Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 DARK TRANQUILLITY

Aller en bas 
+25
noise
breizhjoker
Hephaïstos
maiden
maynine
Craftouille
Trooper666
Beurk Rogers
SML59
Metallica38
Michu
Angs
Seosamh
DkPouille
Elric des Dragons
Helld (-|-) ween
Int
Electra
Ronnie
EmpyriuM
Rico
Api-Vat
Captain Kirk
Ad Metal Eternam
buz
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

DARK TRANQUILLITY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:43

Electra a écrit:
Mikael Stanne, éructer?? hum! le peu que je connais , c'est grâce à Int , mais j'ai jamais entendu d'éructation!!! Shocked

C'est une image, voyons, mais je trouve qu'en même temps, il n'a pas ce chant écorché typique qu'on trouve dans le death mélodique. Il ne hurle pas, il... ben il éructe, ça lui va très bien, je trouve Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Electra
Metal Fetus
Metal Fetus
Electra


Nombre de messages : 97
Age : 57
Localisation : A côté de ses pompes
Date d'inscription : 05/12/2007

DARK TRANQUILLITY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:04

Ouais ! et ben exactement! on va dire que sa manière d'éructer me transcende, moi! je suis en train de m'écouter Haven! et bien , sur The Wonders at your feet et not built to last, et ben, il y en a pas mal qui aimeraient éructer comme lui! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18797
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

DARK TRANQUILLITY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 8:39

Ben moi aussi j'adore ça façon d'eructer ,en plus il s'ameliore d'album en album même si il est vrai qu'un peu plus de titre en chant clair apporterai beaucoup plus au groupe Wink

_________________

DARK TRANQUILLITY - Page 2 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Int
Metal Baby
Metal Baby
Int


Nombre de messages : 128
Localisation : Dans Tes Pires Cauchemars
Date d'inscription : 01/12/2007

DARK TRANQUILLITY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:20

Ad Metal Eternam a écrit:
Ca, je suis d'accord avec toi concernant les vocaux. Ils me semblent parfois décalés avec la musique, comme lorsque Stanne éructe sur une ligne de clavier toute mignonette ou un passage où les atmosphères sont privilégiées. Ca sonne faux.

AME, la voix de Stanne est l'une des meilleures dans les voix Death Metal, l'une des seules qui peut filer de l'émotion tout en bourrinant. Sa voix est magnifique en voix claire et il devrait chanter plus souvent comme ça (Ihsahn aussi d'ailleurs dans un autre style) mais sa voix Death est au moins aussi bonne. Honnêtement c'est probablement mon chanteur préféré, et minimum mon chanteur Death préféré...


A Helldoween et Elric>>> Je vais pas gueuler parce que La Citrouille aime pas DT, c'est son problème.

Et Elric a raison de dire que c'est gentillet comme Death, le Death Mélodique c'est soft.

Arrêtez juste avec votre eructage, ou hurlement : c'est du chant, point barre. C'est l'un des chanteurs de Death le plus respecté qui soit, faut pas déconner...
Revenir en haut Aller en bas
https://metalpapy.forumpro.fr/profile.forum?mode=editprofile
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

DARK TRANQUILLITY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:40

Eructons, éructons mes chers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

DARK TRANQUILLITY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:42

@ Int: Ce qui est marrant, c'est de me faire un topo sur la "magnificence" de la voix de Stanne alors que je parlais juste du décalage chant/musique dans ce que tu as cité et que j'ai pourtant dit qu'il chantait très bien en voix claire. Tu suis vachement. Ca commence bien.

Evidemment, si pour toi, parler de "hurlement" est péjoratif, tu vas pleurer en lisant ça: des chanteurs comme Anders Fridén, Björn Strid ou Andreas Sydow hurlent. Les chants écorchés du death metal (mélodique ou autre) sont des vocaux hurlés ou criés, et Stanne n'échappe pas à la règle. C'est comme si tu me disais qu'un chat ne miaule pas.

Après, Stanne n'est pas un Dieu dans le domaine. Beaucoup de vocalistes dans le genre font aussi bien que lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

DARK TRANQUILLITY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:14

Elric des Dragons a écrit:
mais sinon, je préfère largement At The Gates et Nightingale.
Nightingale? Suspect
Le Nightinagale de Dan Swanö?
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18797
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

DARK TRANQUILLITY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 15:23

Ad Metal Eternam a écrit:


Evidemment, si pour toi, parler de "hurlement" est péjoratif, tu vas pleurer en lisant ça: des chanteurs comme Anders Fridén, Björn Strid ou Andreas Sydow hurlent. Les chants écorchés du death metal (mélodique ou autre) sont des vocaux hurlés ou criés, et Stanne n'échappe pas à la règle. C'est comme si tu me disais qu'un chat ne miaule pas.

