Nombre de messages : 3307 Age : 56 Localisation : La chapelle de guinchay(71) Date d'inscription : 05/10/2007
Sujet: Re: STRATOVARIUS Mer 2 Jan - 18:07
J'aime bien
fredouille Metal Master
Nombre de messages : 8674 Age : 51 Localisation : Chartres Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: STRATOVARIUS Mar 15 Jan - 22:46
http://www.bravewords.com/news/197077#
Nouvel Extrait. Passage électro assez surprenant. Au final, un morceau très accrocheur avec un refrain qui reste bien en tête. Manque un solo, dommage !
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: STRATOVARIUS Mer 16 Jan - 21:31
Morceau pas trop dans la veine de Strato et pourtant bien réussis. Bien bien, belle surprise avec Unbreakable c'est vraiment de bonne augure.
fredouille Metal Master
Nombre de messages : 8674 Age : 51 Localisation : Chartres Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: STRATOVARIUS Mer 16 Jan - 23:48
un peu de renouvellement de la part du groupe. Saluons l'effort. En plus y a du bon riff !
^Wedge^ Metal Disciple
Nombre de messages : 1867 Age : 43 Localisation : Choucroute Land Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: STRATOVARIUS Lun 21 Jan - 21:47
J'aime assez cet extrait.
Cependant, ça ne sonne plus trop comme le Strato "classique" que je retrouvais sur Polaris.
Cela dit, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter Elysium... peut être que ça a changé à ce moment.
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: STRATOVARIUS Lun 21 Jan - 23:36
Personnellement, je trouve qu'Elysium c'est un peu Polaris, sans les défauts. Mais je ne trouve pas de similarités entre les titres d'Elysium et les extraits de Nemesis. Enfin le mieux c'est que tu te rendes compte par toi-même en écoutant Elysium.
fredouille Metal Master
Sujet: Re: STRATOVARIUS Dim 3 Mar - 0:07
juste pour dire qu'il est vraiment pas mal cet opus. Les mecs s'en tirent plutôt bien même sans Tolkki.
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: STRATOVARIUS Lun 18 Mar - 14:10
Source Vs:
TIMO TOLKKI'S AVALON, le nouveau supergroupe de "Metal Opera", créé par Timo Tolkki (ex-Stratovarius) propose quelques extraits sonores de son premier album, The Land of a New Hope. Un album qui devrait sortir le 17 mai prochain, via Frontiers Records.
La liste des guests qui ont participé à cet album : Michael Kiske (UNISONIC, ex-HELLOWEEN), Sharon Den Adel (WITHIN TEMPTATION), Elize Ryd (AMARANTHE), Russell Allen (SYMPHONY X), ROB ROCK (DRIVER, IMPELLITTERI), Tony Kakko (SONATA ARCTICA), Jens Johansson (Stratovarius), Derek Sherinian (ex-DREAM THEATER) et Alex Holzwarth.
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: STRATOVARIUS Lun 18 Mar - 22:37
Et le petit visuel qui va bien.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72862 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: STRATOVARIUS Mar 19 Mar - 4:16
Entre signé par Stan.
Sujet: Re: STRATOVARIUS Mer 27 Mar - 11:57
Le clip du Tolkki:
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: STRATOVARIUS Mer 27 Mar - 17:03
Les râleurs vont encore râler...
Morceau sympa à mes oreilles, mon seul regret étant le fait que ces mélodies du refrain ont déjà été entendues et réentendues chez Tolkki...
Nombre de messages : 72862 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: STRATOVARIUS Mer 27 Mar - 17:15
C'est facile de dire ça... Ce titre n'a rien d'extra, on retire la pelle et on a un titre de varietoche banal.
Sujet: Re: STRATOVARIUS Mer 27 Mar - 17:23
Hephaïstos a écrit:
Les râleurs vont encore râler...
Morceau sympa à mes oreilles, mon seul regret étant le fait que ces mélodies du refrain ont déjà été entendues et réentendues chez Tolkki...
Je vais pas raler, je vais vite passer mon chemin, tellement ça sonne gnangnan!!!
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: STRATOVARIUS Mer 27 Mar - 22:11
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19047 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: STRATOVARIUS Jeu 28 Mar - 2:58
Sujet: Re: STRATOVARIUS Mer 3 Avr - 16:25
Sujet: Re: STRATOVARIUS Sam 8 Juin - 8:11
Voyant que Nono qui n'aime pas Stratovarius plus que ça écoutait Nemesis de façon assez intensive, j'ai finalement décidé de l'écouter et il me plait bien cet album, le meilleur depuis éléments part 1 pour moi.
Sujet: Re: STRATOVARIUS Sam 8 Juin - 11:42
C'est clair qu'il est bon le dernier, tout comme le précédent d'ailleurs. Y a une touche plus moderne désormais et les claviers ont une grosse place sur les titres sans pour autant gâcher l'ensemble du gros son.
Sujet: Re: STRATOVARIUS Sam 8 Juin - 12:05
Et les chansons sont bonnes. Il fallait peut être ces 2 départs et donc du sang neuf pour que Stratovarius retrouve de l'inspiration sans non plus se dénaturer. Je trouve que l'équilibre entre tradition et modernité est bon.
Sujet: Re: STRATOVARIUS Sam 8 Juin - 12:07
Sujet: Re: STRATOVARIUS Sam 8 Juin - 13:43
Faut que je l'écoute, j'ai écouté quelques titres et ça m'a bien plu. Je vous rejoins (pour le peu que j'ai écouté) sur vos impressions.
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: STRATOVARIUS Sam 8 Juin - 18:14
STRATOVARIUS a touché le fond avec l'album éponyme (le dernier avec Tolkki) et depuis ils se portent de mieux en mieux, j'ai beaucoup aimé "Polaris" et "Elysium" et après deux écoutes ce dernier album en date me semble encore meilleur.
Ils montent en puissance et je suis vraiment content pour eux qu'ils retrouvent du crédit car ce sont tout de même de sacrés musiciens qui ont su se relever du départ (et de la déchéance?) de son leader.
Dernière édition par gorgar63 le Sam 8 Juin - 18:25, édité 1 fois
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: STRATOVARIUS Sam 8 Juin - 18:23
Ah oui l'album éponyme est une bouse, il n'y a pas d'autres mots.
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: STRATOVARIUS Sam 8 Juin - 22:33
Je vous rejoins, un groupe que j'avais plutôt zappé il y a qqs années, beaucoup de groupes me semblaient être sans originalité, des descendants d' Helloween ,voir des clones ( ça m'a fait ça surtout avec Edguy je crois ) mais ces derniéres années je reviens un peu sur certains et sur mon opinion un peu rapide peut être, c'est le cas pour Stratovarius. Ils créent des morceaux avec des sons plus actuels effectivement , avec de l'idée malgrés tout, et des mélodies qui restent dans la tête. J'ai été trés agréablement surprise par ce dernier qui est vraiment sympa à écouter , et avec des trouvailles du début à la fin. Sacrés musiciens quand même que je découvre donc réellement avec ce dernier, un de leur meilleur aparemment..