Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 9 Jan - 18:54
Très très bon album de NIGHTWISH.
J'adore le morceau d'ouverture "Shudder before the beautiful".
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 9 Jan - 20:35
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 10 Jan - 13:12
Après m'être fadé The book of souls, je me suis dit que ça,ne ferait pas de mal de se cogner du bon:
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 10 Jan - 13:32
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 10 Jan - 14:08
Très éclectique en ce moment.
THE RUMJACKS, MAGO DE OZ, DT, SX, CORVUS CORAX, BAD RELIGION et plein d'autres en vrac.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 10 Jan - 14:13
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Dim 10 Jan - 16:57
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 11 Jan - 8:00
Je ne suis pas fan du tout de ce groupe, je n'ai d'ailleurs pas souvent été tendre avec lui! Trop répétitif, linéaire... En plus j'aime pas Schaffer, je trouve que c'est un con!
Etrangement j'adore ce live, j'aime bien le nouveau chanteur, je le trouve plus versatile que Barlow, même si celui que je trouvais vraiment à sa place dans le groupe c'était Ripper Owens... Oui je sais Barlow était le meilleur.... Bla bla bla... Mais m'en fous!!!
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 11 Jan - 15:19
Shining (sue) ix - Everyone, Everything, Everywhere, Ends , pour le coup je ne comprends rien aux paroles ! mais je commence à tomber sous le charme de leur musique très dépouillée avec des mélodies simples ... je vais me contenter de ce dernier album de 2015, je ne connais pas du tout leur disco.. ça y est je vais aimer les 2 Shining ( le Norvégien et le Suèdois )
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 11 Jan - 16:12
Comme la pochette m'intrigue je cherche. Ça tient de la peinture rupestre de Lascaux et du graffiti urbain. D'habitude c'est TaoM qui nous déniche ce genre d'ovni. Tu files un mauvais coton toi ! Bon, par contre côté mélodies simples et dépouillées tu repasseras hein.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 11 Jan - 16:33
je ne sais pas parler musique , pour moi, ça c'est simple et dépouillé
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 11 Jan - 17:49
Ce SHINING là est habituellement catalogué comme du Black dépressif, ce qui n'est pas faux...
Le plus abouti dans ce que j'ai écouté d'eux c'est VII _ Född Förlorare :
Très bon, mais un peu stressant sur les bords.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 11 Jan - 18:40
au fait c'est quoi leur langue ? je vais pour l'instant rester avec leur dernier mais je note donc le n° 7 .j'ai lu effectivement que le chanteur fait dans le dépressif
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 11 Jan - 20:30
Ils sont suédois.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 11 Jan - 20:45
ça je sais mais ils peuvent chanter dans une autre langue L'allemand par ex ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 12 Jan - 8:42
Aucune idée !
LEPROUS - The Congregation - 2015
Sont rusés chez LEPROUS, et balèzes. Parce que The Congrégation est une sorte de clone de Coal, avec les mêmes fondements, et qui cependant s'avère bien différent. Une déglingue très (trop ?) mesurée, une intensité qui couve en permanence, qui n'explose pas systématiquement, et parfois en une espèce de ralenti volcanique. Il n'empêche, depuis ses débuts LEPROUS trace sa route sur un plan hors du commun, et ce disque, peut-être un peu plus prévisible que les précédents n'en est pas moins exceptionnel. Pour preuve, ses rythmiques surexcitées, ses vocaux possédés et moments de plénitude presque inattendus. Excellent, comme à l'accoutumée.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 12 Jan - 9:12
Tu en parles très bien , ça été mon album de l'année 2015..petit regret , je n'ai pas pu aller les voir en Octobre dernier à Paris ... ils reviennent ce printemps mais seulement à Strasbourg.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 12 Jan - 10:40
Shining (sue) ix - Everyone, Everything, Everywhere, Ends
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 12 Jan - 13:56
Je trouve parfois des similitudes entre certains morceaux de Shining (sue) et Ihsahn ..pour boucler la boucle avec l'autre Shining (nor) , Jorgen Munkeby vient jouer du saxophone sur cet album!
PS : Ihsahn est le coach vocal du chanteur de Leprous
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 12 Jan - 15:24
Une envie subite d'écouter du Vai
Un contrat en OR ! (à 2.40)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 12 Jan - 17:15
Vaijuju a écrit:
Je trouve parfois des similitudes entre certains morceaux de Shining (sue) et Ihsahn ..pour boucler la boucle avec l'autre Shining (nor) , Jorgen Munkeby vient jouer du saxophone sur cet album!
PS : Ihsahn est le coach vocal du chanteur de Leprous
Et LEPROUS le groupe qui accompagne IHSAHN sur scène je crois... ? Enfin un truc du genre.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 12 Jan - 18:37
oui le chanteur et un autre je crois ...sinon je viens de tomber sur ça :
Je ne savais pas que Einar Solberg (Leprous) avait joué avec Ihsahn, faut que je regarde ce groupe Emperor , tu connais ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 12 Jan - 21:38
Oui, je connais EMPEROR, enfin un peu leurs trois derniers albums (Anthems To The Welkin At Dusk, IX Equilibrium et Prometheus : The Discipline Of Fire & Demise). C'est du Black de fous, grandiloquent, torturé et captivant. Leur chef d'oeuvre semble être Prometheus : The Discipline Of Fire & Demise.
Ceci dit je préfère nettement ISHSAHN en solo, c'est encore plus dément dans un style qui me parle plus.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 13 Jan - 8:22
merci pour ces précieux renseignements , je vais écouter ça !
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 13 Jan - 9:43
ça déboite dès les premières notes ! , ensuite on reconnait l'univers de Ihsahn..il y a un peu de Strapping là dedans, donc je ne suis pas en territoire inconnu..