Nombre de messages : 72858 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Ma boîte à roue Lun 25 Juin - 20:46
C'est surtout l'accélération d'une F1 qui est clairement comparable. Ca manque le 0 à 100 en un tout petit peu moins de 2s, ça pèse que dalle (un peu plus de 500 kg) même si c'est toujours plus qu'une bécane, le centre de gravité est bien plus bas qu'une bécane et ça ne penche pas en virage (pas besoin de la redresser) et actuellement ça développe autour des 700 ch. Une bonne bécane de compèt', ça envoie du bois aussi hein, mais c'est pas forcément gagné.
Tiens pour la bonne humeur, un truc sympa:
La première à partir est une Fiat (Bravo je crois), après une 550 Maranello (un V12 dedans qui pousse déjà bien) puis Schumacher avec sa F1 de l'époque...la suite en images qui bougent!
_________________
maiden Toujours un Train d'Avance
Nombre de messages : 7854 Age : 50 Date d'inscription : 16/10/2007
Sujet: Re: Ma boîte à roue Lun 25 Juin - 22:50
Cela n'a pas joué à lourd. Le mes en fiat aurait du se mettre en travers de la route
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72858 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Ma boîte à roue Mar 26 Juin - 4:12
Encore 3 ou 4 grammes dans chaque œil Maiden?
_________________
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Ma boîte à roue Mar 26 Juin - 13:07
Excellent!!! Ptain piloter une F1!!!! Un Rêve! Je pense qu'un jour je me rencarderai pour me payer au moins un tour de monoplace, pour la f1 c'est limite impossible!
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72858 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Ma boîte à roue Mar 26 Juin - 14:50
Y a parfois des sessions en bi-place (l'un derrière l'autre) et il y a plusieurs écuries qui le font.
_________________
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Ma boîte à roue Mar 26 Juin - 15:09
Oui ça je sais. Non mais moi je veux PILOTER!!!!
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72858 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Ma boîte à roue Mar 26 Juin - 15:21
Conduire plutôt je dirai. Piloter c'est autre chose, même ce que j'ai connu samedi n'était pas du pilotage.
_________________
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Ma boîte à roue Mar 26 Juin - 16:04
Piloter, je te dis, moi je suis un ouf, jte mets Alonso a l'amende même avec ma 206!!!
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Ma boîte à roue Mar 26 Juin - 16:43
Beurk Rogers a écrit:
Oui ça je sais. Non mais moi je veux PILOTER!!!!
Il y a quelques années mon cowboy a fait un stage de pilotage de formule 3 Diester sur le circuit d'Albi.
Il a pris un pied monumental.
C'est extrêmement bien encadré et maintenant on arrive à trouver ça à des prix assez raisonnables de temps en temps sur le site Groupon.
C'est une bonne idée de cadeau.
_________________
"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!"
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Ma boîte à roue Mar 11 Déc - 11:59
Ça y est j'ai trouvé ma voiture idéale ! Une auto-tamponneuse de Coney Island ou de Rockaway Park !
J'en veux une ! J'en veux une !! Elles sont magnifiques !
Autos tamponneuses recyclées
_________________
"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!"
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Ma boîte à roue Mar 11 Déc - 12:17
C'est mignon ça ! poste cd et mp3 inside ?
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Ma boîte à roue Mar 11 Déc - 12:23
Oui oui ! La radio est branchée directement là-dessus !
_________________
"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!"
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Ma boîte à roue Mar 11 Déc - 12:27
Ptain j'adore!!!
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Ma boîte à roue Mar 11 Déc - 13:43
c'est sympa et original..
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Ma boîte à roue Mer 12 Déc - 22:45
symphonie a écrit:
C'est mignon ça ! poste cd et mp3 inside ?
oui et quand il pleut ça fait baignoire et il te chante I'm singing in the rain
_________________
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Ma boîte à roue Dim 24 Fév - 9:29
Après de bons et loyaux services je vais changer ma Clio 2.
En ce moment Peugeot fait de belles offres sur la 208 tandis que Renault fait de même mais sur la Clio 3 donc pas la nouvelle. Par contre la motorisation de la Clio 3 est plus atractive avec 75 cv.
