| L'année 2019 des papouilleux | |
|
+6maynine betrayer nico Beurk Rogers Vaijuju Helld (-|-) ween 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72858 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: L'année 2019 des papouilleux Dim 22 Déc - 11:53 | |
| C'est l'heure du bilan Pas de format particulier, chacun est libre d'y mettre ce qu'il veut On partage les bonnes choses et celles qui le sont moins...à l'envie _________________ |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: L'année 2019 des papouilleux Dim 22 Déc - 12:03 | |
| Avant toute chose, je voudrais remercier tout le groupe de ce forum .grâce à vous et surtout aux battles , j'ai découvert un paquet de groupes ! Borknagar, In Mourning, Keor, Opeth, Rifftera. j'espère que l'année 2020 sera tout aussi riche ! + les Jinjer ,Scar Symmetry, Disillusion, Lamb Of Gold ...
Dernière édition par Vaijuju le Dim 22 Déc - 15:26, édité 1 fois |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72858 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: L'année 2019 des papouilleux Dim 22 Déc - 12:14 | |
| Albums studio de l'année:1 - Mägo De Oz - Ira Dei Déjà dit dans certains commentaires, mais il est désormais mon album préféré du groupe. Ici rien de faible, tout est bon comme dans l'cochon! Accompagné en plus de 2 vidéos excellentes, il m'a donné envie de me replonger dans toute la discographie du groupe et au passage permis de récupérer les albums sur lesquels j'avais fait l'impasse (trop peu d'infos sur le groupe dans les medias métalliques francophones malheureusement). 2 - Flotsam & Jetsam - The End Of Chaos Une des belles surprises de cette année que cet album. Les Flotz reviennent au premier rang du thrash. Classe et mélodique avec une excellente inspiration. Viennent ensuite: In Flames - I The Mask Soilwork - Verkligheten Death Angel - Humanicide Année 2019 très "thrashisante" (en dehors du Mägo de Oz) sur la qualité des albums. Albums live de l'année:1 - Helloween - United Alive In Madrid Ca ne sera une surprise pour personne pour mon choix, puisqu'avec ce live, les citrouilles donnent ce qu'il y a de meilleur dans la longue discographie du groupe et surtout c'était encore à ranger au rang de la science-fiction il y a encore 5 ans de cela. 2 - King Diamond - Songs For The Dead 2 concerts qui font un peu redondance mais d'une grande qualité et le King en forme vocalement avec des titres très bien choisis. DVD/Blu Ray de l'année:1 - Helloween - United Alive Si l'audio est déjà un excellent cadeau aux fans, le coffret vidéo est la citrouille sur le gâteau. On s'en prend plein les mirettes pendant 3 heures et le tout est excellent. Les déceptions de l'année:Oui, forcément il y en a. Plus on aime un groupe/artiste, plus la déception est grande quand elle arrive: Pas de commentaires sur ces 2 là, pas la peine... _________________ |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: L'année 2019 des papouilleux Dim 22 Déc - 12:42 | |
| Albums Studio de L'année : Opeth - In Cauda Venenum , le déclic Opeth est arrivé cette année ! Leprous - Pitfalls : Je reconnais avoir eu des réticences à la première écoute de cet album , pas vraiment un album Metal , plutôt Rock/pop ..Aujourd'hui 2 mois après sa sortie , je le range très haut dans la discographie de Leprous ! Devin Townsend - Empath avec Devin j'arrive dans une relation où je me pose des questions j'ai bien aimé cet album mais 8 mois après , je ne ressens pas l'envie d'aller l'écouter ... Mention spéciale à : Soilwork - Verkligheten Rifftera - Across The Acheron Flotsam & Jetsam - The End Of Chaos Mes concerts : Incontestablement, mes 3 concerts de la semaine du 11 Novembre à Paris hey oui on retrouve mon top 3 |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: L'année 2019 des papouilleux Dim 22 Déc - 14:04 | |
| Pour la 1ère fois depuis au moins 10 ans je n’ai pas préparé ce référendum. 2019 aura été compliquée pour moi à titre personnel et j’en ai pas trouvé le temps pour ça. Je vais préparer ça dès que possible. |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: L'année 2019 des papouilleux Dim 22 Déc - 14:55 | |
| J'ai préféré laisser le personnel de côté ... |
|
| |
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: L'année 2019 des papouilleux Dim 22 Déc - 15:13 | |
| pour moi les meilleurs albums 2019, je rejoins dodo avec l ,The Mask d'in Flames et Verkligheten de soilwork, auquel je rajouterais sur le podium Heart Like A Grave d'Insomnium! d'autres albums m'ont bien plu également en 2019 et auraient pu entrer dans ce trio à moment donné comme:- Demons de Savage Messiah- Humanicide de Death Angel- True North de Borknagar-Realms Of Time de Divinerpour mes flops, allez hop on y va, il y en a quelques uns:-Dominion d'Hammerfall-Killing It For Life de Mustasch-Norsemen Stormwarrior-Rise Of The Dragon Empire de Bloodboundpas de concert cette année pour moi, donc comme ça pas de point noir là dessus, j'avais prévu de faire Insomnium à Bordeaux, mais un soucis de santé m'a empêcher de m'y rendre. côté découverte, et bien je dois remercier notre chaton infernal Grace à lui j'ai découvert Scar Symmetry, Omnium Gatherum et Rifftera, ça m'a fait mon été et une partie de mon automne! voilà, et j'espère que 2020 serait au moins aussi bon que 2019 musicalement! |
|
| |
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
| Sujet: Re: L'année 2019 des papouilleux Dim 22 Déc - 15:20 | |
| |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: L'année 2019 des papouilleux Dim 22 Déc - 15:25 | |
| - nico a écrit:
- ..
pas de concert cette année pour moi, donc comme ça pas de point noir là dessus.. ... t'as pas fait Amorphis , Soilwork et Jinjer en janvier dernier ? |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: L'année 2019 des papouilleux Dim 22 Déc - 15:30 | |
| |
|
| |
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: L'année 2019 des papouilleux Dim 22 Déc - 15:54 | |
| |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| |
| |
nico Metal Master
| Sujet: Re: L'année 2019 des papouilleux Dim 22 Déc - 16:18 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: L'année 2019 des papouilleux Dim 22 Déc - 17:01 | |
| - Vaijuju a écrit:
- J'ai préféré laisser le personnel de côté ...
Mais je n’en parlerai pas, sois rassuré. C’était juste pour dire que d’habitude je prépare mon référendum de nombreuses semaines à l’avance et là pas du tout, je vais donc y réfléchir sachant que j’ai bien aimé certains trucs mais je n’ai que rarement pris le temps de creuser plus que ça. |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: L'année 2019 des papouilleux Dim 22 Déc - 17:11 | |
| - Beurk Rogers a écrit:
-
"Salah Stétié sur un tableau de Pierre Alechinsky" Juste par curiosité, pourquoi cette signature Phil ? |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: L'année 2019 des papouilleux Dim 22 Déc - 17:25 | |
- Vaijuju a écrit:
Mais je n’en parlerai pas, sois rassuré... du tout , tu peux en parler en privé ... des fois je le fais |
|
| |
| Sujet: Re: L'année 2019 des papouilleux Dim 22 Déc - 17:34 | |
| - maynine a écrit:
- Beurk Rogers a écrit:
-
"Salah Stétié sur un tableau de Pierre Alechinsky" Juste par curiosité, pourquoi cette signature Phil ?
C’est la phrase du dessus que j’avais vu sur un tableau d’Alechinsky a une expo. Je me suis rendu compte que depuis tant d’années avec la même signature, je n’avais jamais cité son auteur. Concernant la phrase en elle même , elle m’a tilt, ça signifie plein de choses je l’interprète de plusieures façons. |
|
| |
| Sujet: Re: L'année 2019 des papouilleux Dim 22 Déc - 17:36 | |
| - Vaijuju a écrit:
- Beurk Rogers a écrit:
- Vaijuju a écrit:
Mais je n’en parlerai pas, sois rassuré... du tout , tu peux en parler en privé ... des fois je le fais Pas vraiment pour le coup. Trop de choses, trop de sujets à aborder, mais ça a vraiment influencé ma façon d’écouter de la musique cette année. |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: L'année 2019 des papouilleux Dim 22 Déc - 17:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'année 2019 des papouilleux Dim 22 Déc - 17:55 | |
| Ah non pas du tout c’est pas dans le style musical mais dans ma façon plus détachée d’écouter de la musique que ça se définit. |
|
| |
Vaijuju Metal Machine
| Sujet: Re: L'année 2019 des papouilleux Dim 22 Déc - 17:57 | |
| Tu m'intrigues |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: L'année 2019 des papouilleux Dim 22 Déc - 18:55 | |
-
Concernant la phrase en elle même , elle m’a tilt, ça signifie plein de choses je l’interprète de plusieurs façons. Tu parles donc de cette phrase : "Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!"Je ne suis pas plus avancée... mais je viens de découvrir un peintre. Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: L'année 2019 des papouilleux Dim 22 Déc - 20:50 | |
| Oui voilà! C’est cette phrase! |
|
| |
| Sujet: Re: L'année 2019 des papouilleux Dim 22 Déc - 20:51 | |
| - Vaijuju a écrit:
- Tu m'intrigues
C’est bien simple j’ai la tête pleine de merde et donc je ne me suis pas plongé dans la musique cette année ´ je n’ai pas cessé d’en écouter mais je l’ai consommé comme un chewing-gum. |
|
| |
nico Metal Master
| Sujet: Re: L'année 2019 des papouilleux Dim 22 Déc - 21:19 | |
| bah des fois faut juste que se soit un défouloir uniquement mon philou! je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai mis mon casque sur les oreilles et le son à fond.....juste pour me vider la tête avec un gros son sans pour autant attendre autre chose que me couper du monde et des gens autour de moi et éviter de réfléchir de trop! dès fois c'est la seule manière de faire pour ne pas péter un câble! le metal a cette faculté aussi et c'est pas négligeable. c'est pour cette raison que cette musique me convient tout à fait en plus de l'extrême richesse musicale qu'elle a évidemment |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'année 2019 des papouilleux | |
| |
|
| |
| L'année 2019 des papouilleux | |
|