Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Mer 30 Juil - 18:44
Cool ! Cette pochette sent le bel album à plein nez...
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Ven 1 Aoû - 23:51
La pochette est signée Mircea Gabriel Eftemie.
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Sam 2 Aoû - 12:27
...
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Sam 2 Aoû - 17:12
C'est bon TaoM, moi aussi je me suis fait avoir.
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Sam 16 Aoû - 15:27
Scar Symmetry The Singularity (Phase 1 - Neohumanity)
Tracklist:
1-The Shape of Things to Come 2-Neohuman 3-Limits to Infinity 4-Cryonic Harvest 5-The Spiral Timeshift 6-Children of the Integrated Circuit 7-Neuromancers 8-Technocalyptic Cybergeddon
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Ven 22 Aoû - 22:41
Premier Titre du prochain album
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Ven 22 Aoû - 23:49
Vite, qu'il sorte !
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Jeu 25 Sep - 13:34
Un titre... Je suis preneur !
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Jeu 25 Sep - 16:42
Sympathique j'attends la suite
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Jeu 25 Sep - 19:13
Excellent ce morceau ! (Et c'est bien les sous titres en fait quand il chante grave ) Ce groupe est vraiment incroyable avec ces 2 faces bien tranchées mais qui s'accordent si bien, un côté terriblement mélodique et l'autre "rentre dedans" très efficace. Bref, bien envie de l'écouter également.
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Ven 17 Oct - 20:59
Je veux bien que vous me conseilliez un album, please !
fredouille Metal Master
Nombre de messages : 8674 Age : 51 Localisation : Chartres Date d'inscription : 02/10/2007
Le dernier que je viens d'écouter est assez Prog' je trouve. Ca dépareille assez avec le prédecesseur.
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Ven 17 Oct - 23:51
Je me ré-écoute "Holographic Universe" en ce moment même et j'aime énormément.
(je te dis pas que ça a un côté prog sinon les autres vont encore râler parce que dès qu'il y a deux changements de tempo je trouve du prog partout )
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Lun 2 Nov - 22:51
News du combo suédois :
Le bassiste Kenneth Seil a quitté le groupe juste avant la tournée européenne EPICA/ELUVEITIE/SCAR SYMMETRY. Et hop, encore un de moins parmi les membres originels. Il en reste 40% .. enfin bon, les deux créateurs du groupe et des compos ...
Et autre info : le nouvel album sortira(it) - aux dernières nouvelles - l'an prochain.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Dim 7 Juil - 11:12
Plus de 4 ans de vide et bien je vais remonter le sujet ! merci à Nico pour m'avoir conseillé d'écouter Pitch Black Progress , comme toujours les voix claires font mouches sur moi ! merci aussi à Bertrand pour avoir fourni Nico et à l'ancêtre qui aurait pû me fournir aussi
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Lun 8 Juil - 15:54
Hey les papouilleux, vous zappez le groupe ? un trou de 4 ans , vous vous êtes lassé d'eux ! j'ai parcouru le sujet et j'ai eu la confirmation que Domi aimait bien ce groupe et aussi la ressemblance avec la voix claire chère à John Strid de Soilwork
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Lun 8 Juil - 17:15
Pas d'actualité donc le topic ne vit pas. C'est aussi simple que cela. Ce groupe reste et restera certainement un outsider du death mélo derrière les ténors du genre qui eux continuent d'approvisionner les fans régulièrement. Pourtant ce groupe mériterait d'être vraiment plus connu vu la qualité de leurs albums.
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Lun 8 Juil - 18:06
Oui effectivement leur dernier dâte de 2014 ! Et pour l'instant de ce que j'ai écouté , oui il y a beaucoup de richesses chez eux ! j'ai regardé leurs derniers dâtes ( Japon en avril dernier , une dâte en 2018 et une tournée en 2017 passant par La France , Trebendo Déc 2017)
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Mer 10 Juil - 23:47
Pour appeler un chat ... un chat : Je dois la découverte de ce groupe à Florian (plus ici ... hélas ). On partageait pas mal d'affinités musicales et au cours de nos discussions endiablées sur Messenger, il m'a parlé de SCAR SYMMETRY, mettant sa main à couper (ou la tête, je ne sais plus) que j'aimerais ça : Bingo. Du coup, je lui ai fait découvrir IN FLAMES (les vieux, VRAIS albums : The Jester Race & co). Et si ma mémoire est bonne, il devait la découverte de SCAR SYMMETRY à ... Domi : Exact, l'intéressé ?
Du coup, j'ai commencé par le clip "The Illusionist" et le soir même, les trois premiers albums étaient commandés ! Croyez moi ou pas, j'ai écouté du SCAR SYMMETRY quasi exclusivement, disons à 90 % pendant un an ! Véridique ! Jamais fait ça depuis la découverte d'HELLOWEEN.
Je ne suis pas intervenu dans le dialogue Nico, Pascal, Domi et le Fossile ( ) sur le topic "Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?". Perso, mon coup de coeur, de foudre reste pour Pitch Black Progress même si je trouve que Holographic Universe est l'album le plus abouti, mieux produit, etc, etc.
Concernant les concerts de SCAR SYMMETRY en France : Rares. Coup de bol, en 2015, ils ouvraient pour ELUVEITIE et EPICA à Rennes.
