Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: RAGE Ven 19 Juin - 18:19
ah bien, ça me fait plaisir. Il aurait été dommage de ne plus écouter le Peavy !
Sujet: Re: RAGE Ven 19 Juin - 19:02
Il compte jongler entre 3 groupes maintenant? Pq il a pas tout simplement reformé l'ancien Rage avec les mecs de son groupe Refuge?
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: RAGE Ven 19 Juin - 20:22
tu penses à LMO comme 3ème groupe ? Il est plus dans l'écriture que dans les compos non ??
Sujet: Re: RAGE Sam 20 Juin - 4:40
Yep Je pense à ça parce que autant le premier c'est presque 100% Smolski autant maintenant si il veut continuer le projet il va devoir sérieusement se remettre à composer :/
Metalpapy Metalzheimer
Sujet: Re: RAGE Mar 20 Oct - 23:31
RAGE sortira le vendredi 22 janvier 2016 un nouvel EP intitulé My Way via NUCLEAR BLAST. L'album est prévu pour mai 2016. La nouvelle formation autour de Peavy Wagner est de Marcos Rodriguez à la guitare et de Vassilios « Lucky » Maniatopoulos à la batterie. Liste des titres : 01. My Way (nouvelle chanson) 02. Black In Mind (morceau-titre de l’album Black In Mind ré-enregistré) 03. Sent By The Devil (morceau de l’album Black In Mind ré-enregistré) 04. Apuesto A Ganar (version espagnole du morceau « My Way »)
Sujet: Re: RAGE Sam 24 Oct - 0:40
J'ai très très peur :/
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: RAGE Sam 24 Oct - 22:02
Pas grand chose à ce mettre sous la dent.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72860 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: RAGE Lun 25 Jan - 11:45
Sujet: Re: RAGE Lun 25 Jan - 23:11
je viens de voir le clip, ça s'annonce très bon avec ce titre. Vivement l'album
Sujet: Re: RAGE Mar 26 Jan - 4:47
Pour l'instant c'est seulement un EP 4 titres
Sujet: Re: RAGE Mer 27 Jan - 23:06
oui, mais y va venir l'album
Sujet: Re: RAGE Ven 26 Fév - 14:35
Rage sortira son nouvel album intitulé "The Devil Strikes Again" le 10 juin chez Nuclear Blast. Il sera disponible aux formats CD, Digibook (2CD), Deluxe (3 CDs avec un CD live) et double vinyles (différents coloris).
CD 1 : 1. The Devil Strikes Again 2. My Way (Heaven Or Hell) 3. War 4. The Final Curtain 5. Ocean Full Of Tears 6. Deaf, Dumb And Blind 7. Spirits Of The Night 8. Times Of Darkness 9. The Dark Side Of The Sun 10. Back On Track
CD 2 : 1. Bring Me Down 2. Into The Fire 3. Requiem 4. Bravado (reprise de RUSH) 5. Slave To The Grind (reprise de SKID ROW) 6. Open Fire (reprise de Y&T)
CD 3 (live présent dans l’édition deluxe) 1. Black In Mind (live) 2. Sent By The Devil (live) 3. End Of All Days (live) 4. Back In Time (live) 5. Down (live) 6. My Way (live) 7. Until I Die (live) 8. Don’t Fear The Winter (live) 9. Higher Than The Sky (live)
Sujet: Re: RAGE Lun 29 Fév - 14:13
ça à l'air rudement bien rempli.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: RAGE Mar 1 Mar - 8:25
C'est bien ce qui m'inquiète...
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: RAGE Lun 7 Mar - 2:05
C'est souvent la même histoire avec RAGE : multiplication des formats, beaucoup de titres, des live, des bonus, et toujours le même refrain " faut en donner aux fans pour leur argent"... Je compte 13 titres et 3 reprises. Quel est le contenu de l'album simple CD régulier ? Alors OK les "die hard" fans sont au bord de l'orgasme, mais pour les autres, simples amateurs éclairés, qui attendent un très bon album pas trop long et sans remplissage, il reste la solution "écoute en streaming avant d'acheter". Quand je vois Scott Ian qui chiale à longueur d'année sur l'industrie musicale à la dérive, je me pose des questions.
