Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Lun 18 Mai - 22:26
**1er match** MAIDEN je passe très vite sur ce match qui me fait trop souffrir donc je soutiens le plus "faible" dans un souci d'équité...
**2ème match** DIO
**3ème match** METALLICA
**4ème match** YONGUI MUMSTEEMS comme dirait un pote dyslexique (bénéfice du doute accordé) que Bertrand reconnaîtra...
**5ème match** BON JOVI
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Lun 18 Mai - 22:40
Lotus a écrit:
**1er match** MAIDEN je passe très vite sur ce match qui me fait trop souffrir donc je soutiens le plus "faible" dans un souci d'équité...
**2ème match** DIO
**3ème match** METALLICA
**4ème match** YONGUI MUMSTEEMS comme dirait un pote dyslexique (bénéfice du doute accordé) que Bertrand reconnaîtra...
**5ème match** BON JOVI
Presque comme la Fleur d'Anu(bi)s de Lotus ... excepté "Jawbreaker" en lieu et place de "Rime ... "
Ah ah, oui, concernant "Doonut Man", c'est quasi ça ... Faudrait qu'on lui redemande ... Pour le chambrer, je le branche sur "Zigwigwi Mamasteen" ... et il part au quart de tour !
Encore un Nico, gaucher, ... Ils sont partout, les bougres !
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72865 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Mar 19 Mai - 11:05
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Mar 19 Mai - 13:26
match 1 j'ai longtemps hésité, mais Deep Purple a ma préférence au final. match 2 battleaxe pour pas voter nul. match 3 Crusader, cela dit, je trouve plein de qualité à son concurrent, et j'aurais pu voter pour lui s’il n'était tombé face à un titre que j'adore de Saxon... match 4 Metal church Match 5 Jump, car en tant que supporter de l'Olympique De Marseille, j'entends ça depuis 1986 au vélodrome et à chaque fois ça me fout la chair de poule !
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Mar 19 Mai - 17:54
** 1er match ** Deep Purple - Perfect Strangers (riffs lourds et un très bon Gillan) ** 2ème match ** Battleaxe - Chopper Attack (pas original mais ça déboule) ** 3ème match ** Saxon - Crusader (dommage pour Y&T mais le level est haut) ** 4ème match ** Metal Church - Beyond The Black (j'ai pas supporté Destruction) ** 5ème match ** Scorpions - Big City Nights (je ne supporte pas le jump) je supporte pas grand chose
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Mer 20 Mai - 11:01
1 Deep Purple. J’aime beaucoup Armored Saint, mais là le morceau de Purple est bien au dessus.
2 Battleaxe. Plus efficace pour moi. C’est moi ou le style vestimentaire ne colle pas avec l’année?
3 Y&T. Premièrement parce qu’il est dans ma top list, deuxièmement parce que ce titre fait partie de cette fameuse K7 trouvée dans un tiroir de la chambre de ma sœur alors que j’avais 11 ans et qui a fait de moi (avec Wasp, Metallica, Gary Moore, Krokus, Twisted Sister, lita Ford...) le fan de musique que je suis aujourd’hui. Et troisièmement parce que je ne supporte plus Crusader.
4 Metal Church. C’est carrément au dessus.
5 Scorpions. Je ne supporte pas Jump. Y’aurait eu Panama, Hot for teacher... mon choix aurait ptete été différent.
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Mer 20 Mai - 12:00
Rhooo les fennecs ils vont réussir à me faire péter Jump
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Mer 20 Mai - 12:44
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Mer 20 Mai - 12:54
Beurk Rogers a écrit:
1 Deep Purple. J’aime beaucoup Armored Saint, mais là le morceau de Purple est bien au dessus.
2 Battleaxe. Plus efficace pour moi. C’est moi ou le style vestimentaire ne colle pas avec l’année?
3 Y&T. Premièrement parce qu’il est dans ma top list, deuxièmement parce que ce titre fait partie de cette fameuse K7 trouvée dans un tiroir de la chambre de ma sœur alors que j’avais 11 ans et qui a fait de moi (avec Wasp, Metallica, Gary Moore, Krokus, Twisted Sister, lita Ford...) le fan de musique que je suis aujourd’hui. Et troisièmement parce que je ne supporte plus Crusader.
4 Metal Church. C’est carrément au dessus.
5 Scorpions. Je ne supporte pas Jump. Y’aurait eu Panama, Hot for teacher... mon choix aurait ptete été différent.
Presque +1
Pour la 2ème Battle je choisis 220 Volt. Certes la prod a vieilli mais au moins elle est d'époque contrairement au Battleaxe qui a fait un remake de son titre....mais c'est tellement chiant de trouver des vidéos d'eux que j'ai mis celle-ci...même si le titre n'est pas mal.
Pour la 3ème battle, c'est pour la même raison (sauf l'anecdote of course) même si je n'ai jamais été fan de Crusader.
Pour le 5ème match....disons que j'aime beaucoup plus les teutons que les ricano-bataves et surtout que je ne peux pas blairer l'OM depuis des lustres!
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Mer 20 Mai - 13:40
Je vais me taire sur l'OM, car en ce moment on prend cher et ça te donnerait trop de munition contre moi !
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Mer 20 Mai - 14:03
@helldo Je m’explique mieux les fringues et le son pour Battleaxe.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Mer 20 Mai - 18:07
nico a écrit:
Je vais me taire sur l'OM, car en ce moment on prend cher et ça te donnerait trop de munition contre moi !
quelle belle fidélité ! et pourtant je n'aime pas l' OM ! à chaque fois que des supporteurs ont voulu changer de musique , les fans ont dit non et rien que pour ça, je leur tire mon chapeau !
nico Metal Master
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Mer 20 Mai - 18:26
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Ven 22 Mai - 8:26
** 1er match **
ARMORED SAINT - j'aime pas DP en plus ce titre me donne envie de
** 2ème match **
Battleaxe
** 3ème match **
Saxon
** 4ème match **
j'aime bien les deux ,mais je vais donner ma voix à Destruction pour leur thrash bien roots, mal produit et mal chanté
** 5ème match ** entre un titre metal et un titre qui ne l'ai pas je vote pour le titre metal.
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Dim 24 Mai - 10:30
match 1 : Deep Purple et son grand retour
match 2 : Battleaxe mais bon
match 3 : Saxon et son classique
match 4 : Metal Church mais bon
match 5 : Scorpions et son dernier grand album
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Dim 24 Mai - 22:59
Match 1 : Super retour de Deep Purple Match 2 : Très Timidement Battleaxe Match 3 : Timidement Y & T Match 4 : Metal Church Match 5 : Jump , le titre qui a mâté les Jackson, Prince, Bowie , Madonna etc.. un vrai hit mondial avec de l'adversité pas mon titre préféré de l'album 1984 mais je trouve que le titre vieillis bien ! et Merci l'OM d'avoir misé sur ce titre .. Le Scorpions va sans dôute mater le VH
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Lun 25 Mai - 2:57
Match 1 - DEEP PURPLE - J'aime beaucoup Can U Deliver, d'ailleurs j'avais pré-selectionné les deux rivaux de ce match pour constituer ma liste, mais Perfect Strangers me semble être bien supérieur
Match 2 - BATTLEAXE - Avec ou sans son de l'époque, je préfère le morceau de Battleaxe
Match 3 - SAXON - Bien que j'aime énormément ce disque mésestimé de Y&T acheté quelques mois après sa sortie ( le ticket de caisse Fnac est encore dans la pochette : 48 francs le 12/09/1984 ! ) , je reste fan de ce titre de Saxon, mon préféré de l'album, devenu un classique du groupe
Match 4 - METAL CHURCH - Nous sommes là pour juger de nos préférences, en respectant le contexte de l'époque si possible. A ce jeu là, Metal Church l'emporte, car j'infusais bien plus à leur premier album qu'à Sentence of Death. Aujourd'hui, écoutez Mad Butcher sur le dernier live qui vient de sortir, ce n'est plus le même morceau ! Et pas sûr que les américains leur fassent la nique en concert ... Mais là n'est pas le but du jeu.
Match 5 - SCORPIONS - Love at first sting et 1984 sont des banques de tubes, même si VH met la misère à Scorpions en unités vendues. Là n'est pas la question, j'aime bien Jump mais je préfère Panama, et à l'époque, j'écoutais beaucoup plus Love at first sting. Un critère de choix quand on se sait pas trop quoi voter ...
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Lun 25 Mai - 22:10
** 1er match ** Deep Purple un des tubes de ma jeunesse, bordel!
** 2ème match ** Battleaxe mieux que l'autre titre pour moi...
** 3ème match ** Saxon
** 4ème match ** Metal Church
** 5ème match ** Scorpions un des tubes de ma jeunesse, bordel!
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Lun 25 Mai - 22:46
hey petit merdeux , c'est aussi des tubes de ma jeunesse , de notre jeunesse ..sauf pour ..non j'ai rien dit
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Lun 25 Mai - 23:01
Ah, ces vieux...
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Lun 25 Mai - 23:17
ah ces gamins ! pas foutu de restituer correctement une séquence
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Mar 26 Mai - 0:17
Mythique ; récurent dans les bêtisiers. Une des répliques favorites du cousin, enfin celle concernant l'éclairage avec une partie de l'anatomie de ce cher René.
Pour l'anecdote, j'y ai encore eu droit, il y a deux semaines, pendant une chasse à l'orage en nocturne, où on utilise pour régler/contrôler le réflexe soit des lampes frontales (avec risque de source de lumière parasite), soit on connaît son APN par cœur et on jongle entre les boutons dans l'obscurité. J'étais dans le second cas, pour éviter de foutre le souk sur les photos, et comme il a vu que je galérais, il m'a balancé cette réplique. Du coup, j'ai allumé ma frontale ...
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72865 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Mar 26 Mai - 11:51
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Mar 26 Mai - 12:18
1 La je suis très emmerdé. Mon choix se portera sur Metallica, parce que Ride The lightning est vraiment cultissime pour moi. Mais je pense que le titre de Priest mérite tout autant de gagner et c’est sûrement ce qui va se passer.
2 Pretty Maids - pour son côté plus furax, mais le Whitesnake est pas mal non plus.
3 Dokken - c’est la prod de merde de Celtic Frost qui m’a décidé, et puis un peu george Lynch aussi...
4 Loudness - j’aime pas vulcain.
5 W.A.S.P - pas besoin de répéter pourquoi? Après... le titre de Motorhead... je l’aime beaucoup aussi.
nico Metal Master
Sujet: Re: Golden 80's - 1984 Battles Mar 26 Mai - 13:04
1- compliqué, deux super titres que j'adore! Je vais donc voter ici pour mon titre proposé du coup et défendre The Sentinel. Si Fight Fire With Fire passe, ça ne sera pas volé non plus et ça m'ira aussi!