Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Don't Fear The Battles Lun 2 Aoû - 1:06
On refait le match : Firestorm était dans mon top 10 et je le soutiens à nouveau
Match 1 - Invisible horizons - Malgré un Peavy qui maitrise encore mal son art vocal, je préfère ce Rage là ... concis, efficace, excellent riff, très bon refrain
Match 2 - Soundchaser - Deux concurrents dans le même esprit, je trouve Soundchaser plus marquant
Match 3 - All I want - J'aime les deux ! Le riff de Crawling Chaos est une tuerie, mais celui de All I Want tient bien le pavé aussi, et j'y rajouterais le refrain qui imprime solide, les changements de tempo, le jeu de Smolski. Bref il obtient mon vote mais si l'autre passe ça me va aussi.
Match 4 - Paint the devil on the wall - Higher than the sky est un incontournable de RAGE, je l'aime beaucoup, mais je suis fan de cet extrait de Welcome to the other side, son refrain, ce petit lick de lead guitar récurrent qui le suit, et une fois de plus le jeu de Victor Smolski aussi bien rythmique que solo.
Match 5 - War of worlds - Sans problème pour moi
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Don't Fear The Battles Lun 2 Aoû - 14:19
On refait : pour moi il n'y a pas photo, je préfère largement "Firestorm".
Match 1 : Mon vote à "Invisible horizons" en particulier pour son refrain et parce que je le trouve plus dynamique.
Match 2 : Je préfère, pour une fois, le Rage plus moderne avec ce "Soundchaser" dont le refrain me plait bien.
Match 3 : Ce sera "All I want" en ce qui me concerne.
Match 4 : Même choix que Lynott et pour les mêmes raisons mais si "Higher than the sky" passe ce ne sera pas scandaleux.
Match 5 : J'aime l'emphase qu'il y a dans ce magnifique "Love & hate unite" et il aura ma préférence malgré la qualité de son adversaire.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Don't Fear The Battles Mer 4 Aoû - 6:54
A voté
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72852 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Don't Fear The Battles Mer 4 Aoû - 13:52
Fin de ce tour 1 vote par match 1 semaine pour voter
Sujet: Re: Don't Fear The Battles Ven 6 Aoû - 11:45
On refait 1 - From The Cradle to the grave - je pense que ça reste à ce jour mon préféré du groupe.
On refait 2 - Higher than the sky - les deux me vont, mais Higher a un côté plus accrocheur.
On refait 3 - War of world - pas forcément fan des deux mais celui là passe au dessus d’un poil de cul.
Match 1 - refuge - il m’accroche beaucoup plus. Match 2 - over & over - j’aurai pu mettre la quasi-totalité des titres de XIII dans ma set list. Match 3 - Turn the page - meme commentaire qu’au dessus même si son concurrent est plutôt bon. Match 4 - talking to the dead - mais pas vraiment de préférence pour l’un ou pour l’autre, les deux me vont… Match 5 - day of december - j’aurai pu mettre…. Pus connaissez la suite…
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Don't Fear The Battles Sam 7 Aoû - 2:34
On refait 1 - Je ne change pas d'avis, Invisible horizons garde ma préférence
On refait 2 - Paint the devil on the wall - Pas facile, mais je soutiens ce titre de mon top 10, le jeu de Mike Terrana m'ayant encore plus accroché lors de cet énième écoute, en plus du reste...
On refait 3 - War of worlds - Très supérieur pour moi, ce morceau cartonne bien malgré sa longueur imperceptible, et sans mettre de côté la mélodie, les changements de tempo, et un peu de folie guitaristique
Match 1 - Refuge - Le meilleur titre de Ghosts contre l'un des meilleurs de Missing Link... je suis plus Refuge, le son, le riff, le refrain, c'est brut de pomme mais je préfère
Match 2 - Great old ones - Question d'accroche, et celui ci n'en manque pas
Match 3 - Time will tell - Riff agressif, sens de l'attaque, bon refrain appuyé par des backing vox un peu inhabituels pour Rage, joli solo, il l'emporte pour moi
Match 4 - Down - J'aime la technique de Victor Smolski là dessus, notes étouffées, arpèges, harmoniques, un peu de tout en plus d'un refrain bien senti
Match 5 - Days of december - Sans hésitation, LE must de l'album XIII pour moi
Nombre de messages : 72852 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Don't Fear The Battles Mer 11 Aoû - 13:41
Pas possible de départager les matchs à refaire donc on s'y recolle.
Sinon c'est com' d'hab'
Sujet: Re: Don't Fear The Battles Mer 11 Aoû - 13:55
Day of december était qualifié, non? Il aurait ptete fallu faire un match entre les deux autres?
Sujet: Re: Don't Fear The Battles Mer 11 Aoû - 16:58
On a changé de tour depuis. On arrive vers la fin de cette battle donc ça revient toujours rapidement.
Sujet: Re: Don't Fear The Battles Jeu 12 Aoû - 0:50
Excepté les matchs à re-refaire, les reste des 'nouveaux' matchs que tu as posté est exactement le même que la semaine précédente Domi ...
Sujet: Re: Don't Fear The Battles Jeu 12 Aoû - 4:41
Merdoume, j'aurai donc fait une grosse connerie. Je regarde ça en rentrant du boulot.
Sujet: Re: Don't Fear The Battles Jeu 12 Aoû - 12:32
Ah mais voilà…. Je me disais que y’avait un truc chelou…
Sujet: Re: Don't Fear The Battles Jeu 12 Aoû - 13:14
En fait j'ai oublié de mettre les scores sur les derniers matchs alors que je l'ai fait ,pour ceux à rejouer. Donc confusion ensuite et gros bordel à la Maynine
On recommence donc l'histoire et on balance les vrais matchs pour le nouveau tour...jusqu'à ceux à rejouer qui vont bloquer la suite.
Mais avant pour rappel puisque le post des matchs précédents est pourri:
** On re-refait le match 1 **
** On re-refait le match 2 **
Si vous n'arrivez pas à départager ces 2 matchs, je prends mon vote en considération et picétou!
** 1er match **
J'ai fait une bourde sur ce match donc le 2ème titre est là à la place d'un autre qui s'est retrouvé 2 fois dans les matchs! 'tain, je cumule les conneries sur cette battle!
On s'arrête là pour avoir 4 matchs nouveaux à faire la prochaine fois et clore ce tour.
Votez et votez bien bordel!
Sujet: Re: Don't Fear The Battles Sam 14 Aoû - 15:55
** On re-refait le match 1 ** Paint The Devil On The Wall
** On re-refait le match 2 ** Love And Hate Unite
** 1er match ** Black In Mind
** 2ème match ** Firestorm
** 3ème match **
From The cradle to the grave
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Don't Fear The Battles Mar 17 Aoû - 10:01
On re refait - Higher than the sky On re refait - war of world
1 black in mind - Ben ça arrache sa mémère quand même.
2 All this time - dans ma sélection. J’aime beaucoup cette ballade.
3 From The Cradle to the grave - mon préféré du groupe.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Don't Fear The Battles Mer 18 Aoû - 10:12
** On re-refait le match 1 ** Paint The Devil On The Wall (plus punchy) ** On re-refait le match 2 ** War Of Worlds (excellent) ** 1er match ** Black In Mind (à ma préférence) ** 2ème match ** Firestorm (ça poutre sévère) ** 3ème match ** From The cradle to the grave (j'aime moins la période ghosts)
Sujet: Re: Don't Fear The Battles Mer 18 Aoû - 11:33
** On re-refait le match 1 **
0%
[ 0 ]
Higher Than The Sky
7%
[ 3 ]
Paint The Devil On The Wall
11%
[ 5 ]
** On re-refait le match 2 **
0%
[ 0 ]
Love And Hate Unite
11%
[ 5 ]
War Of Worlds
11%
[ 5 ]
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Black In Mind
16%
[ 7 ]
Light Into The Darkness
4%
[ 2 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
Firestorm
13%
[ 6 ]
All this time
7%
[ 3 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
Wash My Sins Away
7%
[ 3 ]
From The cradle to the grave
13%
[ 6 ]
Total des votes : 45
Pour le 2ème match à re-refaire, c'est Love And Hate Unite qui l'emporte sur tapis vert! Pour les réclamations, s'en remettre à l'organisateur! (bonne chance! )
Fin de ce tour 1 vote par match 1 semaine pour voter
Sujet: Re: Don't Fear The Battles Dim 22 Aoû - 12:59
** 1er match ** Crawling chaos
** 2ème match ** Love And Hate Unite
** 3ème match ** Over And Over
** 4ème match ** Down
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Don't Fear The Battles Lun 23 Aoû - 16:39
** 1er match ** Soundchaser (mon titre préféré) ** 2ème match ** Paint The Devil On The Wall (je prefère ce Rage) ** 3ème match ** Over And Over (plus de punch) ** 4ème match ** Down (encore un titre décoiffant)
Sujet: Re: Don't Fear The Battles Mar 24 Aoû - 18:41
Crawling chaos - avec From The Cradle to the grave c’est mon autre préféré du groupe.
Paint The devil on the wall - je ne m’attendais pas à voir ce morceau aller aussi loin.
Over & over - XIII forever !
Day of december - difficile de départager Turn The Page et Day of December, mais ce dernier est un cran au dessus.
Sujet: Re: Don't Fear The Battles Mer 25 Aoû - 12:19
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Soundchaser
15%
[ 6 ]
Crawling chaos
10%
[ 4 ]
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
Paint The Devil On The Wall
15%
[ 6 ]
Love And Hate Unite
10%
[ 4 ]
** 3ème match **
0%
[ 0 ]
Back In Time
15%
[ 6 ]
Over And Over
10%
[ 4 ]
** 4ème match **
0%
[ 0 ]
Turn The page
3%
[ 1 ]
Down
13%
[ 5 ]
Day Of December
9%
[ 4 ]
Total des votes : 40
**************************** NOUVEAU TOUR ********************************
Fin de ce tour! Oui déjà! 1 vote par match 1 semaine pour voter avant la finale!
Sujet: Re: Don't Fear The Battles Mer 25 Aoû - 13:59
Patin chuis dégoûté pour crawling chaos et day of december…
1 black in mind 2 From The Cradle to the grave 3 Paint the devil on the wall
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Don't Fear The Battles Mer 25 Aoû - 14:18
Match 1 : Ce sera "Firestorm" pour ma part bien que ce ne soit pas mon préféré des early days. Mais encore une fois je ne suis pas surpris tant mes goûts ne correspondent pas à la tendance générale du forum. Dommage pour "Refuge" ou "Invisble horizons" dont j'aurais bien fait de potentiels vainqueurs.
Match 2 : "Soundchaser" aura mon vote, ce titre a regagné du crédit chez moi au cours de cette battle alors qu'avant j'aurais voté les yeux (ou plutôt les oreilles) fermé(e)s pour son concurrent.
Match 3 : Joli triplette où je choisis le plus mélodique "Back in time". Superbe morceau qui fonctionne aussi bien avec les orchestrations qu'en live en power trio, c'est dire sa qualité.
Sujet: Re: Don't Fear The Battles Mer 25 Aoû - 15:12
Mes 2 titres favoris ont été éliminé alors quand je vois un Firestorm plutôt bourrin arriver jusque là, j'ai le Lolo syndrome aussi
Mais c'est l'jeu ma pov' Lucette.
Donc j'ai voté: 1 - Black In Mind 2 - Soundchaser (même si j'aime beaucoup l'autre aussi mais c'est plus immédiat chez Soundchaser) 3 - Paint The Devil On The Wall mais tout est bon dans cette triplette.
Globalement et après l'écrémage de rigueur du 1er tour, y a quand même du très très bon chez ce groupe...au moins sur certains titres où il y a eu beaucoup de votes en commun. Lors de ma sélection, j'ai remarqué que XIII qui était mon album favori si je devais en choisir un, s'est finalement fait supplanter par Ghosts. XIII a une superbe ambiance et l'ensemble se tient parfaitement, mais sa suite (Ghosts) regorge de titres bien plus fort si on les prend individuellement et l'album fonctionne aussi très bien dans son ensemble.