Nombre de messages : 8674 Age : 51 Localisation : Chartres Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: STRATOVARIUS Sam 8 Juin - 23:40
breizhjoker a écrit:
Et les chansons sont bonnes. Il fallait peut être ces 2 départs et donc du sang neuf pour que Stratovarius retrouve de l'inspiration sans non plus se dénaturer. Je trouve que l'équilibre entre tradition et modernité est bon.
+1 avec toi.
fredouille Metal Master
Nombre de messages : 8674 Age : 51 Localisation : Chartres Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: STRATOVARIUS Sam 8 Juin - 23:42
symphonie a écrit:
Je vous rejoins, un groupe que j'avais plutôt zappé il y a qqs années, beaucoup de groupes me semblaient être sans originalité, des descendants d' Helloween ,voir des clones ( ça m'a fait ça surtout avec Edguy je crois ) mais ces derniéres années je reviens un peu sur certains et sur mon opinion un peu rapide peut être, c'est le cas pour Stratovarius. Ils créent des morceaux avec des sons plus actuels effectivement , avec de l'idée malgrés tout, et des mélodies qui restent dans la tête. J'ai été trés agréablement surprise par ce dernier qui est vraiment sympa à écouter , et avec des trouvailles du début à la fin. Sacrés musiciens quand même que je découvre donc réellement avec ce dernier, un de leur meilleur aparemment..
tu peux désormais explorer "Visions", "Infinite", "Episode" , "Elements Part I" et "Destiny" (plus sombre celui là). Vraiment de la bonne came.
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: STRATOVARIUS Dim 9 Juin - 8:39
Merci de ton avis, oui un copain m'en a passé je vais prendre le temps de les écouter.
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: STRATOVARIUS Dim 9 Juin - 8:57
Sinon je n'ai jamais vu en Stratovarius un clone de Helloween. Edguy d'accord mais pas Stratovarius.
Leurs influences sont plus à chercher du côté des néo classiques Blackmore et Malmsteen que de Helloween. D'ailleurs Jens Johansson et Jörg Michael sont des ex Malmsteen.
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: STRATOVARIUS Dim 9 Juin - 9:20
Oui c'était à l'époque un amalgame de ma part, un ras le bol d'une catégorie de groupes qui sonnaient un peu tous pareils, même rythme speed, même style de chant, manque d'innovation et de créativité..Mais non , pour stratovarius je suis d'accord avec toi , et sur les influences et sur le fait que ça n'est pas chez eux que l'on retrouve le plus d'Helloween non ! Je n'avais jamais pris le temps d'écouter tout ce qu'ils avaient fait, j'étais restée sur quelques morceaux entendus à leurs débuts qui ne m'avait pas emballée, comme quoi il ne faut pas forcémment se faire une opinion trop rapide.
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: STRATOVARIUS Dim 9 Juin - 9:39
C'est quand même un groupe qui a une vraie identité, loin de tous ces clones justement. Visions fait partie de mes albums préférés tous groupes confondus. J'aime aussi beaucoup Destiny et Episode.
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: STRATOVARIUS Dim 9 Juin - 9:52
Ben oui, cé bien quoi que je vous dis que je me rends compte en zécoutant mieux leur zik
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: STRATOVARIUS Dim 9 Juin - 9:53
Florian a écrit:
C'est quand même un groupe qui a une vraie identité, loin de tous ces clones justement. Visions fait partie de mes albums préférés tous groupes confondus. J'aime aussi beaucoup Destiny et Episode.
Toi, hein, tu sais que t'es un gars bien ?
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: STRATOVARIUS Dim 9 Juin - 9:55
Hmm... J'ai dit une connerie ou tu es réellement d'accord avec moi ?
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: STRATOVARIUS Dim 9 Juin - 10:10
Je te comprends Flo, c'est vrai qu'il est bien agréable ce Visions
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: STRATOVARIUS Dim 9 Juin - 10:34
N'empêche qu'il fallait oser la faire cette chanson qui sonne moitié Dance avec des sons electro partout
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: STRATOVARIUS Dim 9 Juin - 10:41
Florian a écrit:
Hmm... J'ai dit une connerie ou tu es réellement d'accord avec moi ?
Non non, tu n'as pas dit de connerie ... enfin, pas plus que d'habitude Avec Visions, c'est vrai que j"ai pris une sacrée claque à l'époque. Ensuite, perso, ce fut plus "mitigé" (ça reste un terme relatif car certains aimeraient pouvoir faire des albums aussi "mitigés") mais après un tel bijou que fut Visions
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72860 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: STRATOVARIUS Dim 9 Juin - 10:49
Mais ça fonctionne. Within Temptation a aussi surpris avec un titre plus dance justement sur le dernier "vrai" album (le derneir étant un album de reprises):
Sinon, l'appartenance à la mouvance "clone d'Helloween" n'est pas usurpée pour autant. Si les influences Malmsteeniennes sont effectivement bien présentes (donc ça englobe Rainbow au passage qui reste aussi un élément majeur du suédois) surtotu pas le côté néo-classique, les rythmes et structures mélodiques sont bien issues des citrouilles. Tout comme Edguy, avec le temps, le groupe s'est affranchi de cette influence majeure pour proposer quelque chose de plus personnel et être reconnaissable à travers le tas. Puis surtout la musique des citrouilles a elle aussi beaucoup évolué et donc l'amalgame est moins rapide au fil du temps.
Sujet: Re: STRATOVARIUS Dim 9 Juin - 11:11
breizhjoker a écrit:
N'empêche qu'il fallait oser la faire cette chanson qui sonne moitié Dance avec des sons electro partout
Oui et c'est ce côté qu'ils ont pris aussi que je trouve pas mal, ça leur va bien ces mélanges, ces mixages plus actuels.
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: STRATOVARIUS Dim 9 Juin - 11:15
Whitin Temptation c'est un peu trop pour moi là, ils étaient déjà un peu à part, et s'engouffrent dans un style qui fonctionnera sûrement mais ça sera pas chez moi
Nombre de messages : 72860 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: STRATOVARIUS Dim 9 Juin - 11:18
Comme pour Strato, c'est juste un titre sur l'album, le reste est totalement différent. Seulement l'album est conceptuel et ça colle avec l'histoire.
Sujet: Re: STRATOVARIUS Dim 9 Juin - 11:20
Ok, je comprends mieux. Mais c'est quand même des malins
Sujet: Re: STRATOVARIUS Dim 9 Juin - 11:34
D'un autre côté Within Temptation (on ne va pas refaire le sketch du Hellfest ) c'est la petite maison dans la prairie et comme dit Nono on cherche le Metal là dedans ....
Sinon la chanson de Strato est atypique du reste de l'album mais la mettre en avant avec un clip est une vraie prise de risque qui aurait put faire fuir les plus attachés au Heavy traditionnel et donner une fausse image de l'album.
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: STRATOVARIUS Dim 9 Juin - 12:46
fredouille a écrit:
symphonie a écrit:
Je vous rejoins, un groupe que j'avais plutôt zappé il y a qqs années, beaucoup de groupes me semblaient être sans originalité, des descendants d' Helloween ,voir des clones ( ça m'a fait ça surtout avec Edguy je crois ) mais ces derniéres années je reviens un peu sur certains et sur mon opinion un peu rapide peut être, c'est le cas pour Stratovarius. Ils créent des morceaux avec des sons plus actuels effectivement , avec de l'idée malgrés tout, et des mélodies qui restent dans la tête. J'ai été trés agréablement surprise par ce dernier qui est vraiment sympa à écouter , et avec des trouvailles du début à la fin. Sacrés musiciens quand même que je découvre donc réellement avec ce dernier, un de leur meilleur aparemment..
tu peux désormais explorer "Visions", "Infinite", "Episode" , "Elements Part I" et "Destiny" (plus sombre celui là). Vraiment de la bonne came.
J'ai suivi tes conseils et écouté " visions " et " Destiny " , que j'ai préféré je crois, trés agréable à écouter c'est vrai
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: STRATOVARIUS Dim 9 Juin - 13:17
"le groupe s'est affranchi de cette influence majeure pour proposer quelque chose de plus personnel et être reconnaissable à travers le tas"
Je te rejoins Domi, Je suis en train d'écouter Polaris, et il me manquera l'avant dernier, effectivement belle évolution quand même avec plus leur propre identité dans ces derniers.
Sujet: Re: STRATOVARIUS Ven 20 Déc - 20:37
Sujet: Re: STRATOVARIUS Ven 20 Déc - 21:39
Un putain de bon morceau d'un putain de bon album. Il sera dans mon top 5 de l'année.
Sujet: Re: STRATOVARIUS Ven 20 Déc - 21:42
La vidéo ne casse rien, dommage.
Sinon cet album tourne régulièrement, surtout le matin en voiture avec ma fille qui l'adore.
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: STRATOVARIUS Ven 20 Déc - 21:45
Ah oui la vidéo ne vaut pas un clou, je suis bien d'accord.
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: STRATOVARIUS Ven 20 Déc - 21:57
J'ai bloqué sur Elysium et Nemesis ce sont vraiment des albums qui restent en tête et donnent envie d'y revenir !