences de sons.
Bon, je trouve de mon côté qu'il manque les JVM & FF pour bien boucler l'ensemble des très bons Marshall en série "standard".
Je m'auto-cite si ça intéresse quelqu'un dans les apprenti-gratteux à la recherche du graal sonique. J'ai regardé le test Marshall hier soir sur le DVD du mag en question. Bon c'est suffisamment instructif pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de tester un JCM800/900/2000. Pour les 2 autres (plus ancien), on passera notre chemin car ces "reliques" n'ont d'intérêt que la collection ou alors c'est pas sur ce forum qu'il fallait s'inscrire mais plutôt sur celui de Rock N Folk ou un mag de blues de grand-pères. - Le bon point, c'est qu'au moins ils ont évité de parler du Valvestate et ça évite de le faire passer pour un "grand". Pour le reste ça vous donne un aperçu correct des possibilités en mode accéléré. - Le mauvais point, c'est qu'à aucun moment le son thrash n'est abordé, ou alors juste en parole alors qu'il parle du JCM800 et de Slayer...sauf que Slayer ajoute une grosse disto en plus pour le faire sonner ce 800. D'ailleurs la tête KK, qui est un dérivé du 800, n'a pas été faite pour rien.
Sinon le DVD contient aussi le test de la tête du JVM 410 Satriani signature. 200€ de plus pour la signature de Satch et des "noisegate" à la place des réverb'. Sympa pour celui qui aime tripoter du simple bobinage car ça limite le bruit de fond. Les bouffeurs de grosses distos bien grasses qui envoient le paté avec des micros actifs, s'en battront les joyeuses Pour le reste c'est 100% pareil et ça permet de voir tout ce qu'on peut faire avec un JVM 410, l'excellence de l'ampli polyvalent qui passe par tous les sons avec ses multiples réglages (achetez-vous un cerveau qui va avec en même temps pour tout retenir) pour traficoter dans sa chambre et en même temps pour jouer en live et avoir en solo le même (ou pas si on veut aut' chose) son qu'en rythmique en y ajoutant un plus sur le master volume et ainsi passer par-dessus la rythmique du copain qui accompagne. Bref, si on veut faire du live en groupe, cet ampli là est parfait...mais faudra économiser pour vous le payer et lui adjoindre un petit 1960 AV sinon c'est pas la peine si c'est pour brancher des HP en carton dessus.
Ah j'allais oublier: pour Vaijuju, y a un sujet sur un jeunôt répondant au nom de Steve Vai. Pas regardé encore, j'avais pas trop le temps.
Sujet: Re: LES NEWS DU PAPY Sam 29 Déc - 13:51
Qui connait ça. Je me prends une putain de baffe en écoutant des extraits sur Youtbe.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: LES NEWS DU PAPY Sam 29 Déc - 14:13
Il y a toujours de la cornemeuse, du bignou ?
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: LES NEWS DU PAPY Sam 29 Déc - 14:21
Pas mal ce titre
Sujet: Re: LES NEWS DU PAPY Sam 29 Déc - 14:23
Vaijuju a écrit:
Il y a toujours de la cornemeuse, du bignou ?
Oui.
Hop un autre titre
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: LES NEWS DU PAPY Sam 29 Déc - 14:37
Plus de renseignements là : http://www.zone-metal.net/t4294-triddana-ex-skiltron
Sujet: Re: LES NEWS DU PAPY Sam 29 Déc - 16:55
Merci Maud. Donc le groupe existait déjà, plus ou moins, sous un autre nom. Faut que j'approfondisse!!!
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: LES NEWS DU PAPY Sam 5 Jan - 23:43
Merci JL. Juste excellent !!
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: LES NEWS DU PAPY Mar 15 Jan - 16:23
Doc Neeson, le (ex) chanteur de The angels est atteint d'une tumeur au cerveau, il commence son traitement maintenant!
ça fait beaucoup de tumeur au cerveau dans le monde du Hard rock et du Metal si on fais attention...
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: LES NEWS DU PAPY Ven 25 Jan - 16:49
Enfer et damnation ! : THE DEVIL'S BLOOD SPLITTE ! Voici le communiqué officiel :
The Devil´s Blood est redevenu néant. Tous les Rituels prévus seront annulés. Aucune interview ne sera accordée. ... Consummatum est.
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: LES NEWS DU PAPY Ven 25 Jan - 16:53
et ils vont se reformer en 2014
Sujet: Re: LES NEWS DU PAPY Ven 25 Jan - 16:54
Serait pas étonné...
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: LES NEWS DU PAPY Ven 25 Jan - 17:09
Surtout que dans ce communiqué des Lemouchi, je ne trouve pas qu'il soit question de split. 'fin, j'ai plutôt pris cela comme une pause "sabbatique".
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: LES NEWS DU PAPY Ven 25 Jan - 19:39
OSEF non?
Sujet: Re: LES NEWS DU PAPY Sam 26 Jan - 20:06
La version de Queensrÿche montée par Geoff Tate depuis son éviction du groupe de Seattle, a signé un contrat d'enregistrement exclusif avec Cleopatra Records, label basé à LosAngeles.