Nombre de messages : 72860 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: RAGE Lun 7 Mar - 8:35
Pourquoi parles tu de Scott Ian? Je vois mal le rapport y compris sur l'industrie musicale à la dérive dans le cas d'un bourrage de titres bonus. Perso un album peut être long ou court, je m'en fous du moment que c'est bon. Le remplissage avec du live ou des reprises, ça me convient mieux qu'un album bourré de titres supplémentaires insipides.
Sujet: Re: RAGE Mar 8 Mar - 14:48
je suis plutôt intéresser d'écouter cette nouvelle formation et les nouveaux titres.
Sujet: Re: RAGE Mer 9 Mar - 3:30
Helld (-|-) ween a écrit:
Pourquoi parles tu de Scott Ian? Je vois mal le rapport y compris sur l'industrie musicale à la dérive dans le cas d'un bourrage de titres bonus. Perso un album peut être long ou court, je m'en fous du moment que c'est bon. Le remplissage avec du live ou des reprises, ça me convient mieux qu'un album bourré de titres supplémentaires insipides.
Je considère un album comme une oeuvre créee par un artiste, au même titre qu'un film, avec un début, un milieu et un fin. J'aime comprendre ce que l'artiste a voulu proposer. Quand je vois la présentation de ce nouveau RAGE, je ne comprends pas bien. Je sais juste que je vais écouter beaucoup de titres ( dont entre 3 et 10 bonus selon le format ) avec semble-t-il un album en lui même qui prend fin au milieu du CD 2 . WTF ? Mon réflexe est : streaming. Cela me fait penser à Scott Ian car il se plaint beaucoup dans les média du téléchargement illégal qui tue la musique. Ce n'est pas ma pratique, mais son combat me semble perdu d'avance et déjà dépassé. Pour soutenir son propos, les compagnies comme Nuclear Blast essaient de stimuler l'achat physique et légal en multipliant les formats de parution. C'est de bonne guerre, mais perso cela produit l'effet inverse sur moi. Une forme de méfiance. Au final, un album plaisant de bout en bout, sans trop de 'fillers', va emporter la mise avec un achat en CD régulier boitier cristal, le reste je m'en fous. Je préfère pas de remplissage du tout. Juste la nouvelle création. Je ne suis peut être pas le seul... Les méthodes des maisons de disques, et des groupes, ne produisent pas forcément les mêmes effets sur tout le monde ( ceci dit, beau carton pour "For All Kings", 34000 copies vendues la première semaine aux States )
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: RAGE Mer 9 Mar - 6:22
Complètement pareil que Lynott. Et la plupart du temps je boude carrément les Bonus, j'apprécie assez rarement pas ce concept de "trucs en plus".
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: RAGE Mer 9 Mar - 8:15
Moi ça dépend, mais ce procédé me saoule de plus en plus! Parce que les albums longs, ça me gonfle! Je préfère un album entre 40 et 50mn qui me troue le cul plutot qu'un truc d'1h et des brouettes qui va me faire décrocher! Quand aux sorties sous plusieurs formats, je me méfie aussi, le pire êtant la re-sortie d'un album quelques mois après avec un DVD ou un live BONUS ou autres... Quand tu as déja acheté l'album, c'est con et du coup maintenant j'attends un peu avant d'acheter un nouvel album? Ce qui doit également plomber les ventes au lancement d'une sortie car je ne dois plus être le seul.
Sujet: Re: RAGE Mer 9 Mar - 8:43
L'avantage d'un CD bonus, c'est que tu as le nouvel album sur un premier CD et un autre avec du supplément. Au moins ceux qui pensent comme vous sont contents avec le CD de l'album qui semble vous convenir....et les autres sont aussi contents avec d'autres choses à découvrir. Ca ne change en rien la qualité d'un album. Même quand un album passe les 60 mn, si c'est vraiment bon, alors je vais même trouver que ça passe trop vite. Je ne vous comprends pas dans votre démarche alors que vous avez le choix. La seule chose que je plussoie là-dedans, c'est comme le souligne Philou, cette manie de sortir un album avec des bonus/DVD/Live supplémentaire quelques mois plus tard. Là ça peut me gonfler d'être éventuellement passé à côté de quelque chose de plus intéressant...mais ça ne devrait pas vous gêner car vous n'avez pas envie de bonus supplémentaires
Sujet: Re: RAGE Mer 9 Mar - 8:57
Mais tout à fait !
En ce qui me concerne je pense que ça doit être un héritage du passé cette façon de concevoir un album comme un tout fini et puicétou.
Sujet: Re: RAGE Mer 9 Mar - 11:45
Helld (-|-) ween a écrit:
L'avantage d'un CD bonus, c'est que tu as le nouvel album sur un premier CD et un autre avec du supplément. Au moins ceux qui pensent comme vous sont contents avec le CD de l'album qui semble vous convenir....et les autres sont aussi contents avec d'autres choses à découvrir. Ca ne change en rien la qualité d'un album. Même quand un album passe les 60 mn, si c'est vraiment bon, alors je vais même trouver que ça passe trop vite. Je ne vous comprends pas dans votre démarche alors que vous avez le choix. La seule chose que je plussoie là-dedans, c'est comme le souligne Philou, cette manie de sortir un album avec des bonus/DVD/Live supplémentaire quelques mois plus tard. Là ça peut me gonfler d'être éventuellement passé à côté de quelque chose de plus intéressant...mais ça ne devrait pas vous gêner car vous n'avez pas envie de bonus supplémentaires
Ca dépend, si tu prends l'edition de The Blackening de Machine Head qui est sortie avec un second cd et un DVD, l'offre m'interessait, la preuve, je l'ai racheté, car le contenu ést vraiment de qualité, mais le soucis pour en revenir sur la longueur d'un album c'est que, justement, le contenu est rarement d'une qualité égale, on a souvent du bouche trou, quand même... Prends exemple sur l'avant dernier Helloween, je pense que si on avait virer 4 ou 5 titres, on aurait eu un album d'une très bonne qualité.
Sujet: Re: RAGE Mer 9 Mar - 13:27
Même sur le dernier, on peut en retirer....et rajouter les bonus à la place! Par contre si je prends le "Blood Of The Nations" d'Accept, la durée me va parfaitement avec les 2 bonus (celui du digi et le jap) ce qui en fait un CD chargé ras la gueule et qui passe comme une lettre à la poste un jour sans grève. Donc ça n'est pas une question de durée mais de qualité avant tout. Et si je retourne chez les citrouilles, les 2 premiers Keeper ensemble (oui le format existe avec les bonus intégrés) ça passe nickel. Si on reste chez Rage, Tu prends XIII et Ghost ensemble, y a rien à jeter et les 2 albums sont pourtant déjà d'une très bonne durée conséquente tout en étant dans la même veine puisqu'ils font partie d'un triptyque pour une même histoire.
Donc l'histoire de durée, ça ne tient pas la route une seconde tant que la qualité est là. Le tout c'est qu'un groupe/artiste, arrive à se contrôler sur le rapport quantité/qualité plutôt que de vouloir en faire trop pour laisser l'auditeur avec une sensation mitigée....mais ne pas non plus le léser par une durée trop courte non plus car le prix à l'achat ne sera pas moindre pour autant.
Sujet: Re: RAGE Jeu 10 Mar - 8:16
Attends faut que je gamberge sur ce que tu as dit, je reviens plus tard...