Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Imaginaerum - Nightwish

Aller en bas 
+9
Craftouille
Beurk Rogers
noise
fredouille
Michu
DkPouille
maynine
Helld (-|-) ween
maiden
13 participants

Notez le
5 - Excellent
Imaginaerum - Nightwish Vote_l1013%Imaginaerum - Nightwish Vote_r10
 13% [ 2 ]
4 - Très bon
Imaginaerum - Nightwish Vote_l1038%Imaginaerum - Nightwish Vote_r10
 38% [ 6 ]
3 - Bon
Imaginaerum - Nightwish Vote_l100%Imaginaerum - Nightwish Vote_r10
 0% [ 0 ]
2 - Moyen
Imaginaerum - Nightwish Vote_l1031%Imaginaerum - Nightwish Vote_r10
 31% [ 5 ]
1 - Mauvais
Imaginaerum - Nightwish Vote_l106%Imaginaerum - Nightwish Vote_r10
 6% [ 1 ]
0 - Nul
Imaginaerum - Nightwish Vote_l100%Imaginaerum - Nightwish Vote_r10
 0% [ 0 ]
-1 - Pas mon truc ce groupe
Imaginaerum - Nightwish Vote_l1012%Imaginaerum - Nightwish Vote_r10
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Imaginaerum - Nightwish Empty
MessageSujet: Imaginaerum - Nightwish   Imaginaerum - Nightwish Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:58

Imaginaerum - Nightwish Nightwish_imaginaerum

01. Taikatalvi - 2:35
02. Storytime - 5:22
03. Ghost River - 5:28
04. Slow, Love, Slow - 5:50
05. I Want My Tears Back - 5:07
06. Scaretale - 7:32
07. Arabesque - 2:57
08. Turn Loose The Mermaid - 4:20
09. Rest Calm - 7:02
10. The Crow, The Owl And The Dove - 4:10
11. Last Ride Of The Day - 4:32
12. Song Of Myself - 13:37
13. Imaginaerum - 6:18


Bon je lance les hostilités, et quitte à faire une connerie autant y aller à fond :

Ce nouvel opus de Nightwish est à mes yeux, l'album de l'année.

Tout comme le dernier Gun's avait perturbé, les albums trop bon dérangent. Et celui là est juste un chef d’œuvre.
Il est bien dosé, riche, à une imagerie forte, des morceaux superbement travaillé. Je suis complètement sous le charme depuis sa sortie.
Plus les écoutes passent plus je plonge à l'intérieur.

Je perçois cette œuvre comme une operette métal (dans tout ce qu'il y a de beau dans ce terme).

Coté morceaux nous passons de titre tubesque et puissant (Storytime - ghost rivers - I want my tears back - Rest calm - Last ride of the days). A des titres blindés de sensibilités et de feeling (Slow love slow - Scaretale - Turn loose the mermaid - Song of myself). L'alterance est subliment calibré.

Chaque titre à son âme, pas un morceau n'est faible, les influences vont dans tout les sens. Du celtique, de la musique de cirque, un peu de western, de l'oriental, du jazz et j'en passe...
L'utilisation d'enfant est parfaite, tantôt inquiétante, tantôt joyeuse. Le coté symphonique est tout bonnement bluffante !! Que j'aimerais voir cela en live avec l'orchestre philharmonique de Londres.

Quand à Anette Imaginaerum - Nightwish 711860 Quelle métamorphose. Autant sur Dark passion play je me posais des questions par rapport à Tarja. Autant là non. Douce, puissante, inquiétante, jazzy. Elle me fait la totale et je ne peux pas m'en relever.

Je pourrais parler des titres, mais ils sont tous excellent, Un "I want my tears back" en final du Hellfest, on pourrait voir des danses endiablées.

Je n'ai qu'un mot à dire à Nightwish, à mes yeux ils viennent de sortir leur "ride to lightning" et font dorénavant parti des Grands du métal.

note : 11/10

A votre tour Imaginaerum - Nightwish 737783
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70529
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Imaginaerum - Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Imaginaerum - Nightwish   Imaginaerum - Nightwish Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:07

J'ai ajouté un sondage pour plus de lisibilité.
Sinon pour ce qui me concerne....plus je l'écoute, plus il me laisse indifférent.
C'est l'inverse totale de ta chro à quelques exceptions prêtes. Je cherche encore les tubes....mais ils doivent être tellement creux que j'en ai entendu que du vent passant dedans. Imaginaerum - Nightwish 664499

_________________
Imaginaerum - Nightwish Petite11Imaginaerum - Nightwish Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28050
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Imaginaerum - Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Imaginaerum - Nightwish   Imaginaerum - Nightwish Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:37

Je repose donc ma chronique ici et je mets la même note que maiden.
Un véritable cadeau de Noël.

Jamais titre n'a été aussi bien porté. "Imaginaerum..."

Il suffit de se laisser porter et rien n'est plus aisé.
La musique est tantôt épique, flamboyante, effrayante, irrésistible ou envoutante, presque jazzy par instant... Le temps s'égraine au tic tac
d'une mystérieuse boite à musique nous entraînant dans un flot d'images oniriques.

Et la voix de Anette Olzon... Quelle splendeur...
Cette fille a décidément un éventail vocal époustouflant. Enfantine. Théâtrale. Douce. Éloquente. Violente. Toujours convaincante.
Que ceux qui la prenaient pour une chanteuse pop ordinaire voient leur nez se couvrir de poils gluants et leurs oreilles de tire-bouchons, eux et leur descendance jusqu'à la 7ème génération !
Elle transcende littéralement le groupe.

Cette simplicité apparente des mélodies fait mouche au fil des titres. On fredonne dès la première écoute, ce qui est la marque d'une musique populaire, attention "populaire" ne veut pas dire "vulgaire" ou "facile". Ces gars là ont juste le "feeling", l'intuition de ce qu'on attend d'eux. Quelle maitrise !

Il y a à la fois la magie du cirque et des contes de notre enfance dans cet album.
Un instant on imagine aisément une troupe de gens du voyage au son d'un limonaire étourdissant et d'un orgue de Barbarie, bigarrée, agile,tonitruante, et l'instant d'après une flûte éthérée nous transporte dans une ronde enfantine sur les ailes papillonnantes des comptines d'antan entonnées par une ribambelle de lutins facétieux.

A écouter avec un cœur d'enfant comme on se laisse porter par le tendre tourbillon de ses souvenirs...
"Imaginaerum... Imaginaerum..."

_________________
Imaginaerum - Nightwish Peacel10Imaginaerum - Nightwish Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Imaginaerum - Nightwish 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

Imaginaerum - Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Imaginaerum - Nightwish   Imaginaerum - Nightwish Icon_minitimeSam 17 Déc - 21:09

maiden a écrit:
Grands du métal.

]
Je le cherche "Le Metal" justement sur cet album. Si ce n'est 3 titres, album sans aucun intérêt pour moi Pleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Imaginaerum - Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Imaginaerum - Nightwish   Imaginaerum - Nightwish Icon_minitimeSam 17 Déc - 23:08

effectivement c'est un tres grand album et je rejoins Maiden et Maud sur ce coup , mais je ne suis pas sur de le classer dans la rubrique metal Imaginaerum - Nightwish 440868

un grand 4/5 pour moi Imaginaerum - Nightwish 872578
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8639
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Imaginaerum - Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Imaginaerum - Nightwish   Imaginaerum - Nightwish Icon_minitimeSam 17 Déc - 23:13

J'ai mis un 4/5 de mon coté pour cette imagerie qu'il nous offre. Très diversifié, ce nouvel album est en tout point charmant. J'accroche en tout point.
Revenir en haut Aller en bas
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise


Nombre de messages : 37191
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 03/01/2008

Imaginaerum - Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Imaginaerum - Nightwish   Imaginaerum - Nightwish Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:31

Jusqu'à la piste 8 ce disque est un sans fautes après dommage d'enchainer Rest Calm et The Crow, de plus Song of Myself est longuette, mais 4/5 sans hésiter, rien que pour Annette large vainqueur de cet album
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Imaginaerum - Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Imaginaerum - Nightwish   Imaginaerum - Nightwish Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:42

Pas écouté, faudra que je jette une portugaise un jour, même si les groupes a pisseuses ne me branchent plus du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Imaginaerum - Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Imaginaerum - Nightwish   Imaginaerum - Nightwish Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:42

non mais c'est pas la peine ...................... tu vas te faire du mal Imaginaerum - Nightwish 664499
Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

Imaginaerum - Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Imaginaerum - Nightwish   Imaginaerum - Nightwish Icon_minitimeMar 20 Déc - 9:57

On ne peut pas dire qu'il soit mauvais mais on ne peut pas dire qu'il soit bon pour autant... Mr Green
Moyen pour moi.
J'adhère au concept mais la concrétisation de celui-ci ne me cause pas.
Malgré plusieurs écoutes, j'ai du mal à m'imprégner, contrairement au dernier Within Temptation par exemple.

2,5/5 = 2/5 Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
jeje
Metal Warrior
Metal Warrior
jeje


Nombre de messages : 3034
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2008

Imaginaerum - Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Imaginaerum - Nightwish   Imaginaerum - Nightwish Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:25

Beurk Rogers a écrit:
Pas écouté, faudra que je jette une portugaise un jour, même si les groupes a pisseuses ne me branchent plus du tout!

Moi aussi, ce genre de groupe ne m’intéresse pas du tout, mais étant donné que ça en parle pas mal sur le forum je l'ai écouté et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. Même si il est loin d' être l'album de l'année pour ma part, je rejoins les avis positifs cité plus haut .

4/5
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28050
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Imaginaerum - Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Imaginaerum - Nightwish   Imaginaerum - Nightwish Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:32

Beurk Rogers a écrit:
Pas écouté, faudra que je jette une portugaise un jour, même si les groupes a pisseuses ne me branchent plus du tout!

Ça va leur faire plaisir aux mecs du groupe ça. Imaginaerum - Nightwish 664499

_________________
Imaginaerum - Nightwish Peacel10Imaginaerum - Nightwish Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Imaginaerum - Nightwish 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Fan's
Mangeur de Rillettes
Mangeur de Rillettes
Fan's


Nombre de messages : 2844
Age : 31
Localisation : Sarthe [72]
Date d'inscription : 10/04/2008

Imaginaerum - Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Imaginaerum - Nightwish   Imaginaerum - Nightwish Icon_minitimeMar 20 Déc - 15:22

Surtout que Marco dispose d'un temps de passage au micro assez conséquent !
Revenir en haut Aller en bas
http://whispers-of-october.skyrock.com
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Imaginaerum - Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Imaginaerum - Nightwish   Imaginaerum - Nightwish Icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:54

J'ai beaucoup aimé ce groupe jusqu'a wishmaster, aprés c'est un peu parti en sucette en ce qui me concerne, j'atais quand même allé les voir pour la tournée Once (j'ai d'ailleurs acheté le cd/dvd live qui a suivi ) avec SML (oui Smeuleuh, rappelles toi la comparaison Walt disneyImaginaerum - Nightwish 664499 ) et ça assurait pas mal. Mais je n'adhère pas du tout a la voix de la nouvelle, maintenant je reconnais que bidule a la basse a une bonne voix!
Revenir en haut Aller en bas
Brynhild
Metal Fetus
Metal Fetus
Brynhild


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/05/2011

Imaginaerum - Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Imaginaerum - Nightwish   Imaginaerum - Nightwish Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:09

Helld (-|-) ween a écrit:
plus je l'écoute, plus il me laisse indifférent. Je cherche encore les tubes....mais ils doivent être tellement creux que j'en ai entendu que du vent passant dedans. Imaginaerum - Nightwish 664499

Rire
+1 Cheers

De toute façon le sympho ce n'est pas pour moi Langue

Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos


Nombre de messages : 3165
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2010

Imaginaerum - Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Imaginaerum - Nightwish   Imaginaerum - Nightwish Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:43

On a affaire à un album dont les chansons ne se ressemblent absolument pas entre elles (à des ANNEES LUMIERES de beaucoup de groupes de metal sympho, Within et Delain en têtes de file)
Des morceaux qui donnent la pêche aux mélodies marquantes ("Storytime" très pop-metal mainstream, "I Want My Tears Back" aux géniaux éléments folk celtiques, "Last Ride Of The Day" énergique et magnifique avec un côté "Deathaura" de Sonata Arctica), d'autres plus agressifs où le guitariste principal vient poser sa voix plus agressive justement ("Ghost River") et d'autres dans un concept cinématographique très intéressant ("Scaretale", "Song Of Myself") et 2 ballades très jolies qui m'ont émerveillé ("Slow, Love Slow", "Turn Loose The Mermaids"), voire mis les larmes aux yeux (le sublime "The Crow, The Owl And The Dove" dont je suis complètement amoureux).

Voilà je recommanderais cet album bien évidemment aux fans de "metal à chanteuse" bien évidemment mais aussi aux curieux qui n'accrochent pas forcément au style car Imaginaerum ratisse très large et il est probable qu'un curieux passant par là puisse accrocher! (ce fut mon cas en fait)

Moi qui suis pratiquement étranger au Nightwish de Tarja Turunen (hormis 2-3 titres), je suis juste émerveillé par la beauté (et la classe) de cet album et de la voix d'Anette Olzon.

4/5 parce que j'ai du mal avec "Rest Calm" et quelques moments de "Song Of Myself".
Revenir en haut Aller en bas
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28050
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Imaginaerum - Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Imaginaerum - Nightwish   Imaginaerum - Nightwish Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:52

Hephaïstos a écrit:
... je suis juste émerveillé par la beauté (et la classe) de cet album et de la voix d'Anette Olzon...

