C'est par une chaleur insupportable que je prends ma voiture pour rejoindre l'Arena de Genève vers 18h30.
Arrivé sur place, merde y'a plus de hot dog au food truck, je prends une binouze qui nourrira son homme en attendant de rentrer et m'acheter le superbe petit bout de pain avec sa knackie et sa mayo au prix assez raisonnable de 5 balles suisses (4€ a peu pret)!
Ayant prit des places en gradins (parce que je vieillis) je suis hyper bien placé! L'Arena est une grande salle (ils disent 9000 places en config max mais j'ai un sérieux doutes, 5000 ou 6000 me parait déjà énorme quand voit la salle) qui offre l'avantage de bien voir ou que l'on soit.
Le public est varié, du bon gros hardos au papa qui vient avec sa progéniture jusqu'à la petite nana hyper bien gaulée qui accompagne son mec pour défiler devant les buveurs de bière.
Evidemment comme à chaque fois que je suis en gradins je tombe à coté de la personne très bien portante qui pose la moitié d'un cul sur mon siège.
L'Arena commence à se remplir doucement...
Raveneye entre sur scène en toute simplicité, le trio joue un hard rock bluesy teinté 70's pas dégueulasse mais pas transcendant non plus si ce n'est que le son sans être très fort est super bon et que le chanteur guitariste joue plutôt bien.
Je me barre à la fin pour aller me chercher à boire.
Slash et cie se font un peu attendre et il.... Fait chaud!!!
Un intro avec musique marrante se fait entendre et le groupe déboule sur scène, le son plus fort est bon également. Ce n'est pas sur Nightrain ou Ghost (qui ne sera pas joué ce soir étrangement) que les hostilités démarrent mais avec "you're a lie" que j'adore mais qui devrait peut être être placé en milieu de set.
Nightrain suit, bien entendu et "Avalon" qui le fait très bien en live.
Kennedy semble de plus en plus à l'aise dans le rôle du frontman mais surtout, il est vocalement irréprochable! Quand à Slash, il est un peu statique, il n'ira d'ailleurs pas une seule fois de l'autre coté de la scène ne se limitant qu' au centre ou vers la batterie pour ce qui est des déplacements. Par contre niveau gratte c'est du grand art, frisette est en forme et ne fera aucun pain si ce n'est sur le solo légèrement dénaturé de "you could be mine"!
L'ingé son va avoir la mauvaise idée durant "Mr Brownstone" de monter le volume et le son va en subir de légère conséquences au niveau des voix, dommage mais ça restait plus que correct je le rappelle.
Niveau des titres joués, "Wicked stone" est une bombe en live, ça l'était déjà sur disque, en concert c'est l'orgasme.
Par contre je ne tripe pas du tout sur "Back from cali" et beneath the savage sun" ne me touche pas du tout en live.
D'autre part, le public genevois est chiant, il ne chante pas, malgré les appels de Kennedy (même les OOOOOOOOOOOO de "the dissident" ne seront pas scandés), c'est le 3eme concert que je fais à Genève (olivia ruiz, Kiss et Slash) et je fais le même constat à chaque fois.
Ah par contre pour ce qui est de filmer et prendre des photos, il a tout le matos, que c'est chiant, j'imagine ce que doivent ressentir les musiciens de voir un public qui ne profite pas pleinement de leurs concerts....
On aura une belle surprise, Après un "doctor alibi" chanté par Tod kerns le bassiste, ce dernier va enquiller sur "welcome to the jungle". Le bassiste à l'allure bien 80's genre vieille pute s'en sort vraiment très bien sur ce titre des Guns et fait le show tout au long du concert. On sent que le mec prend un pied d'enfer.
On notera comme sur le dernier live que "rocket queen" est coupé par un long solo.... J'ai dit long?.... alors je dis très très long! Même si plus interessant que sur le live at roxy car frisette reprend de longs passages de l'instru du dernier album "safari inn".
Evidemment le set list est composé de nombreux morceaux des Guns et world on fire est très representé à l'inverse de apocalyptic love dont seulement 3 morceaux sont joués, j'aurais bien aimé un ptit "one last thrill" ou un "halo" en lieu et place d'un "back from cali" et "mr brownstone".
Heureusement, le magnifique "anastasia" est joué, quel morceau....!!!
Le concert va s'achever sur les classiques "sweet child o mine" "slighter et "paradise city" qui... Oh miracle,, réveillent le public.
Au final 2 heures d'un très bon concert ou je ne regrette pas du tout d'y être allé!!
1 You're lie
2 Nightrain
3 Avalon
4 Standing in the sun
5 Back from cali
6 Wicked stone
7 Mr Brownstone
8 You could be mine
9 Doctor alibi
10 Welcome to the jungle
11 Starlight
12 Beneath the savage sun
13 The dissident
14 Rocket queen
15 Bent to fly
16 World on fire
17 Anastasia
18 Sweet child o mine
19 Slighter
Rappel
20 Paradise city