Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 SCAR SYMMETRY

Aller en bas 
+32
maiden
noise
Florian
Hephaïstos
jeje
Beurk Rogers
Michu
Trooper666
Lecompte
HellCat
^Wedge^
Silk
Craftouille
Fan's
Metalpapy
Elric des Dragons
The Ancestor Of Metal
maynine
Ronnie
Thierry
SML59
Rico
DkPouille
zecreator666
fredouille
Seosamh
buz
Api-Vat
Angs
Captain Kirk
Helld (-|-) ween
Ad Metal Eternam
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3768
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

SCAR SYMMETRY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SCAR SYMMETRY   SCAR SYMMETRY - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:44

Cool ! Cette pochette sent le bel album à plein nez...  Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19554
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

SCAR SYMMETRY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SCAR SYMMETRY   SCAR SYMMETRY - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 23:51

La pochette est signée Mircea Gabriel Eftemie.



 Bouh 

_________________
SCAR SYMMETRY - Page 11 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3768
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

SCAR SYMMETRY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SCAR SYMMETRY   SCAR SYMMETRY - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 12:27

Shocked...  Rire 
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28050
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

SCAR SYMMETRY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SCAR SYMMETRY   SCAR SYMMETRY - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:12

C'est bon TaoM, moi aussi je me suis fait avoir.  Rire

_________________
SCAR SYMMETRY - Page 11 Peacel10SCAR SYMMETRY - Page 11 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" SCAR SYMMETRY - Page 11 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18808
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

SCAR SYMMETRY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SCAR SYMMETRY   SCAR SYMMETRY - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:27


Scar Symmetry The Singularity (Phase 1 - Neohumanity)



SCAR SYMMETRY - Page 11 11782

Tracklist:

1-The Shape of Things to Come
2-Neohuman
3-Limits to Infinity
4-Cryonic Harvest
5-The Spiral Timeshift
6-Children of the Integrated Circuit
7-Neuromancers
8-Technocalyptic Cybergeddon



_________________

SCAR SYMMETRY - Page 11 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18808
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

SCAR SYMMETRY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SCAR SYMMETRY   SCAR SYMMETRY - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 22:41

Premier Titre du prochain album


_________________

SCAR SYMMETRY - Page 11 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3768
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

SCAR SYMMETRY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SCAR SYMMETRY   SCAR SYMMETRY - Page 11 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:49

Vite, qu'il sorte !  :bave 
Revenir en haut Aller en bas
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3768
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

SCAR SYMMETRY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SCAR SYMMETRY   SCAR SYMMETRY - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 13:34

Un titre... Je suis preneur !

Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18808
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

SCAR SYMMETRY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SCAR SYMMETRY   SCAR SYMMETRY - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:42

Sympathique j'attends la suite Very Happy

_________________

SCAR SYMMETRY - Page 11 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie


Nombre de messages : 2229
Age : 55
Localisation : Sud France
Date d'inscription : 11/10/2012

SCAR SYMMETRY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SCAR SYMMETRY   SCAR SYMMETRY - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:13

Excellent ce morceau ! (Et c'est bien les sous titres en fait quand il chante grave Mr Green )
Ce groupe est vraiment incroyable avec ces 2 faces bien tranchées mais qui s'accordent si bien, un côté terriblement mélodique et l'autre "rentre dedans" très efficace. Bref, bien envie de l'écouter également.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos


Nombre de messages : 3165
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2010

SCAR SYMMETRY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SCAR SYMMETRY   SCAR SYMMETRY - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Oct - 20:59

Je veux bien que vous me conseilliez un album, please ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8639
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

SCAR SYMMETRY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SCAR SYMMETRY   SCAR SYMMETRY - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:32

Je te conseille celui là :

http://metal.nightfall.fr/index_4940_scar-symmetry-pitchblackprogress.html

Pour leur meilleur à ce jour.