Toi je t'aime ! (en tout bien tout honneur) Imaginaerum - Nightwish 224290

_________________
Imaginaerum - Nightwish Peacel10Imaginaerum - Nightwish Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Imaginaerum - Nightwish 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Fan's
Mangeur de Rillettes
Mangeur de Rillettes
Fan's


Nombre de messages : 2844
Age : 31
Localisation : Sarthe [72]
Date d'inscription : 10/04/2008

Imaginaerum - Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Imaginaerum - Nightwish   Imaginaerum - Nightwish Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:03

C'est le bassiste qui chante Wink Mais belle chro', je vois que je ne suis pas le seul à adorer The Crow, The Owl and The Dove Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://whispers-of-october.skyrock.com
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70529
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Imaginaerum - Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Imaginaerum - Nightwish   Imaginaerum - Nightwish Icon_minitimeMar 3 Jan - 4:42

Sauf pour la comparaison avec Within ou même Delain. Faut écouter les albums avant de dire des choses comme ça. Imaginaerum - Nightwish 528287

_________________
Imaginaerum - Nightwish Petite11Imaginaerum - Nightwish Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Imaginaerum - Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Imaginaerum - Nightwish   Imaginaerum - Nightwish Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:47

Ah tu trouves que c'est identique ?
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70529
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Imaginaerum - Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Imaginaerum - Nightwish   Imaginaerum - Nightwish Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:59

Ben non justement et les albums sont loin d'être linéaires justement.

Pour en revenir à ce dernier Nightwish, il lui manque juste des titres vraiment forts à cet album pour en faire une réussite.
La diversité peut être appréciable, mais il n'y a pas de grands titres, des trucs qui font taper du pied comme dans les vraiment bons albums du groupe.
Le précédent avait au moins 3 ou 4 titres vraiment très bons, là je n'y trouve clairement pas mon compte, rien qui me titille l'oreille.
Après pour Anette, ben désolé, je suis loin de partager votre enthousiasme sur ses performances vocales. Elle n'a rien tiré vers le haut, juste donné un peu plus de "comédie" dans son interprétation qui doit absolument coller à l'esprit que Tuomas a voulu développer. C'est d'ailleurs pour cela que j'attends de voir le film de l'album, pour bien voir où il veut en venir et pas entendre un ensemble décousu comme c'est le cas ici.
L'image apportera peut être une dimension supplémentaire intéressante qui fera plus apprécier ce qui est proposé.
Ceci dit, Oceanborn ou Once n'ont pas eu besoin de ça pour en faire des tueries.

_________________
Imaginaerum - Nightwish Petite11Imaginaerum - Nightwish Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos


Nombre de messages : 3165
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2010

Imaginaerum - Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Imaginaerum - Nightwish   Imaginaerum - Nightwish Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:31

Je possèdes April Rain de Delain et c'est l'un des albums les plus linéaires que j'ai pu écouter. Pour Within je juge sur les deux albums que je connais, donc je veux bien admettre que mon avis soit erroné.
Revenir en haut Aller en bas
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
jeje
Metal Warrior
Metal Warrior
jeje


Nombre de messages : 3034
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2008

Imaginaerum - Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Imaginaerum - Nightwish   Imaginaerum - Nightwish Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:41

Hephaïstos a écrit:
Voilà je recommanderais cet album aux curieux qui n'accrochent pas forcément au style car Imaginaerum ratisse très large et il est probable qu'un curieux passant par là puisse accrocher! (ce fut mon cas en fait)

Ce fut mon cas aussi . Cheers

helldoween a écrit:
Pour en revenir à ce dernier Nightwish, il lui manque juste des titres vraiment forts à cet album pour en faire une réussite.
La diversité peut être appréciable, mais il n'y a pas de grands titres, des trucs qui font taper du pied comme dans les vraiment bons albums du groupe.

à vrai dire je ne connais pas les bons albums du groupe ( ni même les mauvais) mais le titre Storytime est pour moi un grand titre bien entrainant qui introduit parfaitement l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

Imaginaerum - Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Imaginaerum - Nightwish   Imaginaerum - Nightwish Icon_minitimeMer 4 Jan - 10:25

Delain, c'est quand même bien tout pourrite comme groupe.
Rien à voir avec les mastodontes Nightwish et Within Temptation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70529
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Imaginaerum - Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Imaginaerum - Nightwish   Imaginaerum - Nightwish Icon_minitimeMer 4 Jan - 10:42

Ca ne joue pas dans la même catégorie, mais Delain a déjà bien progressé entre son 1er et second album.
Mais bon, hormis que les 3 groupes ont une chanteuse, il y a de sacrées différences de styles entre les 3.

_________________
Imaginaerum - Nightwish Petite11Imaginaerum - Nightwish Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Contenu sponsorisé





Imaginaerum - Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Imaginaerum - Nightwish   Imaginaerum - Nightwish Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imaginaerum - Nightwish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NIGHTWISH
» NIGHTWISH : Showtime Storytime (Bluray/DVD/CD)
» [CD]NIGHTWISH: Oceanborn (1999)
» Nightwish : Endless Forms Most Beautiful
» NIGHTWISH - Le 06.04.2008 au Zénith de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: