Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Battles In The Jar Mer 18 Nov - 19:24
Si Dio est une incontestable légende du Metal, vos votes ont choisi donc le groupe du grand métisse irlandais pour succéder au lutin à la voix d'or.
Vous l'avez donc compris, comme le souligne le logo juste au-dessus, les prochaines battles seront donc celles de Thin Lizzy.
Un groupe qu'on ne présente plus, avec un tas d'albums et de titres dans la discographie où, com' d'hab', il va falloir en extraire 10
A vos listes!
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Mer 24 Fév - 12:12, édité 9 fois
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Battles In The Jar Mer 18 Nov - 19:40
Et on va encore pleurer
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Battles In The Jar Ven 20 Nov - 0:04
The boys are back in town Jailbreak Angel of death Hollywood Renegade Little darling Wild one Genocide The cowboy song Roisin Dubh (Black rose) / a rock legend
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Battles In The Jar Sam 21 Nov - 2:11
pas mon groupe fétiche
Sujet: Re: Battles In The Jar Lun 23 Nov - 20:15
Sans moi, je ne suis pas assez connaisseur de la discographie de la bande à Lynott.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Battles In The Jar Mer 25 Nov - 16:43
Jailbreak Thunder & lightning Cold Sweat Bad reputation Dancing in the moonlight Angel of Death The Pressure will blow Leave this town Chinatown Baby please don't go
Sujet: Re: Battles In The Jar Mer 25 Nov - 18:36
gorgar63 a écrit:
Roisin Dubh (Black rose) / a rock legend
" Róisín Dubh " ("Dark Rosaleen" ou "Little Dark Rose"), écrit au 16ème siècle, est l'une des chansons politiques les plus célèbres d'Irlande. Il est basé sur des paroles d'amour plus anciennes qui se référaient à la bien-aimée du poète plutôt que, comme ici, à une métaphore de l'Irlande. Le ton intime de l'original se retrouve dans la chanson politique. Il est souvent attribué à Antoine Ó Raifteiri , mais il est presque certainement antérieur à lui."
Donc une reprise mais si tout le monde est d'accord je l'accepte
Sujet: Re: Battles In The Jar Mer 25 Nov - 18:49
Angel Of Death Bad Reputation Cold Sweat Emerald The Boys Are Back In Town The Holy War The Sun Goes Down This Is The One Thunder & Lightning Whisky In The Jar
Sujet: Re: Battles In The Jar Mer 25 Nov - 21:21
Helld (-|-) ween a écrit:
gorgar63 a écrit:
" Róisín Dubh " ("Dark Rosaleen" ou "Little Dark Rose"), écrit au 16ème siècle, est l'une des chansons politiques les plus célèbres d'Irlande. Il est basé sur des paroles d'amour plus anciennes qui se référaient à la bien-aimée du poète plutôt que, comme ici, à une métaphore de l'Irlande. Le ton intime de l'original se retrouve dans la chanson politique. Il est souvent attribué à Antoine Ó Raifteiri , mais il est presque certainement antérieur à lui."
Je ne le savais pas! J'apprends un truc là.
Après le côté celtique exacerbé aurait pu me mettre la puce à l'oreille mais ils se la sont tellement bien approprié avec ces sacrées harmonie à 2 guitares qui lui donne ce côté hymne.
Mais du coup si elle est retoqué je le comprendrai.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Battles In The Jar Jeu 26 Nov - 1:55
C'est effectivement un arrangement de plusieurs chansons traditionnelles mais pour moi c'est acceptable ( d'autant qu'il est fort probable qu'elle apparaisse dans mon top 10 )
Ce qui n'est pas acceptable est Rosalie, évidemment ...
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Battles In The Jar Jeu 26 Nov - 4:45
gorgar63 a écrit:
gorgar63 a écrit:
Je ne le savais pas! J'apprends un truc là.
Après le côté celtique exacerbé aurait pu me mettre la puce à l'oreille mais ils se la sont tellement bien approprié avec ces sacrées harmonie à 2 guitares qui lui donne ce côté hymne.
Mais du coup si elle est retoqué je le comprendrai.
C'est la raison des arrangements qui fait que je pose la question, car ce très vieux titre ne devait pas complètement ressembler à ça à l'origine. D'habitude je ne demande pas, je vire direct
Sujet: Re: Battles In The Jar Jeu 26 Nov - 6:29
Une reprise est une reprise et rien que pour faire chier Lolo je vote contre!
Metalpapy Metalzheimer
Sujet: Re: Battles In The Jar Jeu 26 Nov - 10:46
Pour faire chier Beurk on peut garder
Sujet: Re: Battles In The Jar Mer 2 Déc - 14:35
On se bouge pour les listes car les battles de Dio vont bientôt se terminer. Seulement 3 participants alors qu'il y avait 7 votes pour ce groupe!
Sujet: Re: Battles In The Jar Mer 2 Déc - 18:02
Ouh la !
Je dois être dans le lot des quatre fantômes. Il faut que je m'y atèle : Ma connaissance de la discographie est assez ""gruyèresque"" et les titres qui me sont venus à l'esprit ont déjà été cités ... mais pas celui qui m'a fait connaître le groupe ... c'est déjà ça !
Je commence de suite !
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Battles In The Jar Jeu 3 Déc - 1:34
Je suis moi aussi un fantôme qui prenait son temps ...
Mon choix est fait, un petit assemblage de mes top favoris et de titres non cités, je n'entrerai pas dans le détail du pourquoi du comment, de toutes manières j'aime à peu près tout ce qui a été cité jusqu'à présent. On prend le chemin de la battle la plus rapide de l'histoire, en même temps qu'un casse tête
Still in love with you The cowboy song Emerald Massacre Dancing in the moonlight Waiting for an alibi Got to give it up Killer on the loose Thunder and lightning The holy war
Et de me dire que Thin Lizzy est l'un des rares groupes dont absolument tous les titres sont meilleurs en live ...
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Battles In The Jar Jeu 3 Déc - 4:39
Enquillé ce mercredi soir les cinq premiers albums, avec déjà une "short list". Là, je sais que j'arrive sur la période où je dois être plus en terrain connu ...
Olivier qui cite le titre qui m'a fait découvrir ce groupe de façon ... fortuite.
Work on progress ...
Edit 04:41: Philippe qui le cite également !
Dernière édition par HellCat le Jeu 3 Déc - 4:41, édité 1 fois
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Battles In The Jar Jeu 3 Déc - 4:39
The boys are back in town Killer on The loose Cold sweat Holy war Thunder &Lightning Don’t believe a word Jaibreak Are you ready Chinatown Angel of Death
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: Battles In The Jar Jeu 3 Déc - 22:27
On se bouge pour les listes car les battles de Dio vont bientôt se terminer. Seulement 3 participants alors qu'il y avait 7 votes pour ce groupe!
Je fais ça ce week-end chef!
Sujet: Re: Battles In The Jar Dim 13 Déc - 11:44
Lotus a écrit:
Je fais ça ce week-end chef!
De quelle année?
5 listes pour l'instant....
Sujet: Re: Battles In The Jar Mar 15 Déc - 23:13
Tain c'est duuuuur... je suis dessus depuis ce soir et rien que sur 6 albums je dois avoir dans les 25-30 morceaux pré-sélectionnés. C'est pire que le running order du HF 20202021 2022...
Lotus Metal Disciple
Sujet: Re: Battles In The Jar Mar 15 Déc - 23:39
Bon j'arrête là. Certains albums ne seront même pas représentés dans ma liste (tripleuuuuh aaaarrrggghhhh de b**deeeeel de m**deuuuh !!!!!!!!). Mais beaucoup d'entre eux auraient pu faire une liste à eux seuls donc... tranchons sévère !
Voici 10 titres parmi mes préférés :
1 "Thins ain't working out down at the farm" (sur "Newday EP")
2 "Dublin" (1977 remix) (sur "Thin Lizzy")
3 "Wild one" (sur "Fighting")
4 "Rocky" (sur "Johnny the fox")
5 "The hero and the madman" (sur "Vagabonds of the western world")
6 "Angel of death" (sur "Renegade")
7 "Renegade" (sur "Renegade")
8 "Leave this town" (sur "Renegade")
9 "Someday she's gonna hit back" (sur "Thunder & lightning")
De toute façon à la fin c'est THIN LIZZY qui gagne
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Battles In The Jar Mer 16 Déc - 0:32
Pfffffffffffffffiou ! Vingt cinq titres retenus.
L'écrémage final va être compliqué : certains titres sont ""inamovibles"" ... enfin, jusqu'à la prise de tête finale ! J'essaye de finaliser le tout ce mercredi soir ... ou jeudi soir.
HellCat Metal Master
Sujet: Re: Battles In The Jar Ven 18 Déc - 0:19
Do Anything You Want to Do Fighting My Way Back Get Out of Here Hollywood (Down on Your Luck) Killer Without A Cause Leave This Town Mama Nature Said No One Told Him Suicide Whisky In The Jar
Comme je le craignais, tellement compliqué pour établir cette liste finale. Et connaissant mal la discographie, je me suis enquillé tous les albums : Pas mal de découvertes, quelques redécouvertes. Il n'échappera à personne que bon nombre de "standards" brillent par leur absence : quatre ou cinq présents sur ma liste ont été mentionnés deux voire trois fois, alors, je privilégie les compos que j'appréciais déjà et/ou que j'ai découvertes. Oui, de la chair à canon ... Pas grave : Comme pour SAXON, ça m'a permis d'explorer la discographie du groupe, et je n'en boude pas mon plaisir.