| SCAR SYMMETRY | |
|
+32maiden noise Florian Hephaïstos jeje Beurk Rogers Michu Trooper666 Lecompte HellCat ^Wedge^ Silk Craftouille Fan's Metalpapy Elric des Dragons The Ancestor Of Metal maynine Ronnie Thierry SML59 Rico DkPouille zecreator666 fredouille Seosamh buz Api-Vat Angs Captain Kirk Helld (-|-) ween Ad Metal Eternam 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Ven 13 Juin - 17:37 | |
| oui je m'emporte un peu ,mais ça faisait longtemps que je n'avais pas été deçu par un album que j'attendais depuis longtemps _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Ven 13 Juin - 17:40 | |
| J'aime bien, à part certains passages où j'ai l'impression d'entendre des beach boys ou Corneille. Les lignes de chant sont parfois assez mal choisies. Celà mis à part, une bonne claque. |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Ven 13 Juin - 17:43 | |
| |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Ven 13 Juin - 22:57 | |
| Il est excellent cet album et une fois habitué à certains passages plus "légers" pour le chant, ça passe très bien. _________________ |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Ven 13 Juin - 23:02 | |
| c'est ça le problème s'habituer aux passages plus légers..perso j'ai beaucoup de mal |
|
| |
Ronnie Stranger in a Strange Land
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : Finistère Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Ven 13 Juin - 23:19 | |
| Moi c'est l'inverse, ça passe nikel pour le chant clair et les parties plus mélodiques. En même temps, je n'ai écouté que la chanson du sampler de Rock Hard |
|
| |
| Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Ven 13 Juin - 23:45 | |
| Ecoute l'album, tu ne seras pas déçu Je pouçoie Domi: ce disque vaut vraiment le coup de s'y attarder |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Sam 14 Juin - 10:47 | |
| ah oui c'est bien vrai _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Thierry Metal Fetus
Nombre de messages : 80 Age : 42 Localisation : Hazebrouck, Nord de la France Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Sam 14 Juin - 14:20 | |
| Ah tiens, ma chronique est (enfin) en ligne:
Ca se passe ici |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Sam 14 Juin - 14:29 | |
| Et hop! Un site de plus à explorer. http://ultimetal.free.fr/ Merci Thierry. |
|
| |
| Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Sam 14 Juin - 14:56 | |
| Mais pourquoi ce besoin systématique de voir du progressif là où il n'y en a pas ? Sinon, pas trop d'accord concernant l'alternance titre soft / titre bourrin. C'était valable sur le précédent mais pas vraiment sur celui-ci où l'ensemble est vraiment homogène de bout en bout. Seul les premières minutes du title-track dénotent du reste je trouve. Enfin, t'as bien apprécié l'album et c'est le principal |
|
| |
Thierry Metal Fetus
Nombre de messages : 80 Age : 42 Localisation : Hazebrouck, Nord de la France Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Sam 14 Juin - 15:08 | |
| Ah bah les chros, c'est fait pour qu'on ne soit pas d'accord dessus, c'est ce qui fait que c'est constructif Tiens, sinon, le lien de maynine me montre que l'ancienne URL d'accueil amène directement vers le "nouveau" (ça fait un piti moment) site, c'est pas plus mal |
|
| |
Angs Steel Moderator
Nombre de messages : 7844 Age : 40 Localisation : Moderator City Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Sam 14 Juin - 16:56 | |
| Progressif? Ah ouais... Pas d'accord...Du tout... _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
| Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Mar 17 Juin - 23:57 | |
| Prog ? J'ai bien lu Prog ? Sinon, sans déconner, je le découvre le p'tit nouveau de SCAR SYMMETRY... Je m'y fais, plus ça avance dans l'album plus je m'y fais. Ce que j'aime pas trop c'est leur coté le plus bourrin, ça me fatigue. En revanche les parties instrus et particulièrement les soli sont démentiels (il devrait faire du Prog le soliste, ça tuerait !). Puis y a Ghost Prototype I (Measurement Of Thought), j'adore ce morceau, énorme. A suivre... |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Mer 18 Juin - 0:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Jeu 19 Juin - 0:38 | |
| La chro sur Nightfall |
|
| |
Elric des Dragons Grand Méchant Loup
| Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Jeu 19 Juin - 9:06 | |
| Tu me diras, les goûts sont dans la nature ! |
|
| |
fredouille Metal Master
Nombre de messages : 8674 Age : 51 Localisation : Chartres Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Jeu 19 Juin - 11:10 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
- La chro sur Nightfall
Ouais j'ai vu. Je ne partage pas trop l'avis de Mr. Powersylv sur ce coup là. Rabaisser Scar Symmetry à du Soilwork, c'est un pas que je ne franchirais pas. |
|
| |
| Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Jeu 19 Juin - 11:34 | |
| Ben en fait, c'est pas le fait que la voix l'incommode qui m'embête. Même la note, il a le droit de mettre des 2 si, selon lui, c'est mauvais. Simplement, ça m'aurait paru justifié si les arguments suivaient. Parce que visiblement, il n'y a que la voix qui le gêne et tout le reste est bien selon lui. Donc 2/5 juste parce qu'il n'aime pas la voix, ça manque d'objectivité et de cohérence, je trouve, surtout de la part d'un chroniqueur qui distribue habituellement des 4 et des 5 à tout ce qui sort... J'ai l'impression qu'il s'est forcé à rédiger sa chro en insistant sur LE mauvais point pour justifier sa note.
'Fin, bon, après, j'ai rien contre lui, hein. |
|
| |
fredouille Metal Master
Nombre de messages : 8674 Age : 51 Localisation : Chartres Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Jeu 19 Juin - 12:04 | |
| oui tu n'as pas tort. Par contre j'en suis à une écoute pour cet album, et il m'a pas scotché comme ses prédécesseurs. Mais c'est pas en 1 écoute que tu évalues l'album. De toute manière, je vais l'acheter. Sinon, Nono, as-tu écouté le dernier Perzonal War, c'est une bombe. Loin de METALLICA (pour cette fois) et plus proche de groupe scandinave. |
|
| |
| Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Jeu 19 Juin - 12:13 | |
| Nan mais, Fredouille, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer l'album ou de le trouver mauvais, c'est pas un souci. Après, c'est comme d'hab', on débat dessus et tout le tatouin. Non, c'est juste que la chro de Powersylv ne me semble pas honnête dès le départ, il s'attarde à fond sur un défaut, et il parle positivement du reste mais rien à faire, le fil conducteur de sa chro semble être cette putain de voix et du coup, paf, 2/5. Et à partir de ça, on traite le groupe de sous-groupe du genre. Non là, j'adhère pas du tout. Quand je dis que sa chro n'est pas honnête, je ne parle pas de lui mais bien de ce qu'il a écrit, je ne connais pas le bonhomme donc je ne le juge pas, surtout pas à travers quelques lignes de texte hein. Il est sûrement très sympa. Autrement, non, pas encore écouté le Perzonal War, mais j'avais pas du tout aimé le précédent. Je poserai sûrement l'oreille dessus, merci |
|
| |
| Sujet: Re: SCAR SYMMETRY Jeu 19 Juin - 13:11 | |
| - fredouille a écrit:
- ... Rabaisser Scar Symmetry à du Soilwork, c'est un pas que je ne franchirais pas.
Tu voulais pas dire hausser là plutôt ? Quant à la chro il insiste sur la voix bien sûr, mais assez lourdement sur le coté 'déjà entendu' aussi... Il a du trop écouter les autres albums . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SCAR SYMMETRY | |
| |
|
| |
| SCAR SYMMETRY | |
|