Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD)

Aller en bas 
3 participants

Note
1/5
NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD) Vote_l100%NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD) Vote_r10
 0% [ 0 ]
2/5
NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD) Vote_l1025%NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD) Vote_r10
 25% [ 1 ]
3/5
NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD) Vote_l1025%NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD) Vote_r10
 25% [ 1 ]
4/5
NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD) Vote_l100%NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD) Vote_r10
 0% [ 0 ]
5/5
NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD) Vote_l1050%NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD) Vote_r10
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD) Empty
MessageSujet: NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD)   NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD) Icon_minitimeMer 22 Jan - 21:41

NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD)


NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD) Nightw10

Oui ce live c'est du bonheur.
D'abord celui du groupe qui affiche des sourires tout le long du concert, celui de la complicité qui se lit dans les regards, le bonheur de Floor Jansen qui prend visiblement du plaisir à chanter une tel répertoire avec ses nouveaux camarades, le bonheur du public heureux et souriant et enfin le notre même si cela nous fait regretter de ne pas y être.
Anette renvoyée au milieu de la tournée US c'est Floor Jansen, ex chanteuse de After Forever, qui releva le défi de prendre la relève en apprenant l'ensemble du set en 3 jours.
10 mois plus tard Nightwish joue au festival de Wacken, concert que nous retrouvons sur ce DVD/BLURAY.

D'emblée Floor Jansen montre qu'elle a les capacités de s'accaparer le répertoire de ses 2 collègues.
Effectivement le concert est composé de chansons de l'ère Tarja que le groupe ne pouvait jouer sur scène, le registre de Anette ne s'y prêtant pas.
Pour la première fois Nightwish a une chanteuse de Metal et ça lui va vraiment bien.
Non seulement le répertoire de Tarja passe parfaitement bien mais chanté par elle Nightwish pourrait plaire à ceux rebutés par le chant type opéra de Tarja.
Pour le reste Floor magnifie les chansons de l'ère Anette.
La comparaison est d'ailleurs cruelle sur I Want My Tears Back par exemple.

Le chant de Floor est agressif et a une capacité à monter dans les aigus et à tenir la note qui fait l'admiration.
Elle apporte ainsi ce qui a, à mon avis, toujours manqué à Nightwish c'en est fini de la petite maison dans la prairie.
Sur scène c'est la fête, on chante on ri on se sourit on danse, il n'y a qu'entre les chansons que Floor ne sait pas trop quoi dire ou faire : seul point à travailler, sinon c'est parfait.
Et puis il faut l'avouer, je suis complètement sous le charme de Floor Jansen.

Côté technique sur le Bluray l'image et le son sont impeccables, les instruments ressortent bien et la balance est équilibrée.
Le portage sur CD est également réussi, vous pourrez donc en profiter avec un égal plaisir sur les 2 supports.

Maintenant je n'ai qu'une envie c'est de les voir live et bien sûr que sorte un nouvel album car les capacités de Floor offrent une très large palette de composition possible.


Dernière édition par breizhjoker le Jeu 23 Jan - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD) Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD)   NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD) Icon_minitimeMer 22 Jan - 21:47

Marrant, j'avais jamais capté que tu appréciais nightwish!!!
Revenir en haut Aller en bas
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD) Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD)   NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD) Icon_minitimeMer 22 Jan - 21:53

J'ai aimé au début, Wishmaster , ensuite j'ai lâché.
J'ai ré-écouté avec Once, qui est vraiment très bon.
Puis avec Anette j'ai à nouveau décroché.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD) Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD)   NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD) Icon_minitimeMer 22 Jan - 22:16

Ah oui donc la même chose que moi!
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD) Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD)   NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD) Icon_minitimeMer 22 Jan - 22:19

Effectivement sur CD le live passe rudement bien. Et la donzelle est forte. Par contre pour avoir vu un concert et écouter plusieurs live, je trouve que l'on se fait toujours chier à un moment ou à un autre. C'est toujours mal rythmé leur concert. Je ne sens jamais engouement.3/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD) Empty
MessageSujet: Re: NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD)   NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: