Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau Mag?

Aller en bas 
+3
maynine
Lotus
Beurk Rogers
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Un nouveau Mag? Empty
MessageSujet: Un nouveau Mag?   Un nouveau Mag? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 9:52

https://fr.ulule.com/inoxmag/

REM et Canard WC (mon neveu) créent un magasine en s’associant avec plein de monde notamment Guillaume Fleury de Rock Hard.

Oui Lolo, on parle même de Glam dedans... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus


Nombre de messages : 1556
Age : 48
Localisation : Maine-et-loire
Date d'inscription : 01/10/2018

Un nouveau Mag? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mag?   Un nouveau Mag? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:04

Et hop je suis contributeur Wink

Il manque encore 179 contributeurs pour concrétiser le truc. J'imagine que l'info a aussi été postée sur le forum du Hellfest ?
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Un nouveau Mag? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mag?   Un nouveau Mag? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:57

J’en sais strictement rien...
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28047
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Un nouveau Mag? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mag?   Un nouveau Mag? Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:59

...
Deux vieilles branches toutes tordues
Sur un très vieux banc tout moussu
Papotaient pour se faire du vent.

...

Deux vieux papis
Deux papis papotaient
Papotaient pour se faire du vent.

_________________
Un nouveau Mag? Peacel10Un nouveau Mag? Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Un nouveau Mag? 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus


Nombre de messages : 1556
Age : 48
Localisation : Maine-et-loire
Date d'inscription : 01/10/2018

Un nouveau Mag? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mag?   Un nouveau Mag? Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:49

Etonné kèkèdi ?
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28047
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Un nouveau Mag? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mag?   Un nouveau Mag? Icon_minitimeSam 19 Sep - 17:43

Juste une vieille histoire avec les protagonistes.
C'est plus fort que moi, je ne peux pas m'en empêcher... confus

Sinon on va dire qu'ils sont des puits de sciences en matière de metÔl mais que je préfère les eaux fraiches et vives en surface aux eaux croupissantes même très profondes et abondantes.

_________________
Un nouveau Mag? Peacel10Un nouveau Mag? Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Un nouveau Mag? 15_1_117


Dernière édition par maynine le Sam 19 Sep - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8637
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Un nouveau Mag? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mag?   Un nouveau Mag? Icon_minitimeSam 19 Sep - 17:50

C'est un chouette projet je trouve. Et REM s'est assagi avec le temps, enfin il me semble. En revanche 13 euros le Mag' ça parait onéreux.

Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8637
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Un nouveau Mag? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mag?   Un nouveau Mag? Icon_minitimeSam 19 Sep - 18:44

En revanche ça :

Vous recevrez le magazine et votre nom apparaitra sur la deuxième page. Vous entrerez également dans l'Histoire de la presse metal en tant que lecteur exigeant et soucieux de ne plus jamais lire les expressions "album éponyme", "nouvel opus" et "le prochaine disque sera plus heavy que le précédent".

Un peu prétentieux non ? Mr Green

Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28047
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Un nouveau Mag? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mag?   Un nouveau Mag? Icon_minitimeSam 19 Sep - 19:10

Voilà.

_________________
Un nouveau Mag? Peacel10Un nouveau Mag? Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Un nouveau Mag? 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19543
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Un nouveau Mag? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mag?   Un nouveau Mag? Icon_minitimeSam 19 Sep - 19:21


_________________
Un nouveau Mag? Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Un nouveau Mag? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mag?   Un nouveau Mag? Icon_minitimeSam 19 Sep - 19:24

REM est comme beaucoup de personnes de sa génération, qui pensent détenir la science infuse en matière de musique parce qu’ils on écouté ce style très tôt. Pas de soucis avec ça, mais la plupart du temps il est assez obtus. Mais il écrit bien et connaît son truc, mon neveu en est admiratif... trop, peut être mais lui aussi écrit très bien. 

Pour le quote de Fredouille je pense qu’il faut le prendre au second degré.
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8637
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Un nouveau Mag? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mag?   Un nouveau Mag? Icon_minitimeSam 19 Sep - 20:02

Ton neveu écrit très bien en effet (quoique parfois il parle plus d'une scène de vie que du disque lui même) mais lui aussi, pourtant plus jeune que REM, pense déternir la science infuse en la matière. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70405
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Un nouveau Mag? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mag?   Un nouveau Mag? Icon_minitimeSam 19 Sep - 22:12

Les 2 me laissent de marbre et font parfois preuve d'une mauvaise foi et d'une méconnaissance technique crasses qui les renvoie directement à la case départ.
Mélange trop souvent leurs propres ressentis/humeurs/volontés (etc...etc...) subjectives avec ce qui ressort principalement de l'objectif.
Une chronique peut mélanger les 2 et être fan n'est pas forcément incompatible avec être conscient des lacunes des artistes ou groupes admirés.

REM me sort par tous les trous et surtout celui du vide ordure où il rejoint assez régulièrement le Canard WC. Doit avoir une haleine de cheval depuis le temps qu'il pète plus haut que son cul...
Savoir enrober sa prose pour mieux la vendre n'est pas forcément parole d'évangile.

_________________
Un nouveau Mag? Petite11Un nouveau Mag? Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Un nouveau Mag? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mag?   Un nouveau Mag? Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:31

fredouille a écrit:
Ton neveu écrit très bien en effet (quoique parfois il parle plus d'une scène de vie que du disque lui même) mais lui aussi, pourtant plus jeune que REM, pense déternir la science infuse en la matière. Dommage.

Canard a énormément changé. Humainement. Des événements dans sa vie ont eu un impact sur son attitude. Je n’en dirais pas plus...
Maintenant ce que tu connais de Canard est (je pense) uniquement virtuel. Moi je l’ai vu naître.je le connais par cœur. Et dans la vraie vie (et même à l’époque de HNH et Nightfall) il est totalement différent.
On a souvent eu des désaccords, certains nous ont même poussé à se faire la gueule pendant plusieurs mois voir années.
J’ai toujours eu du mal à capter l’image qu’il se donne à travers ce qu’il écrit, mais il est comme ça et parfois part en couille quand il débat sur la musique, ça n’empêche que ses nouvelles « chroniques d’un pas grand chose » sont à mourrir de rire. 

REM, j’avais un peu de mal à l’époque de HNH, il avait tendance à souvent m’agacer  je n’ai pas gardé contact avec lui, d’ailleurs je n’ai jamais eu de contact avec lui, mais je trouve qu’il écrit bien et à l’inverse d’Helldo, je pense qu’il connais son sujet. 
Le souci c’est que dès que tu penses « connaître ton sujet » tu deviens souvent très intolérant sur les styles/groupes/albums qui ne t’intéressent pas ou que, toi, tu juges dénués d’intérêt.


Dernière édition par Beurk Rogers le Dim 20 Sep - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70405
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Un nouveau Mag? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mag?   Un nouveau Mag? Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:41

REM ne connaît pas forcément tout non plus et je l'ai vu sortir des grosses âneries, notamment sur les citrouilles (et d'autres groupes). Chaque fois que quelqu'un osait lui faire une remarque, il s'est toujours arrangé pour faire passer l'autre pour un con.
Ton neveu, je veux bien te croire sur ce que tu dis, mais visiblement il est capable de retourner vers ses vieux démons si j'ai bien compris.

_________________
Un nouveau Mag? Petite11Un nouveau Mag? Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Un nouveau Mag? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mag?   Un nouveau Mag? Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:28

Qui connaît tout? Mr Green
Je ne lui voue pas un culte, loin de là, je pense juste qu’il a une certaine culture et une belle plume. Après de là à m’en faire un pote, je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70405
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Un nouveau Mag? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mag?   Un nouveau Mag? Icon_minitimeDim 20 Sep - 15:14

Personne ne connaît tout et dans n'importe quel domaine que ce soit.
Il y a juste qu'on doit pouvoir admettre cela et considérer qu'on a encore des choses à apprendre.

_________________
Un nouveau Mag? Petite11Un nouveau Mag? Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus


Nombre de messages : 1556
Age : 48
Localisation : Maine-et-loire
Date d'inscription : 01/10/2018

Un nouveau Mag? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mag?   Un nouveau Mag? Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:03

Helld (-|-) ween a écrit:
Personne ne connaît tout et dans n'importe quel domaine que ce soit.
Il y a juste qu'on doit pouvoir admettre cela et considérer qu'on a encore des choses à apprendre.

Tout à fait d'accord avec ça. Et donc commençons donc par appliquer nous-mêmes cette attitude et lisons d'abord ce mag avant de le tuer dans l'oeuf. Après, et seulement après, on pourra en parler...


Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70405
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Un nouveau Mag? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mag?   Un nouveau Mag? Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:36

On ne parlait plus du mag mais des 2 protagonistes qui sont visiblement à l'origine de celui-ci.
Ils ne sont pas des inconnus comme tu as pu le constater et il y a du dossier d'ailleurs et un passif avec ce forum aussi.

_________________
Un nouveau Mag? Petite11Un nouveau Mag? Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus


Nombre de messages : 1556
Age : 48
Localisation : Maine-et-loire
Date d'inscription : 01/10/2018

Un nouveau Mag? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mag?   Un nouveau Mag? Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:24

Oui, j'ai cru comprendre en vous lisant. Mais étant extérieur à ce "passif" dont j'ignore tout (et qui ne me regarde pas d'ailleurs), je m'attendais à lire ici des réactions concernant le projet même, qui me semble intéressant et m'enthousiasme, et non une rafale de critiques ciblant une partie de ses initiateurs. Avouez, mes chers papys, que pour les derniers arrivants comme ma pomme ça puisse créer un léger malaise...pour le dire gentiment (car je vous aime Dragueur ). J'arrête là, c'est pas le sujet.

Donc, perso, 96 pages sur le metal ou le rock en général, écrites au second voire 3ème degré et annoncées comme hors format habituel, de base ça me botte et je soutiens. Pour le reste, je jugerai sur pièce.

Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8637
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Un nouveau Mag? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mag?   Un nouveau Mag? Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:53

LOTUS, j'ai émis cet avis malgré le passif avec ces 2 énergumènes :

fredouille a écrit:
C'est un chouette projet je trouve. Et REM s'est assagi avec le temps, enfin il me semble. En revanche 13 euros le Mag' ça parait onéreux.

Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Metal Disciple
Metal Disciple
Lotus


Nombre de messages : 1556
Age : 48
Localisation : Maine-et-loire
Date d'inscription : 01/10/2018

Un nouveau Mag? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mag?   Un nouveau Mag? Icon_minitimeMar 22 Sep - 0:15

J'ai bien vu oui Wink
J'exprimais mon ressenti global suite à la lecture de l'ensemble.
Et de toute façon je ne cherche pas à pointer quelqu'un du doigt, tout va bien tkt!
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28047
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Un nouveau Mag? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mag?   Un nouveau Mag? Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:03

Lotus a écrit:
  Avouez, mes chers papys, que pour les derniers arrivants comme ma pomme ça puisse créer un léger malaise...pour le dire gentiment (car je vous aime Dragueur ). J'arrête là, c'est pas le sujet.

Donc, perso, 96 pages sur le metal ou le rock en général, écrites au second voire 3ème degré et annoncées comme hors format habituel, de base ça me botte et je soutiens. Pour le reste, je jugerai sur pièce.


Tu peux dire mamy au singulier car j'endosse pleinement la responsabilité de cette "mise à l’écart" du sus-dit Rem.
Pour le reste j'adopterai la même attitude que toi vis à vis des autres auteurs de ce journal.

_________________
Un nouveau Mag? Peacel10Un nouveau Mag? Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Un nouveau Mag? 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70405
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Un nouveau Mag? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mag?   Un nouveau Mag? Icon_minitimeMar 22 Sep - 12:19

Certes Maudinette mais pas seulement. On était tous dans le même bateau lorsqu'il a surgit ici et pas par hasard d'ailleurs. Certes, le petiot avait mis un peu le boxon chez HNH mais il y a eu des fuites malgré tout venues d'une taupe qui s'est empressée d'aller tout balancer aussi.
Si l'histoire est désormais passée depuis belle lurette et que le protagoniste en question (et d'autres d'ailleurs) ne sont plus ici et même pour certains bannis, ça n'empêche pas que ça reste un individu d'un genre particulier.

Pour en revenir à ce mag: il peut y avoir des qualités d'écritures ou même d'articles, mais 13 boules ça fait mal au cul quand même. Je ne suis déjà plus abonné à Rock Hard depuis un sacré bail, parce que la plupart des infos sont déjà connues sur la toile bien avant la sortie du mag chaque mois, mais qu'en plus la qualité a baissé au fil du temps et l'intérêt aussi surtout à cause des groupes traités dans les pages du mensuel, mais c'était tout de même moins cher.

_________________
Un nouveau Mag? Petite11Un nouveau Mag? Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19543
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Un nouveau Mag? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mag?   Un nouveau Mag? Icon_minitimeMer 23 Sep - 10:19

Le canard a une belle plume même si parfois je n'ai pas le même ressenti sur un album mais les goûts et les couleurs...
Comme le dit Helldo, c'est un individu d'un genre particulier qu'il vaut mieux éviter si tu cherches un échange d'opinion. Tant que tu restes à la lecture de ses articles, ça va. Sur un forum, ça le fait moins.

_________________
Un nouveau Mag? Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Contenu sponsorisé





Un nouveau Mag? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Mag?   Un nouveau Mag? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Mag?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MERCHANDISING BONESHAKER
» Envie de nouveau son
» Un nouveau villageois.
» NOUVEAU CHANTEUR
» Le nouveau forum de MetalPapy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Le Coin des Pipelettes-
Sauter vers: