********************** FIN DE CE TOUR ************************
1 vote par match 1 semaine pour voter
Sujet: Re: Battle Of The Capitol Jeu 17 Mar - 11:54
1 The reckoning - j’aime beaucoup cet album avec Owens.
2 Disciples of The lie - ce morceau limite Thrash envoie le pâté, et j’aime bien la terrine.
3 Brothers - le choix le plus compliqué pour ces matchs. J’étais parti pour Birth of The wicked mais j’ai l’impression que tout ce qui sort de Incorruptible l’emporte à chaque fois.
4 Declaration day - pareil que pour le match 1 même si j’ai hésité…
5 Watching over me - C’est marrant parce que je crois que ce morceau à la base fait partie des premiers morceaux que j’ai entendu du groupe et c’est précisément celui là qui faisait que je n’aimais pas ce groupe au départ. Comme quoi… on change…
Dernière édition par Beurk Rogers le Jeu 17 Mar - 22:15, édité 1 fois
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Battle Of The Capitol Jeu 17 Mar - 16:34
** 1er match ** The Reckoning ** 2ème match ** Disciples Of The Lie ** 3ème match ** Brothers ** 4ème match ** Declaration Day ** 5ème match ** Watching over me
Sujet: Re: Battle Of The Capitol Jeu 17 Mar - 16:36
ah ben tout comme Beurk
Sujet: Re: Battle Of The Capitol Dim 20 Mar - 23:54
Match 1 - The reckoning - J'ai hésité car Anthem est quand même solide. Mais je préfère l'album The glorious burden, et ce riffing signature de Schaffer sur The reckoning
Match 2 - Disciples of the lie - Un groupe au sommet de sa maturité, et puis Matt Barlow quoi ...
Match 3 - Brothers - Pourtant Birth of the wicked c'est du lourd, et SWTWC peut être le meilleur album d'ICED EARTH. Mais dès que je passe à Brothers, le côté hymnique l'emporte .
Match 4 - Declaration day - Sans hésiter. Grandiose.
Match 5 - Watching over me - Musicalement dans la lignée de I died for you, l'un des titres qui m'avaient fait découvrir et aimer ce groupe avec The hunter. Aucun doute pour moi, ça le fait à chaque fois
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Battle Of The Capitol Mer 23 Mar - 19:15
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Battle Of The Capitol Mer 6 Avr - 1:16
Match 1 - Burning times - Les deux sont dans ma liste, donc casse tête A l'humeur du moment ce sera Burning times
Match 2 - The Hunter - Pas photo pour moi
Match 3 - Clear the way - The reckoning et son riffing nerveux est un très bon morceau, mais Clear the way est une classe au dessus à mon avis.
Match 4 - Brothers - Le genre de rythmique que j'adore chez IE, le refrain fédérateur, et le jeu de Brent Smedley et Jake Dreyer me font voter pour ce morceau sans hésiter.
Match 5 - Declaration Day - J'aime beaucoup les deux concurrents, l'un plus solennel et l'autre plus émotionnel. Ma voix ira à cet extrait de The glorious burden et son dernier couplet en haute altitude, que Matt Barlow va chercher brillamment dans cette vidéo live.
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Battle Of The Capitol Mer 13 Avr - 11:48
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Battle Of The Capitol Ven 15 Avr - 9:26
** 1er match ** Burning Times ** 2ème match ** Declaration Day
Sujet: Re: Battle Of The Capitol Dim 17 Avr - 1:11
Très belle demi finale !
Puisqu'il faut choisir ce sera :
Match 1 - The Hunter - Parce que c'est le morceau qui m'a fait découvrir Iced Earth, et aimer leur style à partir de là. J'ai une affection particulière pour ce titre.
Match 2 - Clear the way - Au risque de radoter, parmi les quelques fresques au long cours composées par Jon Schaffer, celle ci est pour moi la plus réussie. Petite préférence mais Declaration Day me va bien aussi.
Sujet: Re: Battle Of The Capitol Mer 20 Avr - 17:36
** 1er match **
0%
[ 0 ]
Burning Times
21%
[ 3 ]
Metalpapy, gorgar63, Helld (-|-) ween
The Hunter
29%
[ 4 ]
HellCat, noise, lynott, buz
** 2ème match **
0%
[ 0 ]
Clear The Way
14%
[ 2 ]
lynott, Helld (-|-) ween
Pure Evil
29%
[ 4 ]
HellCat, noise, gorgar63, buz
Declaration Day
7%
[ 1 ]
Metalpapy
Total des votes : 14
+3 7 participants
************************ FINALE ****************************
Sujet: Re: Battle Of The Capitol Mer 20 Avr - 18:10
aucun des 2 sur ma liste, aucun des 2 choisi en demi finale, je vote pour le plus court, je souffre moins longtemps
Sujet: Re: Battle Of The Capitol Mer 20 Avr - 18:25
Je préfère "Pure evil", j'aime son intro, j'aime le riffing du chasseur d'ours et mélodiquement ça me va. "The hunter" est certes plus court mais il me semble moins abouti.
Sujet: Re: Battle Of The Capitol Mer 20 Avr - 18:38
Metalpapy a écrit:
aucun des 2 sur ma liste, aucun des 2 choisi en demi finale,
Idem en ce qui me concerne. j'ai pris Pure Evil à cause de l'intro principalement mais clairement j'aurai préféré autre chose.
Sujet: Re: Battle Of The Capitol Dim 24 Avr - 1:42
The Hunter sans hésiter pour moi.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Battle Of The Capitol Lun 25 Avr - 8:57
Un peu surpris de cette finale… pas vraiment ce à quoi je m’attendais.
The Hunter qui me semble plus efficace.
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Battle Of The Capitol Mar 26 Avr - 12:36
"Pure Evil" sans problème. "The Hunter" était parmi les prétendants recalés pour le top 10.
gorgar63 a écrit:
Je préfère "Pure evil", j'aime son intro, j'aime le riffing du chasseur d'ours et mélodiquement ça me va. "The hunter" est certes plus court mais il me semble moins abouti.
Je n'aurais pas dit mieux sur "Pure Evil" ! Avec Matt Barlow au chant, ça a plus d'impact, de maîtrise, de feeling qu'avec John Greely
Deux titres de l'âge d'or du groupe, de l'idée que je m'en fais, du son que doit avoir ICED EARTH en ce qui me concerne.
Sujet: Re: Battle Of The Capitol Mer 27 Avr - 11:50