Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: On Through The Battles Mer 20 Jan - 12:32
Voici venu le temps...de passer à un nouveau groupe pour les prochaines battles.
Thin Lizzy a déjà bien commencé son tour et il faut penser à la relève des irlandais...et le choix de vos votes en vient à proposer les voisins anglais!
Un groupe donc qui a remporté bon nombre de vos suffrages et qui va être à l'honneur cette fois.
Encore une fois 10 titres à choisir dans la grande discographie de la bande de Sheffield qui regorge de hits à n'en plus finir.
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Jeu 6 Mai - 18:38, édité 9 fois
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: On Through The Battles Mer 20 Jan - 23:21
Je pourrai faire ma liste en ne mettant que des titres d'Hysteria.
Va pas être facile à faire celle là.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: On Through The Battles Jeu 21 Jan - 6:31
Ce sera tout le contraire pour moi, je suis capable de n’en mettre aucun. Il y’en aura ptete un ou deux...
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: On Through The Battles Jeu 21 Jan - 12:38
Hysteria est longtemps resté mon album préféré, mais actuellement mon cœur balance entre High N Dry et Pyromania (si seulement la prod avait été meilleure sur cet album).
Sujet: Re: On Through The Battles Sam 23 Jan - 15:29
Let it go You got me runnin’ Lady strange Mirror Mirror Photograph Stagefright Too late for love Die hard The Hunter Foolin’ Gods of war
Frappent à la porte:
When The walls came tumbling down Animal Switch 625 Rocket
Sujet: Re: On Through The Battles Dim 24 Jan - 18:31
Another Hit And Run Comin' Under Fire Die hard The Hunter Let it go Lady strange Mirror Mirror Photograph Run Riot Stagefright Women
Sujet: Re: On Through The Battles Dim 24 Jan - 23:24
Rock brigade Rocket Animal Run riot Pour some sugar on me Armageddon it Gods of war Let's get rocked Dangerous Stand up (kick love into motion)
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: On Through The Battles Mer 27 Jan - 11:33
Let it Go High 'n' Dry (saturday Night) You Got Me Runnin' Mirror, Mirror (look Into My Eyes) Let's Get Rocked Personal Property Gift Of Flesh Excitable Too Late For Love Foolin'
Sujet: Re: On Through The Battles Jeu 28 Jan - 0:01
Bringin' on the Heartbreak Die Hard The Hunter Foolin' Gods of War Hysteria Photograph Ring of fire Stagefright Switch 625 White Lightning
Pô une folle envie d'écouter de la zic en ce moment ... mais DEF LEP', ce sont des très très bons souvenirs alors, ça m'a fait sortir de ma geôle mentale. Certains choix tiennent plus du tirage au sort qu'autre chose tellement je pouvais en mettre le double.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: On Through The Battles Jeu 28 Jan - 1:33
Je vois que personne n'a le goût pour une petit slow bien sucré bien back-vocalisé ... pourtant Def Lep est bon pour ça ... qu'il en soit ainsi, je peux faire sans. A la limite tant mieux, j'en avais 13, je fais sauter les 3 ballades et voilà :
Another hit and run Bringin' on the heartbreak Too late for love Die hard the hunter Rock of ages Billy's got a gun Gods of war Stand up (Kick love into motion) I wanna be your hero Paper sun
Sujet: Re: On Through The Battles Jeu 28 Jan - 4:49
Parce que Too Late For Love & Bringin' ne sont pas des ballades?
Sujet: Re: On Through The Battles Jeu 28 Jan - 9:23
J'ai fait une modification Dodo, j'ai finalement rajouté "Don't shoot shotgun" à ma liste, je l'ai réécouté ce matin en venant au taf et me suis dit qu'il ne pouvait pas ne pas concourir.
Rock brigade Rocket Animal Run riot Pour some sugar on me Armageddon it Gods of war Let's get rocked Dangerous Don't shoot shotgun
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: On Through The Battles Ven 29 Jan - 1:16
Helld (-|-) ween a écrit:
Parce que Too Late For Love & Bringin' ne sont pas des ballades?
Pas assez soft chef !
Sujet: Re: On Through The Battles Mer 10 Fév - 13:53
Encore 3 semaines pour voter
Sujet: Re: On Through The Battles Mer 3 Mar - 14:42
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: On Through The Battles Mer 3 Mar - 15:12
** 1er match ** Gift Of Flesh (dès le 1er match on tape fort, j'aime l'album Slang qui se démarque des autres oeuvres du DL) ** 2ème match ** Let's Get Rocked (c'est hymne) ** 3ème match ** Paper Sun (pour ses soli) ** 4ème match ** Rock Brigade (pour son coté brut et moins pop que le reste) ** 5ème match ** Mirror Mirror (je ne m'en lasse pas, refrain entétant)
Sujet: Re: On Through The Battles Mer 3 Mar - 23:24
Match 1 : Même si j'aime bien l'album "Slang", cela ne suffira pas à sauver "Gift of flesh" car il fait face à un excellent morceau de "Pyromania".
Match 2 : Mon vote ira au tube "Let's get rocked" même si j'aime beaucoup "Billy's got a gun" qui est malheureusement plombée par sa fin en eau de boudin!
Match 3 : Bon je vais probablement lui porter malheur mais tant pis je le dis malgré tout "Run riot" est probablement mon titre préféré de "Hysteria" et un de mes favoris du groupe. Je trouve qu'il compile bien le Def leppard des 5 premiers albums avec un bon riff d'intro, un super refrain, des chœurs magnifiques, un Joe Elliot qui s'égosille comme aux premiers jours et pour couronner le tout un joli solo de Phil Collen. Je lui souhaite la même réussite que "Holy war" dans la battle Lizzy mais c'est pure utopie! Après on ne peut pas m'enlever mes rêves.
Match 4 : J'aime bien les deux mais je vais soutenir le titre de ma liste, c'est à dire "Rock brigade".
Match 5 : "White lightning" aura mon vote, un superbe morceau dédié à Steve Clark qui venait juste de partir.
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: On Through The Battles Dim 7 Mar - 2:02
Match 1 - Die hard the hunter - Haut la main !
Match 2 - Billy's got a gun - C'est bien simple : la ligne de basse, l'alternance de sons clairs et saturés, une vraie recherche de thèmes mélodiques sur les voix et les guitares, un Joe Elliott qui s'arrache les tripes, et des choeurs énormes. Recette gagnante.
Match 3 - Paper sun - Dès l'intro de Phil Collen je préfère à Run riot. Viennent ensuite deux thèmes mélodiques qui se superposent, puis le couplet et la grosse montée en puissance vers le refrain. Trés fort, et soutenu par des backing vocals à écoeurer n'importe quel étudiant en hard rock option FM. Morceau magnifiquement arrangé et très sous estimé selon moi. Les soli ne sont que la cerise sur le cake.
Match 4 - Bringin' on the heartbreak - Encore une alternance de guitares claires et saturées, encore des thèmes mélodiques d'une grande qualité, et un refrain à tomber. Une pièce maitresse de la discographie des Leps.
Match 5 - Mirror mirror - J'adore White lightning, mais Mirror mirror lui est supérieur pour moi. Refrain, riff, mélodies vocales et instrumentales, intensité, tout y est. Quelque part, et bien des années plus tard, Paper Sun s'en rapprochait un peu, en plus édulcoré ...
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: On Through The Battles Mar 9 Mar - 18:50
1 Die hard the Hunter - c’est la première fois que je prends le temps d’écouter un morceau de Slang. Pas degueu, mais je suis un adepte des trois premiers albums du groupe.
