| SOILWORK | |
|
+23maiden Hephaïstos breizhjoker Vaijuju noise Florian Trooper666 Beurk Rogers Helld (-|-) ween Manex Peio Craftouille maynine Michu DkPouille lordgregomen Api-Vat Metalpapy Rico Captain Kirk buz Seosamh Angs Ad Metal Eternam 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: SOILWORK Mar 3 Nov - 17:54 | |
| - RG a écrit:
- Ah? J'ai bien aimé Stabbing the drama, y'avait un ptit coté Néo qui collait a la musique du groupe.
Nous servir du Néo après la sortie d'une masterpiece comme Natural Born Chaos, c'est un peu du foutage de gueule je trouve... ou alors un manque flagrant d'imagination. |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: SOILWORK Mar 3 Nov - 18:21 | |
| J'vois pas en quoi le style est révélateur d'un manque de créativité... |
|
| |
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: SOILWORK Mar 3 Nov - 18:26 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
- J'vois pas en quoi le style est révélateur d'un manque de créativité...
Moi non plus. Mais copié un style, une attitude, si, un peu... |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: SOILWORK Mar 3 Nov - 18:32 | |
| Comprends pas... Ils ont copié qui? |
|
| |
| Sujet: Re: SOILWORK Mar 3 Nov - 18:42 | |
| - RG a écrit:
- Comprends pas... Ils ont copié qui?
Ils ont mis du Neo dans le moteur: Ligne facilement mémorisable, rythmée mais assez redondante. Son moderne made in USA avec samples inside. Bref, un peu comme In Flames sur Reroute To Remain quoi, s'il faut un exemple précis... A côté de ça, les mecs nous ont sortis un Natural Born Chaos, anti-conformiste, puissant et émouvant à souhait... |
|
| |
| Sujet: Re: SOILWORK Mar 3 Nov - 18:53 | |
| J'vois vraiment pas ce que Natural Born Chaos a de plus original que Stabbing the Drama... Y a absolument rien "d'anti-conformiste" dans ce disque, c'était typique du "son de Göteborg". Et pourtant, j'suis fan de cet album. |
|
| |
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: SOILWORK Mar 3 Nov - 18:55 | |
| C'est marrant comment un petite niouze peut relancer un topic !! |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: SOILWORK Mar 3 Nov - 18:58 | |
| Sans parler d'anti-Conformisme, c'est vrai que Stabbing The Drama fait carrément daubos à coté de Natural Born Chaos. Je suis fan de l'un, l'autre m'agace. Mais je vois ce qu'à voulu dire Ludo, car même si je partage forcément l'idée du manque de créativité dû au changement de style, je trouve Stabbing the Drama plus "facile", moins riche quoi. |
|
| |
| Sujet: Re: SOILWORK Mar 3 Nov - 21:11 | |
| - Api-Vat a écrit:
- Sans parler d'anti-Conformisme, c'est vrai que Stabbing The Drama fait carrément daubos à coté de Natural Born Chaos. Je suis fan de l'un, l'autre m'agace.
Mais je vois ce qu'à voulu dire Ludo, car même si je partage forcément l'idée du manque de créativité dû au changement de style, je trouve Stabbing the Drama plus "facile", moins riche quoi. Exactement, c'est surtout cette ambiance qui se dégage de Natural Born Chaos qui fait la différence. Une ambiance, unique, éloignée du son de Göteborg justement. D'où le terme anti-conformiste, que j'ai employé. Dans une autre approche, la démarche rejoint le Projector de D.T. Ou comment tout en gardant son identité et en jouant sur les ambiances et l'hyper-sensibilité, on obtient des albums quasi-parfaits... Enfin, je le ressens comme cela. |
|
| |
| Sujet: Re: SOILWORK Mar 3 Nov - 23:03 | |
| J'vois vraiment pas le rapport entre une ambiance et un son. Et j'vois encore moins comment une ambiance fait la qualité de l'album. Les compos, ça sert à rien alors ? |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: SOILWORK Mar 3 Nov - 23:11 | |
| Ben l'ambiance fait partie intégrante de la compo non ? Enfin, je le vois comme ça. J'avoue être très sensible aux ambiances dégagées par un album, et c'est souvent elles qui font que j'apprécie certains albums beaucoup plus que d'autres. Après, l'ambiance, c'est quelque chose d'assez subjectif je dois dire, soit ça plait, soit ça laisse de marbre. Question de personnalité j'imagine. Après, je ressens pas forcément de grosse ambiance sur le Natural Born Chaos, mais je le trouve tout simplement mille fois plus abouti que l'autre, que je trouve très plat en fin de compte. |
|
| |
| Sujet: Re: SOILWORK Mar 3 Nov - 23:26 | |
| - Api-Vat a écrit:
- Après, l'ambiance, c'est quelque chose d'assez subjectif je dois dire, soit ça plait, soit ça laisse de marbre. Question de personnalité j'imagine.
Complètement d'accord avec toi ! Evidemment que certains groupes cherchent à développer à fond une ambiance, mais on ne la ressentira pas forcément de la même manière. Et comme toi, je ne vois pas d'ambiance particulière sur NBC. Pas plus que sur STB. Disons que ces disques dégagent "mon" ambiance, mais je ne pense pas que ce soit quelque chose que le groupe ait cherché à bosser. Et ça ne me semble vraiment pas être un critère pour juger la qualité de ces disques. |
|
| |
| Sujet: Re: SOILWORK Mer 4 Nov - 10:24 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
- J'vois vraiment pas le rapport entre une ambiance et un son.
Avoir une ambiance bien marquée peut aider à se démarquer de la masse. Du son "göteborg" que tu as cité ici, justement, par exemple. - Ad Metal Eternam a écrit:
- Et j'vois encore moins comment une ambiance fait la qualité de l'album.
En général, j'aime les albums qui ont une personnalité, une âme. A mon avis, dans Stabbing the Drama, il n'y en a pas. Et encore moins dans le suivant. - Ad Metal Eternam a écrit:
- Les compos, ça sert à rien alors ?
Bien sûr que si. Juste que d'enchaîner du mi mineur et du Fa pendant 3 minutes sur un titre: peut-on vraiment appeller ça une compo? Après tu me repondras qu'il n'y a pas que ça pour apprécier la qualité des compos. Sur quoi je te répondrais que tu as raison. Il y a le facteur plaisir d'écouter effectivement. Mais, j'ai beau essayer, Stabbing the Drama, j'en ai des sueurs avant de mettre la gallette dans mon lecteur CD pour l'écouter. Je sais que je vais m'ennuyer pendant 40 minutes... |
|
| |
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: SOILWORK Mer 4 Nov - 19:27 | |
| Ben justement, Stabbing se détache du son de Goteborg c'est déja un pas en avant en ce qui me concèrne. Pour les compos, je citerai un grand bonhomme du Hard Rock, mr Gene Simmons qui disait: "Je préfère un mec qui me pond un putain de LA qu'un mec qui me sort une multitude de SI." Ben voila moi si une compos tourne sur un même plan pendant 3mn comme tu le dis mais que ça le fait, que ça envoie, et que c'est efficace ben ça me va tout net! Aprés c'est purement subjectif, je ne mets pas Stabbing au dessus de NBC ni même au dessus de figure n°5, mais je trouve mon compte sur cet album. |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: SOILWORK Mer 4 Nov - 20:49 | |
| j'ai découvert le groupe grace à Nono sur l'album STD. Si il n'a pas d'ame, il a tout de même comblé mes oreilles. Gros riffs et refrains en chant clair m'ont convaincu. Je pense qu'avec cet album le groupe s'est ouvert auprès d'autres noreilles comme le mien. Par la suite, ben la mayonnaise n'a pas vraiment pris _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: SOILWORK Mer 4 Nov - 20:55 | |
| - RG a écrit:
- Ben justement, Stabbing se détache du son de Goteborg c'est déja un pas en avant en ce qui me concèrne.
Pour les compos, je citerai un grand bonhomme du Hard Rock, mr Gene Simmons qui disait: "Je préfère un mec qui me pond un putain de LA qu'un mec qui me sort une multitude de SI." Ben voila moi si une compos tourne sur un même plan pendant 3mn comme tu le dis mais que ça le fait, que ça envoie, et que c'est efficace ben ça me va tout net!
Et tu as bien raison, c'est bien là le principal! |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: SOILWORK Dim 8 Nov - 11:14 | |
| _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: SOILWORK Dim 8 Nov - 11:39 | |
| J'aime beaucoup ce morceau! |
|
| |
| Sujet: Re: SOILWORK Dim 8 Nov - 15:33 | |
| Euh... Mon Papy, ça fait plus de 6 ans qu'il existe, ce morceau |
|
| |
| Sujet: Re: SOILWORK Dim 8 Nov - 19:50 | |
| Ouaip en fait j'ai pas trop compris sur le moment pourquoi le papy nous collait cette vidéo! |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
| |
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: SOILWORK Mer 9 Déc - 20:37 | |
| L'enregistrement du prochain album commence en janvier 2010 et sera produit par Peter Wichers et mixé par Jens Bogren (Opeth / Symphony X) _________________ |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19046 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: SOILWORK Jeu 10 Déc - 17:06 | |
| Ben ça devrait pas etre difficile de faire mieux que le dernier album _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
| Sujet: Re: SOILWORK Ven 22 Jan - 17:32 | |
| Le nouvel album s'intitulera The Panic Broadcast... Vu là: http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=11970182&blogId=526768176 |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
| Sujet: Re: SOILWORK Jeu 18 Fév - 13:40 | |
| date de sortie le 25 juin. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOILWORK | |
| |
|
| |
| SOILWORK | |
|