J'y suis allé avec un pote de boulot et sa femme ... qui eux se déplaçaient pour les deux autres groupes.
Dans la file d'attente devant la salle, j'ai vu arriver les mecs du groupes : STOP les Suédois (et l'Anglais): Blabla et photos (Ben Ellis et Per Nilsson) : Ils ne pouvaient pas me manquer, j'étais le seul avec un T SHIRT SCAR SYMMETRY et je me prosternais !
7 titres qui ont défilé trop vite ! A la fin du concert d'ELUVEITIE et pendant une partie de celui d'EPICA, je suis redescendu au stand (comme promis) : Ils étaient là et re blabla Et re re blabla à la fin du concert d'Epica, avant de partir. Une bonne heure de discut' au final avec eux dont 30 à 40 mn avec Ben Ellis, le jeune gratteux anglais, pigiste à l'époque, membre à part entière désormais.
Avec le Père ... Per ... of course :
Et avec le batteur Henrik Ohlsson (un gars timide mais hyper sympa) :
Et la famille au complet :
Merveilleux souvenir.
J'aurais pu les revoir en décembre 2017 à Paris mais j'avais finalement choisi d'aller voir TESTAMENT / ANNIHILATOR / ANGEL DEATH à Nantes qui passaient le même jour et ... Malade comme un chien donc ... @ home.
Pour l'anecdote, Per Nilsson m'avait dit en 2015 qu'il envisageait de sortir l'album suivant (Part 2) en 2017 : Ca va, on est largement dans les temps ...
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Jeu 11 Juil - 7:38
ah oui, beau souvenir en effet.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Jeu 11 Juil - 7:42
Super et merci pour ce témoignage Bertrand moi aussi j'ai un faible pour " Pitch Black Progress" mais bon je ne connais pas encore parfaitement tous les albums
Dernière édition par Vaijuju le Jeu 11 Juil - 9:04, édité 1 fois
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Jeu 11 Juil - 8:34
Du coup , le groupe devrait refaire surface bientôt ? en tous cas on a gagné 5 ans ! hein Nico ?
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Jeu 11 Juil - 11:21
HellCat a écrit:
Pour appeler un chat ... un chat : Je dois la découverte de ce groupe à Florian (plus ici ... hélas ). On partageait pas mal d'affinités musicales et au cours de nos discussions endiablées sur Messenger, il m'a parlé de SCAR SYMMETRY, mettant sa main à couper (ou la tête, je ne sais plus) que j'aimerais ça : Bingo. Du coup, je lui ai fait découvrir IN FLAMES (les vieux, VRAIS albums : The Jester Race & co). Et si ma mémoire est bonne, il devait la découverte de SCAR SYMMETRY à ... Domi : Exact, l'intéressé ?
C'est bien possible que je lui ai fait découvrir ce groupe. Ca devait être avant qu'il ne découvre Kreator. J'ai essayé longtemps de le sortir d'AC/DC / Helloween / Gamma Ray / Iron Maiden / Yngwie Malmsteen et lui trouver des groupes qui le sortiraient de sa zone de confort pour lui montrer d'autres choses. Ca a été long et assez compliqué car les voix de sanglier le rebutaient et dès que c'était trop agressif ça ne passait pas. Donc il fallait trouver un groupe dont les mélodies pourraient l'accrocher et petit à petit, Flo a fini par s'y faire. En plus, les conversations avec les potonautes l'ont certainement aidé à y venir et tu as certainement joué un rôle de ton côté. Puis un jour il a découvert Kreator version 2000 et le déclic a enfin eu lieu. Il a accroché à la fois à la mélodie et la puissance des riffs ce qui lui a permis de pouvoir aller vers d'autres groupes.
Il me manque le petiot, je pense à lui de temps en temps mais c'est silence radio. On discutait de tout ensemble et même de son programme de maths à la fac (Il était vert de voir comment le fossé du niveau actuel s'était creusé par rapport à ce qu'on avait connu sans être allé à la fac).
Sinon la découverte de Scar Symmetry s'est faite ici, sur ce forum, par le biais d'un membre qui n'est pas resté très longtemps mais qui était pourtant intéressant. Scar Symmetry est le groupe qui m'a permis d'entrer dans le Death Mélo car je n'accrochais pas aux groupes déjà établis à l'époque (In Flames & co). En fait tout le monde (ou presque) a rapidement accroché à ce groupe ici et ce topic a vu le jour quelques temps après alors qu'on en a parlé sur des pages et des pages dans d'autres topics. Et là, ça n'est pas facile d'aller remonter les entrailles du forum car ça date de quelques années et le forum a pris de la bouteille depuis cette version 3. Heureusement il tient toujours même si quelques indécrottables ne viennent plus depuis un moment (heureusement que FB nous lie encore pour avoir des news).
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Jeu 11 Juil - 13:45
et oui, les joies et malheurs des forums, les membres passent et peu restent vraiment ad vitam aeternam malheureusement....
Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Jeu 11 Juil - 14:03
Ah Florian... qui me téléphonait le soir en attendant son bus et dont j'ai partagé avec vous les récits de son voyage de fin d'année en Grèce.