Après, Stanne n'est pas un Dieu dans le domaine. Beaucoup de vocalistes dans le genre font aussi bien que lui.

En tous cas moi je pleure pas j'adore le hurlemenr de tous les chanteurs que tu cites Mr Green et bien qu' In Flames et Dark Tranquillity sont partie de mes groupes cultes ,le meilleur "hurleur " reste Björn Strid (j'adore Soilwork aussi tu me diras ) Wink

_________________

DARK TRANQUILLITY - Page 2 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

DARK TRANQUILLITY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:04

Ben je pense que le "hurlement" que tu cites, Nono, peut-être pejoratif.
Car pour moi, beaucoup de chanteurs hurlent, mais peu maitrise vraiment le truc.
Ces chanteurs sont très bons dans leur domaine, c'est donc dur de dire qu'il ne font qu'hurler, car il ya une certaine maitrise derière ça, et moi, j'aurais beau hurler, je serais jamais un Bjorn Strid Mr Green
Après oui, ça fait partie des genres que tu cites, mais ne rangeons pas tout grossièrement dans des gros sacs
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70453
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

DARK TRANQUILLITY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:39

Je plussoie Nono (et c'est pas tout le temps mais en ce moment...) et si ça nécessite malgré tout une certaine maîtrise, on peut quand même distinguer le chant du cri.
On va pas remettre ça sur le tapis, on va encore se prendre le chou (g)rave Cheers

Mais en tout cas je n'ai pas de blem avec Dark Tranquility (DT c'est autre chose dans mon langage Mr Green ), je n'aime pas, j'ai pas développé ça sert à rien.
Puis là, la discuss tourne en rond.

_________________
DARK TRANQUILLITY - Page 2 Petite11DARK TRANQUILLITY - Page 2 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

DARK TRANQUILLITY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:52

+1 Domi, +1 Cool

_________________
DARK TRANQUILLITY - Page 2 AlsbanDARK TRANQUILLITY - Page 2 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Int
Metal Baby
Metal Baby
Int


Nombre de messages : 128
Localisation : Dans Tes Pires Cauchemars
Date d'inscription : 01/12/2007

DARK TRANQUILLITY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:04

Ad Metal Eternam a écrit:
@ Int: Ce qui est marrant, c'est de me faire un topo sur la "magnificence" de la voix de Stanne alors que je parlais juste du décalage chant/musique dans ce que tu as cité et que j'ai pourtant dit qu'il chantait très bien en voix claire. Tu suis vachement. Ca commence bien.

En voix claire mais aussi en voix Death. Et pour le décalage chant musique je trouve pas, la voix de Stanne colle à merveille à tous les passages de DT.

Evidemment, si pour toi, parler de "hurlement" est péjoratif, tu vas pleurer en lisant ça: des chanteurs comme Anders Fridén, Björn Strid ou Andreas Sydow hurlent. Oui, Bruce Dickinson, Rob Halford et Tom Araya hurlent aussi. Mais pas tout le temps. Les chants écorchés du death metal (mélodique ou autre) sont des vocaux hurlés ou criés, et Stanne n'échappe pas à la règle. C'est comme si tu me disais qu'un chat ne miaule pas.

Bien sur, techniquement c'est ça mais on ne parle pas de hurlement, c'est comme ces connards de médias qui disent que le Metal est une musique incompréhensible parce que trop rapide, inaudible, etc... On est en plein dedans, bonjour la caricature. Ou alors, c'est comme dire que le Folk Metal c'est "marrant". Oui mais non, c'est festif mais pas marrant.

Après, Stanne n'est pas un Dieu dans le domaine. Beaucoup de vocalistes dans le genre font aussi bien que lui.

Ils me refilent pas autant d'émotion, et même objectivement, Stanne a un timbre beaucoup plus personnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://metalpapy.forumpro.fr/profile.forum?mode=editprofile
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

DARK TRANQUILLITY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:54

Tatata, j'vais vous mettre d'accord, parce qu'on ne comprend pas le terme "hurlé" de la même manière concernant le chant et ça entraîne de gros malentendus. Dans le cas des chanteurs de death mélodique, on parle de "chant hurlé" ou de "chant crié". Y a rien de péjoratif là-dedans, je maintiens ma position là-dessus; d'ailleurs, les personnes concernés n'hésitent pas à parler de "chant hurlé" en plus du "chant clair" lorsqu'elles parlent de leurs vocaux.

Quand on parle de "chant hurlé", ça n'a rien à voir avec le hurlement primaire comme vous semblez le comprendre ici. On est d'accord sur le fait qu'il y a un gros travail sur ce type de vocaux. Voili voilo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

DARK TRANQUILLITY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:08

"merde on tourne en rond, merde on tourne en rond" Rire

_________________
DARK TRANQUILLITY - Page 2 AlsbanDARK TRANQUILLITY - Page 2 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Seosamh
Machine à Café
Machine à Café
Seosamh


Nombre de messages : 2676
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2007

DARK TRANQUILLITY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 0:05

Ouais, je pense que je vois ce que veux dire Nono.
Pour les anglophones, il appellent ça grunts et screams pour le chant hurlé et crié. (on peut le voir dans les livrets de certains groupes, où il marquent cela à la place de vocals)
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

DARK TRANQUILLITY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 0:06

Oui, tout a fait exact Seo

_________________
DARK TRANQUILLITY - Page 2 AlsbanDARK TRANQUILLITY - Page 2 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Int
Metal Baby
Metal Baby
Int


Nombre de messages : 128
Localisation : Dans Tes Pires Cauchemars
Date d'inscription : 01/12/2007

DARK TRANQUILLITY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:40

Ad Metal Eternam a écrit:
Tatata, j'vais vous mettre d'accord, parce qu'on ne comprend pas le terme "hurlé" de la même manière concernant le chant et ça entraîne de gros malentendus. Dans le cas des chanteurs de death mélodique, on parle de "chant hurlé" ou de "chant crié". Y a rien de péjoratif là-dedans, je maintiens ma position là-dessus; d'ailleurs, les personnes concernés n'hésitent pas à parler de "chant hurlé" en plus du "chant clair" lorsqu'elles parlent de leurs vocaux.

Quand on parle de "chant hurlé", ça n'a rien à voir avec le hurlement primaire comme vous semblez le comprendre ici. On est d'accord sur le fait qu'il y a un gros travail sur ce type de vocaux. Voili voilo Wink

C'est tout ce que je voulais entendre Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
https://metalpapy.forumpro.fr/profile.forum?mode=editprofile
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

DARK TRANQUILLITY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:53

A la bonne heure Cheers

* burp * Whistle Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

DARK TRANQUILLITY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:09

Ouais, en fait, tout le monde est d'accord, mais tout le monde cherche la petite bête...
Revenir en haut Aller en bas
Int
Metal Baby
Metal Baby
Int


Nombre de messages : 128
Localisation : Dans Tes Pires Cauchemars
Date d'inscription : 01/12/2007

DARK TRANQUILLITY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:32

Joyeux 1666 jours au fait Svar.
Revenir en haut Aller en bas
https://metalpapy.forumpro.fr/profile.forum?mode=editprofile
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

DARK TRANQUILLITY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 22:11

Svar a écrit:
Ouais, en fait, tout le monde est d'accord, mais tout le monde cherche la petite bête...

Non, du tout, Freddy. C'est simplement que je ne comprenais pas ce refus à propos des "hurlements" dans le melodeath Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

DARK TRANQUILLITY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:02

Ouais, je comprends et accepte ta position, je la partage, mais il faut rester relatif, c'est interpretable de différentes manières, même si je sais que dans ton cas tu ne disais pas ça pour être pejoratif. Donc ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

DARK TRANQUILLITY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:47

bon vous allez arreter avec ça ? Suspect

_________________
DARK TRANQUILLITY - Page 2 AlsbanDARK TRANQUILLITY - Page 2 Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

DARK TRANQUILLITY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:26

M'embète pas sinon je hurle, comme Bjorn Strid Diable
(pas tapeeeeeeeeeeeeer)
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18797
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

DARK TRANQUILLITY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:56

Et hop une réedition de plus avec le tout dernier album de Dark Tranquillity Fiction qui ressort en digipack le 23 juin avec pas moins de 4 nouveaux titres (Below The Radiance,Silence in the House of Tongues,Winter Triangle et Closer End ) et un dvd live en bonus .
Une edition qui a l'air pas mal du tout mais je suis quand même vert il y en a marre de nous prendre pour des vaches a lait Angry

DARK TRANQUILLITY - Page 2 5051099761582rh3

_________________

DARK TRANQUILLITY - Page 2 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DARK TRANQUILLITY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DARK TRANQUILLITY   DARK TRANQUILLITY - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DARK TRANQUILLITY
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» DARK TRANQUILLITY
» DARK TRANQUILLITY @ Montpellier ven 1 Octobre
» Dark Age
» DARK TRANQUILLITY @ Lyon vendredi 08/10
» DARK THE SUNS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Des Nouvelles des Dieux-
Sauter vers: