| DARK TRANQUILLITY | |
|
+25noise breizhjoker Hephaïstos maiden maynine Craftouille Trooper666 Beurk Rogers SML59 Metallica38 Michu Angs Seosamh DkPouille Elric des Dragons Helld (-|-) ween Int Electra Ronnie EmpyriuM Rico Api-Vat Captain Kirk Ad Metal Eternam buz 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19042 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: DARK TRANQUILLITY Jeu 6 Déc - 17:40 | |
| je n'avais pas encore parler de ce groupe que j'adore et je ne suis pas le seul alors je vais y remedier Groupe de trash metal crée en 1989 sous le nom de Spectic broiler , il prendra le nom de Dark tranquillity apres sa premiere demo en changeant de style ,le death metal . Le groupe de compose de Andres Friden (chant), Michael Stanne (guitare rhytmique), Niklas Sundin (guitare), Martin Henriksson (basse)et Anders Jivarp (batterie). Apres 2 EP , A Moonclad Reflection (1992) et Trail of Life Decayed (1993 ), il sorte leur premier album Skydancer en 1993 En 1994 ,Anders Friden quitte le groupe pour rejoindre In Flames c'est alors que Michael prends le poste de chanteur au sein du groupe ,un nouveu guitariste rhytmique est donc recruter ,il s'agit de Fredrik Johansson ;s'en suit un mini CD , OF Chaos And Eternal Night sortie en 1995 et l'album The Gallery la même année qui fera connaitre le groupe , dans un style qui commence a faire parler de lui "le death metal metal made in göteborg" qui representent un sous genre du death ,le death melodique . Le groupe enchaine l'année suivante avec un mini CD Enter suicidal Angels(1196) qui annonce le prochain album The Mind's I avec un titre comme "Zodijackyl Light " ,on l'on retrouve toute la technicité et la puissance du groupe avec un sens de la melodie imparrable Le groupe devenat plus gros change de label ,et il rentre dans l'ecurie Centurie Media pour la sortie de leur album suivant en 1999 Projector ,sur lequel Michael stanne s'essai au chant clair et il s'en sort tres bien . Apres la sortie de cet album le guitariste Fredrik Johansson decide de quitter le groupe ,il sera remplacer par Martin Henriksson (qui passe donc de la basse a la guitare ) et un nouveau bassiste sera recruter ,Michael Nicklasson ;le groupe en profite pour embaucher le clavieriste Martin Brändström .Depuis ce jour le line up restera stable. L'apport du claviers et de different sons electronique enfoncera le clou au niveau compo sur l'album suivant Haven qui sortira en 2000(a noter qu'a partir cet album c'est le guitariste Niklas sundin qui fera les artworks de tous les prochains albums ) En 2002 il avec leur album Damage Done ,il continue toujours leur progression toujours un savant mélange de riff death et de virtuodité au niveau des grattes et avec un clavier qui s'integre de mieux en mieux au niveau des compos,cet album sera suivi d'un DVD live ,que tous les fans attendait avec impatiente, Live Damage (2003) En 2004 pour remercier leur fan il propose de sortir une compilation reprennant plusieurs inedits et bonus presant sur les differentes version de leur album avec leur live en version CD Exposures- In Retrospect And Denial La même année il nous propose deja un nouvel EP Lost To Apathy qui sera suivi de l'album Character en 2005,en utilisant toujours la même formule mais sans jamais lassé toujours avec une production enorme d'ailleurs a partir de cet album il s'auto produiront ) Cet année est sortie leur dernier album Fiction ,toujours aussi bon ,un groupe qui ne m'a jamais deçu au jour d'aujourd'hui le site myspace _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: DARK TRANQUILLITY Jeu 6 Déc - 17:44 | |
| Ah ouais, super BuZ J'suis loin d'être fan du groupe mais tu m'as donné envie de m'y remettre quand même |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19042 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: DARK TRANQUILLITY Jeu 6 Déc - 17:45 | |
| oui ,oui il faut s'y remettre ,tu me diras quel album tu preferes _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: DARK TRANQUILLITY Jeu 6 Déc - 17:50 | |
| beau boulot buz mais je n'accroche pas plus que ça à ce groupe |
|
| |
| Sujet: Re: DARK TRANQUILLITY Jeu 6 Déc - 17:52 | |
| - buz a écrit:
- oui ,oui il faut s'y remettre ,tu me diras quel album tu preferes
Je n'en possède que 5: Projector, auquel je trouve de bonnes idées mais malheureusement peu de bonnes chansons ("Auctioned" est en revanche une pure merveille), Haven, que je n'aime pas du tout, Damage Done, qui est un de mes préférés (même si, dans un style proche, je lui préfère le Natural Born Chaos de qui-on-sait ), Character, que je trouve moyen (mais là encore, "Dry Run" est un putain de titre ) et le p'tit dernier, Fiction, que j'aime beaucoup. Je vais me le réécouter dans la soirée, je pense |
|
| |
buz Dark Buz
| Sujet: Re: DARK TRANQUILLITY Jeu 6 Déc - 17:55 | |
| Mon best a moi reste Projector ,j'aime tout sur cet album ,le petit dernier j'ai mis du temps a l'apprecier mais en fait il tres bien ,tu devrais aussi essayer l'album The Gallery qui est deja plus rentre dedans (ça fait du bien des fois ) _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
| Sujet: Re: DARK TRANQUILLITY Jeu 6 Déc - 17:57 | |
| Ah oui, j'ai oublié d'en parler. J'ai écouté The Gallery et The Mind's I il n'y a pas si longtemps. Ben j'aime pas du tout |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: DARK TRANQUILLITY Jeu 6 Déc - 18:19 | |
| Un groupe que j'ai découvert il y a quelques années avec la sortie de Damage Done. J'aime bien ce groupe, j'ai récupéré quelques-uns de leur albums, comme Haven, Caracter, Projector, The Gallery et The Mind's... J'ai toujours pas écouté le ptit dernier par contre |
|
| |
buz Dark Buz
| Sujet: Re: DARK TRANQUILLITY Jeu 6 Déc - 18:22 | |
| Si tu aimes Dark Tranquillity te ne devrais pas etre deçu par le dernier _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: DARK TRANQUILLITY Jeu 6 Déc - 18:23 | |
| Oui, bah j'ai seulement écouté un titre sur un sample de magasine, clair que c'est toujours la même formule, a priori. J'essayerais de jeter une oreille dessus, si je trouve un moyen. |
|
| |
Rico Baron Rico
Nombre de messages : 3307 Age : 56 Localisation : La chapelle de guinchay(71) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: DARK TRANQUILLITY Jeu 6 Déc - 18:28 | |
| Moi j'ai projector et haven et je les adores les deux |
|
| |
EmpyriuM Metal Baby
Nombre de messages : 151 Age : 41 Localisation : Tunis Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: DARK TRANQUILLITY Jeu 6 Déc - 19:42 | |
| c'est parmis les groupes qui m'ont introduit a Death melodique, j'ai beaucoup ecoute dark tranquillity il ya quelques annees, cependant, j'aime seulement leur premiers albums Skydancer, the Gallery (mon preferé) et the mind's eye... pour moi la "decadence" du groupe a commancé avec projector et Haven avec un death plus melodique et moin agressif... aller je me tape un "punish my heaven" |
|
| |
Ronnie Stranger in a Strange Land
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : Finistère Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: DARK TRANQUILLITY Jeu 6 Déc - 21:41 | |
| J'ai Haven et Exposures. J'aime bien, notament la chanson The wonders at your feet |
|
| |
Electra Metal Fetus
Nombre de messages : 97 Age : 58 Localisation : A côté de ses pompes Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: DARK TRANQUILLITY Jeu 6 Déc - 21:50 | |
| Je viens d'acheter Haven...The wonders at your feet...le premier titre que j'ai entendu..j'ai tout de suite accroché! J'aime beaucoup The Gallery aussi |
|
| |
Int Metal Baby
Nombre de messages : 128 Localisation : Dans Tes Pires Cauchemars Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: DARK TRANQUILLITY Jeu 6 Déc - 22:22 | |
| - Electra a écrit:
- Je viens d'acheter Haven...The wonders at your feet...le premier titre que j'ai entendu..j'ai tout de suite accroché! J'aime beaucoup The Gallery aussi
Ah, alors tu l'as écouté Haven? Ton avis? Moi j'ai The Gallery, The Mind's, Haven, Damage Done et Character. Je les adore tous et j'exagère même pas. |
|
| |
buz Dark Buz
| Sujet: Re: DARK TRANQUILLITY Jeu 6 Déc - 23:29 | |
| - Int a écrit:
- Electra a écrit:
- Je viens d'acheter Haven...The wonders at your feet...le premier titre que j'ai entendu..j'ai tout de suite accroché! J'aime beaucoup The Gallery aussi
Ah, alors tu l'as écouté Haven? Ton avis?
Moi j'ai The Gallery, The Mind's, Haven, Damage Done et Character. Je les adore tous et j'exagère même pas. Mais il ne faut pas il sont bons ,il te manque plus Projector et Fiction pour parfaire ta collection (apres si tu est vraimment fan il te faut le reste ) _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Electra Metal Fetus
Nombre de messages : 97 Age : 58 Localisation : A côté de ses pompes Date d'inscription : 05/12/2007
| |
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Elric des Dragons Grand Méchant Loup
| Sujet: Re: DARK TRANQUILLITY Ven 7 Déc - 10:19 | |
| Moi, j'aime bien. C'est gentillet comme death metal. Le chanteur peut tapper sur les nerfs à aboyer à certains moments, mais sinon, je préfère largement At The Gates et Nightingale. Bon, avec celui d'Helldo et mon post, on va avoir droit à un laïus troo ivol de Int... |
|
| |
| Sujet: Re: DARK TRANQUILLITY Ven 7 Déc - 10:23 | |
| Ca, je suis d'accord avec toi concernant les vocaux. Ils me semblent parfois décalés avec la musique, comme lorsque Stanne éructe sur une ligne de clavier toute mignonette ou un passage où les atmosphères sont privilégiées. Ca sonne faux. |
|
| |
| Sujet: Re: DARK TRANQUILLITY Ven 7 Déc - 10:26 | |
| Yep. C'est dommage, des passages voix claires ne pourraient pas nuire à l'ensemble. Si des groupes comme Hypocrisy y arrivent, Dark Tranquillity aussi peut le faire. |
|
| |
| Sujet: Re: DARK TRANQUILLITY Ven 7 Déc - 10:28 | |
| Oui, surtout que Stanne se débrouille vraiment bien en voix claire. Je ne comprends pas qu'il ne chante pas plus souvent de cette façon. Il suffit d'écouter "Auctioned" ou "The Mundane and the Magic" pour se dire que merde, quoi, tellement ça transporte l'auditeur |
|
| |
buz Dark Buz
| Sujet: Re: DARK TRANQUILLITY Ven 7 Déc - 18:08 | |
| _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Electra Metal Fetus
| Sujet: Re: DARK TRANQUILLITY Ven 7 Déc - 21:09 | |
| Ah, ben! oui! j'aimerai être là quand Int va lire ces lignes plus haut! Mikael Stanne, éructer?? hum! le peu que je connais , c'est grâce à Int , mais j'ai jamais entendu d'éructation!!! J'ai reçu Haven, je me l'écoute cette nuit! je pense pas être déçue! De toute façon The Gallery est intouchable pour moi! |
|
| |
| Sujet: Re: DARK TRANQUILLITY Ven 7 Déc - 22:40 | |
| Le chien de mon voisin, on croirait Michael Stanne quand il aboie, faut pas déconner non plus ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DARK TRANQUILLITY | |
| |
|
| |
| DARK TRANQUILLITY | |
|