Le dernier que je viens d'écouter est assez Prog' je trouve. Ca dépareille assez avec le prédecesseur.
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28050
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

SCAR SYMMETRY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SCAR SYMMETRY   SCAR SYMMETRY - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:51

Je me ré-écoute "Holographic Universe" en ce moment même et j'aime énormément.

(je te dis pas que ça a un côté prog sinon les autres vont encore râler parce que dès qu'il y a deux changements de tempo je trouve du prog partout Mr Green )

_________________
SCAR SYMMETRY - Page 11 Peacel10SCAR SYMMETRY - Page 11 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" SCAR SYMMETRY - Page 11 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
HellCat
Metal Master
Metal Master



Nombre de messages : 5094
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 11/02/2009

SCAR SYMMETRY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SCAR SYMMETRY   SCAR SYMMETRY - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:51

News du combo suédois :

Le bassiste Kenneth Seil a quitté le groupe juste avant la tournée européenne EPICA/ELUVEITIE/SCAR SYMMETRY.
Et hop, encore un de moins parmi les membres originels.
Il en reste 40% .. enfin bon, les deux créateurs du groupe et des compos ...

Et autre info : le nouvel album sortira(it) - aux dernières nouvelles - l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12203
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

SCAR SYMMETRY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SCAR SYMMETRY   SCAR SYMMETRY - Page 11 Icon_minitimeDim 7 Juil - 11:12

Plus de 4 ans de vide Mr Green  Rire    et bien je vais remonter le sujet ! merci à Nico pour m'avoir conseillé d'écouter Pitch Black Progress , comme toujours les voix claires font mouches sur moi ! merci aussi à Bertrand pour avoir fourni Nico Mr Green  et à l'ancêtre qui aurait pû me fournir aussi Mr Green Cheers Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12203
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

SCAR SYMMETRY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SCAR SYMMETRY   SCAR SYMMETRY - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Juil - 15:54

Hey les papouilleux,  vous zappez le groupe ?  un trou de 4 ans , vous vous êtes lassé d'eux ! j'ai parcouru le sujet et j'ai eu la confirmation que Domi aimait bien ce groupe Mr Green  et aussi la ressemblance avec la voix claire chère à John Strid de Soilwork Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70560
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

SCAR SYMMETRY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SCAR SYMMETRY   SCAR SYMMETRY - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Juil - 17:15

Pas d'actualité donc le topic ne vit pas.
C'est aussi simple que cela.
Ce groupe reste et restera certainement un outsider du death mélo derrière les ténors du genre qui eux continuent d'approvisionner les fans régulièrement.
Pourtant ce groupe mériterait d'être vraiment plus connu vu la qualité de leurs albums.

_________________
SCAR SYMMETRY - Page 11 Petite11SCAR SYMMETRY - Page 11 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12203
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

SCAR SYMMETRY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SCAR SYMMETRY   SCAR SYMMETRY - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:06

Oui effectivement leur dernier dâte de 2014 ! Et pour l'instant de ce que j'ai écouté , oui il y a beaucoup de richesses chez eux ! j'ai regardé leurs derniers dâtes ( Japon en avril dernier , une dâte en 2018 et une tournée en 2017 passant par La France , Trebendo Déc 2017)
Revenir en haut Aller en bas
HellCat
Metal Master
Metal Master



Nombre de messages : 5094
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 11/02/2009

SCAR SYMMETRY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SCAR SYMMETRY   SCAR SYMMETRY - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Juil - 23:47

Pour appeler un chat ... un chat : Je dois la découverte de ce groupe à Florian (plus ici ... hélas  pouet ).
On partageait pas mal d'affinités musicales et au cours de nos discussions endiablées sur Messenger, il m'a parlé de SCAR SYMMETRY, mettant sa main à couper (ou la tête, je ne sais plus) que j'aimerais ça : Bingo.
Du coup, je lui ai fait découvrir IN FLAMES (les vieux, VRAIS albums : The Jester Race & co).
Et si ma mémoire est bonne, il devait la découverte de SCAR SYMMETRY à ... Domi : Exact, l'intéressé ?  Wink

Du coup, j'ai commencé par le clip "The Illusionist"   :bave  Fou  Mur  Headbang et le soir même, les trois premiers albums étaient commandés !  Mr Green
Croyez moi ou pas, j'ai écouté du SCAR SYMMETRY quasi exclusivement, disons à 90 % pendant un an !
Véridique !
Jamais fait ça depuis la découverte d'HELLOWEEN.

Je ne suis pas intervenu dans le dialogue Nico, Pascal, Domi et le Fossile ( Mr Green Bisou ) sur le topic "Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?".
Perso, mon coup de coeur, de foudre reste pour Pitch Black Progress même si je trouve que Holographic Universe est l'album le plus abouti, mieux produit, etc, etc.

Concernant les concerts de SCAR SYMMETRY en France : Rares.
Coup de bol, en 2015, ils ouvraient pour ELUVEITIE et EPICA à Rennes.

J'y suis allé avec un pote de boulot et sa femme ... qui eux se déplaçaient pour les deux autres groupes.

Dans la file d'attente devant la salle, j'ai vu arriver les mecs du groupes : STOP les Suédois (et l'Anglais): Blabla et photos  (Ben Ellis et Per Nilsson)  :
SCAR SYMMETRY - Page 11 Dscf7210
Ils ne pouvaient pas me manquer, j'étais le seul avec un T SHIRT SCAR SYMMETRY et je me prosternais !  Mr Green

7 titres qui ont défilé trop vite !
A la fin du concert d'ELUVEITIE et pendant une partie de celui d'EPICA, je suis redescendu au stand (comme promis) : Ils étaient là et re blabla
Et re re blabla à la fin du concert d'Epica, avant de partir.
Une bonne heure de discut' au final avec eux dont 30 à 40 mn avec Ben Ellis, le jeune gratteux anglais, pigiste à l'époque, membre à part entière désormais.  

Avec le Père ... Per ... of course :
SCAR SYMMETRY - Page 11 Dscf7310

Et avec le batteur Henrik Ohlsson (un gars timide mais hyper sympa) :
SCAR SYMMETRY - Page 11 Dscf7311

Et la famille au complet :
SCAR SYMMETRY - Page 11 Dscf7312

Merveilleux souvenir.

J'aurais pu les revoir en décembre 2017 à Paris mais j'avais finalement choisi d'aller voir TESTAMENT / ANNIHILATOR :bave / ANGEL DEATH à Nantes  qui passaient le même jour et ... Malade comme un chien donc ... @ home.

Pour l'anecdote, Per Nilsson m'avait dit en 2015 qu'il envisageait de sortir l'album suivant (Part 2) en 2017 :
Ca va, on est largement dans les temps ... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

SCAR SYMMETRY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SCAR SYMMETRY   SCAR SYMMETRY - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 7:38

ah oui, beau souvenir en effet. Top
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12203
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

SCAR SYMMETRY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SCAR SYMMETRY   SCAR SYMMETRY - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 7:42

Super et merci pour ce témoignage Bertrand Cheers
moi aussi j'ai un faible pour " Pitch Black Progress" mais bon je ne connais pas encore parfaitement tous les albums Mr Green




Dernière édition par Vaijuju le Jeu 11 Juil - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12203
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

SCAR SYMMETRY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SCAR SYMMETRY   SCAR SYMMETRY - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 8:34

Du coup , le groupe devrait refaire surface bientôt ? en tous cas on a gagné 5 ans ! hein Nico ? Mr Green Rire
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70560
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

SCAR SYMMETRY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SCAR SYMMETRY   SCAR SYMMETRY - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 11:21

HellCat a écrit:
Pour appeler un chat ... un chat : Je dois la découverte de ce groupe à Florian (plus ici ... hélas  pouet ).
On partageait pas mal d'affinités musicales et au cours de nos discussions endiablées sur Messenger, il m'a parlé de SCAR SYMMETRY, mettant sa main à couper (ou la tête, je ne sais plus) que j'aimerais ça : Bingo.
Du coup, je lui ai fait découvrir IN FLAMES (les vieux, VRAIS albums : The Jester Race & co).
Et si ma mémoire est bonne, il devait la découverte de SCAR SYMMETRY à ... Domi : Exact, l'intéressé ?  Wink

C'est bien possible que je lui ai fait découvrir ce groupe. Ca devait être avant qu'il ne découvre Kreator.
J'ai essayé longtemps de le sortir d'AC/DC / Helloween / Gamma Ray / Iron Maiden / Yngwie Malmsteen et lui trouver des groupes qui le sortiraient de sa zone de confort pour lui montrer d'autres choses.
Ca a été long et assez compliqué car les voix de sanglier le rebutaient et dès que c'était trop agressif ça ne passait pas. Donc il fallait trouver un groupe dont les mélodies pourraient l'accrocher et petit à petit, Flo a fini par s'y faire. En plus, les conversations avec les potonautes l'ont certainement aidé à y venir et tu as certainement joué un rôle de ton côté.
Puis un jour il a découvert Kreator version 2000 et le déclic a enfin eu lieu. Il a accroché à la fois à la mélodie et la puissance des riffs ce qui lui a permis de pouvoir aller vers d'autres groupes.

Il me manque le petiot, je pense à lui de temps en temps mais c'est silence radio. On discutait de tout ensemble et même de son programme de maths à la fac  Mr Green (Il était vert de voir comment le fossé du niveau actuel s'était creusé par rapport à ce qu'on avait connu sans être allé à la fac).

Sinon la découverte de Scar Symmetry s'est faite ici, sur ce forum, par le biais d'un membre qui n'est pas resté très longtemps mais qui était pourtant intéressant. Scar Symmetry est le groupe qui m'a permis d'entrer dans le Death Mélo car je n'accrochais pas aux groupes déjà établis à l'époque (In Flames & co). En fait tout le monde (ou presque) a rapidement accroché à ce groupe ici et ce topic a vu le jour quelques temps après alors qu'on en a parlé sur des pages et des pages dans d'autres topics. Et là, ça n'est pas facile d'aller remonter les entrailles du forum car ça date de quelques années et le forum a pris de la bouteille depuis cette version 3.
Heureusement il tient toujours même si quelques indécrottables ne viennent plus depuis un moment (heureusement que FB nous lie encore pour avoir des news).

_________________
SCAR SYMMETRY - Page 11 Petite11SCAR SYMMETRY - Page 11 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
nico
Metal Master
Metal Master
nico


Nombre de messages : 6227
Age : 49
Localisation : landes of the free (40)
Date d'inscription : 06/07/2016

SCAR SYMMETRY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SCAR SYMMETRY   SCAR SYMMETRY - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 13:45

et oui, les joies et malheurs des forums, les membres passent et peu restent vraiment  ad vitam aeternam malheureusement.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28050
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

SCAR SYMMETRY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SCAR SYMMETRY   SCAR SYMMETRY - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 14:03

Ah Florian... SCAR SYMMETRY - Page 11 Triste10 qui me téléphonait le soir en attendant son bus et dont j'ai partagé avec vous les récits de son voyage de fin d'année en Grèce.

_________________
SCAR SYMMETRY - Page 11 Peacel10SCAR SYMMETRY - Page 11 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" SCAR SYMMETRY - Page 11 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





SCAR SYMMETRY - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SCAR SYMMETRY   SCAR SYMMETRY - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCAR SYMMETRY
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CD] SCAR SYMMETRY - Holographic Universe (2008)
» EPICA (+SCAR SYMMETRY + ELUVEiTIE) Rennes, L'Etage, 08/11/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Des Nouvelles des Dieux-
Sauter vers: