MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ? (1986)
+2
Helld (-|-) ween
HughRunic
6 participants
Notez cet album :
5
33%
[ 2 ]
4
50%
[ 3 ]
3
0%
[ 0 ]
2
17%
[ 1 ]
1
0%
[ 0 ]
Total des votes : 6
Auteur
Message
HughRunic Metal Fetus
Nombre de messages : 95 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/10/2016
Sujet: MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ? (1986) Sam 22 Avr - 12:48
1986 fut une excellente année pour le Thrash Metal américain. Alors que Metallica sort son superbe "Master Of Puppets" rempli de rage et de virtuosité et contenant un certain nombre de grands classiques du groupe, Slayer nous pond son rapide et ténébreux "Reign In Blood", un maître-étalon du genre en terme de brutalité et de rapidité d’exécution. Enfin, Megadeth nous invite à acheter sa paix dont personne ne veut.
Après un "Killing Is My Business…", décousu, mal produit et, il faut le dire, un peu brouillon (bien que contenant quelques excellents titres), "Peace Sells… But Who’s Buying" inaugure le véritable début dans la cour des grands du Thrash pour Megadeth. Contrairement au premier album, « Peace Sells… » montre de la maturité et de la finesse dans les compositions mais surtout, le groupe a réussi à trouver un son qui lui est propre et qui claque comme il faut. La production signée Dave Mustaine et Randy Burns tiens aujourd’hui encore vraiment bien la route.
La signature du groupe chez Capitol Records a certainement pas mal aidé à ce saut qualitatif. L’album a été remixé avant sa sortie suite à la signature chez Capitol. Le budget initial étant insuffisant pour un résultat probant. Certains disent même qu’une partie du budget initial du mixage serait passé dans de la drogue…
A l’époque, j’étais un grand (que dis-je énoooooorme) fan de Metallica et si j’ai apprécié cet album de Megadeth, je ne l’ai jamais mis sur le même pied d’égalité. Mon souci principal avec ce groupe, c’est le chant. Les chanteurs nasillards me font fuir. A l’instar d’Axel Rose, le chant de Mustaine me rebute souvent et m’empêche d’apprécier vraiment les titres pourtant excellents. Le mixage de cet album, cache les plus gros défauts du chant de Mustaine derrière de gros effets et cela gomme une grosse partie de ces sonorités qui me déplaisent. Une autre chose, plus subjective je l’avoue, est l’égo du leader incontesté du groupe qui, comme le Axel précédemment cité, me refroidis sur mon engouement pour le groupe.
En 1986 (mais est-ce bien terminé ?) Mustaine (viré de Metallica par ses collègues en 1983) garde une dent contre les membres de Metallica et cherche à tout prix à rivaliser. L’évolution entre « Killing… » et « Peace… » est-elle inspirée par la progression de Metallica entre « Kill’Em All » et « Ride The Lightning » ? Certainement que les maitres de la Bay Area de l’époque insufflaient les tendances et pas seulement à Megadeth. Pour autant, les compositions de Mustaine sont plus techniques et plus « innovatrices » que celles de Metallica. Pour ma part, je déplore un petit manque de feeling sous la grande technicité.
Mustaine est parfois tyrannique dans son groupe mais il n’est pas idiot. Il laisse aux autres membres du groupe une place qui leur permet de renforcer la qualité des titres qu’il a écrits. Dave Ellefson place des parties de basse qui apportent grandement à l'ambiance véhiculée par les morceaux. Il sait distiller un groove qui va devenir sa marque de fabrique. Gar Samuelson fait preuve d'une technique solide et nous offre des motifs de batterie intéressants et parfaitement dans le rythme d'enfer proposé par ses compagnons. La révélation sur cet album, c'est Chris Poland qui propose des soli enrichit de fort belle manière ; Arrivé tardivement dans le groupe au moment de l’enregistrement de l'album précédent et venant d'un univers musical différent, il trouve ici pleinement sa place et impose son style. C'est toute la musique du groupe qui s'en trouve rehaussée.
Chris et Gar furent renvoyés à l’issue de la tournée… Ils furent les premiers d’une longue série.
Malgré ces quelques critiques (qui aime bien, châtie bien), cet album reste exceptionnel de qualités et contient une série de titres imparables. Il sera le premier d’une belle liste d’albums de haute volée.
-
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ? (1986) Sam 22 Avr - 12:56
_________________
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ? (1986) Sam 22 Avr - 15:58
J'ai découvert le groupe avec cet album. Pas en 86 mais en 88 ou 89, je sais plus! Il reste pour moi le meilleur du groupe avec l'autre "peace" (de chat)!
Ben-J Metal Kid
Nombre de messages : 253 Date d'inscription : 31/03/2017
Sujet: Re: MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ? (1986) Sam 22 Avr - 16:25
Peace sells , rust in peace et countdown to extinction : les meilleurs albums de megadeth
HughRunic Metal Fetus
Nombre de messages : 95 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/10/2016
Sujet: Re: MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ? (1986) Sam 22 Avr - 18:13
Je rajouterais à ta liste "Youthanasia" et "Cryptic Writings" que j'aime beaucoup aussi.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ? (1986) Sam 22 Avr - 18:59
Je plussoie Hugo. Je les préfère même à countdown.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ? (1986) Dim 23 Avr - 0:46
Personnellement j'ai jamais tellement adhéré à la production de cet album, Mais les musiciens étaient doués et savaient mettre leur technique au service de la musique sans donner l'impression d'en faire des tonnes, et pourtant ! Des titres comme "Wake Up Dead" ou "Devil's Island" ne m'ont jamais vraiment convaincu malgré leur statut de classiques, et la reprise de "I ain't superstitious" n'était pas indispensable... mais faut dire qu'à l'époque j'étais totalement dévoué à Slayer ...
Bref un bon album de Megadeth, mais je lui préfère de loin "Rust in Peace", "Countdown to Extinction" et "Youthanasia"
rime of the ancient dude CHOCOLATINE RULES
Nombre de messages : 1983 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ? (1986) Sam 27 Jan - 3:50
Le premier album de Megadeth que j'ai eu et encore aujourd'hui mon préféré. Ride the lightning et Peace sells ont été pour moi la porte d'entré vers le thrash qui s'est avéré être le style de métal qu'au final j'écoute le plus. Peace sells et Devil's Island sont notamment des morceaux qui m'ont ammené à ce style de musique.
Grand album 5/5
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: MEGADETH - Peace Sells... But Who's Buying ? (1986) Sam 27 Jan - 12:12
Ouaip presque pareil, ride the lightning puis peu de temps après peace sells.... Je dit presque pareil car 2ans plus tard je découvrais coma of souls de Kreator en même temps que seasons in the abyss qui ont fini de me persuader d’etre Un fan de Thrash.