Nombre de messages : 39328 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 27 Oct - 17:09
Alors, verdict par rapport à la version d'origine?
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 27 Oct - 17:16
Bah , pas trop de différence , surtout au niveau du chant qui est moins aigu
sinon maintenant c'est ça
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 27 Oct - 21:40
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 28 Oct - 12:16
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39328 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 28 Oct - 12:49
C'est quoi cette horreur? Un cd, un dvd?
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 28 Oct - 21:55
Je crois qu'il sort dans les 2 formats. J'allais justement faire un commentaire j'attendais de finir (subir) l'écoute de cette.... Merde!
Il faut savoir que je n'ai jamais entendu un truc du monsieur a part les 2 albums de Maiden. J'ai decouvert Maiden avec Killers et immédiatement la voix de Di Anno m'a scotché mais je n'ai jamais suivi ce qu'il a fait par la suite. Je reste un fan inconditionnel du 2eme album de la vierge de fer. Et là, quand je me suis mis l'écoute de ce live qui ne comporte que des morceaux de son ex groupe etun "children of madness" ainsi qu'une reprise du Blitzkrieg bop" des Ramones, je suis tombé sur le cul!!!! Je chante mieux sous la douche!!! Quand Paul Di Anno chante on a l'impression d'entendre un mouton qui copule avec une vache. C'est chez moi, du JAMAIS VU (entendu)!!!!
C'est une honte de se présenter devant un public même restreint (il doit l'être car on ne l'entend même pas entre les morceaux) et de chanter comme ça! Je suis allé au bout, car je voulais vraiment voir a quel point il allait dénaturer les morceaux de Maiden, et c'est vraiment une honte!
Quand je pense que j'appuie sur le fait qu'Halford devrait arreter de chanter!!!!
Bon ben du coup je suis passé à un bonhomme qui a encore de la classe:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 28 Oct - 22:36
Je confirme il sort en DVD, voici un aperçu:
noise Metal Papy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 28 Oct - 22:59
Oui tout ce que tu me dit ne me surprends pas, je l'ai vu deux fois ces derniers temps et c'était triste et pathétique, une fois à Arras dans un bar, on devait être 40, il a finit de chanter assis sur les retours, appuyé sur mon bras (véridique!) et était bien à la peine, c'est triste mais il a perdu énormément et le voir reprendre Maiden est un supplice!
Sinon oui tu me fait penser qu'il me faut ce live de Cooper, je viens d'écouter tout ces albums et ça me branche ce live!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 29 Oct - 0:17
Je ne suis pas fan de la période 70's même si je ne la connais pas vraiment, j'ai billion dollars baby et muscle of love en vinyle de cette periode! Ensuite j'ai Trash, Hey stoopid, the last tempation, brutal planet et dragontown, the eyes of alice cooper, dirty diamonds, the spider lullaby, welcome 2 my nightmare en cd,et les live a fisful of alice en cd, et no more mr nice guy et ce ptit dernier en MP3. J'ai aussi le DVD live a Montreux et j'ai vu le bonhomme 2 fois en live.
Sans être un die hard fan, j'ai beaucoup de respect pour le bonhomme et je trouve qu'il assure encore bien!
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 29 Oct - 7:01
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 29 Oct - 8:32
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 30 Oct - 19:20
P'tite chronique du second SOEN (sur Chromatique) :
SOEN - Tellurian - 2014
Soen a vu le jour en 2012. Le fondateur du groupe, M. Lopez, batteur de son état, a en son temps propulsé avec grand talent quelques chefs d'œuvres d’Opeth. Pour ce second album, il s’est adjoint les services de Stefan Stenberg en tant que bassiste de soutien, du guitariste enlumineur Kim Platbarzdis, et de l'envoûtant chanteur Joel Ekelöf (Willowtree).
Dans une perspective alternative, « Komenco » et « Tabula Rasa » plantent le décor d’un Metal friand d’ambiances mélancoliques. Cette prémisse illustre bien la musique de Soen, qui fonctionne sur l'hypnose des percussions, les thèmes récurrents et un chant subjuguant. Si les guitares édifient volontiers des riffs énergiques et cabalistiques, les tempos sont généralement plutôt lents, quoique très marqués rythmiquement. De plus, l'aspect feutré du son atténue de temps à autre la frénésie, la véhémence des morceaux les plus ardents, alors qu'elle privilégie et intensifie les atmosphères intimes, les instants de paix. Ces moments de grâce ponctuent l’ensemble de l’ouvrage, ils sont le ciment d’une unité harmonique essentielle. Pour preuve encore, ces passages a cappella d'une grande splendeur, comme le dénouement de « Kuraman » ou le break de « Pluton ».
Tellurian est un album hautement attachant de par les sentiments qu'il distille. Et certes, même si Soen ne se gêne pas pour mettre en évidence des idées subtiles et personnelles, Tool est toujours sous-jacent, telle une influence exigeante et implacable… Il n'empêche, chaque titre dégage un charme irrésistible, et le chant est si magnifique... que ce disque en devient vite indispensable.
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 30 Oct - 20:50
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 30 Oct - 21:11
Pas mal du tout ta découverte TaoM.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 30 Oct - 21:25
Ah, cool que ça te plaise ! Tu peux aussi écouter le 1er album, il est aussi chouette.
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 30 Oct - 21:40
J'y suis.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 30 Oct - 22:14
Hormis "pig" qui me gonfle, c'est un sans faute pour moi!
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 30 Oct - 23:19
buz Dark Buz
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 31 Oct - 11:08
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 1 Nov - 16:58
Vaijuju a écrit:
Tout commeVaijuju, il va me falloir pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuusieurs écoutes pour décortiquer tout çà!!!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 2 Nov - 13:46
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 2 Nov - 13:55
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 2 Nov - 13:58
J'adore les 2 albums ! peut être un petit faible pour "sky blue"! faut que j'écoute la version sans le blabla de "dark matters" pour voir ! sinon impossible de lire les paroles dans les livrets, bien écrit trop petit ! j'attends avec impatience mes verres progressifs!!
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 2 Nov - 19:32
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 2 Nov - 19:54