2 Billy’s got gun - malgré un outro dont je n’ai jamais compris l’utilité
3 Run riot - haut la main
4 Rock brigade - pour son p’tit côté juvénile
5 Mirror Mirror - haut la main
Sujet: Re: On Through The Battles Mer 10 Mar - 12:22
Sujet: Re: On Through The Battles Jeu 11 Mar - 12:37
** 1er match ** You Got Me Runnin' (j'accroche mieux à cette période) ** 2ème match ** Excitable (ce n'est pas un grand titre mais il m'est resté en tête depuis toutes ses années) ** 3ème amtch ** Stagefright (je ne me rappelle pas de son concurrent) ** 4ème match ** Hysteria (tubuesque) ** 5ème match ** Women (excellentes grattes)
Sujet: Re: On Through The Battles Ven 12 Mar - 17:21
You got me runnin’ - c’est de mes morceau préférés de High n dry.
Photograph - un hit en puissance qui conserve encore cette identité Hard Rock pur jus ce qui n’est pas le cas de son concurrent.
Stagefright - Rien que l’entrée du groupe sur scène sur la vidéo In the round your face décri à la perfection la puissance de ce titre.
Another hit and run - plus ce que je recherche chez Def Lep, même si je reconnais le caractère tubesque de son concurrent.
Too late for love - women est un morceau que je n’aimais pas au départ et puis j’ai appris à l’apprécier surtout en visionnant encore cette vidéo dont je parle au dessus. Mais Too late fait partie de mes morceau préférés du groupe. Je pense que women va passer, j’espère juste un match équilibré, ici car les deux sont très bons.
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: On Through The Battles Dim 14 Mar - 21:18
** 1er match ** Dangerous
** 2ème match ** Photograph
** 3ème amtch ** Stagefright
** 4ème match ** Another Hit And Run
** 5ème match ** Too Late For Love
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: On Through The Battles Dim 14 Mar - 22:05
Match 1 : Sans soucis pour "Dangerous" ou quand Def Leppard retrouve le feu sacré de la belle époque.
Match 2 : J'adore l'intégralité de l'album "Hysteria" mais là je vais faire une exception face à la petite pépite que constitue "Photograph". Dès le riff d'intro c'est gagné et ensuite ça coule de source, quel magnifique morceau! Un hit.
Match 3 : "Stagefright" sans problème.
Match 4 : Le match le plus ardu pour ma part mais je vais prendre "Hysteria" d'une courte tête.
Match 5 : Sans soucis pour "Women" super intro, super chœurs, refrain de feu et j'adore les soli en particulier le deuxième qui clôture le morceau. En fait j'aime tout dans ce morceau hyper chiadé jusqu'au dernier petit accord en son clair.
lynott Metal Warrior
Sujet: Re: On Through The Battles Lun 15 Mar - 0:59
Match 1 - You got me runnin' - Les deux titres sont très efficaces et bourrés de bonnes guitares, j'ai quand même une petite préférence pour le son plus cru de High n Dry.
Match 2 - Photograph - Match plutôt serré en ce qui me concerne, j'apprécie Photograph mais pas dans mon top 10 de Def Lep, et j'aime bien la rythmique claquante et le refrain de Excitable. Photograph l'emporte , gros tube je dois l'admettre.
Match 3 - I wanna be your hero - C'était cela ou ne pas voter, car oui au risque de choquer j'aime ce morceau, mais surtout la version publiée sur Retroactive, bien plus punchy. Je ne savais pas qu'il y en avait une autre ... J'aime le chant de Joe Elliott sur ce morceau, ainsi que le refrain. Par contre j'ai toujours eu du mal avec sa voix éraillée sur Stagefright, qui est pour le reste un super titre. Egalité pour moi, donc je soutiens mon poulain qui ne fera pas fanny ...
Match 4 - Another hit and run - Riff génial et morceau d'une efficacité redoutable, mon préféré de High N Dry avec Bringin' on the heartbreak, et nettement dans mon top 10 du groupe. Cela dit, j'aime beaucoup Hysteria. Idéal dans la sono d'une Mustang cabrio pour cruiser sur Sunset Blvd !
Match 5 - Too late for love - Quasi égalité pour moi, dans le doute je soutiens ma proposition, dont je préfère clairement l'intro, et le son. Women est tout de même un excellent titre, avec le temps j'aime de moins en moins sa sonorité plus 'synthétique' . Cela dit, le son de batterie sur Pyromania n'était pas l'idée du siècle non plus ...