Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 29 Mar - 19:23
non ! C'est le Intronaut ,ça faisait quelques temps que je ne l'avais pas écouté ..et bien je comprends pourquoi ! j'ai rien retenu , pas une mélodie ! des schémas rythmiques , du sous Meshuggah !
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 30 Mar - 1:14
Aujourd'hui pour le fun, trois albums vinyle du millésime 1985, dans trois styles différents.
Me souvenais pas que le speed metal de Savage Grace laissait si peu respirer l'auditeur sur cet album, pourtant "Hell Awaits" est un monument d'agression sonore mais j'y perçois mieux les variations de rythme, question d'habitude sûrement, j'ai beaucoup biberonné à Slayer dès le premier album, alors que Savage Grace a vite rejoint les abysses...
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72864 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 30 Mar - 4:46
Pourtant le SLayer est le plus faible des 3 albums que tu as écouté. Le Ratt est bon mais le Savage Grace, malgré sa faible prod, déboite sa mémé
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 30 Mar - 9:32
Vaijuju a écrit:
Beurk Rogers a écrit:
Un disque de pâques!!!
T'avais fait une faute d'Orthographe , j'ai cherché le 2 ème effet kisscool , en fait il n'y en avait pas ! t'es comme tout le monde finalement
je crois qu'il faut un P majuscule (à vérifier mais Pâques n'est pas un nom commun) Si j'ai raison, Vaijuju a raison (j'ai fait ma BA pour un jeune )
et je plussoie Helldo sur le Savage Grace.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 30 Mar - 11:05
Beurk Rogers a écrit:
Non non, j’ai pas mis pasques ou alors la mamie m’a corrigé à mon insu.
Va t’acheter des yeux et pis c’est tout....
Tu avais mis pasques. J'ai corrigé.
Je sens que si ça part dans les jeux de mots je vais devoir m'abstenir.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 30 Mar - 16:38
merci Maud
Beurk Rogers a écrit:
Non non, j’ai pas mis pasques ou alors la mamie m’a corrigé à mon insu.
Va t’acheter des yeux et pis c’est tout....
J'ai des yeux et des oreilles aussi toi par contre , j'ai des dôutes !.... ça expliquerait bien des choses
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 30 Mar - 17:30
Marrant j'ai entendu Waters , un peu de Vai et du Sons of apollo ( je crois qu'ils ont pompé un morceau)
Nombre de messages : 72864 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 31 Mar - 4:49
Sons Of Appolo est avec Portnoy....comme DT à l'époque de cet album
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 31 Mar - 8:50
Je me demande ce que ça va donner au Hellfest Portnoy sans DT.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 31 Mar - 9:01
Ça va donner mal à la tête comme d'habitude
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 31 Mar - 9:08
Ceux qui connaissent DT vont pas être perdus
Pour l'album de sons of Apollo , j'ai eu un peu peur au début , mais au final l'album est très abordable !
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 31 Mar - 9:09
Cette semaine:
Iron Maiden - fear of the dark: j’aime toujours cet album. J’adore sa prod et ses guitares qui sonnent parfois « flûte de pan »(j’ai toujours ressenti ça, écoutez le début du solo de week end Warriors). Et pis y’a afraid to shoot strangers....
Saxon - thunderbolt : un bon Saxon, mais j’ai envie de dire.. un de plus. Suis pas fan du morceau de bravoure sur les vampires...
Judas Priest - Firepower: j’ai envie de dire, enfin! Pas mal cet album.
The dead Daisies - The dead Daisies : le premier album alors que Corabi n’etait Pas encore au chant. Plus blues rock que Hard. Sympathique mais un poil mou.
The dead Daisies - Make some Noise : l’album des tubes, tu t’emmerdes pas une seconde.
Michael Shenker Fest : suis pas fan de la musique du bonhomme, mais c’est un sacré guitariste (Amott lui a tout piqué) bon début d’album, bonne fin d’album au milieu ça se dégonfle un peu. Pas ma came mais c’est bien fait.
Arch Enemy - khaos legion : j’avais encore le cd sous blister. Je l’ecoutais qu’en mp 3. Bon album. J’ai toujours eu du mal avec sa pochette « rose », parfois la teinte d’une pochette qui ne convient pas au style d’un groupe me freine carrément sur mon envie d’écouter, c’est con, je sais...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 31 Mar - 10:32
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 31 Mar - 13:14
a l'apéro:
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 31 Mar - 19:47
à l'apéro aussi ! l'album me manquait tellement que je le fais écouter à ma fille de 5 ans !je suis un escroc !
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 31 Mar - 20:22
MSG - one night at Budokan
Il tue quand même bien le blondinet.
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 31 Mar - 23:01
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 2 Avr - 1:16
Ces derniers jours, la faute à Beurk, trois candidats de la promotion 1992, et toujours trois styles différents :
Beurk Rogers a écrit:
Iron Maiden - fear of the dark: j’aime toujours cet album. J’adore sa prod et ses guitares qui sonnent parfois « flûte de pan »(j’ai toujours ressenti ça, écoutez le début du solo de week end Warriors). Et pis y’a afraid to shoot strangers....
'Tain comment tu fais ? Je ne réhabiliterai pas cet album, passé les trois premiers titres ( et encore, on va rester indulgent avec "From here to eternity", Maiden a fait pire ) on a droit à une intoxication au "filler" comme rarement ! Faut attendre l'incontournable morceau-titre pour reprendre des couleurs ... Presque 1 heure de musique et de l'oubliable en masse, un Dickinson âpre la plupart du temps, un disque qui part dans tous les sens sans cohésion ni direction musicale. Je lui mettrais une note à peine supérieure à son prédécesseur, juste grâce au morceau-titre qui est devenu un classique totalement justifié des setlists de Maiden.
Le Hardline reste un must du Hard mélodique US, avec la voix fantastique de Johnny Gioeli, et les solos caractéristiques de Neal Schon. Passé les deux premiers titres, qui sont ceux que j'aime le moins (fait assez rare pour un album d'AOR), c'est une banque de tubes
"Shades Of God" est le disque qui m'a fait entrer dans l'univers enchanteur de Paradise Lost sans savoir que c'était un disque de transition entre deux époques. La rythmique et les riffs de "Mortals Watch The Day", ce son un peu crasseux et les vocaux de Nick Holmes m'ont fait penser à mes chouchous de Celtic Frost, alors en pleine perdition... L'illusion était de courte durée, un peu renouvelée sur "Pity The Sadness", le reste étant franchement plus doomesque, dépressif et alambiqué que le style du trio Suisse ( quoique, sur "Monotheist", bien plus tard ... ) Même si certains titres trainent en longueur, l'album contient "As I Die", un incontournable lui aussi des setlists du groupe, et une bonne quantité d'idées intéressantes. Paradise Lost fera mieux, plus concis et accessible ( jusqu'à dérouter son public ) par la suite.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 2 Avr - 19:52
3 fois aujourd'hui et plusieurs fois la semaine dernière. Un album que j'avais déjà beaucoup aimé à sa sortie et que je me suis remis dans les cages à miel pour que mon avis devienne topissime. Il aurait pû faire partie de mon top 10 sans sourciller tellement il est excellent.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 2 Avr - 19:56
Connais pas ! Il y a des musiciens connus dedans ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 2 Avr - 20:01
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Lun 2 Avr - 20:04, édité 2 fois
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 2 Avr - 20:02
Tout à fait je jetterai une oreille
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 2 Avr - 20:35
ah bin il y a longtemps que j'ai pas écouté domi!
on sait se qu'ils sont devenu(actif ou non), plus d’album depuis celui là, ça doit bien faire 10 ans maintenant au bas mot!
moi en ce lundi pascal:
puis comme je ne savais pas quoi me mettre ce soir, je vais te suive sur leverage
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 3 Avr - 8:59
Leverage prépare un album et ils viennent de signer chez Frontier. Un label qui va leur convenir puisqu'ils ne sont pas les seuls de ce style dans cette grande écurie italienne. Comme tu dis Nico, ça fait longtemps qu'ils n'ont rien fait et ça va être compliqué de faire mieux que le dernier. Franchement, c'est un album auquel je colle un 5/5 car je ne jette rien dessus et j'écoute tous les titres avec grand plaisir.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 3 Avr - 14:24
je l'ai réécouter hier soir avec énormément de plaisir en effet, et du coup, je pense me refaire très vitre les autres aussi! vivement la sortie du prochain, avec 9 ans sans albums(j'ai regardé hier soir pour avoir une idée précise ) il a intérêt d'être aussi bon que Circus Colossus pour un come back efficace!