Nombre de messages : 39302 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 21 Aoû - 17:32
Inconnu? a écrit:
Beurk Rogers a écrit:
L'album de l'année pour moi! En tout cas, obligatoirement dans le top 5
Il existe encore ce groupe? :O
Ouais et il assure! Je les ai vu la semaine dernière, quel putain de bon concert c'était!
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 21 Aoû - 20:46
Première écoute...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 21 Aoû - 21:25
Enorme ce disque !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 21 Aoû - 21:35
Bon, tant qu'à y être je continue mes découvertes.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 21 Aoû - 22:18
Inconnu? a écrit:
Beurk Rogers a écrit:
L'album de l'année pour moi! En tout cas, obligatoirement dans le top 5
Il existe encore ce groupe? :O
Faut suivre un peu garçon...
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 22 Aoû - 16:35
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 23 Aoû - 5:08
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 23 Aoû - 22:59
GOJIRA - L'enfant Sauvage
Un tremblement de terre (quoi de mieux pour qualifier un "enfant sauvage", par ailleurs ? ). Je trouve ce disque fascinant
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 23 Aoû - 23:08
Aujourd'hui:
Que c'est bon parfois de ne pas se prendre la tête en ecoutant de la musique!
et là:
Le meilleur album du groupe toutes époques confondues, en ce qui me concerne! Quel talent mais quel talent comme dirait Jennifer dans the Voice!!!
Sinon dans la bagnole je me fais les cd du coffret Big 4
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 24 Aoû - 18:03
Ça sent Thin Lizzy
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 25 Aoû - 15:20
GHOST - Meliora - 2015
Quel sacré album ! De plus en plus difficile à étiqueter, GHOST se bonifie de disque en disque, affirme son style avec éclat. Rythmiques martiales, mélodies implacables, arrangements complexes, claviers vintage discrets autant qu'essentiels. Heavy ? Bien sûr ! Un peu Prog peut-être... ? Vu la singularité de leur musique, why not... Avec par moment quelques atmosphères religieuses du plus bel effet... Très bon, carrément.
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 25 Aoû - 16:31
(metalcore)
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 26 Aoû - 17:11
The Ancestor Of Metal a écrit:
GHOST - Meliora - 2015
Quel sacré album ! De plus en plus difficile à étiqueter, GHOST se bonifie de disque en disque, affirme son style avec éclat. Rythmiques martiales, mélodies implacables, arrangements complexes, claviers vintage discrets autant qu'essentiels. Heavy ? Bien sûr ! Un peu Prog peut-être... ? Vu la singularité de leur musique, why not... Avec par moment quelques atmosphères religieuses du plus bel effet... Très bon, carrément.
Je suis entrain d'écouter ça ! pas le même enthousiasme que toi... j'ai encore des blocages, ça me rappelle tellement de groupe... BOC par exemple ! et puis je ne suis pas fan de la voix ( faut sans dôute du temps).. mais ça s'écoute, là cirice.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 27 Aoû - 0:15
ça semble plus musclé que " the living infinite" ... c'est à partir de petrichor by sulphur que je retrouve les connections avec "The living infinite" ....
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 27 Aoû - 18:16
GHOST - Meliora
Que cette pochette est vilaine...
Franchement je ne comprends pas ce parti-pris de mocheté.
Cette musique est blanche, flamboyante, rythmique, proche de mes vieilles amours par certains côtés (Camel entre autres) pop en diable, bref si l'un de vous me traduit le livret (ou du moins me donne une idée de la trame de l'histoire) cet album va figurer dans mon top 5 de l'année. Alors pourquoi choisir cette horreur mal dessinée, mal mise en page, sans originalité, lugubre, pouah-beurk-gloups ?!
C'est quoi leur trip à ces gars ? Parce que j'ai fait quelques recherches sur eux et entre leurs costumes de scène abracadabrantesques et un public au bord d'une l’hystérie quasi religieuse ça ne colle pas, mais alors pas du tout avec leur style de compositions. Quelqu'un m'explique siouplé...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 27 Aoû - 19:21
Je l'écoute en ce moment car j'ai des pôtes qui sont dingues de Ghost..j'aimerais comprendre, mon plus grand blocage reste la voix et musicalement je n'ai pas encore entendu quelque chose qui m'aie vraiment plu.. si tout était de la veine de Cerice , pourquoi pas ? je trouve ce titre mieux chanté moins dans le trip B.O.C...
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 27 Aoû - 20:21
Maud: les textes chez Ghost ne sont hélas pas très intéressants, ça parle de satanisme et de toutes ces joyeusetés dans un contexte faisant heureusement plus penser à Rosemary's Baby qu'à Marduk. C'est le gros défaut du groupe à mon sens car ils resteront toujours catalogués dans le metal le plus obscur, alors que la finesse et la puissance émotionnelle de leur musique vont bien au-delà de ça.
Le site Ghost France a (mal) traduit les paroles, mais ça donne une idée: http://ghostfrance.fr/musique/paroles/
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 27 Aoû - 20:56
Merci NonO. Je viens de parcourir tout ça, effectivement ça ne casse pas trois pattes (fourchues) à un canard. C'est dommage parce que les textes sont pas mal tournés. Tant qu'à faire ils auraient pu mettre leur talent au "service" de sujets plus sympa. Bon OK le soufre ça fait vendre mais c'est aussi ce qui me les a fait louper au Hellfest. Je n'aurais jamais eu l'idée d'aller écouter un groupe se prêtant à une telle pantomime.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 27 Aoû - 21:24
On parlait déjà pas mal de Ghost en 2013, au hellfest ils avaient été reprogrammé très tard, après la tête d'affiche, Volbeat! j'ai juste assisté à un morceau... Faut dire qu'il y a un côté dérangeant dans le visuel de ce groupe ...
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 27 Aoû - 21:31
J'étais resté quelques titres mais ça m'avait saoulé.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 27 Aoû - 22:01
ben moi , j'adore ce groupe ........................... mais bon , je ne suis pas une référence en meme temps
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 28 Aoû - 8:01
Sorti aujourd'hui
Du tout bon
Inconnu? Metal Teen
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 28 Aoû - 13:30
Michu a écrit:
ben moi , j'adore ce groupe ........................... mais bon , je ne suis pas une référence en meme temps
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19042 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 28 Aoû - 17:22
Michu a écrit:
Alors pour moi c'est totalement différent , j'ai découvert Ghost en live en première partie d'In Flames à l'Olympia en Novembre 2011 avec Maiden qui trouvait le groupe excellent ; moi c'est pas compliqué j'ai détesté . Puis Ghost a fait le Hellfest en 2013 , je suis pas resté longtemps car leur musique ne me parle pas , mais Nono ayant trouvé le groupe excellent je me suis dit que j'allais jeter une oreille sur leur deuxième album . Eh ben à part 2 titres dont l'intro je ne trouvais toujours pas mon compte ,il y avait des passages sympa mais il manquait un truc . Aujourd'hui avec leur dernier album je suis conquis , je ne sais pas comment expliqué mais Meliora est tout bonnement excellent, tout est parfait , rien à jeter , résultat il tourne en boucle chez moi et dans la voiture
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 28 Aoû - 18:14