Je vais d'abord aller voir Peugeot puis avec leur offre en main j'irai voir Renault pour essayer de les faire s'aligner pour une Clio 4.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Ma boîte à roue Dim 24 Fév - 9:32
C'est quoi le motorisation de la 208?
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Ma boîte à roue Dim 24 Fév - 9:35
1.0 pour 68 cv
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25899 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Ma boîte à roue Dim 24 Fév - 9:42
Une éssence donc! C'est vrai que ça fait petit! La clio est une 1.2l je présume? Aprés tout dépend de l'utilisation qu'on en fait! Si c'est juste pour des petits trajets et que tu n'es pas un fou de vitesse (quoique vu ce que tu as mis en "localistaion" sur ton profil)... les 2 me semblent suffisantes avec une préférence pour la Renault même si je suis plus Peugeot dans l'esprit!
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Ma boîte à roue Dim 24 Fév - 9:53
Ma Clio 1.5 D fait 65 CV donc ça ne me changerait pas mais tant qu'à faire si elle a plus de pêche je ne suis pas contre. C'est une 2ème voiture qui sert juste à faire des trajets maison école boulot courses Hellfest
Si Renault s'aligne sur Peugeot avec la Clio 4 ce sera Renault, sinon je ne sais pas trop.
Helldo, l'amateur éclairé en matière de caisses as tu un avis ?
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72858 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Ma boîte à roue Dim 24 Fév - 10:59
Un moteur de 1.0 c'est trop petit. Ca souffre énormément et encore plus dans les petits trajets par rapport à du plus gros. Ca prend des tours sans arrêt et ça chauffe tout le temps (faire un stage à Paris dans les embouteillages et écouter son moteur permet d'apprendre beaucoup de choses...et surtout prendre soin de ses niveaux). Après, il y a aussi le coup d’œil qui fera la différence: on n'achète pas une caisse qui nous plait pas. Pour le reste, à toi de voir ce que tu préfères en équipements aussi. Pour le prix, te gêne pas surtout, les constructeurs crèvent la dalle, ils veulent vendre (sauf certains qui n'ont rien compris - j'ai testé y a pas longtemps avec un commercial qui m'a pris pour un jambon). Donc vas-y, si la Clio te convient mieux, joue sur la concurrence, sinon la 208 ne sera pas moins bien à moteur/puissance/équipements équivalents. Pas assez de recul sur ces 2 modèles actuellement. Sur le coup d’œil, je n'aime pas vraiment ni l'une ni l'autre, mais en même temps a pas grand chose sur le marché "normal" qui me plaise vraiment actuellement (il n'y a que 2 modèles qui m'occupent l'esprit en ce moment et on est très loin de la discussion actuelle). Sur le moteur, c'est plus essence ou diesel que tu cherches? Le 1.5 D a évolué depuis le temps et en bien heureusement. En essence, le 1.2 actuel n'a plus rien à voir avec les vieux "Cléon fonte" et il développe 75 ch. Reste qu'une Clio ça prend du poids quand même et que si c'est plaisant sur une Twingo, sur la Clio ça reste plus lourd. Le 1.4e restant plus intéressant pour le couple.
_________________
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Ma boîte à roue Dim 24 Fév - 11:38
Merci helldo.
Pour les 1.0 je n'avais pas envisagé cet aspect.
Ce sera un moteur essence. Pas assez de Km pour rentabiliser 1 diesel.