Bien qu'un line up de Queensryche version Tate ait été annoncé à l'automne 2012, les choses ont changé. Le groupe sera désormais composé hormis Tate du bassiste Rudy Sarzo (Ozzy Osbourne, Dio, Whitesnake, Quiet Riot), du guitariste Kelly Gray (Queensrÿche période 1998-2001), du claviériste Randy Gane et des nouveaux arrivants, le guitariste Robert Sarzo (Quiet Riot, Hurricane) ainsi que du batteur Simon Wright (AC / DC, Dio, Rhino Bucket).
Wright prend le relais de batteur Bobby Blotzer, qui sera de retour à plein temps dans Ratt, le groupe qui l'a rendu célèbre.
«Je suis très impatient d'être impliqué dans le projet Queensrÿche avec Geoff», a déclaré Wright. «J'ai toujours admiré son chant et sa façon de composer dse chansons. Travailler de nouveau avec Rudy Sarzo va être cool! Entre cela et mon autre projet, Dio Disciples, je vais avoir une année très chargée!"
Queensrÿche, avec tous les membres cités ci-dessus, sera bientôt en studio pour un premier effort qui devrait être dispo un plus tard dans l’année. K.K. Downing le guitariste de Judas Priest qu’on ne présente plus Fera une Apparition spéciale sur le CD tout comme le guitariste de King’s X, Ty Tabor et Blotzer.
Commentaires de Tabor, "Je suis très heureux que Geoff ait pensé à moi pour ce disque. Ce sera génial de jouer avec tous ces grands musiciens."
Dès le début Avril, Queensrÿche version Tate prendra la route pour célébrer le 25e anniversaire de la sortie de "Operation: Mindcrime". Le groupe jouera les quinze titres de l'album ainsi que d'autres succès bien connus et quelques raretés du catalogue de Queensrÿche compilé au cours des 30 dernières années.
«J'essaie de m'entourer des meilleurs musiciens disponibles et je dois bien ça à nos fans de longue date qui ne méritent rien de moins», dit Tate. "Je m'attends à ce que l’album à venir soit l’un de nos meilleurs effort."
Tate, qui a été viré de Queensrÿche en Juin 2012 après avoir été le chanteur du groupe pendant 30 ans, a récemment cherché à empêcher ses anciens collègues de tourner et d’enregistrer sous le nom de Queensryche sans lui. Bien que la décision ne lui fut pas favorable, le président du tribunal a déterminé qu'il n'y avait pas d'obstacle juridique à ce que Tate utilise également le nom avec de nouveaux musiciens.. «Je ne vois aucune raison pour que M. Tate n’ait pas le droit, s'il recrute d'autres musiciens, d’utiliser le nom du groupe», a déclaré le juge Carol A. Schapira lors d’une audience, le 13 Juillet 2012. "Je pense que [le faire serait] déroutant en soi, et je suis sûre que tout le monde Fera la différence.» a-t-elle ajouté.
Fin Novembre 2012, Tate a sorti son premier album solo depuis plus d'une dizaine d’années, intitulé "Kings & Thieves" (InsideOut Music), et est parti en tournée avec son groupe pour la promotion de cet opus, qui comprenait des dates avec le légendaire Alice Cooper.
source S.o.M
on va avoir droit à 2 Queensrÿche
Sujet: Re: LES NEWS DU PAPY Sam 26 Jan - 20:43
Comme pour Rhapsody.
Sujet: Re: LES NEWS DU PAPY Sam 26 Jan - 21:58
Quel Sketche ce Geoff Tate!!!
Il fait prendre à Queensryche une direction musicale toute pourrie et contribue largement à faire toucher le fond au groupe (pour rappel c'est sa femme qui était manager du groupe et son beau frère guitariste) et maintenant il annonce une tournée pour fêter l'anniversaire de la sortie de "Operation : midcrime" et en plus il jouera de vieux morceaux du groupe alors qu'il ne voulait plus les interprétés avec le Queensryche historique (celui de Michael Wilton, Eddie Jackson et Scott Rockenfield).
Une bien "belle" manière de couper l'herbe sous le pied de ces anciens partenaires, mentalité de merde le sieur Tate mais bon business is business...
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: LES NEWS DU PAPY Dim 27 Jan - 11:22
Shropshire Star révèle que le guitariste K.K. Downing (ex-JUDAS PRIEST) devient promoteur de concerts sous la bannière ‘The Future Of Heavy Metal’. Son premier show en tant que promoteur se tiendra au Slade Rooms de Wolverhampton (Angleterre) le 16 mai prochain.
Sujet: Re: LES NEWS DU PAPY Lun 28 Jan - 9:57
Tate's queensryche of fire, c'est pas mal comme nom de groupe ça!!!
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: LES NEWS DU PAPY Ven 15 Fév - 9:01
nenette vient de mettre en ligne une démo, intitulée "Falling".
Sujet: Re: LES NEWS DU PAPY Ven 15 Fév - 10:35
Extrait du prochain album de Darknation
Sujet: Re: LES NEWS DU PAPY Ven 15 Fév - 12:07
Captain Kirk a écrit:
nenette vient de mettre en ligne une démo, intitulée "Falling".
Nightwish a vraiment fait une belle co****ie de la jetter...