Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 13 Mai - 0:43
Pour moi aujourd'hui :
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 13 Mai - 1:05
Depuis tout à l'heure:
Je ne me lasse pas de ces 2 là
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 13 Mai - 1:24
A c't' heure là ???
Au casque ? Pas de voisins ? Insomniaque ?
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 13 Mai - 10:39
Énorme en concert ! Je les avait trouvés meilleurs que Alestorm et Sabaton pour qui ils ouvraient
Rarement entendu un son d'une telle qualité en concert, parfaitement en place, rien à dire 10/10
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 13 Mai - 10:40
Ce matin
Je préfère ce live au dernier. Plus furax!
Je découvre. En tant que fan du premier album de Pure Inc, les autres albums trop teintés alternatifs ne m’avaient pas emballé. Ici, le premier titre est directement influencé par ce premier album de l’ancien groupe du chanteur Gianni Pontillos, ptete plus branlette sur les soli. Les deuxième et troisième titres sont bien moins intéressants, limite guimauve... ça redémarre avec le quatrième... j’attends la suite mais pour l’instant, on est très loin de ça:
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 13 Mai - 17:48
Lotus a écrit:
Ce qui m'amène à un groupe dont je me souviens maintenant avoir eu 2 ou 3 titres sur une cassette (merci Radio Gribouille, à bon entendeur ), et que j'avais totalement oublié...:
Et hop, encore un vieux truc à déterrer, au boulot!
j'aime bien ce groupe et cet album est leur meilleur ,je me l'écoute régulièrement.
sinon la j'écoute..
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 13 Mai - 19:51
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mer 13 Mai - 23:07
lynott a écrit:
A c't' heure là ???
Au casque ? Pas de voisins ? Insomniaque ?
Je suis en mode garde d'enfant, donc sans contrainte horaire le matin, et toute la journée depuis des semaines je me tape 90% de dessins animés, jeux en tous genres et B.O. de dessins animés...le soir (quand ma femme s'endort avant d'avoir eu le temps de regarder un film/une série ) je chausse mon casque et je m'envoie du son
Mais vendredi je retourne au taf donc mon MP3 est chaud bouillant hé hé
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 14 Mai - 1:20
Il y a quelques parties back to the roots assez réjouissantes sur ce nouvel album, même sur le plan du mixage. A chaud j'ai préféré la première moitié du disque à la seconde, mais tous les instrumentaux sont très chouettes, et Mindeater est une tuerie
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 14 Mai - 9:14
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 14 Mai - 11:44
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 14 Mai - 13:33
J'ai beaucoup moins aimé cet album de Brothers Of Metal, je l'ai trouvé bien trop "convenu" et sans saveur par rapport au premier opus.
Pour moi ce matin :
Plus pas mal de clip sur you tube de ce groupe !
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 14 Mai - 15:11
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 14 Mai - 15:43
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 14 Mai - 18:04
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 14 Mai - 19:47
Ne connaissant pas et étant curieux par nature, je m'y colle immédiatement
j'ai été très agréablement surpris de ce groupe italien, et je vais donc poursuivre :
Dernière édition par nico le Ven 15 Mai - 8:48, édité 1 fois
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 14 Mai - 23:03
breizhjoker a écrit:
Énorme en concert ! Je les avait trouvés meilleurs que Alestorm et Sabaton pour qui ils ouvraient
Rarement entendu un son d'une telle qualité en concert, parfaitement en place, rien à dire 10/10
Jamais vu en concert mais je me souvenais que tu avais été élogieux ici même sur leur show. J'ai ce live : Du coup, le titre "Moria" avait tourné en boucle pendant des semaines, avec un gars s'acharnant sur sa gratte à le retranscrire ...
------------------------------------------------
En deux voire trois semaines, quasi pas écouté de zic, juste quelques titres ici et là.
Ce soir, je fais un effort :
Très, très intéressant. Je ne connais que trop superficiellement (titres ici et là sur YouTube), il y a quelques années, et depuis, par la présence de Johan Reinholdz (quand il a rejoint DARK TRANQUILLITY [Guitariste live puis dans le line up actuel]). Ça fait trois ans que je me dit qu'il faut que je m'y replonge ... et j'ai zappé.
Ce live m'a bien plu, il faut que j'approfondisse. Quelques conseils, avis d'expert(e)(s) sur les albums à écouter en priorité ? Ô divin Formol, sortez de votre Ancêtre pour éclairer ma lanterne. Euh, ô divin Ancêtre, etc, etc
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 15 Mai - 1:20
Aujourd'hui :
Autant DESTRUCTION n'a pas sorti un seul album convaincant depuis The Antichrist (2001), autant en live c'est toujours de la balle, surtout avec ce line-up !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 15 Mai - 8:54
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 15 Mai - 12:41
Ah cette découverte ! Comment suis je passé à côté ? Ecoutez la chanson ci-dessous, les parties jouées au violon son terribles
Hephaïstos Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 15 Mai - 20:31
nico a écrit:
Ne connaissant pas et étant curieux par nature, je m'y colle immédiatement
j'ai été très agréablement surpris de ce groupe italien, et je vais donc poursuivre :
C'est sûrement le plus vieux groupe de power/speed mélo italien (1ère sortie en 1986), ils ont sorti des albums "cultes" dans les années 90, mais celui de 2001 (Stormbringer truc) est mon préféré.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 15 Mai - 22:11
betrayer Metal Disciple
Nombre de messages : 1076 Age : 48 Localisation : beauvais, haut de france Date d'inscription : 09/03/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 15 Mai - 22:44
le dernier opus de Chuck schuldiner de death avant sa mort, mais la ont à affaire a un heavy metal progressif, cet album à été enregistré avec tim Aymard au chant, schuldiner donc à la guitare. et j'apprécie beaucoup
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 16 Mai - 1:13
Mes écoutes du jour :
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Sam 16 Mai - 12:39