Esthétiquement je préfère la nouvelle Clio. Je vais donc plutôt essayer d'obtenir quelque chose sur la motorisation que sur les équipements
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72858 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Ma boîte à roue Dim 24 Fév - 12:07
Alors il y a le 1.2l 16v à 75 ch et 2 autres moteurs Energy TCe 90 (un à 105g et l'autre à 90g de CO²) avec c'est du 3 cylindres turbo à 0.9l en cylindrée pour 90 ch. Des nouveaux moteurs pour les TCe 90 pour lesquels il manquera le recul sur la fiabilité (même s'il vient remplacer l'ancien TCe 100). Par contre si on est faible en cylindrée (mais sur 3 cylindres), le turbo va venir compenser le tout avec de la pêche en plus à l’accélération. Avantages directs: la conso (moins de cylindres, moins de volume, le turbo: moins de tours à prendre et plus de couple) et l'accélération avec moins de pollution. Inconvénient: le prix plus élevé
Là, où un petit moteur habituel en atmo va devoir monter en tour à chaque accélération répétée pour décoller, le turbo va permettre de moins tirer dessus pour la faire avancer tout en permettant une consommation moins élevée (on ouvre moins la valve, on appuie moins sur le champignon pour un même résultat) et donc on fait moins souffrir le moteur. Par contre, on fait attention aux mauvaises habitudes que certains conducteurs peuvent avoir: on n'accélère pas comme un bourrin quand on démarre la voiture froide avant d'enclencher la boite de vitesse pour partir (mais c'est aussi valable pour un atmo malgré tout, sauf que les conséquences ne sont pas les mêmes) et pas plus qu'on le fait avant d'arrêter le moteur. La raison: le graissage du turbo. Il faut laisser le temps au démarrage du moteur pour que l'huile face son effet partout (et le turbo est un circuit supplémentaire à graisser) et au moment d'arrêter, le turbo qui tourne à environ 10000 tr/mn en forte accélération, doit être toujours lubrifier jusqu'à son arrêt. Si on coupe le moteur aussitôt après une accélération forte, la pompe à huile ne va plus envoyer le fluide vers le turbo et une fois le "film normal" de graissage évaporé, on risque de "serrer" le turbo (paliers dilatés avec friction à sec puisque plus d'huile). Les turbos sont de bien meilleure qualité qu'il y a 30 ans quand même, mais il faut faire attention malgré tout. C'est valable pour les turbo diesel aussi, mais la pression étant plus faible, un turbo est moins fortement sollicité par rapport à l'essence. Malgré tout, ça n'est pas une sportive non plus quand même.
_________________
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72858 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Ma boîte à roue Sam 2 Mar - 23:44
Non ça n'est pas la mienne, juste que je l'ai conduit pendant 10 kms aujourd'hui 520 canassons sur circuit, ça pousse quand même...même si je ne l'ai pas mené jusqu'à la limite car pas assez de possibilités + le manque d'habitude. Je commençais juste à bien la sentir au bout de 4 tours. J'aurai bien balancé un peu plus l'ensemble, mais le pilote à côté de moi "veillait au grain". AU début, ça lui a foutu les boules lorsque j'ai commencé à enfoncer l'accélérateur! En 2ème, à peine commencé le stage, je l'ai faite grimper à 7000 tours Pas eu le temps de voir la vitesse maxi que j'ai atteint, je regardais seulement le compte-tour au mieux. Bon j'ai quand même réussi à lui coller un coup de 5ème au bout de la ligne droite, mais si j'ai atteint le 200, c'est déjà bien...et je n'en suis absolument pas certain. Le casque amortit bien la sonorité du moteur...mais si le mannequin à côté de moi n'avait pas toujours ramené sa science, je pense que je l'aurai fait beaucoup plus rugir. Reste que ça se conduit (ouep j'ai pas la prétention de l'avoir pilotée) comme un vélo. Ca tourne tout seul, la direction n'est vraiment pas dure (j'étais pourtant en mode "sport", donc sans les assistances de débutant - en gros il restait l'anti-patinage et l'abs) et ça répond bien. Bon comme c'est une 430 Scuderia (je voulais une F430 "la normale" à la base mais elle était réservée pour les baptêmes avec pilote) son train avant est plus précis et elle est préparée pour le circuit (un peu plus performante que la F430 mais aussi plus brutale). Ca reste quand même un sacré engin. Je vais voir pour sortir une petite vidéo de ma prestation, mais c'est clairement pas glorieux et surtout on a l'impression qu'avec la caméra embarquée, ça n'avance pas. Pourtant dans la ligne droite, ça commence à bien défiler et surtout quand on monte bien les régime, les "à coups" sont forts lors du passage de vitesses....puis les palettes, c'est que du bonheur
_________________
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Ma boîte à roue Dim 3 Mar - 10:12
les sensations doivent être terrible au volant de ce genre de caisse ..