| Quelle est la différence entre... | |
|
+6Ronnie Electra Int DkPouille Ad Metal Eternam Florian 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Quelle est la différence entre... Dim 16 Déc - 13:55 | |
| Gamma Ray - When The World et... Iron Maiden - Flash Of The Blade ... (Je sens qu'il va y en avoir du Gamma Ray/Maiden ou Gamma Ray/Judas ) |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre... Dim 16 Déc - 21:20 | |
| Apparemment ça fait succès |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre... Dim 16 Déc - 22:07 | |
| |
|
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre... Dim 16 Déc - 22:22 | |
| En fait c'est quoi ton jeu Petitou |
|
| |
Florian Hakuna Matata
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre... Dim 16 Déc - 22:31 | |
| Ben faut mettre des chansons qui se ressemblent, ça se voit pas? Moi qui ai fait exprès de prendre un exemple simple |
|
| |
Int Metal Baby
Nombre de messages : 128 Localisation : Dans Tes Pires Cauchemars Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre... Dim 16 Déc - 22:33 | |
| Ben tu prends deux chansons d'ACDC choisies au pif et t'en as deux qui se ressemblent ! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre... Dim 16 Déc - 22:35 | |
| J'en dirais autant de Dark Tranquillity ou d'Immortal, à ce moment-là, bien que j'aime plus ou moins beaucoup ces deux groupes. |
|
| |
Electra Metal Fetus
Nombre de messages : 97 Age : 58 Localisation : A côté de ses pompes Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre... Dim 16 Déc - 22:53 | |
| |
|
| |
Ronnie Stranger in a Strange Land
Nombre de messages : 696 Age : 44 Localisation : Finistère Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre... Dim 16 Déc - 22:59 | |
| Megadeth - FFF (album Crypting writings) https://www.youtube.com/watch?v=i2ZrGCsoIZM et...
Metallica - Motorbreath (album Kill 'em all) https://www.youtube.com/watch?v=CugtNj7itBU |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre... Dim 16 Déc - 22:59 | |
| |
|
| |
Electra Metal Fetus
Nombre de messages : 97 Age : 58 Localisation : A côté de ses pompes Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre... Dim 16 Déc - 23:04 | |
| Ah mais je le prend pas mal là! t'as écouté quoi, d'eux? on va pas flooder: juste une précision: faut pas confondre un son identifiable entre mille et des compos presque toujours identiques! hein! vaudrait mieux poursuivre dans les topics prévus à cet effet! qu'on rigole! ta perception des choses m'interpelle! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre... Dim 16 Déc - 23:13 | |
| Je possède les trois derniers albums d'Immortal et les cinq derniers de Dark Tranquillity. Concernant AC/DC, le style est toujours le même mais les compos ont chacune des mélodies propres. C'est le cas aussi chez les deux groupes déjà suscités, c'est sûr, mais je trouve les riffs d'AC/DC plus facilement différenciables que les rythmiques des deux autres groupes. Franchement, discerner une compo d'une autre chez AC/DC, c'est facile, alors que chez les deux autres... - Electra a écrit:
- juste une précision: faut pas confondre un son identifiable entre mille et des compos presque toujours identiques!
Tu as mis le doigt dessus et j'suis d'accord avec ça: AC/DC à un son identifiable entre mille, Dark Tranquillity et Immortal proposent des compos presque toujours identiques. |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre... Lun 17 Déc - 12:08 | |
| Boarf, c'est un peu du vent ça... Comment faire pour juger si les compos d'un groupe sont identiques ? C'est vrai, sur quoi tu te bases ? A quel degré tu peux dire que des compos se ressemblent on non? Tout est relatif... Et franchement ça me parait logique que des compos se ressemblent dans un groupe, et pas seulement au niveau du son, mais aussi par une inspiration propre à chaque musicien, une personnalité développée, un style etc... qui font que les compos sont non seulement identifiables facilement, mais qu'elles proposent toujours une même formule. Je vois même pas pourquoi on soulève ce genre de problème ici, le but du jeu étant de trouver des morceaux de groupes différents. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre... Lun 17 Déc - 12:14 | |
| Oui, tu as raison, c'était simplement pour dire qu'il n'y a pas qu'AC/DC qui fait toujours la même chose à chaque album. Par ailleurs, il existe déjà un topic traitant des compos qui ressemblent à d'autres ici. |
|
| |
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre... Lun 17 Déc - 12:20 | |
| Dans ce cas oui, c'est clair. J'y ai pensé pour ton topic oui. |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre... Lun 17 Déc - 14:47 | |
| vu que j'ai pas l'oreille subtile (normal vu ce que j'écoute ), ce jeu est trop difficile pour moi. Et puis généralement quand j'écoute un titre je cherche pas à savoir si cela ressemble à un autre titre d'un autre groupe situé dans un autre pays qui ne se trouve pas dans le même continent, voire même pour certains groupes, sur la même planète _________________ |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre... Lun 17 Déc - 16:02 | |
| |
|
| |
Api-Vat Geeking
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre... Lun 17 Déc - 16:45 | |
| Moi récemment, j'ai fait le lien entre un titre de The System has Failed, et de Paradise Lost de Symphony x. Je me souviens plus des titres, il me semble que c'était un riff de Kick the Chair de Megadave mais je suis pas sûr. Quand au morceau de Sympho, total black out. Je ferais ma ptite recherche et je vous dirais plus quand j'arreterais de poster pour rien dire. Voilà quoi. |
|
| |
Electra Metal Fetus
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre... Lun 17 Déc - 23:47 | |
| |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre... Mar 18 Déc - 11:59 | |
| oh oui, plussoie moi, j'aime ça _________________ |
|
| |
Florian Hakuna Matata
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre... Dim 23 Déc - 22:02 | |
| Si Metalmamy entendait ça... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est la différence entre... | |
| |
|
| |
| Quelle est la différence entre... | |
|