Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: êtes vous prêt à relever le défi ? Sam 21 Mar - 21:48
Tiens , j'ai une petite demande ..à Domi, si tu as du temps ! comme il y a des musiciens sur le forum et qu'on risque d'avoir du temps en fait , je l'ai fait il y a quelques années avec une composition ( Guitare et Boite à rythmes) il s'agissait d'un thème simple mais harmoniquement béton ! pas de changement de tonalité , juste 1 seule ! et les potos avaient joué le jeu en improvisant sur un thème de 3 ou 4 minutes en boucle ! je regarde , je dois l'avoir quelque part dans mon ordi ! c'était une idée sans prise de tête ! avec des imperfections d'enregistrement !
Coucher de soleil
Hendrix
J'ai fait ça il y a plus de 15 ans ! c'était un moyen pour improviser ! pour s'entraîner ! c'est fait sans prétention avec les moyens du bord !
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: êtes vous prêt à relever le défi ? Dim 22 Mar - 8:12
Je ne saisi pas ta demande réelle. Tu veux quoi exactement? Et en quoi je peux être utile?
Perso, je ne vais pas vraiment avoir plus de temps que d'habitude tellement j'ai de choses à faire pendant ma semaine 1/2 de congés puisque je vais bricoler un max à la maison. Puisque je ne pars pas, j'en profite et s'il fait beau j'ai du boulot dans le jardin aussi.
Par contre je n'aurai pas le temps de jouer de la pelle pendant ce temps là et encore moins de m'enregistrer. Déjà qu'il faut que je ressorte le multi-pistes pour cela et que ce dernier je n'ai jamais pris le temps de l'apprivoiser (j'ai enregistré mon CD sur un autre).
Sujet: Re: êtes vous prêt à relever le défi ? Dim 22 Mar - 8:24
Pas de soucis.En fait , j'avais besoin d'un backing track comme on peut en trouver sur le net.Mais un thème personnel ,histoire d'avoir quelque chose à partager. Sur le forum VH , des potes ont improvisé sur mon premier thème 'coucher de soleil' je leur ai aussi posté ce que j'avais réalisé et c'était sympa d'entendre les differentes approches des uns et des autres . voilà la demande. . Rien d'important bien sûr dans cette période , c'était dans la situation où des musiciens voulaient s'occuper un peu..
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: êtes vous prêt à relever le défi ? Dim 22 Mar - 10:08
Ok, tu vois là c'est plus clair. Je pensais que tu voulais que chacun joue un passage et qu'on compile le tout. Après il faut aussi pouvoir s'enregistrer même si parfois il suffit juste d'un câble branché dans la prise micro du PC (et même si le son n'est pas parfait) et lancer Audacity (c'est gratos) pour faire une piste
Sujet: Re: êtes vous prêt à relever le défi ? Mar 24 Mar - 17:42
ça y est , j'ai sorti mon 4 pistes
Sujet: Re: êtes vous prêt à relever le défi ? Mar 24 Mar - 17:57
Mon 8 pistes est clairement plus en état!
T'as encore des cassettes pour mettre dedans? Mon vieux Tascam fonctionnait avec des CrO² uniquement. Mon actuel s'est affranchit de supports magnétiques à bande
Sujet: Re: êtes vous prêt à relever le défi ? Mar 24 Mar - 18:00
OUi , en plus j'ai récupéré un lot de cassettes à la poubelle il y a pas longtemps .le mien prend tout !
Sujet: Re: êtes vous prêt à relever le défi ? Mar 24 Mar - 18:03
Etonnant qu'il prenne tout sans sélecteur de bande
Sinon ça risque de crachoter dans les potards linéaires avec la tonne de poussière qu'il a pris.
Sujet: Re: êtes vous prêt à relever le défi ? Mar 24 Mar - 18:05
Helld (-|-) ween a écrit:
Etonnant qu'il prenne tout sans sélecteur de bande
après je dis ça , je m'en souviens plus il y avait une cassette chrome dedans ! tu dois avoir raison !
Sujet: Re: êtes vous prêt à relever le défi ? Mar 24 Mar - 18:10
Ca se faisait souvent au Chrome parce que les Ferro n'étaient pas assez performantes en fréquences et les Metal beaucoup trop chères.
Sujet: Re: êtes vous prêt à relever le défi ? Mar 24 Mar - 18:22
J'ai retrouvé le manuel en revanche je n'arrive pas à mettre la main sur l'alimentation le bloc est assez gros pourtant
EDIT : J'ai retrouvé l'alimentation
Sujet: Re: êtes vous prêt à relever le défi ? Mar 24 Mar - 18:52
Donc c'est bien au Chrome et pas Ferro
Sujet: Re: êtes vous prêt à relever le défi ? Sam 28 Mar - 12:21
retrouvé , ça appartenait à la mère de ma fille .. elle me le donne si je veux ! of course je prends